[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

03 nov. 2015, 15:20

NailsEater a écrit :Ce forum est assez chronophages et addictifs tout de même :roll:
Il y a des périodes de grand calme, typiquement quand tout le monde est en vacances ou en revient avec une tonne de boulot ^^

En tous cas, c'est cool que des débutants en PbF s'amusent autant, c'est ce qu'il faut ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

03 nov. 2015, 15:40

Ca m'a même donnée envie de tester de mener sur le forum de mon asso (de jeux de societe/ jdr / etudiants) pour profiter de l'ambiance débutant pour avoir l'air crédible :)
Je réfléchis doucement à tout ça !

NailsEater
Vénérable

04 nov. 2015, 12:34

Elwigg l'oublié, le pauvre ahah <3

Kalessin
Jeune pousse

04 nov. 2015, 12:49

"Oui, bien sûr ! fit-il, débordant d'enthousiasme avant de se modérer, le visage cramoisi. Oui, on peut faire comme ça. Par contre je ne suis pas un cordon bleu, alors ne t'étonnes pas si un jour nous nous retrouvons à aller toquer chez Rhea parce que j'aurai fait bruler la maison en même temps que le repas", fit-il en éclatant de rire.

Bravo à Aeldred pour faire des blagues qui rendrait le doux Elwigg aussi pacifique qu'un ours protégeant son territoire.

Et dire que je voulais poster un truc du genre "il entendait les autres parler mais honteux il ne voulait pas les déranger", si je fais ça je devrais tenter d'étrangler Aeldred et ça serait fâcheux =X

NailsEater
Vénérable

04 nov. 2015, 12:51

XD bad timing !
Non mais aussi vous êtes susceptibles roooh

Kalessin
Jeune pousse

04 nov. 2015, 12:56

Tu me redonnera ton point de vue quand tu vera les cadavres de ceux que tu aime et ceux que tu aurait amié (enfants à naitre) brulés vifs, et que quelqu'un plaisantera sur un feu de maison à coté de toi.

Je tire mes écrits d'histoires vécues mais retranscrites sur des sujets différents.

Tu sais ce qu'il se passe quand on assimile un homme chauve à un cancéreux quand un de ses proches est mort en phase terminale le mois précédent? Moi je sais.

On pux rire de tout, mais pas avec nimporte qui.

Iris
Grand Ancien

04 nov. 2015, 13:41

Hey hey !

Qu'il y ait des sujets sensibles, tout le monde en a dans sa vie, mais ici personne ne se connait spécialement IRL : il est impossible d'anticiper les tabous, sauf à se censurer totalement et n'avoir que des conversations sérieuses et mesurées ;)

Une ambiance détendue (et donc agréable pour tous) implique un prérequis fondamental : partir du principe que l'autre ne cherche pas à nuire, et s'il agit d'une manière désagréable, ce n'est pas intentionnel.

Il faut également se rappeler que nous sommes ici à l'écrit : les intonations, l'attitude, ne peuvent pas transparaître. Les paroles peuvent facilement devenir blessantes car mal comprises du fait de la déperdition de l'information transmise en "langage non verbal".

Par conséquent, il est important en cas de malaise d'adopter un mode de communication "non violent", c'est à dire qu'on exprime d'abord quelque chose du genre : "ce propos me met mal à l'aise, ça me rappelle de mauvais souvenirs / ..., je suis sûr que tu n'as pas pensé à mal, mais c'est sensible pour moi. Pourrait-on trouver un consensus / mode de fonctionnement pour éviter ça à l'avenir...? " (oui, on a rarement l'habitude d'aborder les autres comme ça en cas de malaise, n'empêche que ça désamorce les conflits mieux que ... au choix... bouder... ruminer... s'énerver... rester choqué... :) )

Aussi, je vous invite à ne pas oublier que les propos peuvent être mal interprétés d'une quantité de manières possibles...

