[Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 45170Message Rust
17 avr. 2015, 20:41

Je suis aussi sur HotS depuis une dizaine de jours et j'avoue que j'aime assez :D
Je n'ai aucune expérience en MOBA mais j'accroche bien au jeu et à son gameplay.

Aucun soucis pour l'Azerty : il a directement reconnu ce format et mes touches principales sont bien A, Z, E, R.
En revanche, MeiYaw a eu le même soucis que vous : didacticiel en config Azerty mais clavier reconnu Qwerty. J'en conclu donc qu'il s'agit d'un problème de récupération des données qui doit mal se faire pour certains profils/ordis/etc. Le plus étrange c'est que nous disposons tous les deux d'un ASUS ROG d'avant dernière et dernière génération. Zarb.

Cela dit, je serais bien partant pour jouer en team. Parce que bon, c'est sympa de jouer seul mais on tombe parfois avec des mégas relous. Donc en formant déjà une équipe de base, on diminue cette malchance :p Et en plus on gagne plus d'XP. Et en plus c'est plus sympathique de jouer avec des gens qu'on connaît :)

Voilà voilà !
Raen Dyr

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 45177Message darkbaron
18 avr. 2015, 01:09

Si j'en crois les forums battle.net, ce n'est pas un problème rare... C'est curieux que ça arrive chez certains et non chez d'autres alors.

Genre, la touche pour la monture, on t'indique Z sur le bouton ?

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 45179Message Rust
18 avr. 2015, 10:34

Non non. La touche Monture c'est W et ça correspond bien à mon clavier. De même que les attaques AZER, que la touche D ou même G pour les infos team.

Zarb. Et tu as pu savoir à quoi c'est dû et comment on peut y remédier ? Pcq je sais que pour MeiYaw par exemple c'est plutôt repoussant comme problème.
Raen Dyr

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 45186Message darkbaron
18 avr. 2015, 21:48

Ah bah, repoussant, ça l'est pour moi aussi. Par réflexe, chaque fois qu'on veut appuyer sur la monture, on appuie sur W... Et non, c'est Z.

Je n'ai malheureusement pas de solution et c'est clairement pénible, oui.

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 45191Message Rust
18 avr. 2015, 22:49

C'est bon j'ai la solution.
J'avais dû faire une manip pour un autre jeu (Divinity de mémoire) et j'ai testé chez MeiYaw et ça fonctionne :-)

Donc si tu veux régler ce soucis : tu vas dans les paramètres de windows, tu ajoutes une langue English (United States) . Et voilà, à toi le jeu avec les bons raccourcis.
T'inquiète pas, ça ne va pas transformer ton clavier en qwerty, ça va juste lui donner la possibilité de le faire. Mais tu seras bien en Azerty. Pour t'en assurer, le symbole FR ou FRA devrait apparaître dans ta barre des tâches, sur la droite.

Voilà voilà.
En espérant que cela fonctionne chez toi aussi.
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 47408Message NailsEater
05 oct. 2015, 21:15

Je fouille un peu au hasard du forum et BIM! un topic sur les jeux !
Inconditionnelle des jeux blizzards depuis que je me suis mise aux jeux vidéo (tard il est vrai ça doit faire 7ans) , je n'ai au final jouer qu'à des jeux plutôt "récents". Joueuse essentiellement PC par contre, j'ai beaucoup jouer sur starcarft 2 et sur Wow. Actuellement quand je suis libre je joue à Hots et même si ça compte pas vraiment il parait je joue à hearthstone !

euh j'ai finis !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 47418Message Casaïr
05 oct. 2015, 21:52

Ma liste de jeux est trop longue pour être énumérée entièrement, vu que je risque d'en oublier. Mais si je fais le tri, j'ai : WOW (depuis 8 ans maintenant environ), Diablo III et Starcraft II, et les jeux en 4X* (Anno 2070 et Civilization V en tête). D'ailleurs, bientôt arrive Anno 2205 et je pense que je vais devenir autiste un moment :D

