[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

24 avr. 2015, 17:49

DukeTogo a écrit :LOL

Je sais plus quelle comique disait dans un sketch:
"Rhô être un canon, c'est trop dur, je le souhaite a personne."

:mrgreen:
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que c'est Florence Foresti. Il me semble.

Et sinon, non, Gyles ne serait pas aller dans ce sens durant la conversation avec Aleth, mais plutôt simplement à dire que lors d'un mariage, c'est la mariée qu'on regarde et pas les autres (sauf les pétasses qui font exprès de se mettre en "raz la touffe - tout ce qui dépasse du cul est du tissu de perdu").
Cela dit, c'était marrant :lol:
Gylehan : Trône de Fer

MeiYaw
Vétéran

26 avr. 2015, 20:36

Je me suis autorisée un petit découpage / collage des échanges entre Aleth, Sam et Gyles parce que c'était vraiment le bazar.
Et mon incursion auprès d'Aleth était aussi un moyen pour Gyles de reprendre contact avec Samwell.
Ta réponse Iris est peut être venue un petit peu vite. M'enfin à voir ce que MJ décidera de faire dire à Samwell :D

DukeTogo
Vénérable

26 avr. 2015, 22:42

Ok vu, merci de l'initiative.

Perso, et Iris pourra te le confirmer, je ne suis pas très fan des "citations", ça donne à mon sens des pavés un peu lourds.

Pour remettre de l'ordre dans tout ça, il suffirait, si Iris le peut, de remonter de 2 cases ce post suivant =>
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 310#p45295

Et hop, le tour est joué.
Ensuite MeiYaw, tu pourras éditer/alleger ton dernier post.

Bon, si Iris peut pas déplacer mon post, là... :?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran

26 avr. 2015, 22:58

Voui, je trouve ça moche aussi, pour ça que je ne le fais jamais mais là, j'ai pas trouvé d'autre solution pour remettre les choses dans l'ordre... C'était vraiment trop le bordel et rien ne répondait plus à rien mais à ce qui se passait après... Anti logique et donc voilà....
Mais si la magie opère, je modifie mon post.

Iris
Grand Ancien

29 avr. 2015, 10:21

Hop hop !

J'avais raté l'appel à retouche !

Je ne peux pas modifier la date de post mais je vais voir si je peux faire quelque chose quand même (enfin, je doute d'échapper à l'insertion dans les précédents posts, hein)

Précision : vous pouvez continuer à poster derrière, ça ne change rien aux capacités d'administration pour faire le ménage ;)

Sinon un article qui n'est pas mal sur la notion de Justice dans l'univers du Trône de fer : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/04 ... e-la-saga/

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Réserve de post

30 avr. 2015, 07:50

...

Sitôt que le ménestrel serait parti pour de bon, et Aleth lui prêtait de bonnes oreilles, guettant donc bien son départ, elle reprit :

" Des tours de magiciens ? Il ne nous avait pas encore fait part de ses talents en la matière. Racontez-moi ! A-t-il passé beaucoup de temps chez vous ? "

... elle espérait que Samwell Tarly fût plus bavard que Ser Edwyd Fossovoie... sa maladresse globale était de bonne augure. Si cela s'avérait possible, elle relancerait la conversation régulièrement à grand renfort de "Ah oui ? Et que s'est-il passé ?" et autres marques d'appréciations comparables pour en savoir plus sur l'ambiance chez les Tarly et l'histoire de Gyles. Aleth se demandait aussi comment un héritier de Maison pouvait avoir pu devenir aussi... euh... dodu... alors qu'il aurait dû suivre une formation martiale... était-il le dernier-né, devenu héritier par une suite de tragédies frappant la famille ? ...

Méfiante à l'égard de Gyles (surtout du fait qu'il puisse surgir de nulle part et l'interrompre en comprenant qu'elle enquêtait sur lui), Aleth l'était aussi à l'égard de Ser Hyle Hunt, le préférant loin lui aussi.

J'ai bien étudié, je peux tout mettre dans l'ordre en supprimant / déplaçant un de mes posts et même chose pour MeiYaw

Mais il faudra reposter un morceau de chacune

Iris
Grand Ancien

30 avr. 2015, 07:52

Iris a écrit :" Lord Samwell, enchantée, je suis Aleth de Castellane. " accompagné d'un sourire engageant, et ne comptant pas sur son interlocuteur pour être particulièrement doué, elle enchaîna sans trop tarder : "J'ai cru comprendre que le voyage avait été pénible ? J'espère que vous aurez le temps de vous reposer un peu d'ici les festivités de ce soir. Gyles Waters, que vous connaissez je crois ? nous a fait le plaisir de nous ravir de sa musique. C'est une chance pour notre Maison qu'un homme si talentueux ait fait halte à Waterford après avoir tant voyagé !"
DukeTogo a écrit :Samwell devint rouge et embarrassé mais se reprit de son mieux.