... et surtout vous rappeler que jusqu'ici, vous vous amusiez bien, et que ce serait dommage que votre plaisir de jeu soit entamé par un incident : un forum de jeu est un endroit où l'on doit pouvoir se sentir bien et détendu. Chacun ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

04 nov. 2015, 15:04

Juste pour préciser : Aeldred n'est pas au courant de la façon dont est morte ta famille. Il faudrait que je vérifie mais je ne suis même pas sûr qu'il sache que tu as perdu les tiens.

Ensuite, et je ne prends que mon cas personnel, je veux bien qu'on rigole sur le cancer, même si cette saleté a emporté ma mère. Après, je suis un adepte de l'humour noir, ceci explique sûrement cela :)

Comme quoi ! ^^

Ah, et au début je voulais juste cramer la cuisine, mais je ne suis pas sûr qu'il ait un coin cuisine chez lui :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kalessin
Jeune pousse

04 nov. 2015, 15:08

Hahahaha XD

Alors voila, l'idée n'était pas de plomber l'ambiance, ni de bouder ou quoi que ce soit de néfaste. J'essayais simplement d'expliquer le point de vue d'Elwigg. Peut être que mon exemple était un peu trop fort, je ne sais pas, et si j'ai choqué je m'en excuse.

J'essaie d'apporter de la profondeur au personnage, et en donnant des exemples concrets de donner la possibilité aux éventuels lecteurs de se mettre dans la tête d'Elwigg (attention je vous le déconseille si vous êtes dans un mauvais moment).

J'essaie de pousser l'interprétation de de donner un air vivant à mon personnage, et mon rêve serait qu'on puisse se dire en lisant mes lignes "Ah, oui, cet homme aurait pu exister", et ce même si son histoire est quelque peu extravagante je l'avoue (sous entendu que ça n'arrive pas à tout le monde).

Je ne rumine ni ne boude, et je suis désolé si ce message a pu instaurer un lourd climat pouvant nuire à l'amusement des personnes visitant ce forum: mon but en est diamétralement opposé!

J'avoue que j'ai voulu être rapide et concis sur cette précision qui me semblait importante, mais il est vrai qu'on peut facilement interpréter ça de façon morose. Je n'y avais pas réfléchi sur le coup et je ne voyais pas le mal dans ce que j'ai écrit.

Si cela peut vous aider à vous forger un avis sur mes posts futurs, sachez que l'on peut parler de tout avec moi, et aussi plaisanter de tout, même des sujets les plus tabous pour certains (il faut dire que dans la réalité j'ai un humour assez noir et je n'ai pas peur d'utiliser un événement qui pourrait choquer le commun des mortels).
Je veille déja à essayer de ne froisser aucune ethnie/croyance ou groupe de personne mais je ne suis pas parfait, et possédant une connaissance loin d'être infinie je pourrais être l'auteur de gaffes pouvant être prises très à coeur par quelqu'un. Si un jour cela arrive j'invite cette personne à m'en parler afin que nous règlions le problème entre adultes responsables. (on ne va pas se taper dessus je le promets!)

Merci à Iris de veiller à guider les voyageurs égarés et de les ramener sur le droit chemin pour sauvegarder cette bonne humeur qui va si bien à ce forum. Je suis ravi de voir que tout le monde joue le jeu et je participe avec joie à cette cohésion du groupe.

J'espère avoir apporté la clarté nécessaire à mes précédents propos et par ce biais écarté toute possible mésentente. Pour toute question à laquelle je n'aurait pas répondu, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.

Kalessin
Jeune pousse

04 nov. 2015, 15:34

Sinon pour Aeldred, oui, il sait pour la famille d'Elwigg. Regarde les pages 24 et 25 de la foret engloutie, tu y poste même une réaction intérieure à Aeldred. Sinon j'ai fait plusieures allusions avant mais comme Elwigg ne s'était pas forcément adressé à Aeldred et que celui ci a des problèmes d'audition ça à très bien pu passer inaperçu. ^^

Sinon désolé pour le double post, mais je tenais à séparer ce message du précédant =)

Verrouillé