* 4x pour eXploration, eXpansion, eXploitattion, eXtermination. En gros, les jeux ou tu prends possession de la carte, en réglant les besoins de tes citoyens et où à terme tu mets une mine à tes adversaires :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 47428Message Kalessin
06 oct. 2015, 09:59

Hum tu parles des Anno futuristes, j'ai jamais testé. Moi j'ai eu l'occasion de farmer le 1602 et le 1404 que j'ai beaucoup aimé mais qui à fore m'ont un peu saoulé (j'adore la symétrie et lesbelles villes avec des quartiers carrés, des rues transversales et des églises centrales, or si on optimise ça n'a rien à voir et on se retrouve avec des pathhés de maisons carrément moches et des batiments type taverne/médecin/école un peu partout, et je trouve ça pabô ^^

Wow j'ai essayé, plusieures fois. J'y arrive pas. Rien mis à part l'histoire ne me plait dans ce jeu. J'ai testé pas mal de gameplays chez un ami qui joue depuis vanilla (démo, mage, hunt, war, palouf, chamy, druide, DK....) et aucun ne m'inspire. Vraiment. Les graphismes hors Mysts et Warlords donnent pas envie de s'y mettre (ne JAMAIS commencer elfe de sang! J'ai failli devenir aveugle!)
Non franchement j'adore l'histoire, les personnages et tout, mais ce MMO me répugne.

Sinon je joue à SWTOR depuis un peu moins d'un an. Simple, joli sans être un chef d'oeuvre, mode narration qui apporte une touche bien sympa au rpg, des jedi, des sabres laser, des jedi, des jedi, et surtout, des jedi! Ca se voit que je suis fan des jedi? En plus il est facile à prendre en main et les gameplays me plaisent. En plus l'équilibrage a l'air bien foutu, jamais entendu parler de l'éternel "ouais ils ont up les tank, c'est de l'abus on voit plus que ça...."

Récement je me suis remis à Tales of phantasia, mon préféré <3 J'ai joué au symphonia que j'ai jamais fini (je passait pas au bon endroit de l'histoire, du coup je me bloquais tout seul comme un con et le bateau de palmacosta disparaissait=>peut plus avancer.

A tous les lovers de FFVII: Je l'aime pas. Voila c'est dit. Moche, mal traduit, idolatré par tous les enfants qui y ont joué à 7 ans, on m'en a trop parlé. Du coup je l'ai essayé, j'ai joué quelques heures, et j'ai parti. Sinon j'ai fait Dirge of cerberus qui est cool, j'ai vu jouer le before crisis aussi, qui avait l'air bien sympa. Sinon j'ai fini le 1, 10, DoC,TA(GBA) et j'ai aussi joué aux 2,3,6,9,10-2 (mon cerveau a fondu quand il a essayé de se mettre au niveau des heroines...), TA2, 12, 13 (pas pu le finir, trop naze), 13-2 (j'aurai préféré qu'il n'existe JAMAIS), testé le 14 (mouais pourquoi pas)
Franchement, dans la franchise on aura tout vu. Du ptit rpg a l'ancienne sans prétention, au quasi chef d'oeuvre (9,10), le truc avec l'histoire nulle a chier mais le système de jeu hyper cool (TA, 10-2), le moyen avec quelques trucs vraiment cool (DoC, 12), ceux qui n'auraient jamais du exister (13,13-2) et les débuts d'histoire sympa, voire bien cool avec des tests de gameplay intéressants (2,6)
Allez, ragez mes enfants! Défendez le N°7 de toutes vos forces!

DII j'y ai passé quelques dizaines d'heures, à recommencer des persos par ce que j'avais pas mis la bonne maitrise a un endroit (jamais dépassé l'acte 4 en normal XD) le 3 est cool, j'y ai passé quelque chose comme 200 heures puis j'en ai eu marre de tourner en rond avec mon barbare, invoquer mes gangstas avec mon croisé, rouler sur du t6/7 avec un féticheur stuffé en jaune et galérer avec mon moine stuffé comme un gitan.

Je joue plus à skyrim non plus (quelque chose comme 1500 heures, a toujours recommencer et faire les mêmes quêtes XD, j'ai quand même fini l'histoire principale et les dlc au moins une fois chacun)

Sinon je suis en pleine désintox de LOL en ce moment (caillassez moi, allez y!), je n'y joue presque plus et ça fais du bien.

XCOM Enemy unknown et enemy within => torchés, farmés, team composée exclusivement de mechas et de mutants avec en prime des pouvoirs psychiques, tous plus de 100 en precision et moral, 100% en recherches, technologies, armes, tous les slot d'avions remplis par des vulcains en ionique... (oui j'ai farmé!) et j'attends de pied ferme le XCOM 2 resistance (les alien ont gagnés héhéhé)

Sinon je joue à tetris des fois.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 47700Message Casaïr
18 oct. 2015, 16:23

J'ai commencé Anno par le 1404 que j'ai adoré, et raison pour laquelle j'ai poursuivi (et attends de pied ferme le nouveau en espérant que ma config actuelle le soutiendra ^^")

FF VII, j'ai explosé le compteur sans savoir exactement combien d'heures j'avais passé dessus (il coinçait, de mémoire, à 99h. Je pense que ça devait tourner autour des 150 mais sans pouvoir être affirmatif) mais en l'ayant fini à 100%. Ha, et j'avais largement plus de 7 ans :P

J'ai joué à presque tous les FF, soit pour les avoir récupéré sur PSP (les 3 premiers), soit sur console (exception du 13-2. J'ai pas accroché au premier, le second n'avait vraiment aucune chance). Et j'ai tâté un peu du XIV, mais je n'ai pas été très loin, la faute au fait que je préfère faire des instances quand je suis niveau max et pas pendant que je monte mon perso. Du coup, les donjons obligatoires dans l'histoire ont stoppé net mon cheminement. De tous les FF, et hormis le VII, mes préférés sont, à égalité, le VIII et le X. Ah, et FF Tactics que j'ai eu à l'époque sur ma PS1 piraté ^^ (seul moyen de l'avoir et je n'ai jamais regretté !)

Pour SWTOR, bizarrement c'est l'exact opposé pour moi. J'aime bien le jeu mais j'ai deux problèmes avec ce jeu, le premier qui m'est personnel, le second inhérent à la politique d'EA/Bioware : le premier, passé le lvl 30 (et encore, sur un seul perso), je n'arrive plus à m'intéresser autant que je le voudrai au jeu (au grand dam d'un ami canadien ^^). Le second, c'est la politique de F2P du jeu, qui t'oblige à prendre un abonnement même si tu n'en as pas envie tellement tes options sont ultra limitées sans (ne pas pouvoir équiper certains items, ou ne pas pouvoir revendiquer certaines récompenses de quête, voila deux choses totalement rédhibitoire pour moi). Sinon j'ai essayé Wildstar et ça me plait bien. Il y a bien sûr des limitations à cause du F2P, mais pratiquement toutes sont contournables en accumulant une monnaie in game, ce qui me va très bien au final. Et t'en fais pas pour LoL, j'ai jamais accroché. Et puis, c'est pas compatible avec une vie de papa et deux enfants en bas âge qui font rien qu'à pas écouter.

PS : t'as pas peur que Tetris soit trop hardcore ? :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 47727Message NailsEater
19 oct. 2015, 17:30

J'ai eu un peu le même problème sur SWTOR. Je trouve que le pex est intéressant mais la suite manque d'accroche. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel.
Après, je suis un peu pas trop fan de SF, donc à la base l'univers ne m'intéressais pas plus que ça mais j'ai quand même apprécier la phase de levelling qui est vraiment agréable à jouer.

(je commence à faire un complexe de la taille de mes posts)

Répondre