[OdE Chap.10.1] Survivants

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Cialf
Vénérable

Re: [OdE Chap.10.1] Survivants

03 mars 2015, 23:19

Iontaise continue son circuit. Si le lac n'est pas trop grand, elle va en faire le tour. Avec sa torche, les autres ne la perdent pas de vue et peuvent voir qu'elle se baisse plusieurs fois pour chercher des traces. Elle reste à portée d'appel.

Moucheté, délesté de son bagage, se promène autour du camp et broute paisiblement.
Pendant ce temps, Amy fait sa danse de son côté. Selon la longueur du circuit, Iontaise peut revenir au camp avant, après ou en même temps qu'Amy. A voir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

06 mars 2015, 14:15

Nuit du 28 au 29 Sulthainn, quelque part dans les marches des Mòr Roimh reizhites

Autour du feu de camp

Aedan, Garn-Arthwr et Maëlys étaient assis près du feu, dans le calme de la nuit.
Aedan a écrit :- Qu'est-ce qu'il s'est passé tout à l'heure, avec Amy ?
La question était directe et s'adressait à Maëlys. Mais qu'y répondre ?...

Dans les bois

Amy trouvait du réconfort dans la danse et auprès de son fidèle Corentin, qui désormais boudait Iontaise. L'odeur du vent lui annonçait une prochaine averse.

Près du lac

Iontaise patrouillait et cherchait des traces. Elle notait que pour un lac, celui-ci était peu fréquenté par la faune locale. ... Ou peut-être étaient simplement les bois qui étaient très calmes à proximité des ruines ? ...

Métajeu a écrit :Je suggère de laisser Aedan, Maëlys et Garn-Athwr échanger un peu après quoi Iontaise & Amy pourront revenir en même temps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

06 mars 2015, 16:37

" Avant d'y répondre, merci d’être intervenu. "

Arthwr observe un instant Maelys, attendant qu'elle ne réponde, mais rien n'arrivant il commence a formuler une réponse.
" Amy est ici pour chercher des traces de son passé, c'est tout ce qu'elle m'a dit au commencement. Par contre elle a ajouté tout a l'heure quelques éléments complémentaires qui me font craindre le pire.
Il y aurait ici une pierre, peut être même plusieurs, que nous appelons ancre. Ces pierres, les ancres, sont un liens entre le monde des vivants dans lequel nous évoluons et celui des morts, de l’au-delà, les limbes que décrit le Temple. Elles ont un effet insidieux sur notre monde, le changeant et nous aussi. A son contact ou simple proximité, on peut sombrer dans la peur, la colère ou la folie, l'effet dépendant principalement de l'histoire ou de l'état d’esprit de la victime. Des feondas peuvent apparaitre.
Je crois que les tensions de tout a l'heure peuvent être lié a cela. "

Il laisse le temps a Aedan de digérer les informations, puis il ajoute :
" Et toi qu'es tu venu chercher dans ces ruines ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

11 mars 2015, 00:24

Depuis l'incident, Maëlys avait gardé un certain silence, se contenant de mener les tâches sans ajouter un mot. D'une certaine façon, elle avait été perturbée par la façon dont tout cela s'était enchaîné. Quelques secondes de plus et cela aurait pu dégénérer encore plus ...

Aussi, lorsque Aedan l'interrogea, elle ne répondit pas au début, encore plongée dans certaines pensées, jusqu'à ce que la voix de Garn ... enfin Arthwr, la sorte de cet état.
Elle l'écouta puis comprit en même temps quelle devait être la question d'Aedan.

"Arthwr a expliqué l'essentiel, nous sommes ici pour l'aider à faire le deuil d'une partie de son passé mais une certaine forme de corruption est présente dans ces lieux ... Quelque chose qui peut profondément modifier les émotions que l'on ressent en temps normal. Tu en as eu un aperçu, lorsqu'on s'en approche, on ne réagit pas comme on devrait le faire normalement.
D'autant plus que Iontaise ne connait pas encore Amy comme moi ou Arthwr, elle n'est pas le genre de femme à brusquer.
"

"Maintenant, la question qu'il t'a posé me semble en effet bien placée, que cherches-tu exactement ici ? Car à t'y aventurer, tu risques de perdre bien plus que tu ne le penses ... Je le sais amèrement désormais..."

darkbaron
Vénérable

12 mars 2015, 18:13

Aedan écouta attentivement les deux compagnons s'exprimer et se frotta le menton. C'était donc un effet de la corruption en ces lieux... Quelque chose qu'il avait bien remarqué, vu l'état de la végétation dans les environs, s'il y avait un lien avec le problème d'Amy. À l'avenir, ils allaient devoir faire preuve de prudence, surtout Iontaise. Elle était parfois du genre à brusquer un peu les gens avec ses manières un peu rustres...

