[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

06 févr. 2015, 10:16

Il me semble que Cecilly est sur la touche, donc je vais peut-être en profiter pour souffler un peu et me plonger dans le livre pour finaliser sa fiche.

Je vous laisse me réveiller^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

07 févr. 2015, 20:13

MeiYaw, si tu veux répondre quelque chose à Aleth ?... Sinon, on peut considérer que l'échange est terminé : Gyles va réfléchir à comment organiser des cours qui puissent se faire dans des conditions acceptables pour Dame Guenièvre, et voilà ;)

Liste des actions d'Aleth envoyées au MJ (rien que de très prévisible pour mettre en oeuvre ses projets : Aleth n'a pas de gros secret croustillant, contrairement à d'autres :P )

Prête pour démarrer la suite :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

07 févr. 2015, 21:46

Je me demandais de quel(s) instrument(s) sait jouer Gyles ?
Il est également question d'une époque ou anciennement Gareth avait fait partie d'une troupe. J'imagine que c'est essentiellement dans cette troupe qu'il a appris son art. Cela est il répandu dans ce monde ? Ya t-il des infos particuières sur les troubadours ? La façon dont ils se trouvent, se retrouvent, se considèrent, s'acceptent dans le groupe, etc...
J'ai aussi imaginé qu'il chante plutôt bien, voire plutôt mieux que les autres troubadours (ouais, je suis passée en mode je me la pète pour mon perso, à voir si MJ validera ou pas). Et j'ai imaginé qu'il aurait fait ses premières armes avec "tu-sais-qui", mon cher Duke, celle dont j'ai très vaguement évoqué l'existence. Peux tu me valider cette possibilité aussi ?

En fonction de tout cela, je vais effectivement faire une réponse rapide à Aleth, mais rien qui ne change la face du monde !
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

07 févr. 2015, 21:55

Je me rappelle (sans en être certaine) que la question avait été abordée il y a longtemps, au sujet des compétences "annexes / décoratives"

Là, par exemple, j'ai décrété qu'Aleth savait broder et dessiner suffisamment pour copier un motif, faire quelques agencements, ... bref qu'elle avait des bases solides et suffisantes pour broder des écharpes avec soin, ou dessiner un peu des éléments architecturaux ou de botanique.

Ce qui compte : être raisonnable dans la quantité d'annexes + être cohérent avec le perso & son historique

Vu que Gyles est ménestrel, pour moi, le B.A.-BA c'est chant + un peu de tambourin, d'un instrument à corde et de la flûte. Même sans être exceptionnel dans chaque, il a les bases, son "solfège", suffisamment pour orienter, s'accorder, jouer des airs simples. Ensuite, il a son art favori, et là, y excelle certainement. Tu es professionnel, donc min 3D, et sans doute 4D pour tes meilleures actions possibles. Si tu veux chanter et être distingué, le luth me paraît bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luth (Edit : en bas de l'article, tu as des liens vers d'autres articles sur des instruments de musique classique, ça te permet de voir ce qui te plait)

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

08 févr. 2015, 12:35

Je confirme que Gyles est plurisdisciplinaire : chanter, danser, jouer la comédie, mimer, jongler, se contorsionner. Gyles est très agile et très souple, dans ton répertoire, un numéro d'évasion saisissant et dans les chorégraphies de fausse bagarre faite avec la Troupe du Baril et du Roitelet, une magnifique esquive de moulinet de hache en tombant au sol en grand écart. :mrgreen:

N'hésites pas à me contacter mp/mail pour refaire un point si tu veux, étoffer, etc. On a eu pas mal d'échange, je n'ai plus tout en tête donc n'hésites pas, si le coeur t'en dit, à lister, etc.

Et sinon, oui, tu peux et tu dois te la peter. Les artistes et je pense à beaucoup de star comtemporaines sont bouffis d'orgueil, leur assurance ayant un impact direct sur la perception que leurs fans ont d'eux. Imaginez Beyonce regardant par terre au lieu de dire à la caméra "Hé, je suis pas une putain de bombasse, franchement? J'ai pas, genre, des cheveux qui sentent trop bon?" :lol: :lol:

Sinon, globalement, les échanges du jour peuvent être considérés réglés, reste la sortie nocturne de Béric à conclure, on est parti sur du "Neuf Semaines et demi" (un classique connu des moins jeunes) et on lui souhaite bonne chance pour pas se faire bouffer 8-) :D
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

08 févr. 2015, 14:10

Ah ben merci, maintenant que j'ai lu la synopsis du film, je crains le pire. :mrgreen:

MeiYaw
Vétéran

08 févr. 2015, 14:21

DukeTogo a écrit : Imaginez Beyonce regardant par terre au lieu de dire à la caméra "Hé, je suis pas une putain de bombasse, franchement? J'ai pas, genre, des cheveux qui sentent trop bon?" :lol: :lol:
:lol: :lol:
En effet. Cela dit, Beyonce ne craint pas de se faire trancher la tête parce qu'elle se la pète de trop. Ce qui pourrait par contre arriver à mon petit Gyles :p
En tout cas, je suis bien contente qu'il soit particulièrement doué dans son art et toutes ses variantes. Cela m'ouvre des perspectives :lol: :lol: :lol:
On a eu bôôôôôôôôôôôôôôôôcoup d'échanges, et j'ai clairement pas tout retenu :lol:
Je vais aller compléter un peu ma fiche de perso, histoire de savoir où je vais.

Et bon dimanche :)
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

09 févr. 2015, 00:03

Béric n'est pas le plus adroit dans la situation actuelle mais bon, il faut lui pardonner. La maîtresse des lieux est des plus déroutante. :)

DukeTogo
Vénérable

09 févr. 2015, 18:54

Hello, tous !

Je suis en retard de 24h pour démarrer le scénar mais tant pis, j'assume.

Je vais faire un post narratif pour amorcer le départ et donc vous mettre sur la route.
Bien sur, je vais essayer autant que possible de faire une description qui soit conforme à vos personnages.

Si vous avez besoin que je change quelque chose à posteriori, ça ne me pose pas problème, parlez-m'en par MP ou mail.

A++
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

09 févr. 2015, 20:09

Le retard n'est pas si important que cela on dirait.

Verrouillé