D'ailleurs il y a une place d'apprenti majordome qui s'est libérée au manoir de MatthewKenny a écrit :En même temps je pense pas qu'en Artland il y ait beaucoup de chômage...Retrouver un emploi c'est plus simple que de retrouver une famille

D'ailleurs il y a une place d'apprenti majordome qui s'est libérée au manoir de MatthewKenny a écrit :En même temps je pense pas qu'en Artland il y ait beaucoup de chômage...Retrouver un emploi c'est plus simple que de retrouver une famille
Kenny a écrit :Non dans un groupe, il se peut qu'il y ait un "chef" qui voit les autres comme des pions...
Cela m'est arrivé et c'était vraiment super de découvrir que le méchant de l'histoire, c'était notre chef en fait :p
Et dire que tout le monde nous voulait des ennuis à cause de lui, et on pensait que c'était moi qui avait la guigne (c'est pas parce qu'on est halfling, voleur et menteur, qu'on est le mal absolu)
Pour permettre un bon fonctionnement des dialogues
1. Quand il y a le moindre risque d'ambiguïté sur le moment auquel vos perso s'expriment, vous précisez en titre, gras et souligné, le moment
Exemple a écrit :Le matin avant de se mettre en route
blablabla
A la pause déjeuner
blalal
2. Parce que le MJ a mal à la tête de se rappeler qui a dit quoi en quelle couleur et qu'on va éviter les insertions sans fin de réponses à l'intérieur des réponses des autres
- Chaque post est une unité d'expression
- (= un truc que vous dites avec un minimum de pauses)
- (= un truc dans lequel on n'insère pas a posteriori des réponses)
- Si vraiment un élément d'un post est tel que votre perso couperait la parole à l'autre, il faut bien le signaler, et votre réponse ne portera que sur la partie que tout le monde a entendu (le post coupé devra donc être édité car une partie n'existera pas... et si la personne coupée veut reprendre... elle reposte "après avoir laissé bidule réagir, imperturbablement, elle reprit "J'en étais restée à ..."
- Si on a un long discours à placer on s'assure
- Que les autres sont vraiment en situation de pouvoir écouter
- Qu'il y a au besoin, hors cours magistral ou rapport, des pauses (= découpage du post) pour permettre des réactions, questions, demandes de précisions)
- On n'insère (plus) de réponse à l'intérieur en faisant une citation
- Si vraiment on cite un autre perso, pour X raison, on rappelle qui a parlé : "Amy avait dit "..." et cela faisait penser à Aedan que ... (de fait, les citations, si on a une optique de dialogue plus fluide, deviennent surtout des éléments de pensées)
- Le temps de penser, surtout de loonnngue pensées, est un temps de silence
- Quand on est concentré sur une activité, on n'entend pas automatiquement l'intégralité des discours des autres (du genre, le dialogue des deux derniers quand on marche devant)
- Si on veut revenir sur quelque chose abordé plus tôt alors que la conversation a dérivé : "Excuse-moi, mais une chose me chiffonne dans ce que tu as dit tout à l'heure..." et hop, on place la question
- Si on lance un dialogue, l'action s'arrête (on ne peut pas aller au futur à la pause suivante, il faut attendre, sauf à avoir placé une remarque qui ne réclame aucune réponse, mais dans ce cas, ce n'est pas, à proprement parler, un dialogue)
En pratique, ça veut dire que les "quote" (ou citations informelles simplement reprises) devraient quasiment disparaître, ce qui réduira la taille de certains posts et devrait clarifier la trame temporelle.