Hey hey !
Qu'il y ait des sujets sensibles, tout le monde en a dans sa vie, mais ici personne ne se connait spécialement IRL : il est impossible d'anticiper les tabous, sauf à se censurer totalement et n'avoir que des conversations sérieuses et mesurées
Une ambiance détendue (et donc agréable pour tous) implique un prérequis fondamental : partir du principe que l'autre ne cherche pas à nuire, et s'il agit d'une manière désagréable, ce n'est pas intentionnel.
Il faut également se rappeler que nous sommes ici à l'écrit : les intonations, l'attitude, ne peuvent pas transparaître. Les paroles peuvent facilement devenir blessantes car mal comprises du fait de la déperdition de l'information transmise en "langage non verbal".
Par conséquent, il est important en cas de malaise d'adopter un mode de communication "non violent", c'est à dire qu'on exprime d'abord quelque chose du genre : "
ce propos me met mal à l'aise, ça me rappelle de mauvais souvenirs / ..., je suis sûr que tu n'as pas pensé à mal, mais c'est sensible pour moi. Pourrait-on trouver un consensus / mode de fonctionnement pour éviter ça à l'avenir...? " (oui, on a rarement l'habitude d'aborder les autres comme ça en cas de malaise, n'empêche que ça désamorce les conflits mieux que ... au choix... bouder... ruminer... s'énerver... rester choqué...

)
Aussi, je vous invite à ne pas oublier que les propos peuvent être mal interprétés d'une quantité de manières possibles...
... et surtout vous rappeler que jusqu'ici, vous vous amusiez bien, et que ce serait dommage que votre plaisir de jeu soit entamé par un incident : un forum de jeu est un endroit où l'on doit pouvoir se sentir bien et détendu. Chacun