[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
- Iris
- Grand Ancien
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Ce livre circule largement ... je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile d'en dénicher un à Kalvernach 

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
C'est vrai que ça s'en rapproche, mais je le vois agir indépendamment d'eux, et ne pas s'attaquer uniquement aux feondas, mais aux autres horreurs qui rôdent (en plus, je n'avais pas du tout songé à ceux-là, diantre !)Arthus a écrit :Tu pourrais faire un enfant de Neven, du coup?
Ca me parle bien ça ! Du coup, est-ce que je lui mets une base de 1, pour dire qu'il a déjà commencé à s'intéresser au sujet, ou je laisse vierge pour le moment ? Je commence à me créer une première version de personnage.Iris a écrit :Tu peux prendre un chasseur non encore devenu chasseur ultime de monstre, mais ayant simplement une fascination depuis l'enfance pour la question, et devenant dur à cuire au cours de l'histoire. Comme ça tu as la potentialité de développer l'occultisme progressivement, sur le tas
... genre en acquérant en jeu le Manuel de la Lune noire
Note pour plus tard : Surveiller l'énergumène qui en a après mon Précieux *Gollum ! Gollum !*Avrock a écrit :Je digresse, mais je peux lui trancher la gorge pour récupérer le Manuel de la Lune Noir ?Arthwr est intéressé par ce bouquin !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
Hum... zéro... un... zéro... un... pff... les deux sont possibles... La découverte pure en jeu, c'est peut-être un peu plus rigolo ... surtout je peux la placer très tôt au début comme élément modificateurCasaïr a écrit :Ca me parle bien ça ! Du coup, est-ce que je lui mets une base de 1, pour dire qu'il a déjà commencé à s'intéresser au sujet, ou je laisse vierge pour le moment ? Je commence à me créer une première version de personnage.

Ok, je mets rien dedans alors 
EDIT : et c'est là que je me rends compte que c'est dur de faire un bon perso pour soi ^^' Trop longtemps MJ

EDIT : et c'est là que je me rends compte que c'est dur de faire un bon perso pour soi ^^' Trop longtemps MJ

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Bon, je réfléchis toujours...
Lorsque tu dis que "Ronce = maso", tu places ça où sur le spectre du masochisme? Un simple "tu risques d'être le seul survivant du coin, si tu survis", ou il faut rajouter "Ennemi majeur x3", "Handicap social majeur", "Infamie", "hors-la-loi", "Pauvre", "traumatisme lourd" et "maudit"dès la moitié du premier scénar?
Sinon, les pistes des ronces ou du vecteur disparu me plaisent bien, mais je n'ai pas trop envie de partir dans un RP axé mystique du Temple. Du coup, je continue de réfléchir.
Enfin, quoi qu'il en soit, ça se dirige vers les caractéristiques suivantes :
- femme
- outsider
- lien de famille ou d'amitié avec le vecteur disparu
- N'est pas convertie au Temple
- a éventuellement un lien avec les Ronces
Bon, ça avance lentement mais sûrement...
Lorsque tu dis que "Ronce = maso", tu places ça où sur le spectre du masochisme? Un simple "tu risques d'être le seul survivant du coin, si tu survis", ou il faut rajouter "Ennemi majeur x3", "Handicap social majeur", "Infamie", "hors-la-loi", "Pauvre", "traumatisme lourd" et "maudit"dès la moitié du premier scénar?

Sinon, les pistes des ronces ou du vecteur disparu me plaisent bien, mais je n'ai pas trop envie de partir dans un RP axé mystique du Temple. Du coup, je continue de réfléchir.
Enfin, quoi qu'il en soit, ça se dirige vers les caractéristiques suivantes :
- femme
- outsider
Bon, ça avance lentement mais sûrement...
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
1. Masochisme des ronces : la première version, je ne tiens pas à avoir des listes sans fin de handicaps
Alors là, j'ai en fait un profil déjà "prêt" pour toi !
http://iris-d-automne.over-blog.fr/-figure-essylt
... il s'agit du PJ que j'avais préparé pour moi

1. Masochisme des ronces : la première version, je ne tiens pas à avoir des listes sans fin de handicaps

Arthus a écrit : - femme
- outsider
Alors là, j'ai en fait un profil déjà "prêt" pour toi !
http://iris-d-automne.over-blog.fr/-figure-essylt
... il s'agit du PJ que j'avais préparé pour moi

- Outsider : OK (guérisseuse, mais mal vue)
- Femme : OK
- Lien d'amitié : facile, elle est ouverte sur l'étranger
- Pas convertie : aucun souci
- Lien avec les Ronces : service d'ost à l'infirmerie et bonnes relations au présent

- Iris
- Grand Ancien
Eh oui, ça fait tout drôle de revenir à un seul personnage qu'on bichonne et crée avec soin, et plein de pistes narratives !Casaïr a écrit :EDIT : et c'est là que je me rends compte que c'est dur de faire un bon perso pour soi ^^' Trop longtemps MJ

Quelques notes pour des aides de jeu de création de PJ, si jamais ça t'inspire

Un protagoniste est un personnage qui a de la volonté, sous la forme d’un désir conscient ou inconscient, ou les deux. Dans tous les cas, le désir doit être réalisable, ou paraître l’être, même s’il est difficile et dangereux à obtenir. Le personnage est prêt à aller jusqu’au bout pour y parvenir.
POINTS COMMUNS DES LIGNES DE DÉSIR
L’importance aux yeux du personnage
(Le personnage estime que les lignes de désir sont suffi-samment importantes pour sacrifier les valeurs inférieures : politesse, argent, statut, proches…).
(Le personnage est prêt à risquer des ressources au service de ses lignes de désir : ce faisant il traduit en action ce qui est le sens de sa vie, ce qui importe pour lui. Implicitement mais clairement, la hiérarchie de ses valeurs apparaît.
Désir conscient ou inconscient ?
Un personnage est nécessairement animé par un souhait, un espoir, un désir, ou une volonté. Il peut s’exprimer consciemment uniquement, ou bien être concurrencé par un désir inconscient.
Le désir conscient est celui que le personnage lui-même est en mesure d’exprimer.
Le désir inconscient est plus profond, plus authentique, et il est possible que le personnage ne comprenne jamais ce qui l’anime réellement. Il est possible que le désir inconscient soit incompatible avec le désir conscient, ou ne le recouvre qu’en partie. Dans ce cas, le personnage, au cours de ses péripéties, changera, potentiellement plusieurs fois, de désir conscient, en étant en fait en quête de lui-même.
Exemples :
• Désir conscient : sauver l’âme d’un condamné à mort. Désir inconscient : vivre l’expérience d’un amour hors norme et transcendant, quitte à y sa-crifier sa vie.
• Désir conscient : trouver la femme parfaite avec laquelle vivre. Désir inconscient : dominer et humilier les femmes.
La dialectique transparaissant dans les arcs narratifs peut servir à exprimer une tension interne au personnage.
FICHE NARRATIVE
• Arcs narratifs. (thématique des valeurs, dialectique du développement)
o …
o …
• Mystères. (ce qu’il doit découvrir pour savoir qui il est)
o ..
• Relations. (à aider, à combattre, pour trouver sa place)
o ..
• Passions. (ce qui donne du sens à sa vie, ses activités favorites, ce qu’il ne fait que par goût : implique un mode de jeu pro-actif)
o ..
• Forces. (sur quoi il s’appuie pour agir)
o ..
• Faiblesses. (ce qui lui complique les choses)
o ..

Vais tâcher de voir ça, le personnage en version 1.0 est faite (m'a pris presque 4h dont une rien que pour les Voies, mais tout va bien !), et j'ai une vision encore un peu brouillonne qui se dessine 
EDIT : Pour le moment, j'ai fixé l'âge de mon personnage à 20 ans (oui, limite psychologique toussah
), mais si je le passe à 21 ans, comment procède-t-on pour le revers ?

EDIT : Pour le moment, j'ai fixé l'âge de mon personnage à 20 ans (oui, limite psychologique toussah

- Iris
- Grand Ancien
(a) si tu es fan de l'aléatoire, tu peux le tirerCasaïr a écrit :EDIT : Pour le moment, j'ai fixé l'âge de mon personnage à 20 ans (oui, limite psychologique toussah), mais si je le passe à 21 ans, comment procède-t-on pour le revers ?
(b) sinon, on peut passer dans une optique plus libre : tu choisis

Perso je préfère créer les historiques sans m'embêter avec les revers, et j'ai trop vu d'amour tragique ou d'ennemis jurés chez les PJ... effet saturation

Non, justement, ni amour tragique ni ennemi, vu où on sera, se serait compliqué car tout le temps sur les dents avec ça ^^
Il a juste une ouïe faible (une blessure à l'oreille qui aura laissé sa marque) et malchanceux. Bon, la, j'admets que je tends un peu le bâton, mais ça va encore ^^
Il a juste une ouïe faible (une blessure à l'oreille qui aura laissé sa marque) et malchanceux. Bon, la, j'admets que je tends un peu le bâton, mais ça va encore ^^