[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Kalessin
Jeune pousse

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

17 nov. 2015, 11:38

Ho! Je viens de me rendre compte que Elwigg est bien plus discret que notre chasseur national, en plus d'avoir aussi plus de perception (aie aie aie les oreilles ;p)

Mais ce qui me saute le plus aux yeux c'est ce Hilderin et ses jets de dés de tueur...

Aaaaah, ces jets de MJ, c'est toujours pareil, si on nerf pas nos lancés de PNJs on tue nos joueurs avec le premier ennemi sensé être easy. (j'os mes joueurs à grand coup de flèche critique du premier jet d'attaque du premier ennemi du jeu, qui n'est jamais plus qu'un brigand avec des scores pourris histoire de dire "hey regarde je peux tenir un arc!" Et oui, et dire que ça arrive quasiment tout le temps.....)

Sinon j'adore les titres que Casair met à ses posts, c'est rigolo ^^

Et pour la courte paille on a fait plouf plouf et c'est toi qui a été désignée Nails. Bonne chance =D

Casaïr
Vénérable

17 nov. 2015, 11:48

Moi je ne triche presque plus sur mes jets de dommages sur mes joueurs, je préfère y aller frontalement maintenant, pour qu'ils comprennent que les conneries, ça va bien 5mn ^^ Et j'ai mes gobelins fétiches à L5R, capable d'éliminer même le pire bourrin rang 5 de n'importe quelle école XD

Allez go Nails, on croit en toi !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

17 nov. 2015, 11:49

Et pour la courte paille on a fait plouf plouf et c'est toi qui a été désignée Nails. Bonne chance =D
Uh mais euh ... d'accord

Faisant mine de ne pas voir les deux abrutis au fond au fond de la table, je déplace discretement ma chaise vers la place du MJ:

-hmm ... euh ... Iris ... euh ... Il se passe quoi maintenant ? Fin ... Hmmm ... je crois que ça râle au fond de la salle ...

*se fait toute petite*

Casaïr
Vénérable

17 nov. 2015, 15:17

Je crois qu'Aeldred aurait eu le temps d'apprendre la maçonnerie et de retaper les moellons défectueux du château ^^'

(HO MON DIEU IL SE PLAINT !! BRûLEZ LE EN PLACE PUBLIQUE !!!)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

17 nov. 2015, 15:19

Laisse-moi te rappeler une vérité profonde : si Blodwen ne t'avait pas fait quérir, tu n'attendrais pas devant sa porte.

Cela ferait plusieurs jours métajeu que tu dormirais... et tu aurais encore pour loooooooongtemps à dormir vu le nombre de gens qu'elle a décidé de convoquer :P

Edit : je compatis, surtout que tes persos sont H.S. sur deux parties :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kalessin
Jeune pousse

17 nov. 2015, 15:41

C'était pas très convainquant ça. Je sais même pas si Iris t'as remarquée... Il faut le faire franchement, y mettre du sien, et surtout le faire sur tout support et souvant. (principe du spam)

Elwigg l'oublié, prends racines sur son banc à la rosace, ses membres se raidissent (rien de sexuel, je précise), son esprit se met à vagabonder hors des limites de son corps, l'obscurité entre dans ses yeux, son corps, les sensations, tout devient comme lointain, amoindri, jusqu'à progressivement ne devenir que des souvenirs....

Puis c'est la reprise de conscience, Elwigg est la, devant Roparz qui attends toujours la tête dans ses mains comme un enfant impatient qui attends qu'on lui donne l'autorisation d'entrer. Mais c'est la stupeur qui s'est emparée d'Elwigg quand il s'est retourné pour voir.... Lui même? Les yeux fermés, bras croisés, assis sur son banc, adossé au mur, comme il l'était il y a... Depuis quand en fait?
Elwigg ne savait pas ce qu'il était en train de se passer. Il était la, à se regarder bêtement, puis à regarder Roparz qui n'avait pas bougé d'un cheveux...
Toujours stupéfait Elwigg s'est mit à regarder autour de lui. Tout était la, à sa place, la marmite sur le feu.... Feu qui était comme figé... Les flammes lèchant le pot en fer suspendu ne bougeaient pas... Elwigg approchat, tendit la main.... Il touchat les flammes sans que celles cies ne le brule....
Regardant sa main il réfléchit. Que lui arrivait'il? Quel était ce sortilège? Il réfléchit à ce qui lui paraissait étrange dans cette situation. C'est la qu'il se rendit compte qu'il n'y avait aucune couleur. Tout n'était que nuances d'un gris bleuté, ce ton monochrome était très déstabilisant, Elwigg se demandait pourquoi il ne l'avait pas remarqué plus tot... Puis il comprit qu'il n'y avait pas non plus de sons. Ses pas restaient muets, il ne respirait pas non plus, comme si rien ne vivait en ce mond, reflet de sa réalité, comme figé dans le temps. Quand il essayat de parler Elwigg n'entendit rien, pas même un murmure. Même lui était condamné au silence dans ce monde sans saveur et sans tonalité. Alors il fut pris de panique, essayant de renverser la table, rien ne se passat. Il voulut alors frapper le mur de ses deux poings.... Il le traversat. C'est alors qu'il se rendit compte qu'il était comme dans l'Ether, ici, mais ailleurs. Quand il tenta de se retourner pour rentrer dans la rosace, il se rendit compte que ses pieds ne touchaient plus le sol, il bougeait mais ne pouvait plus avancer. Piégé dans les airs il fera les yeux et pensat fort. "Avance!"
Ca avait marché. Il pouvait se déplacer par la pensée, et il était libéré de la gravité. Il s'envolat comme un fantôme et traversat le plafond de la rosace, pour s'élever encore dans le morne ciel figé de cette Terfynisel endormie. Il montat si haut qu'il put voir la mer des deux cotés de la péninsule, sa terre natale n'étant plus qu'un point invisible au milieux des domaines marécageux et des forets épaisses bordant les montagnes. Cette vision, si belle soit elle, le saisit d'horreur. Allait'il retrouver le chemin jusqu'à son corps?
Elwigg redescendit à la verticale, comme il était monté, la peur de perdre son corps et de ne plus jamais pouvoir revenir guidant son chemin. Il finit par reconnaitre la forêt engloutie et put rentre, mais cela lui pris un temps qui lui parut être long. Des jours, des mois, des années? Le temps n'avait plus aucune signification dans ce monde. Il avait peur de devenir fou, de perdre les notions de la vie, d'oublier comment respirer une fois rentré. A ce moment il sentit le froid l'envahir, cette sensation fut la seule qui l'accompagnat dans sa marche silencieuse. Un froid mordant, douloureux, rendant sa perception du temps encore plus longue, son mouvemet plus lent, sa vision plus sombre....
Quand il finit par arriver à la rosace, son esprit avait comme vieillit. Peut être même avait'il vécu le temps d'un million de vies. Il se rappelait vaguement ce qu'il devait faire, n'avait pas perdu le fil de sa pensée, avait retrouvé son chemin. Il se retrouvat de nouveau face à lui. Rien n'avait bougé. Roparz était toujours la à attendre. Comme si Elwigg ne l'avait quitté que depuis un battement de cil. Mais une chose dans son coeur l'empêchat de tenter de mettre fin à cette expérience à cet instant.

Elwigg se retournat, doucement, et il vit la porte devant laquelle il attendait. La porte derrière laquelle Cendres et Nevena s'occupaient de quelqu'un. Qui? Pourquoi? Que st'était'il passé?
Elwigg avançat doucement, comme intimidé, comme s'il redoutait ce qu'il allait voir? Etait'ce pour cela qu'il avait fait tout ce voyage? Etait'ce comme cela qu'il devait apprendre la chose?
Il commença à traverser la porte, en commançant par son bras, puis vint la tête, quand ses yeux entrèrent dans la porte le noir se fit.....

Puis il ouvrit les yeux.

Il était assis sur son banc, les bras croisés, adossé contre le mur. Roparz était la, la tête dans ses mains, comme un enfant impatient qui attendais qu'on l'autorise à entrer...

Kalessin
Jeune pousse

17 nov. 2015, 15:53

Fichtre. Ren depuis ce matin, et quand je me décide à écrire quelque chose sur le HRP pour m'en plaindre, un post d'Iris.

Je n'aime pas la tournure que prennent les choses, tu es une sorcière et tu te joue de moi! Ris tant que tu le peux! Tes méfaits ne resteront pas sans conséquences! Ta diablerie sera prouvée et tu sera publiquement démasquée, pour être jugée coupable par les autorités compétantes et enfin nous te brulerons comme la fille de satan que tu es! Nous purifieront par le feu ton corps impie et nous laverons ton influence sur la terre des hommes en même temps que le vent soufflera les tes cendres en faisant disparaitre tout ce qui restera de toi!

Je me souviens de ce sourire à Octogone, oui, ce petit visage plissé et narquois, autant de signes que tu appartiens au malin. Il ne manquerait plus que tu sois ROUSSE!

in nomine patris et filii et spiritus sancti, amen

Casaïr
Vénérable

17 nov. 2015, 15:59

Iris a écrit :Laisse-moi te rappeler une vérité profonde : si Blodwen ne t'avait pas fait quérir, tu n'attendrais pas devant sa porte.

Cela ferait plusieurs jours métajeu que tu dormirais... et tu aurais encore pour loooooooongtemps à dormir vu le nombre de gens qu'elle a décidé de convoquer :P

Edit : je compatis, surtout que tes persos sont H.S. sur deux parties :P
Non mais je sais bien ^^

En même temps, si mon perso avait pu dormir, il se serait sans doute évité quelques soucis non prévus (mais n'aurait pas eu ce joli contact avec Oanell... Non finalement c'est bien !)

@Kalessin : CACHETS ! ET VITE !!

Arthus
Vétéran

17 nov. 2015, 16:00

@Kalessin ...sinon, Cendres vient explicitement de faire à Elwigg la suggestion que je t'avais faite par MP : trouver un prétexte pour bouger de ta porte et rejoindre le groupe de jeu! ;) (et là, justement, Aeldred attend tout seul devant la porte du bureau dans lequel se trouvent Hafnir et Blodwen, que tu pourrais avoir intérêt à prévenir discrètement de l'incident...)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Kalessin
Jeune pousse

17 nov. 2015, 16:03

Casaïr a écrit :@Kalessin : CACHETS ! ET VITE !!
Keskia? On se calme dis ho, j'ai rien fait de mal, et JE VAIS BIEN! Gnnnngnggngnnnngngnnn..........

@Arthus: Et merde, deja posté l'inverse. Merci la sorcellerie d'Iris qui nous fait nous entremêler et nous croiser sans nous rencontrer. Sorcière!

Verrouillé