2011 - Bavardage HRP général

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
luciole
Jeune pousse

Re: 2011 - Bavardage HRP général

27 juil. 2011, 21:01

Owiiiii la guerre civile!!

Et puis j'ai toujours aimé les piques niques, les barbeuks, toussa...

Ce qui est bien dans tout ça c'est que je vais avoir avec moi deux personnes qui savent soigner les bobos efficacement. 8-)

Et les demorhem c'est des paiens... donc des heretiques en puissance
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Alessio Orsini
Jeune pousse

27 juil. 2011, 21:11

Kervan a écrit : - plus croyant que moi = hérétique? Oui, parce que sinon ca veut dire que je suis hérétique^^
:lol:

Oui bon, Merle est déjà un hérétique mais un gentil hérétique...même si ça ne le rend pas ininflammable...

Avrock
Vénérable

27 juil. 2011, 21:17

Je veux rassembler toutes les pièces du puzzle, invoqué le faux-dieux et foutre Gwidre à feu et à sang ! ! ! :lol: :twisted: :lol:

N'empèche que Garn a toujours son mentor... Je me demande s'il va pouvoir aller lui faire un petit coucou après avoir ramené Soeur Eurielle dans son couvent.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kervan
Jeune pousse

27 juil. 2011, 21:20

Mouarf! Vous auriez du faire comme Farlann... Vous séparer en très bons termes de votre mentor (Euthanasie... C'était pour son bien) comme ça, ensuite, vous êtes tranquilles!!

Avrock
Vénérable

27 juil. 2011, 22:04

Un mentor vivant est plus utile qu'un mentor mort ! Je compte bien utiliser ce biais là pour en apprendre un peu plus sur la relique et les autres du style...
Ainsi que où trouver des informations viables pour la suite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

luciole
Jeune pousse

27 juil. 2011, 22:53

Et le mentor de votre mentor est votre grand-mentor?
Coool, pourvu que papy m'ai a la bonne ^^
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Hérésie & Paganisme

28 juil. 2011, 09:00

Coucou !

Techniquement, on ne peut pas être païen & hérétique en même temps, l'hérésie est le fait de proclamer avoir la même croyance mais avoir une croyance dans l'erreur... Sinon, il y a d'autres insultes, faut varier les plaisirs !
  • païen : les arriérés qui n'ont pas découvert la Vraie Foi (demorthen par exemple)
  • impie : ils connaissent la foi, mais la refusent (magientistes par exemple)
  • hérétique : ils croient connaître la foi, mais sèment l'erreur et donc la damnation (vous... par exemple)
  • sorciers : ils sont les agents souterrains du Mal et cherchent activement à corrompre le monde
  • apostat : celui qui rejette totalement la foi (si vous perdiez la foi)
  • athée : nie jusqu'à l'existence des dieux (magientiste par exemple)
  • blasphémateur : par ses actes, agit d'une manière qui offense le Vrai Dieu Unique
  • superstition : croyance païenne qui pollue le dogme et le rite mais qui est pratiqué par ignorance, sitôt que la superstition est dénoncée par un dignitaire du temple, il faut l'abandonner avec reconnaissance !

Si jamais vous avez un procès à subir, vos juges prendront grand soin à vous attribuer précisément votre crime ! :lol: (d'ailleurs les sigires ont eu une formation approfondie pour savoir distinguer tout ce beau monde !)

Cela dit, un païen qui se convertit à la Vraie Foi est un hérétique potentiel : qui sait quelles fausses croyances superstitieuses il s'obstine à perpétuer ? :P

:mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

28 juil. 2011, 09:16

Uhm... Quel beau vocabulaire... Et bien entendu, chaque tribunal a ses propres visions du dogme, ce qui va plus loin que les six ordonnances qui ne sont qu'une base que l'on peut interpréter de différente manière. A les joies des tribunaux religieux ! On sait comment on y entre, jamais comment on en ressort... :?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Kervan
Jeune pousse

28 juil. 2011, 09:25

Avrock a écrit :On sait comment on y entre, jamais comment on en ressort... :?

Si si, on sait :

Les pieds devant!

Avrock
Vénérable

28 juil. 2011, 10:40

Faux... Comment fais-tu quand ils t'ont broyé les pieds et qu'il ne reste plus que de la charpie ou des moignons ? Sans parler de l'option "tas de cendres"...

Tu sais il y a plein de joyeusetés dans le genre :twisted: ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé