Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
MeiYaw
Vétéran

Re: Chap. 4 : Union sacrée

28 mars 2015, 17:54

Maintenant que le show est en route, c'est plus simple pour moi d'adapter mes choix.
Du coup, c'est avec plus d'assurance que je choisis les airs proposés, me baladant d'un groupe à l'autre. Je passe sur des airs un peu plus rythmés car il ne faut pas non plus que je passe totalement inaperçu !! Ce serait un comble, et je tiens à être reconnu pour ma prestation !

Lorsque la glace semble brisée même entre les participants, et que j'en vois même certains esquisser un semblant de danse, je change d'instrument pour passer au luth. Les mélodies sont plus entraînantes, l'instrument est plus accessible, et je peux donc même pousser un peu plus fort la chansonnette, sans pour autant devenir le centre d'attention.

Tout en gardant un oeil sur les épousés, afin de satisfaire une éventuelle demande particulière, je continue à me balader entre les convives.

Je décide de m'arrêter près d'un groupe, je crois les plus jeunes des invités qui se sont naturellement regroupés : j'y reconnais entre autre Daren Manning, frère cadet de Kevan, Eilene Harte, soeur de Silva, Lady Cendregué, dont le prénom m'échappe encore, mignonnette qui semble se demander ce qu'elle fait là. J'avise Jolan un peu plus loin. Osera t-il faire un premier pas ? Cette perspective m'amuse beaucoup et je joue avec entrain. Tout en laissant une oreille à l'écoute des jeunes gens.

Je prends beaucoup de plaisir à animer cette réception, et j'espère que mon enthousiasme sera assez entrainant pour chacun puisse s'amuser autant que moi.

A la fin de ma chanson, je demande aux personnes les plus proches si elles souhaitent entendre quelque chose de précis.
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

29 mars 2015, 08:59

Jolan laissa Aleth vaquer de son côté et se dirige pour sa part du côté des Manning.

Il alla saluer lord Manning, présentant ses hommages au nom se sa maison.

"L'union de vos deux maisons et la paix qu'elle marque par la plus noble manière qui soit est un exemple à suivre qui renforce les liens qui font les racines du Bief. "

Jolan salua également les fils, il se doutait que la situation n'était pas aisé pour eux, il ne savait que trop bien les impacts de la disparition d'un aîné, bien que dans leur cas, il n'y avait pas de mystère. Mais c'était d'autant plus tragique que cette mort avait pris avec elle lady Manning. Cela leur renvoyait malgré lui vers ses inquiétudes vis à vis de sa mère. Les deux fils se montraient dignes et fort, ce qui était tout à leur honneur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Lord Manning, Ser Kevan -> Jolan

29 mars 2015, 11:39

Lord Manning releva un visage un rien hautain vers Jolan et puis ses mots furent bien reçus, ce dont il fut remercié.
"Un père ne devrait jamais enterrer son enfant." répondit le lord.

Ser Kevan leva son verre à la mémoire de son frère. Son père hésita un peu mais fit de même.
"Vous aviez vous même un frère, je crois" demanda Kevan à Jolan.

Ce faisant, il regardait ponctuellement sa promise avec affection.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

29 mars 2015, 17:16

Jolan leva son verre à son tour.

Répondant à Kevan :
"Oui, Reswald. Il n'est jamais revenu après la chute des Targaryens. Pour mon père, il n'y a pas eu de fils à enterrer, et l'incertitude pèse sur son cœur depuis. Les guerres brisent bien des familles, et nombreuses sont les maisons qui n'ont pas vu revenir les leurs... Le passé est sombre, mais notre avenir peut être radieux, il ne tient qu'à nous d'agir pour cela." Regard vers Silva Harte "Vous êtes bien parti pour."

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

30 mars 2015, 20:52

Kevan Manning acquiesça en regardant Silva. Il soupirait d'aise à la regarder et puis il la vit pâlir un moment et s'empressa de la rejoindre, pour l'inviter à se ménager. Elle avait sans doute grandement travaillé à la préparation du mariage. Elle s'excusa pour se retirer dans le but de se reposer un peu. Son père interpella d'un toussotement mestre Hamdam qui quitta sa conversation pour la rejoindre.

Beric s'était montré stoïque et vigilant. Il observait avec attention la valse des serviteurs comme pour déceler si quelqu'un jouait la comédie mais ne trouva rien qui sorte de l'ordinaire. Il finit par se rendre compte qu'on commençait de ci de là à commenter son mutisme avec quelques pouffements.

Lord Manning ignora Jolan et regardait Kevan d'un air signifiant qu'il lui déplaisait de voir son fils aussi mièvre avec sa future.

En tant que jeune femme, Aleth eut l'impression que le retrait de Silva n'était pas forcément pour déplaire à la fille Cendregué ni à Eilen Harte. Entendre vanter en permanence les qualités et la beauté de la mariée devait passablement user leur patience. La cadette Harte eut un sourire, mais vu les positions de chacun, dur de s'avoir s'il était adressé à Jolan ou au second frère Manning.

Gyles jouissait d'un succès d'estime conséquent. Si ce n'était la tension palpable entre les maisons, nul doute qu'il ferait l'objet d'un auditoire totalement conquis. Ce qui n'empécha que plusieurs notables lui lancèrent des pièces tout comme d'autres l'appelèrent à eux pour lui glisser à la main quelques paiements d'avance pour jouer tel ou tel geste à dédier à tels convives, ce qui lui donnait l'opportunité de dialoguer.

L'on aborda le programme du lendemain. La cérémonie religieuse aurait lieu en fin de journée.

Avant cela, une battue serait organisé au matin, la chasse étant un plaisir de connaisseurs. Lord Merryweather déclina, jugeant qu'il était trop vieux pour chasser le gibier et se lever de bonne heure. Widmater, le maitre d'armes des Manning, avisant la présence de Ser Etan Verraz et des frères Manning confirma un peu crispé qu'il en serait. Des regards interrogateurs se tournèrent vers les autres hommes présents...
(Béric, Jolan, et 2-3 autres PNJs qu'on ne listera pas)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Eh ! il ne m'a pas répondu !

30 mars 2015, 21:07

Mestre Hamon était parti sans répondre, ni par oui, ni par non... C'était un peu brusque au goût d'Aleth, mais comme elle devait le revoir le lendemain matin, rien n'était perdu.

...

A la mention de la chasse, Aleth essaya de capter les regards de Jolan et Béric, en le faisant "oui" de la tête pour les encourager à accepter.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

30 mars 2015, 21:10

Les jeunes ne sont pas très loquaces, donc je vais aller voir ailleurs si les demandes sont plus nombreuses.

Au fur et à mesure que la soirée se déroule, je reçois quelques demandes. Ce que j'apprécie au plus haut point : j'aime beaucoup exercer mon art pour des personnes qui l'apprécie. Aussi, je m'applique du mieux que je peux, et j'essaie de glisser une petite référence personnelle quand c'est possible, au sein même du chant. Comme je connais assez bien les grandes histoires des famille, il m'est assez simple d'improviser un vers ou deux, et ainsi, je l'espère retenir encore plus l'attention de mon public. Je sais qu'alors, ils écouteront attentivement, pour ne pas manquer la petite note privée que je pourrais insérer dans des paroles connues.

Et plus mes poches se remplissent, plus mon sourire s'élargit !!
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

30 mars 2015, 23:53

Après quelques temps, Béric relâcha peu à peu l'intensité de son regard sur toutes les personnes qui s'approchaient d'Aleth ou d'autres membres de leur délégation. Peut-être avait-elle raison d'une certaine façon, et puis il ne fallait pas non plus insulter les hôtes.
Enfin, cette attitude avait surtout changé quand il avait capté des regards insistants ou certains pouffements à son encontre d'hommes et de femmes qui n'avaient jamais eu à tenir une épée dans leurs mains ...

A un moment il aurait bien tenté de parler au maître d'arme des Manning mais la situation en s'était jamais présentée.

Aussi, une fois la soirée terminée, il retourna à ses appartements puis alla se reposer, espérant que Cecily était à son poste d'une façon ou d'une autre ...

Le lendemain matin, l'annonce de la chasse ne l'avait pas ravi, ce n'était pas l'activité qu'il exerçait avec préférence mais il fallait faire bonne impression au sein des autres familles, aussi accepta-t-il avant qu'Aleth n'ai le temps de croiser son regard.
Sa réaction l'encouragea néanmoins dans cette direction.

Crépuscule
Mathusalem

31 mars 2015, 00:40

Jolan n'eut pas besoin d'être encouragé par Aleth pour accepter volontier l'invitation à la chasse.
Au moment de se retirer, il salua Lord Manning, Kevan et son frère, leurs hôtes, ainsi que les autres invités dont il croisera le regard.

En retournant à leur chambre, Jolan s'inquiéta des activités prévues par Aleth pour le lendemain, cette matinée de chasse ... ce n'était pas ce qui lui plaisait de plus vis à vis de la sécurité d'Aleth. Il craignait que les ladies se balladent en forêt en périphérie de la battue ... et un accident en forêt est si vite arrivé ... d'ailleurs, c'était valable pour d'autres personnes ... cette partie de chasse ... il avait un mauvais pressentiment .

Iris
Grand Ancien

Fin de soirée

31 mars 2015, 06:48

1. Annonce de la chasse

Jolan et Béric étaient volontaires, tant mieux... elle leur ferait part de son plan après...

2. Dernières discussions ?

Jolan et Béric étaient apparemment très timides et n'osaient pas forcer les opportunités tandis que Gyles... jouait... fort bien au demeurant...

De son côté, Aleth alla trouver le Septon. Ne sachant pas trop par quel bout attaquer : "J'ai entendu dire que vous officiiez dans la région sans être attaché à l'une ou l'autre des familles qui allaient être unies par ce mariage ...?" Elle pourrait toujours poursuivre en questionnant sur la vie quotidienne dans cette région, l'état des septuaires, ou les relations avec Villevieille... elle allait un peu à la pêche, se laissant une chance de trouver quelque chose en se laissant guider par son intuition.

3. Après la soirée

Aleth s'assura d'attraper ses trois comparses, les questionnant sur ce qu'ils avaient appris... et discuta avec eux à l'abri des oreilles indiscrètes.

" De mon côté, je continue de soupçonner Lord Merryweather de ne pas être nécessairement innocent. Je tâcherai d'en savoir plus sur la région et ses habitants."

Puis se tournant vers ses compagnons :

" Jolan, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je souhaiterai que tu accompagnes Ser Verran. Vous êtes pupille tous deux. Utilise ce point commun pour discuter avec lui, comparer vos histoires respectives et arriver à en savoir plus sur la guerre entre les Harte et Manning, ainsi que par sa conclusion. Tâche de savoir pourquoi le Maître d'arme Manning le regarde d'un si mauvais oeil. La version officielle de la mort de Kai est possiblement édulcorée... cela ne changera pas grand-chose, mais je préfère en savoir plus."

" Béric, puisque vous participez à la chasse, je souhaiterai que vous flanquiez le maître d'arme des Manning. De même que pour Jolan, vous avez des points communs : exploitez-les. Demandez-lui son parcours, ses guerres... Dans le Bief en général et ici en particulier. Commentez la difficulté du terrain, les ouvrages défensifs, ou que sais-je. Prenez l'initiative : cet homme est aussi asocial que vous, il faut que vous parliez le premier."

Et bien sûr, le troisième :

" Gyles, j'aurais besoin que vous en appreniez plus sur Lord Merryweather. Cet individu est totalement opaque et impénétrable. Voyez pour sonder ses serviteurs, si possible bien sûr. Essayez à l'occasion de discuter avec Lady Cendregué. Elle semble timide et ne prendra pas l'initiative. Vantez la un peu, tout comme la soeur de Lady Silva Harte, ces deux demoiselles supportent mal qu'on les ignore. Pas de flatterie trop évidemment fausse : tout le monde sait que Lady Silva est ici la plus belle, mais il est d'autres formes de beauté, plus raffinées et distinguées, qui grandissent avec le temps ou que sais-je... l'éclat de son regard, sa réserve pleine de mystère... N'hésitez pas à lui dire qu'elle a piqué l'intérêt de certains hommes qui souhaiteraient l'aborder : pas de précision, du mystère. Le temps qu'elle imagine, Jolan pourra toujours faire son entrée. Je ne vous dicte pas votre conduite, c'est simplement un exemple pour que vous voyez à quoi je veux en venir."

Et à tous : "Si vous avez des occasions ou des idées pour en apprendre plus... " et un sourire engageant. La première soirée était maigre en résultat, la suite pouvait être plus fructueuse.

" Merci à tous et à demain."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé