OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42161Message Amnèsya
08 janv. 2015, 21:59

La suite du voyage ce passe bien... Ou mieux. Ou je sais pas. En tous cas il se passe.

Le soir arrive. On dresse le campement à proximité d'un estuaire... Mais l'été m'appelle, la mer aussi... J'ai envie d'aller jouer un peu.
Je vérifie que je ne suis pas de garde, ma soeur non plus et que tous est sous contrôle...

Puis avec cette chaleur j'ai une folle envie d'aller jouer avec l'eau. Et je sais que Mog ne m'accompagnera pas... Comme tous les lapins, la natation c'est pas son truc, Il a beau être un ninja des Algues et la terreur des Mouettes, quoique je ne le laisse pas vraiment jouer avec ces bestioles susceptibles ailées qui pourraient facilement lui faire du mal avec leur bec, l'eau, à part dans sa coupelle, c'est pas son truc.

Je mets ma jupe la plus courte pour ne pas me tremper... je veux juste patauger pour me rafraîchir sauter dans les vagues et pas me noyer...

Après quelques essais, je trouve un jeu avec Mog qui consiste a essayer de l’éclabousser avec ma main... Lui a un autre jeu... Qui consiste a essayer de faire le plus de noeud à mes cheveux en me sautant sur la tête avant de retourner sur la plage en évitant la zone d'estran.

Et évidement, il est bien plus doué que ce que l'on peut penser... En tous cas, à la fin, il est bien plus sec que moi...


L'odeur du repas est des plus appétissantes.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42176Message MeiYaw
09 janv. 2015, 22:43

Une nouvelle journée de voyage. Après une nuit reposante, j'ai quasiment récupéré ma jambe. Le trajet ne me pose pas de difficulté.
On monte le camp, à nouveau. J'ai hâte d'arriver à destination. Ce voyage me pèse désormais, et je me contente donc de faire mon travail, sans extra. Je n'adresse la parole à personne, à moins d'être sollicitée, ce qui n'arrive pas.

Alors que je suis en train de préparer la tente, je vois ma tendre Serah regarder l'eau. Avec un sourire, elle se prépare pour aller jouer.
De mon côté, une fois notre abri construit, et puisque j'ai un peu de temps libre, je vais m'asseoir sur le sable sec, et j'observe au loin Mog en train de taquiner Serah.

Je ferme les yeux et m'étend sur la plage, essayant de garder cette image joyeuse en mémoire.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42180Message Cialf
09 janv. 2015, 23:37

Guria la luthière, souriante, s'active à préparer les poissons. Son mari ramasse du bois flotté. Main-de-Fer, avec l'aide de deux jeunes pêcheurs embauchés sur place, finissent de planter la grande tente et d'y caser les marchandises. Sire Abhcan, à l'écart avec ses gens, discute d'on ne sait quoi.

Les vagues vont et viennent, il fait encore jour pour deux bonnes heures, mais les journées commencent déjà à raccourcir... Les dernières barques de pêche reviennent sans se presser vers le village situé de l'autre côté de l'estuaire...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42199Message Cialf
10 janv. 2015, 23:22

Alors que Léorah s'allonge sur le sable, une ombre apparaît à côté d'elle.

- Bonsoir, Léorah. Je te dérange? L'autre jour, au campement de Faireann Ear, tu m'avais posé une question. Est-ce que la réponse t'intéresse toujours?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42207Message MeiYaw
11 janv. 2015, 00:41

Je suis allongée, bien, calme, les yeux fermés, j'écoute le va et vient des vagues. Je profite enfin d'un instant de paix et de silence.
Qui ne dure pas.
La voix de Becuma me sort de mon absence de pensées : pour une fois que je réussissais à faire le vide. La première depuis un certain temps.

Je reste un moment sans répondre, refusant de réactiver mon cerveau endormi. Puis, toujours allongée, toujours les yeux clos, je réponds.

Bonsoir Becuma. Assieds toi. Profites un moment, veux tu ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42208Message Cialf
11 janv. 2015, 01:55

- Comme tu veux... C'est vrai que les moments de détente sont rares.

Becuma s'assied dans le sable, ramasse un coquillage et le retourne entre ses doigts. Elle essaie de se détendre, elle regarde Serah jouer avec Mog... Mais si Léorah avait les yeux ouverts, elle sentirait que quelque chose la tracasse.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42210Message Amnèsya
11 janv. 2015, 11:40

Serah est dans son monde et n'a aucune envie d'en sortir...

Elle taquinerait bien sa soeur mais la voir calme, allongée est si rare, qu'elle se dit qu'il vaux mieux la laisser tranquille..
Alors ce n'est que lorsque le froid commence à la saisir qu'elle rejoint les deux autres.

Elle s'allonge près de sa soeur.
Mog est étonnamment calme... Mais c'est que sa fatigue être super MoG.

Elle profite des derniers rayons de soleil pour se dire que c'était un agréable moment.
Dernière modification par Amnèsya le 11 janv. 2015, 11:53, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42211Message MeiYaw
11 janv. 2015, 11:48

Serah vient me rejoindre, et la sachant allongée près de moi, je prends sa main et la serre doucement.

Après quelques minutes encore de silence, je finis par questionner Becuma

Comment va ta jambe ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42215Message Cialf
11 janv. 2015, 12:50

Serah vient rejoindre sa sœur à côté de Becuma. Celle-ci continue d'examiner le coquillage.

- Bonsoir, Serah. Tu es toute trempée, Mog a encore fait des siennes? Vous savez, c'est la première fois que je viens au bord de la mer. La deuxième, exactement, mais la première fois, nous étions en haut d'une falaise, je ne la voyais pas du tout de cette façon. Aujourd'hui, la mer est calme, mais elle peut avoir des tempêtes terribles. Et des créatures aussi délicates que ce coquillage arrivent à y vivre, c'est étonnant...

Becuma parle à mi-voix et il est probable que Serah ne l'écoute guère. C'est Léorah qui répond à sa manière:

- Comment va ta jambe ?

- Hein? Elle va mieux, oui... Ce n'est pas elle qui a pris des coups. Serah t'a dit à quoi j'avais passé ma nuit? C'était dur, mais ça en valait la peine.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42220Message MeiYaw
11 janv. 2015, 16:21

Oui, elle m'en a parlé.
Apparemment tu as passé ta garde à t'amuser avec Iontaise ? Heureusement que nous n'avons pas été attaqué pendant ce temps là, sinon Main de Fer aurait été furieuse..
.

Je garde les yeux clos, il me semble que je pourrais presque m'endormir. C'est une technique que j'ai acquis durant mon service d'Ost : dormir sans dormir vraiment, garder les yeux clos pour se reposer vraiment, retrouver une énergie qu'on pensait partie. Ca marche plutôt bien avec moi.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé