[HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

16 janv. 2015, 17:00

Coucou !

Je précise quelques éléments :
  • Les actions de Camille (observer, parler...) vont lui prendre son TOUR 3 (deux actions simples OO + deux défenses pour "au cas où")
  • Eulalie peut en théorie "tanker" l'escalier qui monte, peut-être pas longtemps, mais c'est déjà ça. L'escalier est assez étroit + la menace vient d'en bas, pour qu'il soit jouable de résister plus facilement que sur un autre terrain
Maintenant, ce serait peut-être bien qu'on ait un post pour Eulalie et Mathew et Juste, car leurs actions sont potentiellement déterminantes, là, juste maintenant, en TOUR 3 ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

16 janv. 2015, 17:10

^^
Iris a écrit :Les actions de Camille (observer, parler...) vont lui prendre son TOUR 3 (deux actions simples OO + deux défenses pour "au cas où")
No problem. déjà je trouve que ne pas la faire fuir est une action limite donc... je vais pas tirer sur la corde :P :P :P
Iris a écrit :Eulalie peut en théorie "tanker" l'escalier qui monte, peut-être pas longtemps, mais c'est déjà ça. L'escalier est assez étroit + la menace vient d'en bas, pour qu'il soit jouable de résister plus facilement que sur un autre terrain
je ne connais pas les capacités d'Eulalie, au départ j'avais une vision plus "bâtiment" de la chose... genre balancer une statue dans l'escalier quant ils arrivent.
un moyen de détruire l'escalier...
Je fais avec les moyens du bord :D :D J'ai oublié le grappin et le bouclier dans une autre partie sinon, j'aurais pu prodruire une action cinématographique... mais camille manque un peu de préparation, et de matériel. :P :P

Et non elle lancera pas sa peluche pour les faire tomber 8-)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable

19 janv. 2015, 09:25

Ok va pour le tank mais un joli tank rose alors avec des petites étoiles bleus... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Amnèsya
Vénérable

19 janv. 2015, 20:21

Kenny a écrit :Ok va pour le tank mais un joli tank rose alors avec des petites étoiles bleus...
Sur Wow, il y a eu une époque où l'une des meilleurs arme de tank était une épée rose avec une garde en coeur (je crois pour la garde)...
Donc j'avais un ami qui jouais un gros guerrier avec une épée rose.

Qu'est ce qu'on a pu se moquer de lui... Mais bon c'était un sacré tank... Saura tu relever le défi?

Tu as une pompom girl avec un lapinou dans les mains.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem

23 janv. 2015, 20:23

Iris a écrit :
Juste avait entendu des cris, des appels, et sentait que sa situation était mauvaise. Il était resté à l'arrière pour couvrir Matthew, mais qui le couvrait, lui ? ... Le temps commençait à manquer... plus que deux constellations ! Le jeune garçon était encore dans les bureaux, il ne voyait pas ce qui se passait dans le couloir... Il était seul ! Tournant le dos, il s'élança pour fuir, dans l'espoir que ... mais il était engagé au corps à corps avec le Faucheur, l'Ankou ! Il baissait la garde ! ... en serait-ce donc fini de lui ?
Et donc ???

EDIT : je viens de voir le mp
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

23 janv. 2015, 20:42

Oui ? Et donc ?

... et donc j'attends de savoir ... Si tu meurs ou pas ! :lol: ...

Remarque purement tactique, si tu avais fait : déplacement (OO) x2 + défense, en boostant juste un peu la défense, tu reculais, et tu freinais suffisamment son action pour qu'il ne "remplisse pas sa jauge"...

Sinon, une autre option efficace aurait été d'attaquer pour le déconcentrer (OOO) + déplacement (OO) + défense (O), et donc un recul plus combatif... plus lent, mais en interdisant l'autre d'arriver à ses fins

... vous commencez à voir la nuance stratégique ? :) ... prudence vs. imprudence, défensif passif ou offensive variées (bloquer un couloir, empêcher d'avancer, gêner, déconcentrer...). Vous avez pas mal d'actions possible :D

Amnèsya
Vénérable

23 janv. 2015, 21:25

Je veux pas que Juste creve moi!!! Je peux donner de ma volonté?^^

Iris
Grand Ancien

23 janv. 2015, 21:37

Ce n'est pas de ta faute s'il est imprudent... Il avait le choix entre :
  • Déplacement (OO) x 3 + zéro défense = ultra dangereux
  • Déplacement (OO) x2 + défense (O) x2 = un peu plus prudent, voire très prudent en boostant la défense
  • Déplacement (OO) x 1 + défense (O) x1 + Attaque (OOO) x1 avec pour but de gêner, déconcentrer la manœuvre adverse

Et il a opté pour le plus dangereux (qui aurait permis d'être directement dehors s'il avait eu la chance que le méchant fasse un mauvais jet).

Tu ne peux pas sauver les gens malgré eux ;) ... à ce stade, il peut encore griller 2pt de Styx. Il aura à vie un -4 sur tous les jets de Chance mais s'en sortira

Crépuscule
Mathusalem

24 janv. 2015, 00:42

Iris a écrit : ... vous commencez à voir la nuance stratégique ? :) ... prudence vs. imprudence, défensif passif ou offensive variées (bloquer un couloir, empêcher d'avancer, gêner, déconcentrer...). Vous avez pas mal d'actions possible :D

Straté quoi ?? :D

... -4 aux jets de chance ... vu son niveau de chance déjà ... ça va être un vrai nid à poisse :D

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

24 janv. 2015, 00:56

Poste modifié (suite mise au point avec MJ)

Et oui chef, tentons le coup du destin qui me maudira encore plus que ce que je ne suis déjà :)

Verrouillé