[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

05 nov. 2015, 20:00

Moi c'est l'inverse, je reste de marbre plutôt facilement. Bon, pas quand les joueurs m'en sortent une et qu'en voyant le résultat à venir je me tape un fou-rire de 5mn :P

Par contre, j'aime bien lâcher un sourire bien salaud et sadique quand je fais un jet et dis "non, tout va bien en fait..." et... qu'en fait tout va vraiment bien XD

Toujours entretenir la parano des joueurs !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

05 nov. 2015, 20:05

NailsEater a écrit :"Puis le magnifique post de Nails "

*ronron* :D
Bah oui, c'est aussi ça qui fait toute la magie du moment : tout le monde était dans le ton juste (Aeldred aussi, donc)!
J'avoue que c'est assez magique tout ça ! Et oui, je pense que la prochaine fois faudra se prendre en photo devant son écran et le poster :mrgreen:
Raah, et dire que ça arrive deux jours à peine après une mémorable partie sur table du jeu Loup Solitaire, où nos personnages (novices Kaï) ont fini par sauver le monastère en "empruntant" le glaive de Sommer pour désamorcer une bombe atomique magique... Ensuite, s'attendant à se faire passer le savon du siècle (on était déjà ostracisés et catalogués comme les jeunes glands ingérables et fauteurs de troubles depuis qu'on a sauvé la princesse du pays voisin en ENFREIGNANT LE REGLEMENT), quelle ne fut notre surprise lorsque nous avons vécu la cérémonie solennelle au cours de laquelle nous avons reçu notre nom Kaï, après que Loup Solitaire himself ait comparé nos actions aux siennes (alors qu'on a passé la partie à faire des corvées recopiage de parchemin et à se faire traiter d'incapables indisciplinés par tout le monde)!

Décidément, chuis verni en matière de rôleplay cette semaine! :D :D :D

Iris a écrit :J'aurais vraiment eu du mal à pas cafter ! :P
Pourtant, je trouve que tu as très bien fait ça! Bon, je mentirais en disant que je ne m'attendais pas à un truc du genre pour l'héritage (vu le nom du focus et sachant que tu m'avais détourné de ma première obsession, même si je me demandais toujours dans un coin de ma tête si Blodwen n'était pas la fille d'un varigal légendaire), mais le coup de la tante-mère, là je ne m'y attendais pas du tout! :D :D :D Génial!!!
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Iris
Grand Ancien

05 nov. 2015, 20:08

Arthus a écrit : mais le coup de la tante-mère, là je ne m'y attendais pas du tout! :D :D :D Génial!!!
Ah bon ? Vraiment pas vu venir ? ... ta seule scène de focus !! C'est quand ta tante va t'emmener !! et la petite fille que tu étais savait qu'elle quittait sa mère, mais avec le temps elle a fini par oublier, parce que bon, vers 4 ans...

J'étais vraiment étonnée que tu ne creuses pas, mais bon, finalement ça tombe bien ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Arthus
Vétéran

05 nov. 2015, 20:11

Ben... le focus n'a pas repris, et comme j'étais persuadé que la mère de Blodwen était morte (à cause du background que j'avais écrit au départ...)...

En plus, le focus mentionnait une tante, je pensais que c'était la même...
Dernière modification par Arthus le 05 nov. 2015, 20:14, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

05 nov. 2015, 20:11

La mention clef : "Maman ne vient pas" ... tout était là :P

Edit : je vais laisser le temps à Kalessin de faire une apparition avant de poursuivre, mais pas de surprise à court terme, la validité du testament est reconnue et les nobles prennent acte ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

05 nov. 2015, 20:12

En tout cas, ça donne une scène super, et bien naturelle de la part de tout le monde.

KALESSIN !! trisse-toi les ridelles*, on veut la suite maintenant !!!

* En gros, magne-toi le derche, grouille-toi, etc. :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Arthus
Vétéran

05 nov. 2015, 20:16

Iris a écrit :La mention clef : "Maman ne vient pas" ... tout était là :P
J'avais bien relevé, mais je pensais qu'il y aurait une suite à ce focus. Dans ma tête, la mère de Blodwen l'avait rejointe quelques jours/semaines plus tard, le temps de finir ses affaires à Terfinysel, et la tante serait rentrée à Terfinysel à ce moment-là, sa mission accomplie.

D'où le fait que Blodwen retrouve sa tante à son retour au village (et pas sa mère, décédée de sa belle mort en ville quelques années auparavant).

Alors qu'en fait, c'est bel et bien la tante de Blodwen qui l'a élevée en ville avec son mari (qu'elle prenait pour son père), avant de mourir de sa belle mort. J'ai bon?

Casaïr
Vénérable

05 nov. 2015, 20:21

Tiens, on a une souris qui s'invite sur les posts RP du Trône de Fer...

Tu croyais qu'on t'avait pas vu ? XD

NailsEater
Vénérable

05 nov. 2015, 20:22

Ah bon ? où ca ?

J'ai été recrutée par un gentil meujeu <3

Casaïr
Vénérable

05 nov. 2015, 20:25

Tu fais très bien la foule éperdue, on se croirait dans un concert de Patrick Bruel :P

EDIT : Tin, je relis en boucle le testament du vieux brigand. Je crois qu'Aeldred et moi sommes d'accord, la pilule va difficile à avaler XD
Dernière modification par Casaïr le 05 nov. 2015, 20:30, modifié 1 fois.

Verrouillé