TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 49160Message Casaïr
14 nov. 2015, 02:10

En entendant son nom, Darren noua le voile de sa reine de beauté sur son bras, jetant au passage un regard vers Myrosh. Il ne riait plus du tout, totalement concentré sur le combat à venir.

"Navré pour vous, mais je ne compte pas perdre ici. Le noir ne me sied guère au teint."

Cette boutade avait quelque chose de désagréable à entendre, prononcé sur un ton aussi sérieux. Sans attendre de réponse, il s'avança en direction du juge Thoros, fermement résolu à gagner son droit à rester dans la compétition. Il était absolument hors de question qu'il perde !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5918
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 49164Message Crépuscule
14 nov. 2015, 02:57

Jolan avait fait les cents pas et avait préféré ne pas approcher les champions pour ne pas leur communiquer son inquiétude, il s'éloigna même pour s'isoler et retrouver son calme.

Il était aux tribunes que Aleth le rejoignit, il semblait bien plus serein.

Aux premières joutes, il ne se montra pas très expressif. Il expliqua à Aleth que les vainqueurs avaient beau faire preuve de talents, la joute être dans les règles de l'art, il n'applaudirait ni ne crierait de joie pour condamner un homme au mur, voir une maison. Aleth ne manqua cependant pas de le voir sourire à la victoire d'Emmon Cuy face à Hobber la Misère.

Quand Silva la félicita pour son futur mariage, Jolan dit d'un ton amicalement moqueur à Aleth : "Je suis certain que le soleil de sa maison de sera bon pour le teint" ... puis lui souffla tout bas à l'oreille "Cette vipère là n'est pas bien prudente, les plus futées se cachent sous un rocher au lieu de se dresser pour persifler quand se rapproche le claquement les cisailles.".

Vint enfin le tour de Béric. Jolan posa sa main sur l'épaule d'Aleth et sourit à son intention, se voulant d'une attitude rassurante, avant de se concentrer sur les jouteurs. Jolan observa le moindre de leur mouvement, cette fois, ce fut lui qui commenta techniquement chaque détail, comme si décortiquer les gestes des deux concurrents lui faisait oublier que l'un d'eux pourrait être envoyer sur le Mur, et que l'un d'eux était Béric.

Quand le frère Fossovoie quitta sa selle, Jolan emplit ses poumons d'air, serra les points de joie et ferma les yeux puis leva son visage vers le soleil, ses lèvres remuèrent doucement mais même Aleth ne put entendre, ses remerciements n'étaient pas adressés à des oreilles humaines.

Rouvrant les yeux, le visage heureux il regarda de nouveau Béric en train de saluer sa lady quand Aleth commenta de nouveau.

Jolan avait visiblement la gorge trop serrée pour répondre et se contenta de hocher la tête.

Au tour du duel entre le garde du corps et l'époux de Silva, les dieux anciens et nouveaux semblaient vouloir rappeler à cette dernière quelqu'en soit le coût, le pouvoir est une chose éphémère. Une fois la maison Harte-Manning partie, Jolan saluera d'un signe de tête Eileen s'il croisait son regard, il demanda à Aleth :

"Si je ne me trompe, c'est à présent Darren l'héritier Manning non ? Je me demande ce qu'il advient du mariage face au serment de la Garde de Nuit ? Pauvre Kevan, il ne méritait pas ça, le Mur sera bien moins ardant que son épouse, mais il y sera plus sincèrement apprécié pour ce qu'il est que pour ce qu'il a."

Quand les noms de Darren et de Mirosh furent annoncés, Jolan ne put exprimer son désappointement et croisa seulement son regard avec celui d'Aleth.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Coup de tonnerre

Message : # 49170Message Iris
14 nov. 2015, 10:56

Le drame chez les Harte-Manning

Aleth observa, un peu perplexe, regardant tour à tour l'arène et les gradins : "Pauvre Ser Kevan, il y a deux mois sa vie paraissait idyllique et à présent il perd tout. " murmura-t-elle "Ser Etan Verraz aurait été plus à sa place dans la Garde de Nuit. Je l'avais dit à Lady Silva quand nous avons quitté son mariage. Cela me paraissait à l'époque la solution la plus sûre pour éviter les drames à l'avenir. Malheureusement elle a voulu jouer sur les deux tableaux, garder son époux pour la face lumineuse, et son ... exécuteur des basses œuvres... Voilà qu'un facteur totalement imprévisible a compromis tous ses plans."

Méditant sur la situation et les revers de fortune : "Si ça se trouve, une chute brutale de ce genre pourrait aussi nous arriver. Comment faut-il réagir face aux coups du sort ? J'aime à penser qu'il faut apprendre à transformer la contrainte en opportunité, ne pas se laisser abattre... mais quand le coup survient, ce n'est pas facile d'avoir cet état d'esprit, de s'ouvrir à la nouveauté alors qu'on doit accepter la perte. "

S'efforçant d'analyser le changement à venir : "Entrer dans la Garde de Nuit implique les mêmes contraintes que devenir Mestre : on est mort pour sa famille, une mort civile, mais une mort tout de même. J'ai donc tendance à penser qu'elle doit être considérée comme veuve. A présent, la question est de savoir si elle est déjà enceinte ou pas. Si oui, elle pourra continuer à avoir un rôle important en tant que mère - régente... à la mort de Lord Manning... ce n'est pas aussi évident qu'avec un époux héritier, mais c'est une possibilité. Dans le cas contraire, tout dépend des dispositions comprises dans le contrat de mariage. Le droit en Westeros admet, il me semble, une considérable marge de manœuvre aux négociations : les dispositions imposées ou contrôlées par le roi sont peu nombreuses. Il y a par exemple le fait de ne pouvoir légitimer un bâtard qu'avec un édit royal... en définitive, c'est l'accord entre les deux parties concernées qui a une importance décisive. Or j'ignore totalement de quoi est fait le contrat de mariage de Ser Kevan Manning et Lady Silva née Harte. Compte-tenu de la méfiance considérable qui existait entre leurs maisons respectives, je m'attends à des clauses prudentes, par lesquelles chacun reprend ce qu'il apporte en cas de veuvage. Une solution existerait encore pour Silva Harte : épouser Darren Manning, en déportant sur lui l'alliance entre les deux Maisons... mais je pense que ce ne sera pas facile à faire accepter. Il y a plus radical : être enceinte et assassiner Lord Manning, afin d'être vraiment tranquille. Il faudrait aussi se débarrasser de leur maître d'arme dans la foulée, il me paraît trop coriace pour laisser passer ça sans rien faire. Mais trois (voire quatre) drames d'affilées chez les Manning, ça ferait beaucoup... Un coup à attraper une réputation pire de Lady Tyssier à l'araignée..."

"Enfin, nous verrons bien." conclut Aleth

Ser Bayard Norcroix et Ser Vernal Rowan

Ne connaissant ni l'un ni l'autre, et plongée dans ses méditations sur la notion d'action juste face aux coups du sort, Aleth ne suivit que distraitement le combat.

" Nous savons désormais que Ser Bayard Norcroix est d'un bon niveau."

Ser Darren Risley et Myrosh d'Asshaï

"Oh non..."

Elle espérait de tout cœur ne pas perdre son cousin après l'avoir seulement rencontré. Le cœur serré, elle suivit l'action de près, souhaitant ardemment que Darren échappe au Mur.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 49189Message Maëlys
14 nov. 2015, 12:45

En entendant les noms de Myrosh et Ser Daren tomber, Béric ne sut quoi dire ...
A vrai dire, il ne s'était pas attendu à ceci et il se contenta de serrer le bras des deux futurs concurrents. Peu importe qui perdait, c'était quelqu'un de bien qui les quitterai pour le Nord...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 49209Message DukeTogo
14 nov. 2015, 16:09

Ce qui se passerait ensuite, le public et les champions le savaient.

Ils iraient prendre position à l'autre bout de la lice et avanceraient de concert vers le commissaire du tournoi, chacun d'un coté de la barrière central.
Le blason Risley était placé du coté de la noblesse tandis que le vieil écuyer du prêtre rouge avait accroché une torche au poteau du l'autre coté.

Ser Darren se mit rapidement en place, déterminé, presque ombrageux.
HRP : Chacun a posté donc le prochain post sera celui de Gobsie voire éventuellement de MeiYaw.
Ensuite, je reprend la narration après les mots échangés avec Thoros de Myr. Entre les indisponibiiltés et autres, il va falloir être patient, respirer et se détendre
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 49211Message MeiYaw
14 nov. 2015, 16:32

Après l'annonce de ce nouveau duel, les souffles sont retenus pour la plupart des spectateurs : voir un prêtre rouge à l'oeuvre ne fait pas partie du commun, et tous ont en mémoire les flèches enflammées du précédent tournoi.
Je jette un oeil du côté des tribunes : comme je m'y attendais, Aleth a perdu tout amusement, et Jolan semble perturbé également.

Béric s'en était sorti avec les honneurs, et je n'en attendais pas moins de lui. Mais voir Darren et Myrosh s'affronter... Il fallait que je fasse quelque chose, que je leur fasse passer un message !

Le temps que les deux jouteurs se déplacent vers Thoros de Myr, puis se rendent chacun à une extrémité de la lice, je me hisse sur une barrière et fais quelques pas. Mon équilibre est mis à rude épreuve, mais je suis sur de moi, rompu à l'entrainement et l'adrénaline fait le reste. Je prends mon souffle et commence à crier de ma voix de théâtre, faisant les cents pas, et à grands renforts de gestes afin de garder l'attention sur moi :

Dames !! Lords !!
Ladies !! Ser !!
Femmes et hommes du bon peuple !!
Regardez cet homme !!
- Je désigne Darren d'un geste théâtral.
La Maison Risley s'est illustrée nombre de fois, au cours des tournois !!!! Ser Bonleu, membre renommé à l'avant garde de la bataille de Cendregué, a adoubé cet homme !!! Cet honneur, il le mérite !!
Cet honneur n'a d'égal que sa maîtrise de la lance et de l'épée !!!


Une très courte pause avant de reprendre :

Femmes ! N'oubliez pas de prier pour Ser Darren Risley ! Que vous soyez noble ou ribaude, nul doute que son physique ne vous laissera pas indifférentes !! Soutenez le !! Et peut être aurez vous la chance de le voir enlever son heaume en signe de victoire !!!!
A vos prières !!! La Jouvencelle ne tolérera pas que ce célibataire soit envoyé au Mur !!


SER DARREN RISLEY !!!!


Après une pirouette, je me dirige du côté de Myrosh. Je profite de ces quelques pas pour calmer ma gorge, et mettre mes idées en place. Je connais peu Myrosh, mais il a ma sympathie.

Ecoutez moi !!
R'hllor a choisi Myrosh d'Asshaï pour le représenter, aujourd'hui, et sous vos regards !!
Les flammes de ses flèches ont transpercé nos esprits !!
Myrosh a su réchapper à la mort !!! Il a survécu au démon du feu !!! Traverser le détroit n'est pas une épreuve pour lui !!
Tremblez !!!! Vous qui vous trouvez sur son chemin !!!! Le Titan de Braavos l'accompagne !!
Quelle magie sortira de sa lance cette fois ???!!!


Mesdames, Messieurs !!!!!

MYROSH D'ASSHAÏ !!!!!
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 49281Message Gobsama
16 nov. 2015, 13:47

A l’annonce de l’identité de son futur adversaire Mirosh se contenta d’écouter en silence Daren lui dire

"Navré pour vous, mais je ne compte pas perdre ici. Le noir ne me sied guère au teint."

Il répondit plus pour lui-même que pour le jeune chevalier

« Malheureusement les hommes vont rarement au mur quand cela leur sied… »

Il rendit son salut à Béric , se contentant de hocher la tête en un remerciement muet alors qu'ils s'étraigaient le poignet, puis se rendit de son côté de la lice pour se préparer.

C’est alors qu’il entendit Gyle prendre la parole.
Ils avaient été présenté, mais n’avaient pas encore eu l’occasion d’échanger, et la façon dont le troubadour l’encouragea tout autant que Ser Darren le toucha, et le renforça dans sa résolution de tout donner sur cette joute. Il avait lui aussi des raisons importantes d’être à Westeross et il ne laisserait pas un tournoi contrarier ses projets.