"Hum... Je suis Samwell Tarly. De... de la maison Tarly.
Oui-oui, je le connais, il est très bon, et très drôle aussi. Et ces tours de magie! J'aimerais bien être magicien, moi aussi. Mais... mon père, euh... il veut pas. De la chance, oui, je suis content qu'il soit à l'abri chez vous."

Et c'est alors que les rejoignit le troubadour.
MeiYaw a écrit :
Lady Aleth ? Je vois que vous faîtes connaissance avec mon cher ami Lord Samwell !

Je sais que ce titre lui fait toujours un drôle d'effet, il n'en reste pas moins qu'en l'absence de son père, c'est ce qui est le mieux adapté.

Ma Dame, loin de moi l'idée de vous interrompre, je souhaitais simplement vous demander l'autorisation de me retirer. J'aimerais m'entretenir avec les serviteurs afin de connaître les goûts musicaux de leur maîtres. J'ai beaucoup à préparer pour la cérémonie.
Iris a écrit :Bien sûr. Faites pour le mieux. Certains arborent ici une mine bien sombre. Avez-vous vu Dame Cendregué ? Elle semble avoir complètement oublié qu'elle est venue pour assister à un mariage.

A ce soir.
Oui, j'ai vu Dame Cendregué, j'ose espérer que cela se passera mieux pendant la cérémonie. Quoiqu'il en soit, sa fille semble être plus encline à s'amuser, et à faire de nouvelles connaissance :D ;) En revanche pour la petite Harte, je crains de ne rien pouvoir faire de plus, elle semble totalement hermétique.
Messire, Samwell, mon cher ami, n'hésitez pas à faire appel à moi pour quoi que ce soit, je vous aiderais de mon mieux. Avez vous besoin de quoi que ce soit avant que je n'aille m'entretenir avec les gens de la cuisine ?

Il est clair que connaissant bien Samwell Tarly, je sais à quel point il est peu confiant et je tiens absolument à le soutenir dans ce qui doit être pour lui une épreuve très pénible : la présence de toutes ces personnes nobles et les mondanités qui vont avec...
Selon la réponse du jeune homme, Aleth pourra poursuivre.
Iris a écrit :" Des tours de magiciens ? Il ne nous avait pas encore fait part de ses talents en la matière. Racontez-moi ! A-t-il passé beaucoup de temps chez vous ? "

Iris
Grand Ancien

30 avr. 2015, 07:57

Ménage fait.

Il faut maintenant un post du MJ répondant à Gyles pour que je puisse répondre la suite :
Iris a écrit :Sitôt que le ménestrel serait parti pour de bon, et Aleth lui prêtait de bonnes oreilles, guettant donc bien son départ, elle reprit :

" Des tours de magiciens ? Il ne nous avait pas encore fait part de ses talents en la matière. Racontez-moi ! A-t-il passé beaucoup de temps chez vous ? "

... elle espérait que Samwell Tarly fût plus bavard que Ser Edwyd Fossovoie... sa maladresse globale était de bonne augure. Si cela s'avérait possible, elle relancerait la conversation régulièrement à grand renfort de "Ah oui ? Et que s'est-il passé ?" et autres marques d'appréciations comparables pour en savoir plus sur l'ambiance chez les Tarly et l'histoire de Gyles. Aleth se demandait aussi comment un héritier de Maison pouvait avoir pu devenir aussi... euh... dodu... alors qu'il aurait dû suivre une formation martiale... était-il le dernier-né, devenu héritier par une suite de tragédies frappant la famille ? ...

Méfiante à l'égard de Gyles (surtout du fait qu'il puisse surgir de nulle part et l'interrompre en comprenant qu'elle enquêtait sur lui), Aleth l'était aussi à l'égard de Ser Hyle Hunt, le préférant loin lui aussi.

DukeTogo
Vénérable

30 avr. 2015, 19:13

Fait.

Bon, et si je donnais une info, là maintenant?

Je vais (re-)être papa.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran

30 avr. 2015, 19:18

Félicitations :D :D :D :D :D :D :D

Verrouillé