TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Le tour des présentations

03 nov. 2015, 12:53

Aleth allait répondre à Ser Darren quand Béric arriva à son tour. Se drapant un peu plus dans sa dignité, afin de pourvoir aux présentations avec élégance :

" Béric Kardalt, laissez-moi vous présenter mon cousin, Ser Darren Risley, venu prendre part à ce tournois et également nouvel ami de Gyles... qui a connu de cruelles déconvenues aujourd'hui. Puisse la suite du séjour lui être plus agréable."

" Ser Darren Risley, voici Béric Kardalt, maître d'arme de la Maison Castellane... qui est parvenu même à trouver grâce aux yeux de nôtre oncle, Tristifer à la triste mine, qui soutient désormais avec une passion inattendue les exploits de notre champion."

Se tournant vers Darren pour répondre à sa dernière question :

" Quant à porter chance, Ser Emmon s'est employé à capturer mes faveurs dès mon arrivée, me prenant de court à grand renfort d'évocations poétiques des plus gracieuses et courtoises. Il m'a fallu un moment pour finir par commencer à deviner le sens que pouvait avoir son grand intérêt pour les fleurs intactes du Bief. Las, il était trop tard, j'avais déjà accepté de le soutenir pour sa joute. "

Enchaînant vivement : "Cette chère Lady Silva s'est ensuite employée, pour sa part, avec application à attirer mon attention sur les métaphores à base de lance."

Avant de poursuivre avec un sourire de chat : "Cousin Darren, je crains qu'il ne soit un peu inconvenant de donner mes couleurs à deux concurrents. Mais je me demande aussi à quoi rime la convenance quand on m'enquiquine dès mon arrivée avec des sous-entendus, manière efficace me faire sentir comme une oie blanche prête à être plumée et rôtie. Aussi, je commence presque à nourrir des envies de scandale et je serais ravie de vous soutenir."

Et un soupir final en haussant un peu les épaules : "Ce ne serait sûrement pas du meilleur effet pour la première participation des Castellane à un tournois depuis tant d'années. Je pense donc que je garderai par devers moi ce que je pense de tout ceci. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

03 nov. 2015, 14:18

Iris a écrit :"Béric Kardalt, laissez-moi vous présenter mon cousin, Ser Darren Risley, venu prendre part à ce tournois et également nouvel ami de Gyles... qui a connu de cruelles déconvenues aujourd'hui. Puisse la suite du séjour lui être plus agréable."

" Ser Darren Risley, voici Béric Kardalt, maître d'arme de la Maison Castellane... qui est parvenu même à trouver grâce aux yeux de nôtre oncle, Tristifer à la triste mine, qui soutient désormais avec une passion inattendue les exploits de notre champion."
Saluant son vis-à-vis, il dit simplement, sans se départir de son éternel sourire : "Enchanté de faire votre connaissance, Béric. J'imagine, puisque vous participez au tournoi, que nous risquons d'être adversaire à un moment ou un autre. Je vous souhaite donc bonne chance, et que le meilleur gagne !"

Revenant sur les propos d'Aleth concernant Gyles, il ajouta : "Ses déconvenues ont bien faillies être agrémentées d'une bonne bastonnade, mais par chance -autant pour lui que pour moi !-, j'étais dans les parages pour sauver son charmant minois de quatre brutes et d'une foule acquise à la cause de ses agresseurs. C'est d'ailleurs ainsi, fit-il en se tournant vers sa cousine, que j'ai su et pu vous retrouver."
Iris a écrit :" Quant à porter chance, Ser Emmon s'est employé à capturer mes faveurs dès mon arrivée, me prenant de court à grand renfort d'évocations poétiques des plus gracieuses et courtoises. Il m'a fallu un moment pour finir par commencer à deviner le sens que pouvait avoir son grand intérêt pour les fleurs intactes du Bief. Las, il était trop tard, j'avais déjà accepté de le soutenir pour sa joute. Cette chère Lady Silva s'est ensuite employée, pour sa part, avec application à attirer mon attention sur les métaphores à base de lance."

"Cousin Darren, je crains qu'il ne soit un peu inconvenant de donner mes couleurs à deux concurrents. Mais je me demande aussi à quoi rime la convenance quand on m'enquiquine dès mon arrivée avec des sous-entendus, manière efficace me faire sentir comme une oie blanche prête à être plumée et rôtie. Aussi, je commence presque à nourrir des envies de scandale et je serais ravie de vous soutenir."

"Ce ne serait sûrement pas du meilleur effet pour la première participation des Castellane à un tournois depuis tant d'années. Je pense donc que je garderai par devers moi ce que je pense de tout ceci. "
Riant des propos d'Aleth, il haussa les épaules : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de n'avoir pu vous croiser avant votre soupirant. Et en effet, il serait malvenu que deux chevaliers portent vos couleurs, bien que la situation n'aurait pas manquer de sel ! Quant à lady Silva... Je ne la connais que de réputation -ça plus vos avertissements de tantôt-, mais la façon dont elle semble vous traiter... Verrait-elle une future rivale en vous ? Sinon, je ne vois pourquoi vous embarrasser de la sorte. Les allusions de ce genre de personnes se sont jamais gratuites, dites-le vous. A moins bien sûr que ce ne soit un moyen de s'assurer de votre candeur et se moquer de vous à vos dépend. Dans tous les cas, je trouve cette façon de faire mesquine."

Il fit une pause, le temps d'assister à une ronde des archers avant de reprendre : "Je pense que pour clouer le bec de ce genre de personne, il faut soit les prendre en défaut, soit se hisser - ou descendre, c'est selon- à leur niveau et de jouer leur jeu, le temps de leur faire comprendre que même les oies peuvent pincer fortement une main inamicale."
Dernière modification par Casaïr le 04 nov. 2015, 11:42, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Flood pendant que les archers se préparent

03 nov. 2015, 14:40

Aleth eut une expression embêtée et compatissante à l'adresse de Gyles, mais préféra le laisser parler de ses malheurs quand il le souhaiterait, et ne l'interrogea donc pas plus avant.

Ayant trouvé un grand bavard en la personne de Cousin Darren, elle sourit avec amusement à la pensée de sa transformation en oie de mauvaise humeur.

" Je serais étonnée qu'elle me voit comme une rivale. Je n'ai pas la moitié de sa beauté et guère de talent pour amener les gens à faire ce que je veux. Demandez-donc à Gyles ou Béric."

Coup d'oeil amusé en direction des deux intéressés présents et d'illustrer par un exemple narré avec légèreté :

"Ayant constaté avec agacement l'obstination des brigands à s'en prendre à moi, j'ai demandé à Béric de m'enseigner l'escrime. Il a fallu obtenir l'assentiment de Père, et renoncer en retour au coursier dornien qu'il envisageait de m'offrir. Aujourd'hui donc, pas de beau cheval et des entraînements bien rares, dont la fréquence et le nombre ont pâti de la flèche que j'ai entretemps reçue à l'épaule. Oui, oui, encore des brigands. Je soupçonne Béric de se retenir souvent de me traiter d'aimant à ennuis. Fort heureusement Gyles semble tout aussi doué que moi en la matière, je commençais à croire être la seule à attirer les problèmes."
Dernière modification par Iris le 03 nov. 2015, 14:58, modifié 1 fois.
Raison : Accentuation

Casaïr
Vénérable

03 nov. 2015, 14:57

"Je suis sûr que nous aurons bientôt tout loisir pour parler, de vos ennuis ou de ceux des autres, dit Darren avant de se montrer encourageant : Et de grâce, ne vous dépréciez pas. Vous êtes une rose ne demandant qu'à s'épanouir en bravant l'adversité quelle qu'elle soit. Il vous faut juste apprendre à vous servir de vos atouts, mais cela viendra en son temps."

Il reprit tranquillement sa place face à l'arène où continuait le tournoi, se demandant vaguement qui pourrait bien sortir vainqueur.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Maëlys
Vénérable

03 nov. 2015, 15:42

En entendant le nom du chevalier, Béric se demanda un instant si il le connaissait mais non .. Cela le lui disait rien de particulier. Il enchaîna donc.

"Ser Daren, ravi de vous rencontrer. Je participerai en effet au nom des Castellane comme Aleth vous l'a dit, nous risquons donc sûrement d'être adversaire. Mais bon, cela ne doit pas couper le plaisir d'une rencontre, surtout si vous êtes un parent de la famille."

Puis, avec la remarque d'Aleth, il continua :

"Entraînements qui sont fait pour ne pas vous épuiser. Je suppose que votre cousin pourra vous l'expliquer vu que vous jugez bon de ne pas me croire."

Il posa ainsi son regard sur le chevalier avant de le reporter sur le concours.

Iris
Grand Ancien

En attente du tour suivant des archers...

03 nov. 2015, 16:46

Aleth répondit sans enthousiasme en regardant le concours du coin de l’œil : " Je me contentais de souligner que je n'avais guère de talent pour obtenir ce que je veux. "

" Il n'était pas question de remettre en question vos compétences ou d'ignorer le délai nécessaire de guérison de ma blessure. Je suis convaincue que vous faites pour le mieux. "

" Je vous prie de m'excuser si mes paroles vous ont donné l'impression que je vous manquais de respect."

Le ton n'était pas des plus convaincant et tenait plus de l'élève résignée que de la pénitence ressentie du fond du cœur.

Elle replongea dans un silence vaguement morose, cherchant une distraction dans le tournois des archers.
Dernière modification par Iris le 03 nov. 2015, 17:09, modifié 2 fois.
Raison : Ajout d'une phrase

Crépuscule
Mathusalem

04 nov. 2015, 02:59

Quand la flèche de Mirosh pris feu, Jolan resta stupéfait, comment cela était il possible? Ce que le prêtre avait fait était incroyable, était ce un don de son dieu? Si tel était le cas, ce dieu était plus concret que les ennuyeuses paroles des septons. Ce qu’il avait vu avait grandement perturbé le jeune archer au point qu’il s’en fallut de peu qu’il ne retrouve sa concentration à temps.

Une fois sa flèche plantée dans la cible, un grand soulagement l’envahit … il y était, il avait passé tous les obstacles … la victoire était à sa portée. Il se tourna vers la foule le visage rayonnant de bonheur. Son regard croisa celui d’Aleth, un instant le monde sembla s’effacer autour d’elle, la foule, les juges, les concurrents … la finale ... tout ça lui sembla tout d’un coup insignifiant … mais Aleth détourna le regard pour le tourner vers un inconnu avec qui elle parla … Jolan se rendit compte que ses yeux étaient fixés dans sa direction, mais pas trop sûr de ce qui venait de se passer, se passer dans sa tête, se passer dans la tête d’Aleth, avait-elle remarqué son regard inhabituel, l’avait-il dérangé ? Ou était-elle simplement plus accaparée par ce mystérieux ser à la beauté inégalée à des lieux aux alentours … pourquoi ses doigts le démangeaient de se saisir d’une flèche…

Mais la voix du prêtre rouge prononçant son nom le ramena au champ de tir, au tournoi, au prêtre et ses flèches enflammées, à Reswald, à son père, sa soeur, sa mère, au blason Hastwyck, à la plume rouge de l’empennage de la flèche de Thallia sur laquelle ses doigts étaient en train de glisser.

Le stress et l’excitation mélangés avaient dûs bouleversés ses humeurs, ce devait être ça.

Jolan se tourna vers Mirosh et la question trouva enfin un chemin jusqu’à son attention, la saisissant avec un peu de délai.

“Euh … Oui … oui bien sûr, avec plaisir.”

Il sourit avec sincérité à l’attention des deux hommes, puis il observa les cibles en train d’être reculées.

La finale … les juges venaient de repêcher le 7ème archer … on se remettait en position, il était temps de revêtir ses couleurs. Jolan récupéra de son sac posé à ses pieds le tabard burelé d’or et de sinople qu’il enfila pour arborer fièrement ses couleurs et puiser dans son désir de leur donner un éclat nouveau avec une victoire la force de réussir cette dernière épreuve.

“C’est un honneur d’affronter pour ce dernier défi des hommes tels que vous messer.

Que vos flèches volent portées par votre noblesse de coeur et d’esprit.”

C’était à la fois souhaiter bonne chance à ses adversaires respectables qu’exclure de ces encouragements ceux qui ne montraient pas un bon esprit de compétition.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran

04 nov. 2015, 10:47

Toute cette agitation depuis le matin, la joute ratée, l'arrivée de Darren, les retrouvailles avec Aleth, Lady Silva qui rôde, et les flèches enflammées ou non qui volent dans l'air, et me laisse rêveur sur les capacités de ces archers... Je suis comme étourdi par une petite tornade. Je ne vois pas le temps passer, et j'ai besoin de me recentrer. Aussi, c'est en gardant le silence que j'écoute Aleth et Darren échanger quelques mots.
Même l'arrivée de Béric me semble presque irréaliste.

Ainsi donc, Darren avoue lui même avoir un côté filou, je l'avais donc bien cerné ! Mon habituel sourire se forme naturellement sur mes lèvres à cette pensée.

C'est lorsque j'entends mon nom que je sors de mon étourderie.

Ho oui, je suis déçu... J'ai raté la joute qui se tenait hier. En revanche, mon pire ennemi, lui était bel et bien là, et il a.... chargé la mule dirons nous... Ce qui m'a valu de mauvaises rencontres sur la place. Heureusement que Darren passait par là car sinon, je pense que je ne serais pas avec vous en ce moment, ou en tout cas pas entier !! Mais je commence à relativiser : je serais mieux préparé pour le prochain tournoi et je partirais 3 jours en avance pour être présent à coup sur !!

Pour l'instant, je préfère me concentrer sur Jolan, Berric, et toi aussi maintenant Darren ! Je mettrais ma rage au service de mon enthousiasme pour vous encourager et vous divertir !

J'attends la suite avec impatience, nos camarades sont prêts à tirer !
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

04 nov. 2015, 11:47

Darren était plutôt content de voir que Gyles remontait la pente et lui tapota l'épaule amicalement pour l'en féliciter. Il était d'avantage circonspect concernant sa cousine. Un entrainement aux armes ? Pour une lady ? Assurément, si elle suivait pareilles leçons, cela signifiait qu'il y avait quelque part une... nécessité ? Il faudrait qu'ils en discutent mais pas ici. Peut-être ce soir, autour d'un bon repas. Oui, cela lui semblait mieux.

Pour l'heure, il préféra garder un œil sur les archers, notamment sur celui capable d'enflammer ses flèches. Il était curieux de savoir comment il avait réussi tel prodige...

DukeTogo
Vénérable

Next turn

04 nov. 2015, 12:38

Le moment de vérité approchait à grand pas. Les sept participants encore en lice dans le concours d’archerie sortaient vraiment du lot et avaient prouvés, en dehors du soldat des Florent repêché par le juge, qu’ils méritaient d’être arrivés jusque là. La plus grande surprise était venue du prêtre rouge qui avait plus la carrure d’un combattant de mélée que d’un archer. Ses derniers tirs avaient été approximatifs mais le dernier était auréolé de magie divine si bien que la rumeur se propagea et que l’on se pressait pour voir qui l’emporterait.

Au premier rang, les présences athlétiques de Béric et Darren permirent à Aleth et Gyles de ne pas se faire bousculer par la populace. Il valait mieux supporter la promiscuité avec des personnes connues que de se retrouver agglutiné avec le tout venant.

Après une nouvelle séries de salves, les cibles étaient maintenant fort éloignées et l’usage de l’arc long prenait désormais tout son sens.
Les deux archers Tarly eurent l’honneur de tirer les premiers. Et de décevoir les premiers. Les deux archers Florent tirèrent ensuite. L’archer repêché échoua mais le second réussit des tirs fantastiques. Emmett le chasseur plaça ses flèches dans la cible, même si l’un d’elle manqua de retomber.
Diff 15 / Archers Tarly : 13 & 12 / Archers Florent : 12 & 18 / Emmett : 16
Jolan Ingéniosité 3D : 12
Jolan comprit qu'il faudra encore des tours de plus pour départager qui l'emporterait. Il avisa les flèches qui lui restait et reposa celle à l'empennage rouge. Il ne l'avait jamais utilisé jusqu'alors et ignorait comment elle se comporterait dans les airs. Bien qu'elle semblait correctement équilibrée, il décida de ne l'utiliser qu'en dernier recours pour mettre le moins d'aléas possibles dans son art. Ayant repris totalement confiance dans son talent, il estima que la cible était prenable. Ses tirs confirmèrent son assurance.

La foule se tut encore plus quand le prêtre rouge se prépara à tirer ses flèches. Emmett et Jolan lui lancèrent des regards d’encouragement. Déception, elles n’étaient ni enflammées ni fichées dans la cible de paille. Myrosh était habitué à s’infliger une coupure dans la main pour verser son sang à la gloire de Rh’llor mais était assez honnête pour savoir que la cible aurait été pareillement difficile s’il ne s’était entaillé.
D’aucun grommela qu’on avait menti et que le prêtre rouge n’avait aucun pouvoir. D’autres l’avaient bien vu pourtant. Il ne restait plus que trois archers en lice.
Jolan : 16 / Myrosh : 12 - 1 (lésion) : 11
Emmett lança à Myrosh : « Hé, l’ancien! Ce ne sera plus très long alors n’va pas brûler tout les tonneaux de bières des tavernes. »
Puis à l’attention de Jolan : « Tu as les crocs, mon ami, un vrai loup. Ca reste plus dangereux qu’un renard, non? Mais te reste-t’il encore assez de force dans les bras? »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé