[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Blodwen sera peut-être dans cette situation-là aussi un jour, et j'ai déjà mon idée avec qui et comment cela pourrait se passer.
Mais bon, il n'y a absolument rien de certain, on verra comment évolueront les choses. Je ne tiens pas à la caser absolument : la laisser célibataire me (et lui) conviendra très bien aussi.
Mais bon, il n'y a absolument rien de certain, on verra comment évolueront les choses. Je ne tiens pas à la caser absolument : la laisser célibataire me (et lui) conviendra très bien aussi.
Ca veut dire quoi ça?
PJ (OdE - La foret engloutie - La dernière limite): Elwigg
PJ (Mekton Z - Les Chroniques du Predator - ReVolt): Red
PJ (Mekton Z - Les Chroniques du Predator - ReVolt): Red
- NailsEater
- Vénérable
Alors, personnellement, j'en suis encore là:A propos érotique... le fondu noir dans un certain 12.5... c'était pas très osé
"Hmm ce post fait 5 lignes ... bon ... rajoutons une description c'est cool ! euh ... comment on fait une description ?"
Donc honnêtement je passe pour cette fois

- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
@Arthus : Ha mais je sais bien que personne ne peut se prétendre expert, il y a juste qui ont -sans doute- plus de facilité à le faire. Mes tentatives d'hier me semblaient trop gnangnan, ou autre, enfin bref ça me déplaisait fortement (surtout que je suis super critique envers mon travail). En plus, sans vouloir forcément flatter l'égo d'Aeldred (grand novice dans l'exercice quand même !) il fallait quand même montrer du respect pour Oanell, et c'est là que j'avais du mal (une bonne claque su'l'cul ! Nondidiou !). Mais si prochaine fois il y a, promis je ferai un effort ^^
@Oanell, si la description ne vient pas, le ressenti marche toujours bien
@Kalessin : Ca veut dire que tu peux dire comment tu vas, spèce de sagouin-tue-l'ambiance !
@Oanell, si la description ne vient pas, le ressenti marche toujours bien

@Kalessin : Ca veut dire que tu peux dire comment tu vas, spèce de sagouin-tue-l'ambiance !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Je pense que tu voulais répondre à Iris!Casaïr a écrit :@Arthus : Ha mais je sais bien que personne ne peut se prétendre expert, il y a juste qui ont -sans doute- plus de facilité à le faire. Mes tentatives d'hier me semblaient trop gnangnan, ou autre, enfin bref ça me déplaisait fortement (surtout que je suis super critique envers mon travail). En plus, sans vouloir forcément flatter l'égo d'Aeldred (grand novice dans l'exercice quand même !) il fallait quand même montrer du respect pour Oanell, et c'est là que j'avais du mal (une bonne claque su'l'cul ! Nondidiou !). Mais si prochaine fois il y a, promis je ferai un effort ^^

Cela dit, de mon point de vue, la scène entre Aeldred et Oanell était parfaite. Des détails supplémentaires ne me semblaient pas nécessaires.

- Iris
- Grand Ancien
Tu sais, au début, ma posture vis à vis des scènes érotiques :
- "Humpf, le fondu noir c'est trop facile... mais comment faire pour éviter un truc plat ?"
... et j'ai passé un bon moment à me casser la tête avant de me dire que ce devait être juste une scène comme une autre : la confrontation de deux (ou plus ?) volontés, un enjeu, du mystère, une révélation...
Le schéma de base pour une histoire (je pompe honteusement dans John Truby, l'Anatomie du scénario : à lire ^^)
- un héros : une ligne de désir, des faiblesses, une vision du monde (valeurs...)
- un adversaire (à entendre au sens large, quelqu'un qui te met à l'épreuve) : pareil, il doit avoir une certaine complexité, des intentions et savoir pousser le héros dans ses retranchements
- un événement modificateur : extérieur ou interne (une décision qui met tout en mouvement)
- péripéties (montée en puissance par des confrontations d'intensité croissante)
- confrontation : contraignant à mettre à l'épreuve sa volonté et déterminer ce qui compte vraiment pour l'individu, montrer qui il est vraiment
- révélation : on veut apprendre quelque chose, que l'histoire change, notre vision des personnages etc.
- nouvel équilibre
Avec un tel schéma, tu as déjà une bonne base de travail et ça fonctionne pour tout type de scène !
... le mettre en application sur celles qui sont érotiques, c'est juste une forme de défi ^^
- "Humpf, le fondu noir c'est trop facile... mais comment faire pour éviter un truc plat ?"
... et j'ai passé un bon moment à me casser la tête avant de me dire que ce devait être juste une scène comme une autre : la confrontation de deux (ou plus ?) volontés, un enjeu, du mystère, une révélation...
Le schéma de base pour une histoire (je pompe honteusement dans John Truby, l'Anatomie du scénario : à lire ^^)
- un héros : une ligne de désir, des faiblesses, une vision du monde (valeurs...)
- un adversaire (à entendre au sens large, quelqu'un qui te met à l'épreuve) : pareil, il doit avoir une certaine complexité, des intentions et savoir pousser le héros dans ses retranchements
- un événement modificateur : extérieur ou interne (une décision qui met tout en mouvement)
- péripéties (montée en puissance par des confrontations d'intensité croissante)
- confrontation : contraignant à mettre à l'épreuve sa volonté et déterminer ce qui compte vraiment pour l'individu, montrer qui il est vraiment
- révélation : on veut apprendre quelque chose, que l'histoire change, notre vision des personnages etc.
- nouvel équilibre
Avec un tel schéma, tu as déjà une bonne base de travail et ça fonctionne pour tout type de scène !
... le mettre en application sur celles qui sont érotiques, c'est juste une forme de défi ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
Les détails n'ont d'intérêt que si "confrontation" / "mystère" / révélation à venir ^^Arthus a écrit :Cela dit, de mon point de vue, la scène entre Aeldred et Oanell était parfaite. Des détails supplémentaires ne me semblaient pas nécessaires.
Si on ne veut pas s'enquiquiner avec des enjeux (tout est rose, les deux sont parfaitement assortis etc ^^), alors le fondu au noir suffit amplement

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
J'm'a plantu ? Etonnant tiens ^^' M'arrive pas souvent ça.
Ne t'en fais Iris, j'y viendrai (déjà, à TdF, faudra que je montre moins complexé sur la chose, surtout que bon, mon personnage est un poil plus "expérimenté"
). Disons que c'était un moment magique que je ne voulais pas transgresser sur le moment. 
Après, rien ne dit que le pauvre n'aura des souvenirs se pointant au pire moment dans les heures/jours à venir XD (oui je sais que c'est mon personnage et que je ne devrait pas lui en faire baver comme ça mais comme on dit, "qui aime bien charrie bien". Ha non, ça c'est moi qui le dit)
Ne t'en fais Iris, j'y viendrai (déjà, à TdF, faudra que je montre moins complexé sur la chose, surtout que bon, mon personnage est un poil plus "expérimenté"

Après, rien ne dit que le pauvre n'aura des souvenirs se pointant au pire moment dans les heures/jours à venir XD (oui je sais que c'est mon personnage et que je ne devrait pas lui en faire baver comme ça mais comme on dit, "qui aime bien charrie bien". Ha non, ça c'est moi qui le dit)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Niveau révélation, pour le coup je ne vois ce que j'aurai pu mettre... Bon, à part le troisième téton mais chut
(Je déconne hein ? J'ai trop regardé Friends je crois.)

(Je déconne hein ? J'ai trop regardé Friends je crois.)
Et le fondu au noir était la meilleure manière de transcrire avec délicatesse et élégance cette impression . Raison pour laquelle je trouve qu'il a été parfaitement utilisé ici (enfin, quoique le "ninja" contrastait quand même fortement avec l'ambiance de la scène! ^^").Casaïr a écrit : Disons que c'était un moment magique que je ne voulais pas transgresser sur le moment.
...
...
...
Mais trève de digressions... Ce Kind... testament, il en est où?