Ensuite, les deux se rejoignirent pour lui demander ce qu'il venait faire en ces lieux. Il se demandait s'il était sage de répondre ou de poursuivre ce qu'il avait entrepris en ces lieux, mais ils avaient bien le droit de le savoir. Au fond, à l'heure qu'il était, il n'était plus vraiment sûr de ce qu'il voulait vraiment, mais c'était pour ça qu'il était là. Autrement, il serait au chaud dans son lit et pas en pleine nature avec de nouveaux amis.

"J'ai entendu parler d'une ancienne fabrique magientiste et je voulais voir s'il restait des vestiges du passé dans les ruines."

Ce fut tout ce qu'il trouva à dire. Au fond, ça résumait bien son but. Et quelque chose lui disait que ce serait déjà assez mal vu par ses compagnons...

Maëlys
Vénérable

13 mars 2015, 18:25

"Après avoir entendu toute l'histoire, il faudrait mieux que certains vestiges restent là où ils sont, sans que quelqu'un n'y vienne."

Elle regarda un instant au loin, avant de revenir à leur discussion:

"M'enfin, désormais on est sûr qu'Amy voudra s'y rendre, au moins pour détruire l'ancre ou d'autres restes de son passé.
Je te le répète juste, si tu nous accompagnes ce sera à tes risques et périls et ce n'est pas une arme qui risque de te protéger dans cet endroit ...
"

Elle clôtura juste par un dernier élément :

"Bon, ce n'est pas tout mais il faut se reposer, la fatigue n'aidera en rien. Vu que les deux sont parties pour l'instant, je vais prendre le premier tour de garde puis je réveillerai l'un de vous deux. Après ... peut-être que Iontaise prendra le relai."

Iris
Grand Ancien

Retour Iontaise

13 mars 2015, 18:46

Ce fut à ce moment-là que Iontaise revint au campement.

Amy en revanche ne reparaissait pas.

Cialf
Vénérable

13 mars 2015, 23:23

Iontaise regarde les environs. A la lueur du feu, elle peut constater qu'il manque une humaine et un chien.
Elle est calme, mais sur le qui-vive.

- J'ai vu les traces du chien-ours. C'est un animal très inconnu. Il ressemble à un ours, mais ses traces ressemblent à celles d'un chien, à part qu'elles sont plus grosses. Il est avec la petite fille, il la protège, alors c'est bien. Je n'ai presque pas vu d'autres traces.

Elle renifle, puis ajoute en baissant la voix, en se tournant vers Maëlys:

- Celle qui s'appelle Amy dit qu'il y a des dangers qui existent dans notre imagination. Toi, tu dis qu'il y a des dangers pour de vrai. Alors, qu'est-ce qu'il y a?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Iris
Grand Ancien

Je vous laisse finir votre RP

15 mars 2015, 21:26

Iontaise revenue, elle avait d'autres questionnements. La situation était étrange, c'était le moins que l'on puisse dire.

Deux groupes de voyageurs n'ayant rien en commun, se rendant dans le même lieu désolé, oublié de tous...

Pour l'instant il ne pleuvait pas, le feu brûlait bien, et tout était calme.

Maëlys
Vénérable

16 mars 2015, 00:12

Maëlys écouta le "rapport" de Iontaise. Elle avait bien une façon particulière de s'exprimer, comme si elle était déconnectée complètement de la réalité, un peu comme l'avait été à une certaine époque Kevan...
Elle s'était attendu à ce qu'elle aille ensuite se coucher mais non elle s'était rapprochée d'elle puis lui parla à voix basse, ce à quoi la rouquine répondit :

"C'est difficile à expliquer Iontaise ... Disons que dans ce genre d'endroits, l'ancre peut être dangereuse pour ton esprit oui, mais en plus, ce genre de chose attire le plus souvent d'autres bêtes sauvages et les rend ... des fois similaires à des féonds. La pierre peut aussi nous influencer et que l'on se fasse du mal les uns les autres.
On ne sait pas exactement ce que l'on va trouver à l'intérieur et il faut être à même de répondre à chacun des risque que l'on pourrait rencontrer.
"

Verrouillé