[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

05 nov. 2015, 14:40

Blodwen sera peut-être dans cette situation-là aussi un jour, et j'ai déjà mon idée avec qui et comment cela pourrait se passer.

Mais bon, il n'y a absolument rien de certain, on verra comment évolueront les choses. Je ne tiens pas à la caser absolument : la laisser célibataire me (et lui) conviendra très bien aussi.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Kalessin
Jeune pousse

05 nov. 2015, 14:41

Ca veut dire quoi ça?

NailsEater
Vénérable

05 nov. 2015, 14:42

A propos érotique... le fondu noir dans un certain 12.5... c'était pas très osé
Alors, personnellement, j'en suis encore là:

"Hmm ce post fait 5 lignes ... bon ... rajoutons une description c'est cool ! euh ... comment on fait une description ?"

Donc honnêtement je passe pour cette fois :mrgreen: ( en plus j ai tout lu ce que tu avais linker hier, ua boulot qui plus est, et euh ... :oops: ca me complexe :D )

Casaïr
Vénérable

05 nov. 2015, 14:48

@Arthus : Ha mais je sais bien que personne ne peut se prétendre expert, il y a juste qui ont -sans doute- plus de facilité à le faire. Mes tentatives d'hier me semblaient trop gnangnan, ou autre, enfin bref ça me déplaisait fortement (surtout que je suis super critique envers mon travail). En plus, sans vouloir forcément flatter l'égo d'Aeldred (grand novice dans l'exercice quand même !) il fallait quand même montrer du respect pour Oanell, et c'est là que j'avais du mal (une bonne claque su'l'cul ! Nondidiou !). Mais si prochaine fois il y a, promis je ferai un effort ^^

@Oanell, si la description ne vient pas, le ressenti marche toujours bien ;)

@Kalessin : Ca veut dire que tu peux dire comment tu vas, spèce de sagouin-tue-l'ambiance !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

05 nov. 2015, 14:51

Casaïr a écrit :@Arthus : Ha mais je sais bien que personne ne peut se prétendre expert, il y a juste qui ont -sans doute- plus de facilité à le faire. Mes tentatives d'hier me semblaient trop gnangnan, ou autre, enfin bref ça me déplaisait fortement (surtout que je suis super critique envers mon travail). En plus, sans vouloir forcément flatter l'égo d'Aeldred (grand novice dans l'exercice quand même !) il fallait quand même montrer du respect pour Oanell, et c'est là que j'avais du mal (une bonne claque su'l'cul ! Nondidiou !). Mais si prochaine fois il y a, promis je ferai un effort ^^
Je pense que tu voulais répondre à Iris! ;)

Cela dit, de mon point de vue, la scène entre Aeldred et Oanell était parfaite. Des détails supplémentaires ne me semblaient pas nécessaires. :)

Iris
Grand Ancien

05 nov. 2015, 14:52

Tu sais, au début, ma posture vis à vis des scènes érotiques :

- "Humpf, le fondu noir c'est trop facile... mais comment faire pour éviter un truc plat ?"

... et j'ai passé un bon moment à me casser la tête avant de me dire que ce devait être juste une scène comme une autre : la confrontation de deux (ou plus ?) volontés, un enjeu, du mystère, une révélation...

Le schéma de base pour une histoire (je pompe honteusement dans John Truby, l'Anatomie du scénario : à lire ^^)

- un héros : une ligne de désir, des faiblesses, une vision du monde (valeurs...)
- un adversaire (à entendre au sens large, quelqu'un qui te met à l'épreuve) : pareil, il doit avoir une certaine complexité, des intentions et savoir pousser le héros dans ses retranchements
- un événement modificateur : extérieur ou interne (une décision qui met tout en mouvement)
- péripéties (montée en puissance par des confrontations d'intensité croissante)
- confrontation : contraignant à mettre à l'épreuve sa volonté et déterminer ce qui compte vraiment pour l'individu, montrer qui il est vraiment
- révélation : on veut apprendre quelque chose, que l'histoire change, notre vision des personnages etc.
- nouvel équilibre

Avec un tel schéma, tu as déjà une bonne base de travail et ça fonctionne pour tout type de scène !

... le mettre en application sur celles qui sont érotiques, c'est juste une forme de défi ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

05 nov. 2015, 14:54

Arthus a écrit :Cela dit, de mon point de vue, la scène entre Aeldred et Oanell était parfaite. Des détails supplémentaires ne me semblaient pas nécessaires. :)
Les détails n'ont d'intérêt que si "confrontation" / "mystère" / révélation à venir ^^

Si on ne veut pas s'enquiquiner avec des enjeux (tout est rose, les deux sont parfaitement assortis etc ^^), alors le fondu au noir suffit amplement ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

05 nov. 2015, 14:57

J'm'a plantu ? Etonnant tiens ^^' M'arrive pas souvent ça.

Ne t'en fais Iris, j'y viendrai (déjà, à TdF, faudra que je montre moins complexé sur la chose, surtout que bon, mon personnage est un poil plus "expérimenté" :P). Disons que c'était un moment magique que je ne voulais pas transgresser sur le moment. ;)

Après, rien ne dit que le pauvre n'aura des souvenirs se pointant au pire moment dans les heures/jours à venir XD (oui je sais que c'est mon personnage et que je ne devrait pas lui en faire baver comme ça mais comme on dit, "qui aime bien charrie bien". Ha non, ça c'est moi qui le dit)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Casaïr
Vénérable

05 nov. 2015, 14:58

Niveau révélation, pour le coup je ne vois ce que j'aurai pu mettre... Bon, à part le troisième téton mais chut :P

(Je déconne hein ? J'ai trop regardé Friends je crois.)

Arthus
Vétéran

05 nov. 2015, 15:06

Casaïr a écrit : Disons que c'était un moment magique que je ne voulais pas transgresser sur le moment. ;)
Et le fondu au noir était la meilleure manière de transcrire avec délicatesse et élégance cette impression . Raison pour laquelle je trouve qu'il a été parfaitement utilisé ici (enfin, quoique le "ninja" contrastait quand même fortement avec l'ambiance de la scène! ^^").

...

...

...

Mais trève de digressions... Ce Kind... testament, il en est où? :mrgreen:

Verrouillé