[HRP] Shaan

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Shaan

30 mars 2015, 16:07

MJ, j'aurais besoin de savoir quelle compétence est utilisée pour bidouiller / tout casser...

A priori Larcin (+1) couvre la connaissance des systèmes de sécurité. A côté de ça, Kalaïs a aussi Technologie (+1), donc a priori, une chance raisonnable de piger à peu près la situation, mais je ne sais pas trop ce que tu peux vouloir comme jet.

... et si ça se trouve la réponse c'est : "bah, t'as aucun outil et des menottes, donc bon, tu oublies" :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

30 mars 2015, 16:44

J'ai répondu en méta jeu :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

30 mars 2015, 16:50

Je vous relaisse retoucher éventuellement vos posts ou élaborer un plan machiavélique pour tuer tout le monde :lol:

Edit : bon là ce n'est pas le cas, mais je le redis pour les autres actions, si vous souhaitez puiser préciser le en même temps que votre lancer

Iris
Grand Ancien

30 mars 2015, 17:01

Coucou !

En résumé, la situation...
  • 1. Larcin : forcer la première cloison OK.
    2. Kalaïs cherche à trouver un outil ou un moyen d'en fabriquer un. Si ce n'est pas une mission simplement impossible, elle ... euh... pff... un 2 à la place d'un 1... ça va pas aider des masses... Peut-être que les Kelwins seront mieux inspirés ?
    3. Annonce à ses camarades des envies de crash (on verra bien si on m'arrête !)
MJ, comment fonctionne l'entraide sur une action technique de ce genre ?

Par ailleurs, on peut retenter une action ratée ? Si oui, ça rallonge le temps de combien ?... enfin, en gros comment on joue le fait que les prisonniers persévèrent ?

Edit : comment fonctionne le jet de Larcin avec Névrose humaine ? ... je jette 2D noirs, je garde le meilleur ?... je joue un jaune et un noir, je garde le meilleur d'office ?... ou je jette un noir et un jaune, si ça va pas, je relance le noir ? ... et le jaune, il me fait puiser dans le trinh d'esprit donc ?... (parce que là, a priori, si c'est ça, et que j'ai quelques relances, avec un peu d'aide, c'est jouable)

... et pour le fait de tuer tout le monde... bah... les pilotes essaieront quand même de poser pas trop mal l'appareil, donc en principe, on peut y survivre... :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

30 mars 2015, 17:23

2 et 3 : joue le ;)

C'est une action que vous effectuer l'un après l'autre, pas de coopération (à moins d'utilisation de compétences commune genre tech ou larcin)
Il n'y a pas de pnj technique dans l'aéroplane (et oui même les kelwins ;) )
10 minutes par jet : pour les cloisons (diff 5 puis 10 puis 15 à atteindre) pour le coffre : 20

Pour Névrose humaine : 1) Sur le dé noir, tu peux relancer une fois au risque de dépasser
2) Le dé d'esprit sert à puiser (tu peux l'utiliser si tu dépasses au dé noir)
3) plus tes satanés pouvoirs :lol:

Iris
Grand Ancien

30 mars 2015, 17:37

Obsidian a écrit :10 minutes par jet : pour les cloisons (diff 5 puis 10 puis 15 à atteindre) pour le coffre : 20
Chef, ça veut dire que je dois faire comme en combat ? .. C'est à dire faire une réserve ? ...
Obsidian a écrit :2 et 3 : joue le ;)
FAIT ! ;)
Obsidian a écrit :Pour Névrose humaine : 1) Sur le dé noir, tu peux relancer une fois au risque de dépasser
2) Le dé d'esprit sert à puiser (tu peux l'utiliser si tu dépasses au dé noir)
3) plus tes satanés pouvoirs :lol:
Hé ! je suis déjà une saleté d'humaine, je peux au moins avoir quelque chose pour moi : les compétences d'humains :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

30 mars 2015, 17:50

Iris a écrit :
Chef, ça veut dire que je dois faire comme en combat ? .. C'est à dire faire une réserve ? ...
Correct, et vu que je suis sympa, les Kelwins te fileront un petit bonus de un point. Par contre les outils, ca va être dur...

Merci de me dire en combien de temps, tu ouvres le coffre final.Si tu vas au bout de ta requête et que personne ne t'arrête bien entendu.

Idem, pour Kenny, défense d'esprit à passer de 15. Donc il te reste 8 points à avoir. C'est un jet par action, une activation du pouvoir par jour (donc c'est pas encore perdu)

Iris
Grand Ancien

Jets | Si j'ai capté

30 mars 2015, 17:59

Histoire de ne pas encombrer le RP avec des tas de jet ...

1. Fabrication d'un outil en cassant des tubes / combinant avec des fermetures éclair ou bouton pression ou lacet ou n'importe quoi de la tenue de prisonnier pour avoir une sorte de petit couteau - tourne-vis (jet en RP), donc... euh...
    • Résultat : jet (-) + base 1 = 1
    • Relance : jet (1 | 7 | 7) + base = 2 (il est nul mon couteau de poche-tournevis, heureusement que c'est un outil simple ^^). Je renonce à perdre plus de temps dessus.
  2. Harnais du Delhion déprimé : 5 | 6. TOTAL : 6.
  3. Ouvrir le coffre...
    1. FAIT (10 min)
    2. Diff 10. | +20 minutes
      • Jet 4 | 9 . +1+1 Total : 6/10
      • Jet : 2 | 7. +1+1 = Total 10/10 [Avec le bonus des Kelwin]
    3. Diff 15 | + 20 minute
      • Jet : 9 | 5. Je puise dans l'Esprit. Jet : 5+1+1. Total 8/15. Esprit 7/8
      • Jet 0 | 9. (score de nécrose ?). Jet : 6+1+1 = 8. TOTAL 16/15
    4. Diff 20 | +30minutes
      • Jet 6 | 8. Jet = 6+1+1=8. TOTAL 8/20.
      • Jet 0 | 7 (Score de nécrose 6). Jet 6+1+1 = 8. TOTAL 16/20
      • 0 | 8. Jet : 6+1+1 = 7. TOTAL 24/20

TOTAL = Coffres & co (80 minutes) + Palabres & fabrication d'outils avant

... Donc pas loin de 100-110 minutes, soit presque 2h

Obsidian
Vénérable

30 mars 2015, 19:26

C'est tout correct ;) en espérant que le sergent ne revienne pas d'ici là

Iris
Grand Ancien

30 mars 2015, 19:30

Bah, s'il revient... il gueule, envoie un coup de matraque électrique à Kalaïs et fin de la tentative d'évasion n°1 :P

Verrouillé