[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Cialf
Vénérable

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

05 févr. 2015, 23:51

. Je sais, j'ai manqué de prudence, j'aurais dû dire aux autres de veiller sur le garçon.

Enfin, ce qui est fait est fait. Il n'est pas armé: au pire, ils vont le capturer et pas le tuer... Et puis, j'ai l'impression qu'un de ses dieux veille sur lui.

- Lame Rouge, peux-tu nous dire comment Donno est mort?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

06 févr. 2015, 02:52

Le druide répondit à Caleto :
"Nous somme tous unis par ces racines, et un nouveau cycle a commencé, sa sève se répandra en chacun de nous, ceux qui le mériterons recevrons ses dons, sa force, les autres les serviront jusqu'à ce qu'ils retournent à la terre et prendre part à leur au grand cycle.

Tu t'interroges, tu doutes, ce qui est naturel, nous passons tous par là, le questionnement est fondamental pour se découvrir soit même, trouver sa place dans ce monde.
Quel est ton nom, jeune guerrier ?"

Démétrios se faufila dans les bois, il ne fut pas aussi discret qu'il l'aurait espérer, mais aux quelques bruits qu'il produisit en avançant jusqu'à l'orée, il ne perçut pas de signes montrant qu'il s'était fait repéré. Il arriva dans l'ombre du plus gros rocher sur lequel était bâti plusieurs bâtisses en bois dont la plus grosse à son sommet.

Sur sa droite, d'autres rochers massifs et d'autres bâtisses en bois et tout à droite, une grande bâtisse en bois au pied de la pente vertigineuse du vallon. Ce pouvait être une grange, ou une étable peut être, elle était plus vaste que les autres, et solidement bâtie. Une grande porte fermée par deux grandes poutres et sur un côté, un porte plus petite dotée d'un verrou avec une serrure en métal, pas de fenêtres. Une échelle mène à un balcon où une silhouette semblait postée.

Pour les catastrophes, de ses recherches, le feu semblait le plus facile à déclencher, avec tout ce bois et ces braseros visibles du côté des bâtisses situées sur les rochers ... le plus dangereux aussi ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

06 févr. 2015, 09:33

Lame rouge : "Nous avons fait une mauvaise chute, je m'en tire seulement avec des égratignures mais Donno n'a pas eu cette chance."

Démétrios échafaude un plan, en regardant le sens du vent et l'implantation des constructions. Il choisit quelque chose isolée et dont le vent ne peut pas ramener le feu sur les autres, enfin l'espère t-il...Puis y met le feu, se cache, et attend que la fourmilière s’affole...Ensuite il compte bien faire un tour dans cette espèce de grange...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

08 févr. 2015, 00:53

Eccomar
Une simple chute? Donno a l'expérience des montagnes, et Lame Rouge est loin d'être un débutant. Enfin, je dois accepter cette version tant que Lame Rouge ne veut pas en dire plus.

- Nous ne sommes guère nombreux pour attaquer le village. D'après ce qu'a dit Vlatucia, ils sont bien retranchés et sur leurs gardes. Je peux essayer de négocier avec leur druide, en supposant que ce soit un vrai druide. En tout cas, il faut nous décider vite avant le retour de celui qui est parti à cheval cette nuit.

Caleto
- Je m'appelle Caleto. Ce nom ne te dit sans doute rien. Pourquoi le Grand Chêne se réveille-t-il maintenant?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

09 févr. 2015, 10:32

Lame rouge : "Essayons déjà de négocier. D'après ce que je vois, ils ne vous ont pas tué à vue, il se peut que leur chef soit moins barbare que les autres."

Il affutait ses lames mentalement, ça permettait de trouver un certain calme. Lame rouge n'avait pas oublié les gens tués dans chaque village traversé, il ne saurait dire pourquoi mais il trouvait leur sort injuste, et désirait les venger.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

Le druide Luern

10 févr. 2015, 03:06

"Caleto, je ne crois pas que ce soit le hasard qui t'ai amené au Grand Chêne, et tu sembles avoir assez d'esprit pour découvrir par toi même ce qu'il attend de toi.
Si tu le souhaites, je peux te conduire à lui, tu y trouveras tes réponses, tout comme nous. "

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

13 févr. 2015, 11:40

Eccomar
- Nous n'avons pas besoin d'y aller tous. Il vaudrait mieux que les autres restent en arrière avec les chevaux. S'il y a une trahison, ils pourront se tailler un passage et prévenir le roi Anthomis.

Je m'adresse à l'ensemble du groupe:

- Je suis druide et si quelqu'un abuse de ses fonctions de druide, c'est mon devoir d'aller m'en assurer. Vous, vous avez d'abord un devoir envers le roi et les Tolosates. Il ne sert à rien de nous faire tuer tous dans une attaque contre un adversaire fortifié, mais si vous restez ensemble, vous pouvez vous en sortir et donner l'alerte.

Caleto
- Je ne crois pas qu'il soit très bon d'approcher cet endroit sans être initié. Si j'étais venu par simple curiosité, je serais entré dans votre village par le côté du Grand Chêne et pas par ici. Ceux que vous avez capturés, est-ce qu'ils ont été présentés au Grand Chêne?

Je m'efforce de ne pas montrer la crainte dans ma voix. Je n'ai plus besoin de faire le brave devant Vlatucia... Qu'est-ce que ce druide me cache? Est-ce le Grand Chêne qui a fait des "Élus" ce qu'ils sont?

Crépuscule
Mathusalem

14 févr. 2015, 20:11

Il n'y a qu'une entrée du village. Le Grand chêne est isolé en haut d'une avancée rocheuse, il n'est pas accessible directement du village.
Le masque cachant le visage du druide ne permettait pas à Caleto de lire sa réaction, il resta seulement un moment immobile et silencieux, ses yeux que Caleto devinait vert l'observait. Il finit par répondre.

"Ceux qui le demande, oui. Nombreux sont ceux qui trouvent alors l'harmonie et se joignent aux élus.

Si tu le souhaites, je peux t'en présenter pour que tu parles avec eux."

zukette13
Petite graine

15 févr. 2015, 22:53

Je viens avec vous que tu le veuilles ou non

Kenny
Vénérable

16 févr. 2015, 15:21

Lame rouge avait un peu peur de ne pas pouvoir gérer Vlatucia si cela devait dégénérer mais d'un autre côté il ne pouvait pas lui refuser de venir, il rechercha alors quel était le meilleur cavalier et d'un autre côté les meilleurs combattants, et il choisit : "Luern tu resteras en arrière pour nous avertir s'ils tentaient de nous encercler et si cela ne se passe pas bien au village, tu as ordre de retourner à Tolosa pour prévenir Anthomis, et considères que tu as tout pouvoir pour mener à bien cette mission. Je compte sur toi." Il porta sa main sur l'épaule de Luern pour le regarder droit dans les yeux sur ces dernières paroles.

Il se retourna vers le village et marcha d'un pas décidé après avoir attacher son cheval au dernier arbre avant le village.

Verrouillé