OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42345Message Cialf
17 janv. 2015, 14:06

Iontaise regarde attentivement devant elle. Elle parle d'une voix posée, comme si elle décrivait un gibier caché dans l'herbe:

- Il a deux oreilles pointues.

Et avec ses deux doigts recourbés en griffes, elle trace un dessin dans le sable:

M

- Il a un petit ventre rond.

Deuxième signe à côté du premier:

O

- Attention, celui-là est plus compliqué... Il a une croupe ronde avec la patte repliée.

Troisième signe à la suite des deux autre:

G

- Sais-tu qui il est?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42347Message MeiYaw
17 janv. 2015, 14:30

Mince, voilà qu'elle me fait des hiéroglyphes dans du sable... Bon ça doit vouloir dire quelque chose.
Je regarde les dessins avec attention, mais très clairement, ça ne me dit rien du tout. Je lâche donc le sable du regard pour me concentrer sur l'horizon et les définitions données.

Ca me prend quelques minutes avant de comprendre qu'elle m'a décrit Mog.

Je me tourne alors à nouveau vers les lettres tracées dans le sable.

MOG ? Tu as écrit MOG ? C'est ça ?
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42351Message Cialf
17 janv. 2015, 15:04

Un grand sourire éclaire le visage de Iontaise.

- Oui. Tu sais lire, alors? Mog. M, O, G. Mog le lapin. Écris-le: M, O, G.

Iontaise attend que Léorah écrive le nom sur le sable.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42352Message MeiYaw
17 janv. 2015, 17:12

C'est avec un sourire et la main mal assurée que je trace à mon tour les lettres dans le sable.

On devrait montrer ça à Serah.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42354Message Cialf
17 janv. 2015, 19:53

Iontaise se rembrunit.

- Ta sœur qui s'appelle Serah, elle ne te ressemble pas beaucoup. Toi, tu es très droite avec une épée à tes pieds. Regarde.

Elle trace dans le sable:

L

- Tu te bats en tenant deux glaives devant toi, tu as fait tomber l'épée de ton ennemie et elle est à tes pieds. Regarde.

Elle trace:

E

- Ton ennemie a perdu son épée, elle se défend avec son bouclier rond et tu la frappes avec tes deux glaives. Regarde. Le bouclier.


O

- L, E, O. Tu vois? Leo. Léorah, c'est toi. Elle, c'est différent.

Iontaise se déplace vers un coin de sable vierge et reprend le cours de son exposé.

- Elle, elle est comme un serpent. Elle s'approche en silence et elle m'arrache le bras. Je sais, elle ne m'attaque pas, elle est de la caravane, alors elle me protège. Mais elle dit des choses compliquées que je ne comprends pas et elle parle de donner des coups de marteau sur la tête. Serpent.

S
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42364Message MeiYaw
17 janv. 2015, 22:50

Je la regarde en coin, suivant ses indications avec calme.
Je trace à mon tour les premières lettres de mon prénom dans le sable. C'est intéressant d'écrire et je sais pourquoi Iontaise apprécie cela, c'est comme faire des dessins. Je m'approche d'elle et je vois le S.

Cette explication n'est pas correcte. Serah n'est pas un serpent.

J'efface la lettre de la main, puis je la trace à nouveau moi même.

C'est pas comme serpent, c'est comme soeur.

Je regarde le sable, les lettres de mon prénom encore visible, et je trace le E, qui a la même sonorité que mon E à moi. Et j'explique :

Parce qu'elle aussi, elle sait mettre les épée ennemie à terre.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42365Message Cialf
17 janv. 2015, 23:42

- Sœur. Si tu veux. Elle est ta sœur. C'est pour ça que tu es toujours avec elle et qu'elle a un E comme toi.

Iontaise reste plongée dans ses réflexions, tournant la tête lentement comme si elle tendait l'oreille aux bruits du rivage.

- Après, il y a une autre lettre... Je ne sais plus comment cela s'appelle. Une petite boîte avec un manche et une baguette. Elle fait la musique avec. Tu aimes quand elle fait la musique?

Tout en parlant, Iontaise trace une nouvelle série de lettres:

S
E
R
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42366Message MeiYaw
18 janv. 2015, 00:01

Oui, j'aime beaucoup quand elle joue de la musique.
Tu sais, elle aimerait bien apprendre à écrire son prénom, elle aussi.
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42370Message Cialf
18 janv. 2015, 01:38

- C'est un mot avec un R. La petite boîte. Tu aimes la musique? Alors, c'est bien. Ta sœur te dira le nom de la petite boîte. Moi, je n'ai pas beaucoup de mots. Elle sait plus de choses que moi, mais elle fait des phrases compliquées et je ne comprends pas.

Iontaise a un petit rire.

- Tu veux savoir les autres lettres? J'ai un mot que Becuma ne connaissait pas. Pourtant, elle est savante, elle connaît beaucoup de mots, elle aussi. Regarde.

A

- C'est un arracheur. Je creuse une fosse, je le plante au fond, un arracheur, un autre, un autre. Le feond tombe, les deux brins s'écartent, il ne meurt pas mais il reste bloqué au fond. Il hurle. Je tire des flèches. Il hurle. Je tire des flèches. Il hurle. Il hurle. Je n'ai plus de flèches, je lance des pierres pour l'empêcher de fuir. Il hurle...

La voix de Iontaise devient étrangement saccadée, sa main tremble tandis qu'elle trace dans le sable une série de:

A
A
A

Tout d'un coup, elle redevient calme et ajoute:

- C'est un A.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: OdE - Chap 9.01 - Lune de Lunasdal

Message : # 42384Message MeiYaw
18 janv. 2015, 12:20

Je regarde Iontaise en fronçant les sourcils. Il est évident que cette petite a vécu des choses horribles. Elle aurait donc capturé un féond ? Cette petite est pleine de surprises.
Mais ce n'est pas le moment d'en parler. Il commence à se faire tard.

Iontaise, je te remercie pour cette première leçon. Je vais aller relever la garde. Vas te coucher. Demain une longue route nous attend jusqu'à la destination. Tu as besoin de te reposer.

Je me lève et me dirige vers Serah.

Elle m'a appris à écrire Mog ! C'est mignon. Mais elle est très affectée par le A. Elle a capturé un féond, et cela l'a perturbée d'en parler. Je l'ai donc envoyée se coucher, et je prendrais sa garde cette nuit.
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé