Kalessin
10 nov. 2015, 09:56
Elwigg n'avait pas prononcé un seul mot après la révélation. Il était comme figé. Il avait rencontré Blodwen seulement depuis quelques jours, c'état la première personne vers qui il s'était tourné depuis son retour à la civilisation, à la vie... Et la voilà maintenant seigneur de la foret engloutie. Elwigg ne savait pas si cela allait les séparer, et même si ils n'avaient pas eu le temps de vraiment se connaitre, Elwigg appréciait cette femme forte et peut être distante de prime abord, mais douée de compassion, d'assurance et capable d'apaiser ceux qui en ont besoin par de simples mots.
Oui, Blodwen avait le pouvoir des mots, et par ces mêmes mots, elle avait reçu le pouvoir sur tous ceux qui résidaient dans cette foret. Elwigg était confus, il fallait qu'il sorte de son trou pour se rendre compte que rien n'est éternel, le vieux lord qui était sur son trône depuis bien longtemps était mort et remplacé, les hilderins investissaient une rosace, un féond terrorisait le marais, une étrange sorcière ensorcelait les animaux... C'était beaucoup pour Elwigg, mais il n'était pas du genre à abandonner si facilement, il avait un objectif en tête, et plus le temps avançait, et plus il raffermissait son emprise sur l'esprit du bûcheron.
Elwigg n'était pas allé faire ses hommages au nouveau seigneur, il n'était pas du genre à se pavanner devant la cour pour montrer qu'il rentrait dans les rangs, et il ne voulait pas non plus jurer fidélité à un lord alors qu'il a tout bonnement ignoré l'ancien. Il était donc resté bien en retrait, à l'abrit des regards des derniers spectateurs, de toute façon trop occupés à épier le défilé d'hypocrites qui auraient voulu la place nouvellement occupée par Blodwen.
Elwigg sourit en reconnaissant Aeldred qui, en dépit de la retenue dont il aurait dufaire preuve en un tel événement, étreignit Blodwen, puis se fit rappeler à l'ordre par le bon Halfnir. Il suivit le jeune chasseur des yeux pour le voir rejoindre Oanell, pour lui déclarer sa flamme? Il était trop loin pour entendre quoi que ce soit, mais en voyant la scène Elwigg n'avait pas de doute. Que s'était il passé ce soir la? Elwigg avait sombré dans le néant d'un profond sommeil du à sa mélancolie, mais il semblait que les deux amis n'avaient pas perdu leur temps apparement. Elwigg sentit de la jalousie monter en lui, alors que ce genre de sentiments lui étaient dorénavant interdits à cause de son passé. Il réprima une larme et gardat contenance.
Pendant la procession, Elwigg tentât de ratrapper ses amis. Il arrivat en premier à la hauteur d'Oanell qui semblait pensive. Il posat instinctivement sa main sur l'épaule de la jeune fille pour lui adresser un sourire simple et sincère en guise de soutien, et ne dit rien tout en continuant de marcher à ses côtés en cherchant Aeldred des yeux.
Une fois celui ci apperçu, Elwigg posat sa main sur la tête d'Oanell et la décoiffa, avec une lueur taquine dans son oeuil droit, puis la laissat à ses pensées après lui avoir tiré la langue (oui c'est contagieux).
Une fois au niveau d'Aeldred, Elwigg lui adressat un petit coup de coude amical dans les côtes (sans les casser) ainsi qu'un petit clin d'oeuil (oui, ça aussi c'est contagieux).
"Ca fait plaisir de voir que tu as repris goût à la vie. Et ne me fait pas le coup de celui qui ne comprends pas, je t'ai vu presque courir devant le groupe pour ne paler à personne et maintenant tu cries de joie en public et tu étreint nôtre nouveau seigneur, entre autres...." Sur ses derniers mots, Elwigg avait tourné la tête vers Oanell comme si tout avait un lien.
Elwigg attendit la fin de l'éloquent discours de Blodwen et la dispersion du gros du cortège pour aller voir la dernière personne appréciée à qui il n'avait pas encore parlé.
"Madame Mac Terfynisel?" Il s'adressait bel et bien à Blodwen.
"Je vous présente mes hommages. Désolé de ne pas avoir profité de la première ouverture à cette intention, mais je ne suis pas très à l'aise en public, et cela fait bien longtemps que je n'ai pas même assisté à quoi que ce soit d'officiel." Le visage d'Elwigg était serein, il parlait avec douceur, comme il ne parlait qu'aux gens qu'il appréciait.
"Vous avez été une des premières personnes à m'adresser la parole depuis mon retour de la forêt, et, malgré vôtre apparente dureté lors de nôtre première altercation, vous avez été la seule à ne pas me juger pour ce qu'on raconte de moi. Je le sais, je l'ai ressenti. Vous êtes quelqu'un de juste, réfléchi, droit et aimable, autant de qualités qui feront de vous un seigneur aimé du peuple. Comme vous l'avez dit, personne n'est infaillible, et quand je vous dit ça, je veux bien sur parler de moi même. Nous avons tous vécu des épreuves dans nos vies respectives, nous n'en sortons pas indemne. Mais malgré tout vous savez rester droite et forte en toute circonstances, et je vous admire pour ça. Je ne peux pas vous jurer fidélité en tant que seigneur, car je ne l'ai pas fait pour vôtre prédécesseur et je n'ai jamais vraiment respecté ce genre de serment imposé. Mais je vais te jurer fidélité à toi, Blodwen, qui a su voir en moi plus que le bûcheron fou de Swelbecky."
A ces mots, Elwigg marquat une pause, comme pour laisser ses dernières paroles s'imprimer dans l'esprit de Blodwen.
"Je ne suis pas très doué pour les déclarations officielles, mais si je sait une chose, c'est que je suis plutôt têtu, et que dans le cadre d'une promesse de fidélité je pense que ça ne peut être que bénéfique" Il sourit. "Sache que si tu as besoin de moi, je serai la, je tenais à te le dire pour chasser tout doute possible, je ne veux pas que tu n'ose pas ou que tu hésites. Je suis déterminé à participer activement à ce que tu fera pour ton peuple, et même si je ne suis pas le courtisan habile avec les mots ou le savant maniant les chiffres avec brio, mes bras et mes jambes seront à ton service et ne faibliront pas.
Je vais maintenant te laisser à tes affaires plus importantes que d'écouter le vieux fou que je suis, avant de me faire moi aussi tirer par le col."
Sur ces dernières paroles, Elwigg fit quelques pas en arrière et s'inclinant avec un petit sourir en coin, puis, non sans avoir jeté un regard amusé à Halfnir, rejoignit les deux tourteraux pour voir ce qu'ils allaient faire de leur journée.