Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités
Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités
*S'il part dans cet état, il est juste bon à se faire tuer...* pense Garn en apercevant Cern s'enfuir en courant.
Garn se met alors à courir pour attraper ce dernier. Il n'aimerait pas qu'il y ai d'avantage de mort dans les environs et surtout pas un homme d'Elnarion, ce qui aurait pour conséquence d'amener des complications désastreuses entre les deux villages.
Garn se met alors à courir pour attraper ce dernier. Il n'aimerait pas qu'il y ai d'avantage de mort dans les environs et surtout pas un homme d'Elnarion, ce qui aurait pour conséquence d'amener des complications désastreuses entre les deux villages.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Course poursuite
Garn partait après Cern, courant dans la forêt, il arrivait tant bien que mal à ne pas être complètement distancé, mais il n'arrivait pas encore à réduire l'écart et rattraper l'homme... Surtout, il s'éloignait de plus en plus...Encart technique a écrit :Rattraper Cern à la course...
- Base
- Cern : Combativité 2 + Prouesse 4, soit 6 + D10
- Garn : Combativité 4 + Prouesse 0, soit 4 + D10
- Tour 1 : avance de Cern (+5)
- Cern : 12
- Garn : 7
- Tour 2 : avance de Cern (+7)
- Cern : 14
- Garn : 12
- Tour 3 : avance de Cern (+5)
- Cern 8
- Garn 10
Fallait-il plutôt essayer de rattraper Cern au risque de s'enfoncer dans la forêt, ou bien était-il plus sage d'abandonner la course pour revenir auprès d'Yrgwenn et Farlann ?
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
C'était maintenant ou jamais. Garn puise en lui pour un ultime effort et rattraper Cern et le plaquer au sol.
Utilisation d'un point de survie. Garn s'en voudrait de le laisser partir vers son destin qu'il croit bien sombre.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Trafic de pts de survie !
Garn réussit en un ultime effort à rattraper Cern, le plaquer au sol, tandis qu'ensemble ils tombaient, roulaient, au bas d'une butte, au cœur de la végétation, entre mousses, buis, arbres tortueux... Les deux hommes n'auraient que des contusions.
... mais le fils de l'ansaléir d'Elnarion se débattait confusément, en pleurant : son frère était mort. Il y avait forcément des coupables, le mal ne pouvait intervenir de manière arbitraire.
...
... mais le fils de l'ansaléir d'Elnarion se débattait confusément, en pleurant : son frère était mort. Il y avait forcément des coupables, le mal ne pouvait intervenir de manière arbitraire.
...
"- Calme-toi ! ! ! Agir ainsi ne le ramènera pas !"
Garn garde le jeune homme au sol et l'empêche comme il le peut de se débattre.
"- Voilà, calme toi... Je ne te veux pas de mal. Je suis là pour te protéger... Voilà, calme..."
(...)
Une fois que Cern a repris quelques esprits et s'est calmé, Garn s'assoit à côté de lui et commence à lui raconter ses mésaventures et la mort de Nelvéa :
"- Je sais ce que cela fait de perdre quelqu'un de très cher. Je pense que tu connaissais Nelvéa ou en avais entendu parler, l'une des filles de Tagd. Elle et moi étions devenus assez intimes. Lors d'une balade en forêt, nous nous sommes fait attaquer par des feondas, des sortes de sangliers gigantesques sortis tout droits des limbes. Malgré une course effrénée pour les semer, nous avons été contraint d'être séparé lorsque nous somme tombés dans un torrent. Je l'ai vue se faire attraper et hacher menue par ces montres alors que le courant m'emportait au loin, impuissant devant ce terrible spectacle. Tu peux me croire, la vie est beaucoup moins joyeuse depuis... Mais il faut aller de l'avant, en tout cas, je le crois. Nous trouverons un moyen de détruire l'objet au fond du ravin et nous trouverons les coupables, s'ils sont encore en vie.
Maintenant, viens, il faut que nous retrouvions les autres et que nous rentrions au village avant que la nuit ne tombe."
Garn garde le jeune homme au sol et l'empêche comme il le peut de se débattre.
"- Voilà, calme toi... Je ne te veux pas de mal. Je suis là pour te protéger... Voilà, calme..."
(...)
Une fois que Cern a repris quelques esprits et s'est calmé, Garn s'assoit à côté de lui et commence à lui raconter ses mésaventures et la mort de Nelvéa :
"- Je sais ce que cela fait de perdre quelqu'un de très cher. Je pense que tu connaissais Nelvéa ou en avais entendu parler, l'une des filles de Tagd. Elle et moi étions devenus assez intimes. Lors d'une balade en forêt, nous nous sommes fait attaquer par des feondas, des sortes de sangliers gigantesques sortis tout droits des limbes. Malgré une course effrénée pour les semer, nous avons été contraint d'être séparé lorsque nous somme tombés dans un torrent. Je l'ai vue se faire attraper et hacher menue par ces montres alors que le courant m'emportait au loin, impuissant devant ce terrible spectacle. Tu peux me croire, la vie est beaucoup moins joyeuse depuis... Mais il faut aller de l'avant, en tout cas, je le crois. Nous trouverons un moyen de détruire l'objet au fond du ravin et nous trouverons les coupables, s'ils sont encore en vie.
Maintenant, viens, il faut que nous retrouvions les autres et que nous rentrions au village avant que la nuit ne tombe."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Gros mensonges !
L'homme d'Elnarion percevait en dépit de son état que Garn ne disait pas toute la vérité, que son récit était retouché et modifié. Dans quelle mesure, il l'ignorait, sans doute qu'il s'en fichait un peu aussi.Encart technique a écrit :Essayer de faire gober un gros mensonge à Cern...
- Performance de Garn : Empathie (2) + Relation (2) + D10 (2) + Cern en état de choc (3) = 9
- Ecoute de Cern : Empathie (4) + Relations (4) + D10 (2) = 10
... Mais surtout il était assez effrayé par la présence d'une sorte de ronce qui bougeait dans leur direction...
Un feond végétal ! Ces saletés commençaient à se répandre ?
Garn remarque le regard pointé de Cern et la ronce mouvante.
Il se relève d'un bond et tire son acolyte du bras pour faire de même.
"- Remonte et rejoins les autres ! Je reste derrière pour couvrir ton avancée."
Garn dégaine son épée courte qui a l'avantage dans les endroits restreints ou encombrés de poser moins de soucis quand à son maniement. Il se pose en rempart malgré l'appréhension qu'il a de ne jamais avoir combattu un tel ennemi. D'ailleurs, cette ronce était elle seule ou juste la première d'une légion.
Il suit le jeune homme d'Elnarion qui remonte la pente, regardant constamment l'avancée de la plante. Si ce dernier ne peut bouger, paralysé de peur, Garn avancera de quelque pas et tranchera la ronce, espérant que rien d'autre n'arrive...
Il se relève d'un bond et tire son acolyte du bras pour faire de même.
"- Remonte et rejoins les autres ! Je reste derrière pour couvrir ton avancée."
Garn dégaine son épée courte qui a l'avantage dans les endroits restreints ou encombrés de poser moins de soucis quand à son maniement. Il se pose en rempart malgré l'appréhension qu'il a de ne jamais avoir combattu un tel ennemi. D'ailleurs, cette ronce était elle seule ou juste la première d'une légion.
Il suit le jeune homme d'Elnarion qui remonte la pente, regardant constamment l'avancée de la plante. Si ce dernier ne peut bouger, paralysé de peur, Garn avancera de quelque pas et tranchera la ronce, espérant que rien d'autre n'arrive...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Jouons en tête à tête
Cette saleté de trucs avec ses vilaines épines à extrémités rouges n'allait pas lui casser les pieds bien longtemps : VLAN ! il trancha vigoureusement et sans la moindre hésitation, éjectant dans le décor des débris "végétaux"-"féonds" qui suintaient vaguement...Encart technique a écrit :Partant du principe qu'un feond végétal doit se traîner, planter ses racines et ensuite attaquer, j'estime que Garn, même s'il n'est pas très vif, l'est quand même un peu plus...
- Attaque de Garn : 9 + D10 (8)
- Défense de la Ronce : 7
- Dégâts d'épée courte / glaive : +2
- Résultat : Attaque ((17) - Défense (7)) + épée (2) = 12
La chose était bien amochée, en revanche, il se dégageait dans l'air une sorte de brume pulvérisée par le coup violent...
La substance diffusée piquait un peu les yeux et le nez, mais ça allait, Garn n'avait presque rien respiré, il ne sentait qu'un léger inconfort qui s'effacerait très rapidement. Il pouvait cependant voir qu'en fait, la chose du ravin essayait de croître, tout venait d'elle, elle envoyait des rejetons un peu partout, à la conquête des environs...Encart technique a écrit :Poison diffus...
- Toxicité : 14
- Vigueur de Garn : 10 + 1 du fait de l'effet "brume diffuse" + D10 (5) = 16
...
La bonne nouvelle, c'était que Garn, par son coup violent, avait gagné un peu de temps et pouvait donc fuir avant la contre attaque ...
...
Si Yrgwenn est un peu remise de ses émotions et qu'elle peut voir ce qui se passe, elle lâche son carath et agrippe son arc pour tirer dans la chose dès que Garn et Cern ne seront pas au contact (ben oui ce serait bête de leur tirer de dessus hein
)... Sinon ben ... tant pis 

- Iris
- Grand Ancien
Reprendre l'action !
Yrgwenn ne va pas rester choquée toute sa vie quand même (pareil Farlann
), une petite passade pas trop bien, éventuellement un petit délire, et hop, on repart ! (
)
...
La Varigale vit donc Cern partir dans la forêt, sans doute pris dans un fantasme où il retournerait directement à Elnarion... Garn était derrière lui pour le retenir... Les deux hommes chutèrent et roulèrent dans la végétation, mais Yrgwenn discerna des mouvements répugnants près de leur position... Il y avait des arbres, des fourrés, ... elle n'y voyait pas grand-chose, mais Garn frappait, certainement pas sans raison...
... Pour tirer à son tour, il faudrait trouver un bon angle de tir, par contre, Farlann était encore... assez... impressionné par la scène... et s'il y avait un feond végétal qui se traînait...
Elle pouvait donc :

...
La Varigale vit donc Cern partir dans la forêt, sans doute pris dans un fantasme où il retournerait directement à Elnarion... Garn était derrière lui pour le retenir... Les deux hommes chutèrent et roulèrent dans la végétation, mais Yrgwenn discerna des mouvements répugnants près de leur position... Il y avait des arbres, des fourrés, ... elle n'y voyait pas grand-chose, mais Garn frappait, certainement pas sans raison...
... Pour tirer à son tour, il faudrait trouver un bon angle de tir, par contre, Farlann était encore... assez... impressionné par la scène... et s'il y avait un feond végétal qui se traînait...
Elle pouvait donc :
- s'approcher un brin pour exploser cette saleté au tir
- tirer Farlann pour le mettre à l'abri pendant que Garn tire Cern
- ... ?