[OdE - Chap.2.1] La dernière limite

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Kalessin
Jeune pousse

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

19 nov. 2015, 08:47

"Je viens de la part de Cendres qui est occupée à la rosace, je dois porter un message important au commandeur Halfnir de sa part. Pourriez vous me mener à lui s'il vous plait?"

Iris
Grand Ancien

Mise en contact

19 nov. 2015, 09:02

Les gardes se rapprochèrent et échangèrent à voix basse, pesant le pour et le contre et essayant de trouver comment passer le message sans que la présence d'un colosse tout en barbe et cheveux fasse sensation :

" Y'a déjà Aeldred, ..."

- Bah justement, ce s'rait bien de pas passer complètement pour des pouilleux devant tout le monde...

- On fait quoi alors ?

- Je sais ! j'y vais, j'récupère Oanell, et elle, elle va chercher Hafnir !

Quelques minutes plus tard, un garde arriva auprès d'Oanell et lui glissa à voix basse que le bûcheron fou attendait Hafnir à l'entrée du château. Or Hafnir venait de sortir de son entrevue avec Blodwen, ce qui permit à Oanell de le conduire à l'entrée du petit château.

Hafnir et Oanell étaient là pour écouter Elwigg.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

19 nov. 2015, 10:54

Oanell discutait avec l’Osfei Drewall quand elle vit un garde se dirigeait vers elle. Voyant son air empressé, elle s’excusa auprès de son interlocuteur et le rejoignit. Quand elle comprit que le commandent Hafnir était demandé par … Elwigg … elle partit à sa recherche, d’un pas assuré tout en tachant de ne pas avoir l’air alarmée. Blodwen qui devient noble ! Aeldred qui vient à la réception ! Et maintenant, Elwigg qui se déplace au château ! Cette journée ne ressemblait vraiment à rien !

Une fois Hafnir trouvé, ils rejoignirent le bûcheron. Que s’est-il encore passé ici ? Elle laissait la parole au commandent, ayant accomplie son rôle de messagère, écoutant ce qu’Elwigg avait de si urgent à dire.

Iris
Grand Ancien

Oanell / Elwigg / Hafnir

19 nov. 2015, 10:59

Le commandeur Hafnir se contenta d'un "Eh bien ?" à l'adresse du messager

Mais si l'affaire était liée à la rosace, il faudrait s'y rendre, aussi s'y préparait-il en demandant son manteau à un serviteur

Kalessin
Jeune pousse

19 nov. 2015, 14:54

Elwigg attendit patiemment. On ne l'avait pas laissé entrer et il comprenait facilement pourquoi. On voulait éviter d'offrir un défilé de pouilleux aux invités de marque présents au chateau. Il ne s'offusqua pas, étant conscient de sa position dans l'ordre social et ne voulant pas causer de problèmes à Blodwen.

Une fois Halfnir présent:

"Désolé de vous tirer de vos occupations monsieur, mais Cendres requiers vôtre présence à la rosace."

Elwigg ne voulait pas plus en dire devant les gardes, qui allaient déja assez jaser du fait qu'il se soit présenté au chateau, et surtout pour éviter que des rumeurs ne s'ébruitent au chateau alors que tous les nobles étaient présents. Il voulait laisser à Halfnir le soin de jauger la situation avant que qui que ce soit d'autre ne soit au courant de ce qu'il était en train de ce passer dans cette cellule.

Halfnir ayant compris à l'avance qu'il devrait rentrer s'était préparé et ils purent promptement se mettre en route. Sur le chemin, Elwigg qui l'accompagnait, profitat du fait qu'ils ne soient que tous les deux pour lui annoncer la nouvelle:

"L'un des Hilderins de Swelbecky est arrivé à la rosace, blessé et couvert de son propre sang, je n'en sait pas plus et il semblerait que Cendres n'ait pas réussi à tirer de lui quoi que ce soit d'intelligible. Nevena et elle s'occuppent de lui, je ne sais pas si son état est critique."

Elwigg parlait calmement et naturellement, sans hausser le ton, afin d'éviter d'attirer l'attention d'un quelconque passant toujours dans le but d'éviter d'ébruiter prématurément l'affaire et surtout, d'éviter qu'elle le soit par nimporte qui. Cette soirée devait se dérouler sans encombre pour les personnes présentes au chateau. Pour Elwigg, une telle affaire le jour du couronnement de Blodwen ne pouvait apporter que de mauvaises choses vis à vis des invités.

NailsEater
Vénérable

19 nov. 2015, 15:11

Quand Elwigg parla, Oanell eut l'impression d'être transparente. Irrité, elle ne retourna pas dans la salle et suivit les deux hommes d'un pas ferme. Sérieusement ! Sans moi, Hafnir ne serai pas même pas là pour lui répondre ! Mitigé entre la colère et la culpabilité de quitter la réception, la jeune femme bougonnait intérieurement quand Elwigg explica la situation au commandant.
"L'un des Hilderins de Swelbecky est arrivé à la rosace, blessé et couvert de son propre sang, je n'en sait pas plus et il semblerait que Cendres n'ait pas réussi à tirer de lui quoi que ce soit d'intelligible. Nevena et elle s'occuppent de lui, je ne sais pas si son état est critique."
Oh ! Blodwen devait-elle être mise au courant ? Ce jour, qui devrait être sien, se déroulait sous de mauvaises augures.

Iris
Grand Ancien

Oanell / Elwigg / Hafnir

19 nov. 2015, 15:21

Le commandeur se dirigeait vers la rosace, se tournant vers l'apprentie-barde : "Inutile de créer un scandale au château."

Il entra dans la rosace dont le sol de l'entrée était humide du nettoyage récent de la flaque de sang.

Roparz l'accueillit : "Nevena fait une pause dans la salle commune ; Cendres est avec le hildeux."

Hafnir se dirigea donc vers la salle commune pour y trouver la guérisseuse, désormais officiellement mère de Blodwen et simultanément du nouveau seigneur de Terfynisel. Elle se servait une boisson chaude. A la question du Ronce, elle répondit : "Je pense qu'il s'en sortira, mais c'était juste. Il a dû pratiquement se vider de son sang sur le trajet. Dans un moment de lucidité, il a vaguement dit qu'il n'avait pas voulu rester là-bas, qu'il avait préféré prendre le risque de chercher des soins par lui-même. J'ignore ce qu'il s'y passe, mais cela semble l'avoir ébranlé."

Kalessin
Jeune pousse

19 nov. 2015, 17:27

Elwigg qui était rentré en même temps qu'Halfnir avait entendu Nevena.

"Vous pensez que les autres Hilderins sont en danger?"

Son visage était sombre, affublé d'une mine triste, comme si son inquiétude perçait à travers ses traits.

Arthus
Vétéran

Blodwen & Aeldred

19 nov. 2015, 17:45

Blodwen & Aeldred

"Oui, je t'en prie, entre." dit simplement Blodwen à Aeldred.

Une fois dans le petit bureau, et la porte refermée, elle lui dit :

"je ne te retiendrai pas longtemps, ne t'inquiètes pas..."

Elle hésita un peu, avant de poursuivre :

"... Je voulais... te remercier en privé du soutien que tu m'as manifesté ce matin. Ton amitié et ta sincérité me touchent beaucoup, et je crois que j'en aurai bien besoin à l'avenir avec... mon nouveau rôle."

Elle poussa un long soupir.

"Il semblerait néanmoins que ce nouveau rôle nous soumette, toi et moi, à de nouvelles obligations. Je ne souhaite pas leur sacrifier notre amitié, mais ne veux pas négliger mes devoirs pour autant. Aussi, voici ce que je te propose : nous entretiendrons des relations plus... formelles en public, surtout en présence d'un public noble. Et en privé, nous pourrons toujours nous comporter comme avant. Cela te convient-il?"

Sans lui laisser le temps de répondre, elle enchaîna :

"Ah, une dernière chose aussi. Je pense qu'il te faudra parfois être plus réfléchi dans tes actions. Je pense par exemple à ton action suicidaire dans les marais de Swelbecky... Je comprends le sentiment qui t'a animé à ce moment-là, mais ton action était réellement téméraire, et aurait pu avoir de fâcheuses conséquences si tu avais réellement rencontré un Drewlifig. Sans parler des problèmes que nous aurions eu si un des Hilderins avait disparu lors de votre escapade. Sois prudent, et réfléchis avec ta tête..."

Elle lui sourit gentiment à cette dernière remarque.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

NailsEater
Vénérable

19 nov. 2015, 18:05

"Inutile de créer un scandale au château."
Oanell était soufllée, elle se força à reprendre contenance et obéis à Hafnir. Elle fit lentement demi-tour, pestant contre ces malpolis, se dirigeant vers la porte du château.
Dernière modification par NailsEater le 19 nov. 2015, 22:40, modifié 1 fois.

Verrouillé