[HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] Artland - Chap. 4 | Mon étoile s'est éteinte

26 janv. 2015, 22:06

Kenny a écrit :En même temps je pense pas qu'en Artland il y ait beaucoup de chômage...Retrouver un emploi c'est plus simple que de retrouver une famille :D
D'ailleurs il y a une place d'apprenti majordome qui s'est libérée au manoir de Matthew ;-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avrock
Vénérable

26 janv. 2015, 23:47

Kenny a écrit :Non dans un groupe, il se peut qu'il y ait un "chef" qui voit les autres comme des pions...

Cela m'est arrivé et c'était vraiment super de découvrir que le méchant de l'histoire, c'était notre chef en fait :p
Et dire que tout le monde nous voulait des ennuis à cause de lui, et on pensait que c'était moi qui avait la guigne (c'est pas parce qu'on est halfling, voleur et menteur, qu'on est le mal absolu) :D
:D :D :D En fait, c'est pas mal comme plan...

Bon, il me reste a creuser un peu les motivations d'Alfred. Qui sait, il a peut un bon fond.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Souder & organiser

30 janv. 2015, 13:02

Camarades,

Il est temps de mettre de l'ordre !

1. Camille : vous l'aurez deviné, il y a des choses louches à son sujet, et elle est liée à des arcs dramatiques déclencheurs de la suite. Donc là, tout ce qui peut être fait en RP pour souder le groupe est bon à prendre. Je relancerai mes arcs narratifs suivants dès que vous me paraîtrez être au bout de cette première discussion.

2. Survivants !
On voit chez Camille du choc et l'intention de chercher Papa, chez Eulalie une volonté de surcompenser son malaise par des sourires, Matthew fait un tour aux Enfers (sujet d'à côté)... Comment Alfred ressent-il la situation ? :)

3. Magie !
J'ai l'impression que personne ne s'étonne de la situation... du fait d'avoir eu "tous le même rêve" par exemple...
  • Alfred n'a jamais été confronté au surnaturel... Il estime que c'est un cauchemar... d'accord... mais apparemment les autres ont eu le même vécu, non ?
  • Matthew et Eulalie ont une expérience des trucs pas nets, mais c'est quand même la première fois qu'un truc pareil leur arrive
  • Camille, pour elle, en dehors de Lapinou, le monde était "normal"
Je m'en voudrais de vous tendre une grosse perche pour unir le groupe via "on a vécu ensemble un truc inouï" :P

Ah oui, il faudra aussi songer à ce que vous aller dire à la presse, car vous savez que celle-ci est friande d'histoires extraordinaires, ... les seuls survivants d'un grave accident, presque indemnes... quand tous les autres sont morts... hum ? ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

30 janv. 2015, 15:32

Pour le truc inoui tous ensemble on y arrive mais bon, il y a peu malaise à parler de ces choses là en Artland, on va y venir tranquillement...

Je compte bien amener Eulalie sur la catastrophe...mais pour l'instant on joue le contre coup de "oh mais on est vivant c'est fou !?"
Certains commencent déjà à essayer de se reconstruire...les questions vont arriver... :D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

30 janv. 2015, 20:43

ça me va !

Je voulais être sûre que tout le monde "visualisait" à peu près la situation & les problématiques liées :)

Amnèsya
Vénérable

01 févr. 2015, 23:30

Désolé j'ai pas vu que Crépuscule avait posté.

Cool.

pour ce qui est des problématique... J'ai d mal à imagner que pour Camille la magie n'existe pas .

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Obsidian
Vénérable

07 févr. 2015, 16:52

Je vous ai envoyé un premier jus de perso ;)

Iris
Grand Ancien

14 févr. 2015, 10:58

Hop hop,

Règlement intérieur revu sur le dialogue pour éviter des bugs
Pour permettre un bon fonctionnement des dialogues

1. Quand il y a le moindre risque d'ambiguïté sur le moment auquel vos perso s'expriment, vous précisez en titre, gras et souligné, le moment
Exemple a écrit :Le matin avant de se mettre en route

blablabla

A la pause déjeuner

blalal

2. Parce que le MJ a mal à la tête de se rappeler qui a dit quoi en quelle couleur et qu'on va éviter les insertions sans fin de réponses à l'intérieur des réponses des autres
  • Chaque post est une unité d'expression
    • (= un truc que vous dites avec un minimum de pauses)
    • (= un truc dans lequel on n'insère pas a posteriori des réponses)
    • Si vraiment un élément d'un post est tel que votre perso couperait la parole à l'autre, il faut bien le signaler, et votre réponse ne portera que sur la partie que tout le monde a entendu (le post coupé devra donc être édité car une partie n'existera pas... et si la personne coupée veut reprendre... elle reposte "après avoir laissé bidule réagir, imperturbablement, elle reprit "J'en étais restée à ..."
  • Si on a un long discours à placer on s'assure
    • Que les autres sont vraiment en situation de pouvoir écouter
    • Qu'il y a au besoin, hors cours magistral ou rapport, des pauses (= découpage du post) pour permettre des réactions, questions, demandes de précisions)
  • On n'insère (plus) de réponse à l'intérieur en faisant une citation
  • Si vraiment on cite un autre perso, pour X raison, on rappelle qui a parlé : "Amy avait dit "..." et cela faisait penser à Aedan que ... (de fait, les citations, si on a une optique de dialogue plus fluide, deviennent surtout des éléments de pensées)
  • Le temps de penser, surtout de loonnngue pensées, est un temps de silence
  • Quand on est concentré sur une activité, on n'entend pas automatiquement l'intégralité des discours des autres (du genre, le dialogue des deux derniers quand on marche devant)
  • Si on veut revenir sur quelque chose abordé plus tôt alors que la conversation a dérivé : "Excuse-moi, mais une chose me chiffonne dans ce que tu as dit tout à l'heure..." et hop, on place la question
  • Si on lance un dialogue, l'action s'arrête (on ne peut pas aller au futur à la pause suivante, il faut attendre, sauf à avoir placé une remarque qui ne réclame aucune réponse, mais dans ce cas, ce n'est pas, à proprement parler, un dialogue)

En pratique, ça veut dire que les "quote" (ou citations informelles simplement reprises) devraient quasiment disparaître, ce qui réduira la taille de certains posts et devrait clarifier la trame temporelle.

Crépuscule
Mathusalem

14 févr. 2015, 19:49

Et hop, une bouée lancée pour Obsidian ...

Bon il va passer pour un alcoolique avant même d'arriver ... mais Joe ne pense pas à mal :) C'est pas le dernier à l'accompagner d'ailleurs ^^
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Obsidian
Vénérable

15 févr. 2015, 15:05

J'ai vu j'ai vu ! J'essaye de poster quand je peux mais là c'est dans ma vie perso qu'il me faudrait une bouée! Gros dossier a 100 leur je fais du 7/7....

Le capitaine est en train de bien picoler.

Verrouillé