Darren opina du chef tout en emboitant le pas de Gyles.Gyles a écrit :Hé bien voilà : je suis beaucoup plus à l'aise comme ça ! On peut y aller, je ne voudrais tout de même pas manquer les exploits de Béric et Jolan ! Et nous avons perdus assez de temps comme ça avec ces imbéciles.
"Il est certain que tu passeras un peu plus inaperçu, fit Darren. Cela devrait nous éviter d’autres bandes de coquins, je ne voudrai pas arriver en retard pour le moins du monde."
Gyles a écrit :Parlons d'autres choses : sur quelle épreuve vas tu concourir ? Quelle est la maison que tu représentes ?
Le chevalier fit semblant de réfléchir avant de répondre : "Ma foi, j’ai quelques talents à l’épée et à la lance, donc je participerai sans doute à la joute en premier lieu, puis au combat armé si la chance m’ignore. Participer au concours d’archerie aurait pu être amusant si j’avais été un rien meilleur dans le domaine. Je ne tiens guère à me faire sortir au premier tour, cela aurait quelque chose de navrant, ajouta-t-il en riant. En tous les cas, j’espère bien me démarquer, je m’en voudrai d’avoir fait le trajet pour rien. Quant à la maison que je représente ? Je concours pour moi-même, mais ma motivation en serait considérablement renforcée si je le faisais pour l’élue de mon cœur.
"J’imagine que c’est quelque chose que tu conçois, non ? Une belle histoire, bien racontée peut, dans ta branche, apporter de bien belles récompenses, parfois plus belles qu’escomptées. Eh bien j’en suis à peu de choses près rendu ici, dit Darren, pensif avant de poursuivre : j’ai bien rencontré de belles personnes depuis mon arrivée mais il m’est encore difficile de choisir pour laquelle je lèverais ma lance dans l’arène. J’y pense, tu pourrais certainement m’aider à choisir ! Tu n’as rien à gagner dans l’histoire, certes, mais un regard extérieur aura peut-être plus de jugeote que le mien. Ce qui me fait penser, dit-il en souriant de toutes ses dents, que tu as bien fait de te changer : il eut été malheureux que tu me fasses concurrence auprès de ces dames. Après tout, c’est moi qui cherche à les séduire."
Darren parti d’un rire franc et clair devant la tête de Gyles avant de lui adresser un clin d’œil.
« Allez, je te taquine ! Bon, si nous nous dépêchions d’aller encourager ton ami ? Il serait bon qu’au moins une tête connue soit là pour le soutenir, non ? »