Mirosh fit son entrée à pied contrairement à son adversaire et se dirigea vers le centre de la lice pour rejoindre Thoros et Daren Il tenait une torche à la main et ne portait pas de gants.
Arrivé à mi-chemin il saisit le bout enflammé de la torche à mains nues et en brisa l’extrémité rougeoyante, puis, baissant les yeux en signe de recueillement, il se frotta les mains avec le morceau incandescent tout en appelant la bénédiction de R’hllor d’une voix grave dans une langue étrange. Il leva finalement ses mains réunies en coupe jusqu'au niveau de son visage avant de souffler violemment dessus, chassant de ses mains et projetant en l’air les particules étincelantes et rougeoyantes.

Relavant la tête il formulât à haute et intelligible voix

« Puisse R’hollor, apporter sa lumière sur ce tournoi et ses participants »

Il termina de parcourir les derniers mètres qui le séparaient de Thoros de Myr et se tourna vers Daren qui venait de mettre pied à terre en lui tendant la main pour lui serrer le poignet à la façon des guerriers et lui souhaiter bonne chance.

Puis après avoir reçu les instructions de Thoross, il retourna finalement de son coté de la lice pour monter en selle et se préparer au combat qui allait suivre.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

Message : # 49300Message DukeTogo
16 nov. 2015, 18:33

Les deux champions prirent position à chaque extrémité de la lice. De là où il était, Darren put voir que son adversaire discutait calmement avec son vieil ecuyer. Le sien était autrement plus effaré. La prière et la manipulation des flammes par le prêtre rouge l’avait considérablement ébranlé à l’instar de la foule toujours éberlué. Le ser n’était pas disposé à s’inquiéter d’hypothétiques pouvoirs d’un prêtre rouge, ne perdant pas de vue qu’il n’était ni Duncan le Grand, ni Rhaëgar Targaryen, ni Baristan Selmy. Darren s’impatienta et demanda au second assistant de le remplacer.
Volonté Darren 13 / Volonté-Dévouement Myrosh : 15
(pour faire simple simple, 5 points d’écarts représente une réussite avec conséquence, quelques points un léger avantage)
Equitation Dressage Darren 11 / Myrosh 8
Les lances furent baissés et les cavaliers chargèrent.

Le courage de Darren était saisissant car il ne détourna pas le regard avant l’impact. Sans cela, il aurait peut-être manqué le bouclier de Myrosh qui avait légèrement pivoté avant la collision. Myrosh tint fermement en selle, brisant sa lance contre le bouclier Risley dans un fracas impressionnant. Le bois éclata en mille morceaux et un copeau se ficha dans la visière du chevalier accompagné d’un cri de terreur de la lady dont il portait les couleurs.

Darren sentit qu’il quittait les étriers. Son buste bascula en arrière mais il refusa de lâcher les rênes et contracta ses muscles pour se redresser difficilement en se rattrapant au pommeau de la selle.
Opposition des lances (après bonus/malus, etc.) : Darren 16, Myrosh 21 :shock:
(l’écart/réussite de +5 dispense Myrosh d’un jet d’équitation et occasionne une diff élevé d’équitation)
Dressage/Equitation Darren : Dressage 15 - ouf.
Darren écope d’une lésion et de -3 en santé (soit -1 au toucher par la suite, comme Myrosh qui s’est ouvert la main durant le tournoi d’archerie)
Dressage/Equitation Darren : 16. Good !
Arrivant de l’autre coté de la lice, Darren se défit de son heaume et s’essuya le sang qui coulait de sa joue. Il reprit son calme en faisant signe aux juges qu’il n’abandonnait pas puis flatta l’encolure de son destrier. La bête était nerveuse et portait des traces de blessures à en juger les griffures sur son cuir qu’il montra à un assistant. Thoros de Myr n’attendit même pas l’accord de principe de Myrosh et autorisa le changement de monture.

Si sa stratégie avait appris une chose à Darren, c’est que son adversaire était expérimenté et avait lu sa tactique comme un livre ouvert. Le public transpirait à grande gouttes et regardait impressionné du coté du prêtre rouge. Myrosh se contenta de relever sa visière, appréciant que son jeune adversaire ne soit pas blessé et refusa de boire la gourde que lui tendait son écuyer.

Sous les encouragements de Gyles, il y’eut des hourras quand ils reprirent l’un et l’autre une lance.

