TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Pour éventuellement débloquer quelqu'un

10 nov. 2015, 14:12

Aleth acquiesça pour signifier qu'elle avait bien compris et qu'elle laissait le maître d'armes lui reparler quand il le jugerait bon : "Bonne chance" se contenta-t-elle de répondre en partant.

Elle adressa un dernier sourire à Jolan qui avait été époustouflant sur ce concours.

... et partit au bras de son si avenant cousin...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

10 nov. 2015, 20:09

Entendant les paroles du prêtre rouge, Béric rebondit à son tour :

"Les hommes qui jugent sur les actes sont rares sur ces terres. Bien trop souvent, l'héritage prend le pas sur le reste ..."

Revenant ensuite à des réflexions plus terre à terre, il continua à parler à Myrosh :

"Une fois ce tournoi terminé, je serai curieux d'en apprendre bien plus sur ton Dieu qui de toute évidence semble embraser le cœur de ses fidèles.
Où iras-tu après tout ceci?
"

DukeTogo
Vénérable

10 nov. 2015, 20:17

Jet de renseignement : fait

Une nouvelle arriva aux oreilles de Gyles. Un délégation prestigieuse arrivait portant le blason de la rose d’Hautjardin entrainant de ci, de là, des commentaires surpris. Finalement, la rumeur qui disait que les Tyrell voyaient d’un mauvais oeil ce fastueux tournoi organisé par les Florent était fausse?

ImageImage

Leur arrivée imminente provoqua un regain d’excitation et d’affolement dans les festivités et la tente de commandement du tournoi étaient prises d’assaut.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Retour en 6.1

10 nov. 2015, 23:05

Après sa discussion avec Darren, Aleth était partie se préparer, l'idée étant de ne pas avoir des vêtements de voyage pour assister au tournois. Elle enfila une robe dans les tons mauve, sans autre raison que le fait d'aimer les belles teintes vives. Ses broderies étaient dans les tons blanc - noir avec plusieurs nuances de verts en entrelacs de lierre. Sa chevelure était nattée, formant elle-même des motifs entrelacés.

Avisant au bout d'un moment de l'agitation qui s'emparait du campement, elle en chercha la cause et trouva l'épicentre du côté de la tente de commandement, demandant au besoin quelles étaient les nouvelles et attendant la suite des événements avec curiosité et sans affect particulier. Elle guettait Jolan et Gyles qui, ne participant pas au tournois, figureraient dans l'assistance avec elle : autant se rassembler pour s'installer ensemble. Sans doute arrivait-elle après Jolan et Gyles d'ailleurs...

Crépuscule
Mathusalem

11 nov. 2015, 11:17

Jolan remercia chacun, tout particulièrement Béric a qui il donna une chaleureuse accolade :

"Tu sais, quand je suis arrivé à Waterford, je n'étais qu'un môme avec un arc trop grand pour lui, si aujourd'hui je sais m'en servir, c'est bien grâce à mon maître d'arme ... "
"...même si les leçons d'archerie rentre plus facilement que celle d'épées."
Ajouta-t-il en rigolant.

Jolan se montra également intéressé pour refêter après les joutes sa victoire et les exploits des jouteurs en compagnie de Mirosh qui aura tout le temps alors de leur parler de son dieu.
Après quoi, ils eurent à rejoindre leurs tentes pour se préparer. Jolan marcha en compagnie de Gyles vers leur campement, déambulant tranquillement entre les toiles aux couleurs de telle ou telle maison.

"Gyles, je suis navré de ce qui vous est arrivé, mais je suis certain que vous aurez votre chance à la prochaine occasion et que vous y aurez à la fois victoire et revanche.

Alors ainsi, Ser Darren est intervenu pour vous aider ... je ne sais quoi en penser, il a l'air d'un homme bienveillant mais il me semble également faire beaucoup de grandiloquence, je ne sais s'il joue franc-jeu.
Penses-tu qu'on peut lui faire confiance ? Il y a un je ne sais quoi qui me dérange, même si je ne sais pas quoi, alors que je devrais être heureux qu'Aleth retrouve de la famille ..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran

11 nov. 2015, 12:20

Alors que Darren et Aleth s'en vont de leur côté pour faire plus ample connaissance, je reste avec le reste du groupe, à siroter un verre. C'est agréable et m'aide à terminer de me remettre de mes émotions.
Chacun parle d'arc, de flèche, de feu, et de techniques d'archerie complexes. Je dois bien avouer que je n'y entends rien, et je me sens un peu seul au milieu de ces professionnels. Aussi, c'est plutôt distraitement que je fais acte de présence auprès d'eux, laissant mes oreilles trainer autour de moi.

C'est à ce moment que j'apprends une nouvelle qui pourrait bien en impressionner plus d'un !! Les Tyrell de Hautjardin ! Rien de moins que ça !
Voilà qui me redonne le sourire, les prochaines joutes vont en être terriblement secouées !

C'est avec ces dernières nouvelles, partagées avec les présents, que j'accompagne Jolan jusqu'au campement.

Ho, tu sais, ce n'est pas si grave ! dis je, essayant de me convaincre moi même.
Il y aura d'autres occasions et puis, je peux maintenant profiter du spectacle sans avoir une horde d'admirateurs à mes trousses ! :lol: :lol:

Darren, oui, il a l'air d'être intéressé par sa cousine, ce qui semble normal puisqu'ils se sont perdus de vue après avoir passé beaucoup de temps ensemble. Jusque là, je n'ai pas de méfiance à avoir, il m'a sorti d'une sacrée pagaille.
Dernière modification par MeiYaw le 11 nov. 2015, 16:08, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

11 nov. 2015, 13:03

Darren était en train de se préparer avec l'aide de Tyron, son écuyer, quand un grand émoi s'empara de la foule à l'extérieur de sa tente. Empêtré comme il l'était dans la pose du plastron, il ne put en comprendre la raison, aussi envoya-t-il un des gardes à l'extérieur pour s'enquérir de tout ce remue-ménage pendant qu'il se débattait avec son armure pour en finir rapidement, maudissant ceux qui avait inventé ce genre d'instruments de torture censés vous protéger dans le feu du combat !

Et comme si cela ne suffisait pas, il n'aurait pas l'opportunité des faveurs d'une dame quelle qu'elle soit. Il repensa à lady Silva ainsi qu'aux avertissements d'Aleth en se demandant si le jeu aurait pu en valoir la chandelle. Bah, c'est un peu tard pour ça maintenant ! Concentrons-nous sur l'instant présent, et brillons de mille feux !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Du beau linge

11 nov. 2015, 13:15

En approchant de la tente de commandement accompagnée d'un soldat Castellane, Aleth passa devant Myrosh. Il était assis devant un brasero, en train de passer un onguent sur sa main tout en admirant les flammes.

Devant la tente, deux hommes portant le blason de la Treille se moquait d'un troisième, portant la tour Hightower.
"Ha, c'est pas en se dégonflant et en te désistant parce que v'la les Tyrell que t'va convaincre not'père de te donner Desmera en épousailles!
- Haha, la grand tour s'effondre. Déjà à ton âge, si c'est pas dommage.
- Une bite pleine de pisse et de jus de raisin, voilà de quoi vous pouvez vous enorgueillir, Horreur et Baveur
, leur répliqua t'il."
Il fallu l'intervention d'autres chevaliers pour les séparer.

Ser Humphrey Hightower
ImageImage

Gardant ses distances pour ne pas prendre un mauvais coup par accident, soulageant ainsi l'inquiétude naissante du soldat de sa maison qui l'enjoignait à ne pas intervenir, Aleth compris ce dont il retournait : la composition des participants était en train de changer.
Faisait-on de la place pour les fils Tyrell? Possible car il serait compliqué de leur refuser les joutes. Aleth entendit aussi parler de désistements autre que de Ser Humphrey et certains recalés revinrent solliciter leur participation. Il y'eut des heureux et des déçus. Ces derniers avaient encore le maigre espoir que les Tyrell, Garlan et Loras ne soient pas là pour les joutes et décidèrent de camper devant la tente pour intercepter le messager parti à la rencontre de la famille dirigeante du Bief.

Nobles gens prirent place dans la tribune tandis que de l'autre coté les gens du commun s'agglutinaient contre les barrières. En allant prendre place, Aleth Castellane du choisir à proximité si elle s'installerait à proximité du clan Harte Manning.

Au son des corps, tout le monde se leva quand les Tyrell vinrent sur à la tribune d'honneur après que l'on eu délogé sans ménagement certains invités pour pouvoir les asseoir.
Prenant place auprès de lord Alester Florent, lord Mace Tyrell, grand gouverneur du Bief, sa mère et veuve Olenna Tyrell ainsi que ses enfants Loras et Margery.

Mace Tyrell, Sire de Hautjardin, Gouverneur du Sud, Défenseur des Marches et Grand Maréchal du Bief.
Image

Lady Olena Tyrell, surnommée la Reine des Epines
Image

Ser Loras Tyrell, surnommé le Chevalier aux Fleurs
Image

Lady Maergery Tyrell
Image

Il ne manquait que Willos, l’héritier de Mace estropié des années plus tôt par sa chute de cheval en joute contre Oberyn Martell ainsi que Garlan. L’absence de ce dernier fut une bonne nouvelle car sa réputation de combattant d’exception était chose connue.

A nouveau le son des cors retentit et chacun regarda l'arrivée des champions, fièrement campés sur leur destrier se positionner un par un face à la tribune d'honneur, formant une ligne régulière prête à rendre hommage avant de solliciter pour certains de porter les couleurs d'une lady pour peut-être la proclamer reine d'amour et de beauté à l'issue des joutes.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

ça vole bas dis-donc...

11 nov. 2015, 13:42

Avant le tournois

" Tiens, Mirosh s'est blessé ?" constata-t-elle en passant, embêtée pour lui.

Aleth eut le temps de s'étonner de ce qui se jouait et de toute l'intrigue autour de la liste des participants. Elle souhaitait surtout que Béric restât parmi eux. Elle tendit donc l'oreille pour se tenir informée des éventuelles mauvaises nouvelles (et des opportunités d'éviter qu'elles se concrétisassent). Heureusement, rien ne semblait concerner directement la place des Castellane dans le tournois. Tranquillisée, elle s'intéressa un peu plus aux histoires qui se jouaient en parallèle de la scène principale.

" Quoi qu'il arrive, ne pas épouser un des fils Redwyne." songea-t-elle "Mais vu les difficultés qu'ils font à un Hightower, ils doivent de toute façon viser plus haut que moi et je ne suis donc heureusement pas menacée par leurs attentions."

Elle était assez perplexe quant au choix de Ser Humphrey Hightower, l'examinant avec une certaine curiosité avant de se rappeler que ce n'était pas convenable de dévisager les gens.

Installation dans la tribune

Voyant les Harte-Manning arriver, Aleth hésita une seconde : à côté, loin ? ... "Zut, je ne vais pas me laisser dicter ma place en fonction des choix de Lady Silva !" et elle décida avant tout de s'installer à un endroit d'où elle aurait une bonne vue : sur le tournois et sur la tribune des personnalités les plus importantes (Florent et Tyrell dans le cas présent). S'il fallait choisir (et si c'était possible), elle préférait être derrière Lady Silva, plutôt que devant : que cette vipère soit obligée de tourner le cou pour cracher son venin !

Dans la mesure du possible, Aleth garderait des places pour Jolan et Gyles, mais sans être sûre que Gyles pourrait venir avec eux.

Maëlys
Vénérable

11 nov. 2015, 15:23

En entendant que les propos de Gyles sur l'arrivée des Tyrell, le visage de Béric s'était changé, durci. Il avait ajouté simplement aux membres présents :

"C'est pas que j'apprécie pas d'être là mais il faut que je me prépare pour le tournoi."

Il s'était ensuite déplacé avec le reste de la délégation Castellane jusqu'à leurs tentes afin de s'équiper avec l'aide d'un des soldats. La pression ne cessait de monter au fil des minutes et c'est avec grand mal qu'il se dépêtrait avec cet attirail métallique.
Finalement, il fut prêt à temps. Il remercia le garde pour son aide puis, monté sur son destrier, il se présenta à l'entrée des lices.

Les cors retentirent une seconde fois, signal pour eux de s'avancer, il regarda à gauche puis à droite, jaugeant une fois de plus ses futurs concurrents avant d'éperonner légèrement la jument afin qu'elle s'avance.
Hissé sur sa monture, il porta son regard sur l'ensemble de la foule, attendant le moment du salut.

Verrouillé