Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Kervan
Jeune pousse

Re: Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

24 juil. 2011, 00:37

La timidité était revenue. Tiens donc! Yann disait chercher la nouveauté. Une autre manière de dire "je suis curieux de découvrir le monde qui m'entoure..." Farlann respectait la curiosité, l'envie d'apprendre, pour une raison fort simple : Il était un connaisseur dans le domaine. Il allait répondre à Yann pour le rassurer sur le bienfondé de cette curiosité, lorsqu'une paire de bras s'enroulèrent autour de son cou.

Un coup d'oeil en arrière, une jeune femme l'invitait à danser. Tiens donc. Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas dansé. D'ailleurs, avait il jamais dansé pour de vrai? Si, il avait bien fait quelques rondes et autres danses traditionnelles Osag, mais guère plus. Jetant un regard vers Yann il lacha :

"... Je crois qu'on m'appelle..."

Puis, se levant, Farlann accompagna la donzelle sur la piste, essayant de trouver un coin ou personne ne le regarderait. Ce qui était perdu d'avance finit il par conclure.

Thanatologos
Jeune pousse

Re: Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

24 juil. 2011, 00:50

Yann, ne répondit pas, perdu dans ses pensées. Une opportunité. Il teanit peut-être une opportunité en main.
Il se contenta de saluer Farlann d'un geste vague et imprécis et murmura pour lui même d'un ton froid :

" A demain, sieur Farlann. "

Yann capta le regard d'Aliciann qui semblait l'inviter à se joindre à la danse, ce qu'il fit en se levant péniblement.
Il dansa sans grande conviction perdu dans ses pensées et abandonna la piste aux couples qui profitaient pleinement de la soirée.

Le jeune homme alla se resservir un verre de cidre, quand il eut le sentiment de voir le visage du varigal Tomopeï dans le ciel sombre. Avec un sourire, il murmura :

"A ta santé, mon ami, à ton enseignement."

Yann regarda le ciel découvert en souriant, ému devant cette nappe opaque clairsemé d'étoiles.Demain, il y verrait plus clair, qui sait? La nuit portait conseil...
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Verrouillé