[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Les métaphores avec la pêche, c'est... comment dire....
....
Voilà ^^"
....
Voilà ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Dixit Aeldred le pêcheur.
PJ (OdE - La foret engloutie - La dernière limite): Elwigg
PJ (Mekton Z - Les Chroniques du Predator - ReVolt): Red
Sans hameçon quand il veut que même les poissons lui foutent la paix 

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Iris
- Grand Ancien
Hop hop !
Attention pour vos discours fleuves !
Si vous n'avez pas un super score en Relations (donc éloquence et tout le toutim), le résultat, c'est que votre interlocuteur ne se souviendra que d'une partie plus ou moins importante et pourrait négliger de répondre sur des points déterminants. Si vous posez plusieurs questions, typiquement, le PnJ ne répondra qu'à une partie d'entre elles.
... par ailleurs, l'interlocuteur n'écoute que s'il est disposé à cela (poli, au calme).
... En clair, vous prenez un risque en balançant un pavé : qu'il soit sous-exploité et sème la confusion plus qu'autre chose.
Je vous laisse aviser
Edit : pour vous dire comment je procède pour répondre pour un interlocuteur ayant une éloquence moyenne, je lis tout, ensuite je réponds en fonction de ce dont je me souviens
Attention pour vos discours fleuves !
Si vous n'avez pas un super score en Relations (donc éloquence et tout le toutim), le résultat, c'est que votre interlocuteur ne se souviendra que d'une partie plus ou moins importante et pourrait négliger de répondre sur des points déterminants. Si vous posez plusieurs questions, typiquement, le PnJ ne répondra qu'à une partie d'entre elles.
... par ailleurs, l'interlocuteur n'écoute que s'il est disposé à cela (poli, au calme).
... En clair, vous prenez un risque en balançant un pavé : qu'il soit sous-exploité et sème la confusion plus qu'autre chose.
Je vous laisse aviser

Edit : pour vous dire comment je procède pour répondre pour un interlocuteur ayant une éloquence moyenne, je lis tout, ensuite je réponds en fonction de ce dont je me souviens

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
J'ai un score de 9 en relation, bonus compris, et je ponctue mes pavés par de réguliers effets théâtraux, qui ont pour vocation de susciter les émotions adéquates chez l'interlocuteur... Ca devrait le faire, non? ^^
Dernière modification par Arthus le 27 nov. 2015, 14:40, modifié 2 fois.
Il est tard et tout le monde est fatigué. Et le, Halfnir réponds: "Oui." et s'endors sur la tâble.
PJ (OdE - La foret engloutie - La dernière limite): Elwigg
^^" Ce serait ballot, quand même!
Sinon, je tenais aussi à préciser que je poste parfois des pavés pour des raisons pratiques et métajeu : comme je ne suis pas toujours disponible pour répondre, et qu'une réponse au "tac au tac' est moins garantie, je préfère tout balancer en un coup pour faire avancer l'intrigue plutôt que de lâcher des idées message par message, avec le risque qu'on passe deux mois sur un échange qui n'implique pas tout le groupe.
Sinon, je tenais aussi à préciser que je poste parfois des pavés pour des raisons pratiques et métajeu : comme je ne suis pas toujours disponible pour répondre, et qu'une réponse au "tac au tac' est moins garantie, je préfère tout balancer en un coup pour faire avancer l'intrigue plutôt que de lâcher des idées message par message, avec le risque qu'on passe deux mois sur un échange qui n'implique pas tout le groupe.
- Iris
- Grand Ancien
Alors faut que je précise :
Pour moi le score de compétence a plus d'importance que la Voie, et j'utilise ponctuellement des Voies non orthodoxes pour certains jets
- Empathie pour faire pleurer dans les chaumières
- Combativité pour l'intimidation
- Créativité pour le bluff
...
Par ailleurs un atout qui s'appelle "intuitif", ça s'applique à l'écoute, pas à l'éloquence ^^ (hé ouais, MJ tatillonne
... Edit : et simulationniste à la base en prime ^^)
Du coup, moi je lis : Raison 3 (argumenter / convaincre) + Relation 3
...
Pour moi le score de compétence a plus d'importance que la Voie, et j'utilise ponctuellement des Voies non orthodoxes pour certains jets
- Empathie pour faire pleurer dans les chaumières
- Combativité pour l'intimidation
- Créativité pour le bluff
...
Par ailleurs un atout qui s'appelle "intuitif", ça s'applique à l'écoute, pas à l'éloquence ^^ (hé ouais, MJ tatillonne

Du coup, moi je lis : Raison 3 (argumenter / convaincre) + Relation 3

Dans ce cas on peut faire autrement : tu postes le tout en "réserve de post" (par MP ou autre), et tu signales où tu fais tes césures, et du coup, je jongle sur les réponses des PnJ (que j'intercale entre 2 posts ^^Arthus a écrit :Sinon, je tenais aussi à préciser que je poste parfois des pavés pour des raisons pratiques et métajeu : comme je ne suis pas toujours disponible pour répondre, et qu'une réponse au "tac au tac' est moins garantie, je préfère tout balancer en un coup pour faire avancer l'intrigue plutôt que de lâcher des idées message par message, avec le risque qu'on passe deux mois sur un échange qui n'implique pas tout le groupe.
On peut tenter ça, mais j'ai du mal à visualiser à quoi cela ressemblerait en pratique. Sinon, les césures de mon dernier post (et de tous les précédents) se trouvent à chaque fois que Blodwen interrompt son discours pour soupirer/hésiter/faire un silence ou une pause.Dans ce cas on peut faire autrement : tu postes le tout en "réserve de post" (par MP ou autre), et tu signales où tu fais tes césures, et du coup, je jongle sur les réponses des PnJ (que j'intercale entre 2 posts ^^
Ce sont à chaque fois des endroits où je m'interromprais dans la "vraie vie", mais où je continue à monologuer par post de peur que la conversation ne prenne deux semaines.
Si je mettais un truc générique du style "Blodwen attendit la réponse de son interlocuteur avant de poursuivre son raisonnement/discours", ça pourrait le faire?
Une autre solution pourrait être de passer en mode narratif complet, qui a l'avantage d'être plus court, mais qui a le défaut d'être nettement moins vivant (ce que je n'aime pas)...
Ou alors ta proposition avec les MP, mais je ne visualise pas bien quelle forme cela pourrait prendre.
- Iris
- Grand Ancien
En fait ce serait :Arthus a écrit :Ou alors ta proposition avec les MP, mais je ne visualise pas bien quelle forme cela pourrait prendre.
1. tu postes jusqu'à ta pause
2. tu balances par MP le reste
3. je mets la réponse du PNJ en RP
4. je poste ta suite
5. réponse suivante du PnJ
On court-circuite toujours les autres PnJ mais on allège sur le dialogue Blodwen - PnJ et on limite le risque de se noyer
ça t'irait ?

Dans le cas présent, le seul truc passé à la trappe, ce sont les considérations médicales & psychologiques sur Jazkez (en même temps, Hafnir n'a pas plus d'avis que ce qu'il a déjà dit). Si tu veux examiner le patient, suffira de relancer sur la question