[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Une vieille demi-fée fatale ?
Non ?
Non ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Ca y est, j'ai fini par trouver quelque chose de potable, après de longues et fastidieuses recherches!
Image intégrée à la fiche de perso, donc.
Et non, ce n'est pas une mémé à chapeau cônique bleu avec des ailes de libellule et un lance-roquettes.

Sinon, la fiche de personnage est ici : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... f=39&t=847
Ne me reste qu'à écrire l'historique.

Et non, ce n'est pas une mémé à chapeau cônique bleu avec des ailes de libellule et un lance-roquettes.

Sinon, la fiche de personnage est ici : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... f=39&t=847
Ne me reste qu'à écrire l'historique.

Raaaah, t'es même pas drôle ^^
Très sympa sinon
Très sympa sinon

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Bon, pour te faire plaisir : 
Ton personnage a l'air très sympa aussi, et je sens qu'ils vont bien s'entendre (proches et complémentaires à la fois)!
Sinon, on se connaît depuis le début, ou on se rencontre en jeu? Personnellement, je pense que la première solution va sans doute s'imposer si ton personnage est originaire du village qui n'a pas encore de nom, puisque Blodwen y sera installée depuis quelques années au début de l'aventure.
Sinon, Iris, sais-tu déjà comment s'appelle le bled dans lequel nous débuterons nos trépidantes aventures? Et en as-tu une description sommaire (figures, situation, économie, historique...)?
Autre question : serons-nous deux Pjs, ou quelqu'un se rajoutera-t-il?
Hâte de commencer en tout cas!

Ton personnage a l'air très sympa aussi, et je sens qu'ils vont bien s'entendre (proches et complémentaires à la fois)!

Sinon, on se connaît depuis le début, ou on se rencontre en jeu? Personnellement, je pense que la première solution va sans doute s'imposer si ton personnage est originaire du village qui n'a pas encore de nom, puisque Blodwen y sera installée depuis quelques années au début de l'aventure.
Sinon, Iris, sais-tu déjà comment s'appelle le bled dans lequel nous débuterons nos trépidantes aventures? Et en as-tu une description sommaire (figures, situation, économie, historique...)?
Autre question : serons-nous deux Pjs, ou quelqu'un se rajoutera-t-il?

Hâte de commencer en tout cas!

Dernière modification par Arthus le 06 mai 2015, 10:48, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
Coucou !
J'ai bossé dessus un peu hier soir et vous avez ENFIN le nom de votre patelin !
Terfynisel
)
Parmi les personnes qui pourraient être contactées : Fafi (qui s'est inscrit sur le forum, mais n'est pas allé plus loin
) ou peut-être d'autres du forum Esteren qui se tâtaient...
Il y a également Cialf (fonction de ses dispo car il a tout de même d'autres parties en cours) qui a un PJ devenu récemment Ronces et qui donc pourrait facilement arriver dans le patelin.
Tu auras même de zolis focus rien que pour tes beaux yeux ! (j'attends d'en savoir plus sur l'historique du PJ de Casaïr pour concevoir les trames liées à son perso
)
J'ai bossé dessus un peu hier soir et vous avez ENFIN le nom de votre patelin !
Terfynisel
Je suis en train de choisir leurs petits noms. Je vous les enverrais par mail (j'ai aussi certains visuels mais pas encore tous, vu qu'en fait... ce sont des figures de mécènes !Arthus a écrit :Et en as-tu une description sommaire (figures, situation, économie, historique...)?

Le recrutement, c'est long et laborieux... Si vous voulez propager la bonne parole, allez-yArthus a écrit :Autre question : serons-nous deux Pjs, ou quelqu'un se rajoutera-t-il?

Parmi les personnes qui pourraient être contactées : Fafi (qui s'est inscrit sur le forum, mais n'est pas allé plus loin

Il y a également Cialf (fonction de ses dispo car il a tout de même d'autres parties en cours) qui a un PJ devenu récemment Ronces et qui donc pourrait facilement arriver dans le patelin.
Arthus a écrit :Hâte de commencer en tout cas!

Tu auras même de zolis focus rien que pour tes beaux yeux ! (j'attends d'en savoir plus sur l'historique du PJ de Casaïr pour concevoir les trames liées à son perso

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Tu te rends compte que tu es en train de concurrencer à la fois le forum officiel des ombres et le pbf officiel de cerbère en nous attirant dans ton antre?Iris a écrit :Le recrutement, c'est long et laborieux... Si vous voulez propager la bonne parole, allez-yArthus a écrit :Autre question : serons-nous deux Pjs, ou quelqu'un se rajoutera-t-il?![]()

Mais bon, il faut avouer qu'une partie avec toi en meneur et Casaïr comme Pj (et d'autres s'ils veulent), ça ressemble beaucoup à la dream-team pour moi, même si c'est par forum! ^^
- Iris
- Grand Ancien

Dans l'absolu, j'aurais pu maîtriser directement sur le forum officiel, mais comme je fais ma tambouille sur les secrets, que je playteste et autre, ça paraissait mieux que ce ne soit pas sous les feux des projecteurs (pis tant qu'à jouer, j'aime bien avoir toutes mes parties au même endroit !)... Le Cerbère est très chic, mais son règlement intérieur est plutôt strict (obligation de poster à la première personne au présent, d'utiliser des verbes d'action...) : je pense qu'un peu plus de souplesse ne nuit pas

* Ronronnements *Arthus a écrit :Mais bon, il faut avouer qu'une partie avec toi en meneur et Casaïr comme Pj (et d'autres s'ils veulent), ça ressemble beaucoup à la dream-team pour moi, même si c'est par forum! ^^
Remarque : si vous voulez discuter système ... sur mes questionnements relatifs à l'XP http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=849
Wow, je fais partie de ta dream team ? hé bin, tu vas me faire rougir, petit sacripant ^^"
Enfin non...
HO MES C'MAOGH !!!
Cool
(non je ne te charrie pas, dutoudutou)
Edit : N'empêche, tu as été le chercher loin celui là, de nom
Pourtant, c'est pas le genre d'exercice qui me pose problème d'habitude...
Sinon, hâte comme Arthus, d'autant plus que ce sera ma première fois !
HO MON DIEU !!!Iris a écrit :J'ai bossé dessus un peu hier soir et vous avez ENFIN le nom de votre patelin !
Terfynisel
Enfin non...
HO MES C'MAOGH !!!
Cool

Tu l'auras mais il m'agace, j'arrive pas a lui faire prendre la forme qui me convient ^^"Iris a écrit :(j'attends d'en savoir plus sur l'historique du PJ de Casaïr pour concevoir les trames liées à son perso)
Pourtant, c'est pas le genre d'exercice qui me pose problème d'habitude...
Sinon, hâte comme Arthus, d'autant plus que ce sera ma première fois !
- Iris
- Grand Ancien
Alors avant de tout mettre en forme romancée, si tu commençais par me dire :
Avec ça, j'ai ma matière première
... en déformant un peu... me souviens même plus ce que ça veut dire, pourtant j'ai choisi ça il y a 2 jours ! 
- Quelles sont (pour toi) les forces du perso ?
- Quelles sont (pour toi) les faiblesses du perso ? (= ce sur quoi tu sais que tu seras en difficulté et même que c'est une perche au MJ !)
- Quels sont les thèmes qui t'accrochent le plus ? (a priori feond & occultisme ?)
- Y'a-t-il des choses que le perso ne sait pas sur lui ? ... des mystères qui le tracassent ? (ou pourraient l'embêter)
- Quelles sont les personnes importantes pour lui ? (qu'il les aime assez pour les sauver, les aider... ou les déteste assez pour vouloir lutter contre voire se venger)
- Quelles sont ses espoirs, désirs, aspirations ? ...
Avec ça, j'ai ma matière première

Google Trad : Français-GalloisCasaïr a écrit :HO MON DIEU !!!
Enfin non...
HO MES C'MAOGH !!!
Cool(non je ne te charrie pas, dutoudutou)

Alors dans l'ordre :
- Force : particulièrement à l'aise dans la forêt. En fait, particulièrement à l'aise quand il n'est pas avec ses semblables.
- Faiblesse : sans être asocial, les rapports humains qu'il a entretenu avec les habitants l'empêche de faire totalement confiance aux gens, encore plus quand ils sont gentils sans raison envers lui. Il a toujours l'impression d'être surveillé et jugé en permanence. Seule Rhea apaise ses tourments.
- Thèmes de base : plus occultisme que feond malgré tout, sujet qui a commencé à l'intéresser vers ses 14 ans.
- Pourquoi les habitants du village semblent vouloir l'éviter le plus possible ? Pourquoi sa mère (morte quand il avait 13 ans) lui est soudainement apparue l'an dernier (quand il avait 20 ans donc) pour le prévenir d'un danger, lui permettant de n'écoper que d'une blessure à l'oreille au lieu de bien pire ?
- La personne la plus importante à ses yeux est Rhea, l'une des dàmàthair du village qui l'a pris en charge à ses 13 ans, après la mort de ses parents. Il la considère comme une grande sœur (différence d'âge peu élevée) et il pourrait tuer pour elle.
- Être accepté dans le village dans un premier temps. Depuis la mort de ses parents (mère tuée par son père dans un accès de rage alcoolique, puis père condamné à la potence pour son acte), les autres habitants l'évitent, un peu comme s'il était quelque part responsable de ce qui était arrivé. De fait, il n'a que peu voire aucun ami, hormis Rhea.
J'espère que ça te convient

- Force : particulièrement à l'aise dans la forêt. En fait, particulièrement à l'aise quand il n'est pas avec ses semblables.
- Faiblesse : sans être asocial, les rapports humains qu'il a entretenu avec les habitants l'empêche de faire totalement confiance aux gens, encore plus quand ils sont gentils sans raison envers lui. Il a toujours l'impression d'être surveillé et jugé en permanence. Seule Rhea apaise ses tourments.
- Thèmes de base : plus occultisme que feond malgré tout, sujet qui a commencé à l'intéresser vers ses 14 ans.
- Pourquoi les habitants du village semblent vouloir l'éviter le plus possible ? Pourquoi sa mère (morte quand il avait 13 ans) lui est soudainement apparue l'an dernier (quand il avait 20 ans donc) pour le prévenir d'un danger, lui permettant de n'écoper que d'une blessure à l'oreille au lieu de bien pire ?
- La personne la plus importante à ses yeux est Rhea, l'une des dàmàthair du village qui l'a pris en charge à ses 13 ans, après la mort de ses parents. Il la considère comme une grande sœur (différence d'âge peu élevée) et il pourrait tuer pour elle.
- Être accepté dans le village dans un premier temps. Depuis la mort de ses parents (mère tuée par son père dans un accès de rage alcoolique, puis père condamné à la potence pour son acte), les autres habitants l'évitent, un peu comme s'il était quelque part responsable de ce qui était arrivé. De fait, il n'a que peu voire aucun ami, hormis Rhea.
J'espère que ça te convient

Ah bin vi, forcémentIris a écrit :Google Trad : Français-Gallois... en déformant un peu... me souviens même plus ce que ça veut dire, pourtant j'ai choisi ça il y a 2 jours !