[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

05 févr. 2015, 13:48

:mrgreen:

Moi j'avais quand même l'impression qu'on avait un ramassis de bras-cassés... Voyons...
  • la sécurité du port n'est pas assurée
  • corruption répandue
  • contrebande
  • brigandage
  • garde réputée molle au point que Béric ne peut même pas le contester quand on lui balance ça à la figure
  • la moitié des gardes sont davantage des ouvriers et des paysans (ou des vignerons) que des soldats
  • pas de personnel qualifié pour soigner
  • aptitudes approximatives au combat
Je dois continuer ? ... Je trouve que tu as dressé un portrait alarmant de la situation :lol:

Ah oui, on doit envoyer nos meilleurs gardes à la Trémière ! Me demande ce qu'on va garder ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

05 févr. 2015, 13:54

Je ne peux que plussoyer Iris.
Moi de ce que j'ai lis jusque là ... C'est plus qu'alarmant et en gros il n'y a que très peu de personnes sur qui on peut se fier (les gardes au château essentiellement, le reste c'est du tout venant pas foutu de faire un simple truc).

DukeTogo
Vénérable

05 févr. 2015, 15:17

Plussoies jusqu'à plus soif, mon héros :mrgreen:

Remettons les choses dans leur contexte.
Il y'a souvent un gap entre ce que veulent les joueurs, qui veulent régulièrement des résultats sans délais (Iris, si tu nous écoute...) et la "réalité" fictive de l'univers de JDR.

Les carac de base du domaine dans lequel vous jouez sont un simple copier-coller de la feuille de base du domaine dans la même campagne jouée IRL. Si on s'applique à expliquer un score de loi de 12, on arrive peu ou prou à la liste exhaustive donnée par Iris.
Autant la loi n'est pas top top, autant d'autres aspect sont confortables comme la richesse, les terres, etc.

Maintenant dans le détail :

- la sécurité du port n'est pas assurée : Faut-il vraiment s'étonner de la situation de Waterford? Il y'a beau y avoir 2000 manteaux d'or à Port-Réal, croyez-vous vraiment qu'on peut pas passer un mauvais quart d'heure à la capitale?
- corruption répandue : là, c'est un raccourci facilement fait. Il n'y avait pas besoin qu'un PNJ évoque la chose pour savoir que la corruption et les arrangements existent. Il y'aura toujours quelques brebis galeuses... Ce n'est pas parce que certains peuvent se faire acheter qu'ils se font tous acheter. Maintenant, la garde de Waterford n'est pas pour autant une police russe dans une fiction américaine.
- contrebande : des preuves? ^^
- brigandage : bah oui. Dixit score de Loi. Et encore une fois, vous connaissez la série, alors ne faisons pas comme si on pouvait être surpris qu'il y'ait des brigands à Westeros
- garde réputée molle au point que Béric ne peut même pas le contester quand on lui balance ça à la figure : bah oui, dixit score de loi. Sinon, faut embaucher les Immaculés d'Astapor avant que Daenerys ne le fasse ^^
- la moitié des gardes sont davantage des ouvriers et des paysans (ou des vignerons) que des soldats : merci qui? Qui a eu cette merveilleuse idée, mettant l'argent au premier chef?
- pas de personnel qualifié pour soigner : là, faut pas fantasmer non plus. Westeros est plein de gens malades, blessés, mutilés, même des princes de sang ont des maladies qui les rendent impotents (attendez la saison 5). Je comprends bien que j'ai deux joueurs très impliqués dans les sciences médicales mais ce n'est pas moi qui ai créé cet univers. A Narnia, personne n'est malade, c'est + rainbow in the sky. Donc, désolé, mais il faut vivre avec cet état de fait. Attention, je ne dis pas que je décrète qu'Aleth n'arrivera jamais à avoir un dispensaire, je dis juste qu'à TdF, on est pas au siècle des Lumières.
- aptitudes approximatives au combat : La région est en paix depuis si longtemps... La rébellion de Robert n'a jamais atteint plus de la moitié du Bief. Et le Bief est un pays paisible, mais paisible... Rien à voir avec les Iles de Fer... Alors, oui, les soldats ont des tenues, des armes, mais effectivement, il se feraient certainement décimer par Grey Worm et sa bande.

Donc, je maintien que les gardes sont foutus de faire quelque chose, par contre, ce ne sont pas des vétérans ou autre. Les héros, ça reste vous.

Désolé si vous pensez que Waterford court à sa perte. C'est faux. A moins que des grands méchants complotent quelque chose, bien sur...

Pour de vrai, l'herbe est plus verte à Waterford qu'à des tas d'endroits. Les gens mangent à leur faim, l'argent circule, y'a du travail, etc.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

05 févr. 2015, 15:28

:lol:

Maëlys, moi je dis qu'on va devoir s'occuper sérieusement de la situation... on peut pas décemment s'en satisfaire, hein ? ... ce score de Loi est minable ! ça peut plus durer ! Ceux qui filent pas droit : au Mur ! Ceux qu'on veut pas envoyer là-bas pour X raison ? Travaux forcés ! (oui, d'abord, on a un marais salant à développer !) :mrgreen:
DukeTogo a écrit :- contrebande : des preuves? ^^
Oui ! Même la confrérie de la Liberté à l'autre bout du Bief est au courant ! :P
DukeTogo a écrit :Attention, je ne dis pas que je décrète qu'Aleth n'arrivera jamais à avoir un dispensaire
Déjà on va voir le temps qu'il faut pour avoir une réparation du toit du septuaire... Ensuite, on multiplie par 20 et on a le dispensaire :lol: ... avec un peu de chance Béric sera d'ici là converti à la cause des soins, et nous serons donc deux joueurs (et surtout 2 PJ) à militer pour son apparition & développement :mrgreen:
DukeTogo a écrit :si vous pensez que Waterford court à sa perte. C'est faux. A moins que des grands méchants complotent quelque chose, bien sur...

Hum... oui, donc je confirme, faut régler rapidement les problèmes qu'on a déjà pour être en mesure de gérer les suivants dans des conditions pas catastrophiques... :P

Amnèsya
Vénérable

05 févr. 2015, 15:37

oui enfin pas trop non plus la sécurité et le calme... Je vais me retrouvé sans emploi moi... S'il n'y a plus de menace, y'a plus besoin de garde du corps :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

05 févr. 2015, 15:41

Amnèsya a écrit :oui enfin pas trop non plus la sécurité et le calme... Je vais me retrouvé sans emploi moi... S'il n'y a plus de menace, y'a plus besoin de garde du corps :D :D :D
Allons, allons ! Tu as idée du temps qu'il faudra avant qu'on ait des résultats ? ;) On les aura en fin de campagne, pas avant.... ce qui te laisse... une dizaine de chapitres (au plus court) à démontrer ta valeur et gagner en rang social et diversifier tes qualifications (voire te marier avec Gyles :P )

DukeTogo
Vénérable

05 févr. 2015, 15:56

Iris a écrit ::lol:

Maëlys, moi je dis qu'on va devoir s'occuper sérieusement de la situation... on peut pas décemment s'en satisfaire, hein ?
Le contraire me décevrait :D

MeiYaw
Vétéran

05 févr. 2015, 19:59

En vrac et pas dans l'ordre (oui je sais c'est la même chose :lol: )

Merci pour les réponses venant de tous les côtés.
Merci pour le post de réponse que tu as écris DukeTogo (j'avais écrit à la base DT à la place de DukeTogo en entier, mais vu les esprits mal tournés que j'ai au boulot autour de moi, ça m'a fait penser à autre chose donc j'ai préféré effacer et écrire ton pseudo en entier, diable qu'il est long !!!!!!!!!!!!!!!) ((et je passe mon temps à écrire des parenthèses 10 fois plus longues que la phrase de base, je vais bien, tout va bien :lol: )
J'essaie de faire une réponse décente dans la soirée, je vous garantie pas le résultat car j'ai le cerveau totalement à l'envers ce soir, à force de gérer des inversions au boulot, j'inverse et désinverse tout un tas de choses dans ma tête, j'ai l'impression d'être à l'envers.
Parait que faire, défaire et refaire est mon nouveau travail.... :lol: là je ris, mais jaune en fait :mrgreen:

Breeeeeeeeeeeeeef,j'susi en mode pétage de plomb gentillet ce soir, ne vous étonnez pas si je pars en sucette avec Gyles (qui n'est pas mariable, en passant :lol: :lol: )
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

05 févr. 2015, 20:38

Ah bon, DT est tendancieux...

Ca me rappelle une private joke d'une amie roliste qui bosse aux impôts avec l'abréviation "DPA".

T'inquiètes pas, joues comme ça vient.
Et c'est cool.

A++

Maëlys
Vénérable

05 févr. 2015, 20:43

Béric réveillé, il a posté !

Verrouillé