« Le dragon » songea Darren en chargeant. Se pouvait-il que les prêtres rouges aient du sang de dragon dans les veines? Il se rappela une ancienne maxime de sa maison qui lui fit deviner que Myrosh serait offensif. Il avait vu juste et s’était préparé en conséquence arc-bouté pour rester en selle.

Opposition des lances (ajusté avec les +/-)
Darren 4D+1B+(1B point dépensé) : 19 vs 15 (Myrosh : 4D+1B)
Dressage/équitation Darren : 3D+1B (+1B le point dépensé reste actif)+2 bonus arc-bouté : 18 (à l’aise)
Dressage/équitation Myrosh : 3D+1B : 12 (ok)
Etat des combattants à l’issue : tout deux 1 lésion et -3 en santé.

Les deux lances se brisèrent et cette nouvelle passe fut à l’avantage de Darren. Myrosh ne refusa pas de boire cette fois et se tenait les cotes en songeant que si Ser Risley avait été un rien plus précis, le tournoi se serait arrêté là.

Le troisième passage fut d’une violence inouïe bien que les deux combattants étaient fermement agrippé. Les lances se brisèrent et l’ont cru qu’ils tomberaient de selle tout les deux.
Opposition Lances : Darren 21 vs Myrosh 18
Equitation : Darren 15 vs Myrosh 16.
L’un comme l’autre reprennent 3 points de santé en moins, soit -1 lésion, -6 santé.
L’on applaudit à tout rompre pendant que les deux champions descendirent de selle avec une tape de remerciement à l'encolure de leur monture. Leurs assistants les débarrassèrent des pièces d’armure qui ne ferait que les gêner. Le harnois n’était plus de mise, il était assez expérimenté l’un et l’autre pour savoir qu’il suffirait à son adversaire d’attendre qu’il s’épuise pour le bousculer et le mettre à terre. Ce n'est plus qu'en cotte de mailles qu'ils se battraient maintenant.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Impressionnant.... Kuuuu...Pshhhhh....

Message : # 49303Message Casaïr
16 nov. 2015, 19:01

Darren n'en revenait pas. Il ne s'était pas forcément attendu à un duel facile, mais de là à devoir finir le combat à pied...

Pendant qu'on lui retirait sa pesante armure, il se permit d'applaudir son adversaire, beau joueur. Toutefois, il n'y avait nul sourire sur son visage, et ses yeux dardaient des éclairs. Il avait pris des risques pendant la joute et cela n'avait pas payé comme escompté, il lui fallait désormais garder la tête froide. Contre un prêtre du feu, belle ironie, songea-t-il, légèrement amusé. Il fit signe à sa dame afin de la rassurer sur son état malgré le sang coulant sur sa joue.

Il lui fallait maintenant jauger de la qualité de combattant à pied de Myrosh, s'interrogeant sur la multiplicité de ses talents : bon au tir à l'arc au point de s'en aller jusqu'en finale, bon à cheval avec une lance... Possédait-il le même talent avec une épée ? Il était évident que le sous-estimer lui coûterait cher. Il patienterait jusqu'à trouver la bonne ouverture, ce n'était peut-être pas des plus sportifs, mais il lui fallait apprendre le style du prêtre rouge avant de répliquer de la bonne façon.

Saisissant l'épée et le bouclier qu'on lui tendait, il s'avança, bien décidé à en finir ici et de montrer aux gens présents qu'il était quelqu'un sur qui il fallait compter !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La fin est proche

Message : # 49311Message Iris
16 nov. 2015, 22:23

Mains crispées sur les genoux, Aleth suivait les trois charges des cavaliers avec inquiétude scrutant l'état de Darren. Les lances éclataient dans un fracas assourdissant, mais les deux adversaires, quelque éprouvés qu'ils fussent, restaient en lice.

A l'issue de ces premiers combats, elle jeta un regard douloureux du côté des Tyrell, semblant leur poser une question muette qu'ils n'avaient sans doute aucune chance de remarquer. Elle se concentra sur sa respiration pour se forcer à se calmer et ne pas se laisser déborder par ses émotions. Elle espérait tandis qu'une part d'elle-même réfléchissait.

" Myrosh est blessé à la main droite." dit-elle à Jolan "Je l'ai vu la panser après le tournois d'archerie."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé