[OdE - Chap.2.1] La dernière limite

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

30 nov. 2015, 21:52

Aeldred était rassuré sur le fait qu'Oanell passe l'éponge sur ce seul malheureux souvenir qui lui était revenu et qui les reliait un peu dans leur enfance, mais il n'était pas sûr de la suite des évènements.

Il aurait certainement aimé parler mais c'était comme si les mots se bloquaient dans sa gorge. Même si des souvenirs diffus remontaient à la surface, ce n'étaient pas ceux-ci qui l'aideraient à tisser des liens, quels qu'ils soient, avec des gens d'ici. Il préféra donc laisser Oanell discuter avec Kevan, les observant en silence. Il n'avait pas franchement envie de se faire rabrouer ici et maintenant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

30 nov. 2015, 22:43

- Si je ne me trompe pas, votre père était déjà soldat par ici. Je ne connais pas très bien l'organisations des soldats de manière générale mais j'espère que l'on ne vous empêche pas d'aller dormir. Etes-vous de garde toute la nuit ?

Comment intégrer l'autre idiot ? Elle jeta un regard sur Aeldred, claquemuré dans son silence.Tss. Que va-t-on faire de celui là ...

- J'essaie de me rappeler de nous enfant, mais s'est plutôt flou ! Je me rappel surtout de Rhéa et de quelques une des filles mais les garçons ne me préoccupés pas trop à l'époque ! ajouta-t-elle, Je ne souvient que très peu des autres enfants, vous devriez pouvoir me rafraîchir un peu la mémoire ? Du moins, pour ceux qui sont encore ici. Je reviens et je ne connais au final plus grand monde alors autant commencer par ceux dont je devrais me rappeler. Cela dit, c'est agréable de savoir qu'au final je ne suis pas si nouvelle ! Tu nous aides, Aedred ? Ça nous occupera au moins !

Elle sourit, fière de son idée. Allez Aeldred, c'est pas trop compliqué normalement !

Casaïr
Vénérable

01 déc. 2015, 12:40

Aeldred voyait bien où voulait en Oanell mais ne savait pas trop où tout cela l'emmènerait. Bien sûr qu'il avait eu des amis enfant, mais maintenant, c'était comme s'il ne connaissait plus personne. Il s'efforça malgré tout de répondre à la demande de son amie et réfléchit un moment.

"Mes souvenirs sont plutôt... lointains, je ne me rappelle pas de tout le monde..."

C'était un mensonge bien sûr, il les avait observé de loin, espérant qu'au moins l'un d'eux...

"Dans les plus grands, il y avait Nouela et son jumeau Renan. Leurs parents ont une petite ferme au sud du village. J'ai souvent dû m'occuper des renards qui chassaient leurs poules. Je me rappelle de Rozenn, elle aimait bien la broderie et la couture. Elle s'occupe d'un petit atelier ou elle coud les vêtements. Il y avait Lusian aussi, qui est devenu chasseur comme moi. Un des rares avec..."

Il ne termina pas sa phrase, ce n'était pas ce que voulait entendre Oanell. Il faisait un effort désespéré pour elle, sans même savoir ce que cela pourrait lui apporter de bon.

"Je ne pense pas que les enfants de mon cercle t'intéressent vraiment"
, dit-il piteusement.

Il s'évertuait à ne rien montrer mais l'exercice le mettait au supplice.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

Kevan le garde

01 déc. 2015, 13:58

" En tous cas, Oanell, à jouer les perceptrices d'impôt, si tu connais pas déjà tout le monde, ça va pas tarder. Je sais pas trop combien on est à Swelbecky, Terfynisel et les hameaux du début du marais, mais ça fait pas énorme."

" Une chose est sûre : c'est qu'y'a plus des masses de célibataires filles dans les environs. Blodwen était une des dernières... et bon, c'est clair qu'elle épousera plus personne d'ici maintenant."

" Au fait, vous savez ce qu'elle a prévu, Dame Blodwen ? Pour Dame Gloada et tout ? Y'a du remaniement en vue dans le personnel ? Un nouveau seigneur ça désigne normalement ses serviteurs principaux, et ... bah,... j'ai comme l'impression que vous êtes bien placés pour gagner du galon, je me demandais si vous saviez..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

01 déc. 2015, 15:49

Aeldred resta interdit, le temps de réaliser que la demande de Kevan n’était ni une boutade, ni un moyen de l’enfoncer. C’était pour lui une première (tout en se disant que depuis quelques temps, les premières fois se succédaient rapidement) et il failli demander au garde de répéter. Il se ravisa et ravala sa question, cherchant à y répondre aussi sincèrement que possible.

« Blo… Dame Blodwen est une personne très gentille,
affirma-t-il en souriant, et je ne pense pas qu’elle modifie grand-chose quant aux gens qui travaillaient pour le vieux seigneur. Elle aurait même tendance à les conforter à leur poste en les remerciant d’avoir su si bien accomplir leur travail jusqu’ici. Tu n’as donc rien à craindre pour ta place. Pour dame Gloada, j’avoue ne rien en savoir, il est bien trop tôt pour prétendre connaitre le futur. »

Il hésita un instant quant à la réponse à donner sur sa position future mais il se lança tout de même. Cela lui permettrait de voir les réactions de Kevan à son égard.

« Oanell n’a rien à craindre non plus, son statut est tout assuré pour le moment –et elle s’occupe très bien des impôts, plaisanta-t-il. Moi… Ce serait un très mauvais calcul de m’accorder quoi que ce soit. Comment le chat noir du village pourrait-il tout d’un coup prétendre à changer autant sa condition de vie ? Sans compter que dame Blodwen ne s'attirerait pas vraiment la sympathie des villageois. »

Le ton n’était pas implorant, ni même triste, il énonçait simplement les faits. Mais il regardait avec insistance Kevan, en attente de sa réponse.
Dernière modification par Casaïr le 01 déc. 2015, 17:14, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Kevan aka "me fous de tout"

01 déc. 2015, 15:57

Sourcil ironique et ton détaché :

" Tout le monde connait Blod... Dame Blodwen, personne ne doute de ses qualités morales."

" En tous cas, si tu voulais pas une promotion, fallait pas faire ton fromage tout à l'heure. " compléta-t-il en levant les yeux au ciel. "Ceux qui peuvent pas t'encadrer voudraient de toute façon que tu sois banni pour tes conn... ouais, enfin, voilà quoi. Moi, franchement, j'm'en fous. Par contre j'aime bien savoir qui j'dois laisser rentrer et qui reste dehors, et là, franchement, c'est pas clair du tout côté passation de pouvoir."
Dernière modification par Iris le 01 déc. 2015, 15:59, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe

NailsEater
Vénérable

01 déc. 2015, 19:41

En tous cas, Oanell, à jouer les perceptrices d'impôt, si tu connais pas déjà tout le monde, ça va pas tarder. Je sais pas trop combien on est à Swelbecky, Terfynisel et les hameaux du début du marais, mais ça fait pas énorme."
- Effectivement, ça va sûrement faciliter les choses.

Suivant l’échange qui suivit entre Aeldred et Kevan, elle ne prit la parole qu’après.
" En tous cas, si tu voulais pas une promotion, fallait pas faire ton fromage tout à l'heure. " compléta-t-il en levant les yeux au ciel. "Ceux qui peuvent pas t'encadrer voudraient de toute façon que tu sois banni pour tes conn... ouais, enfin, voilà quoi. Moi, franchement, j'm'en fous. Par contre j'aime bien savoir qui j'dois laisser rentrer et qui reste dehors, et là, franchement, c'est pas clair du tout côté passation de pouvoir."
- Je me doute que pour le coup, ça ne doit pas être simple ! Nous serons fixés demain, m’est avis. Quant à Dame Gloada, je crois que Dame Blodwen a été aussi surprise que nous. Je ne sais pas trop comment les choses vont être gérer par la suite, ajouta-t-elle tristement. Comment agit-elle avec le personnel en général ?

Elle laissa le temps au garde de lui répondre puis enchaina.

Pour ce qui est de mon statut, il dépend aussi de Maelor, après tout je suis son apprentie pour le moment. Je n’ai pas totalement mon mot à dire dans l’histoire. Elle avait dit cela sans animosité, avec un sourire léger. Cependant, il est vrai que nos relations avec Dame Blodwen, nous amène à se poser la question. Elle prit une seconde pour réfléchir puis ajouta : je lui ferai part discrètement du fait d’annoncer qui peut entrer et sortir du château aux gardes, notamment. Cela vous facilitera la tâche !

Iris
Grand Ancien

Kevan le garde (en attendant Blodwen)

01 déc. 2015, 22:39

Kevan le garde était doué d'une grande propension au détachement, et ne réagit pas différemment concernant Dame Gloada :

" Pas très patiente, mais ça me concerne pas à mon poste, donc de mon point de vue, elle ou quelqu'un d'autre, ça me gêne pas vraiment."

Reniflant (car à force de traîner dehors dans le froid, il avait un peu la goutte au nez) :

" Ah ben ça va faire jaser le coup du chasseur de vermine qui rentre et qui sort comme il veut. J'vois d'ici les quémandeurs "et pourquoi qu'lui y a le droit et pas moi ?" Oh ça promet de grands moments, pour sûr !"

Il ne discutait pas les ordres, c'était le genre à suivre les instructions sans sourciller. Par contre, il anticipait les prochaines galères dans son boulot.

Goguenard, comme si tout cela ne le concernait pas vraiment : " Hé ouais, nouveau règne, nouveaux privilégiés. C'est juste pas ceux qu'on s'attendait."

Et frissonnant : "La dame Blodwen, j'espère qu'ça va pas d'venir une habitude les réunions à c't'heure. Marre d'attendre ici, je rentre dans la rosace, au moins j'caillerai moins en poireautant."

Casaïr
Vénérable

02 déc. 2015, 10:18

Privilégiés ?... Aeldred ne se sentait pas du tout comme étant "privilégié", au contraire, même.

"Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de passer mon temps à faire l'aller-retour entre le château et chez moi, dit-il en étirant ses membres engourdis à force de rester statique. Il ne manquerait que je suscite de la jalousie en plus du reste."

Il jeta un regard vers la rosace tout en évitant de le poser sur le sol. Finalement, la discussion n'avait pas amené grand chose, du moins de son point de vue. Kevan se moquait bien de son sort tant que cela n'empiétait pas sur son travail. Aeldred, n'étant pas certain de savoir s'il devait être déçu ou rassuré, opta pour une neutralité de bon ton. Il avait même choisi d'ignorer ce qu'avait dit le garde quant à un éventuel bannissement. Comme s'il n'était pas au courant du couperet qui flottait au dessus de sa tête.

Il regarda le garde rentrer à l'intérieur en pestant avec un sourire vaguement amusé. Il s'apprêta à faire un pas dans la même direction mais il se stoppa une nouvelle fois, son imagination prenant des libertés avec la réalité. Poussant un soupir, il abandonna la lutte contre lui-même. Il n'avait finalement pas vaincu ses terreurs comme il l'avait cru jusqu'alors.

"Tu ferais mieux de rentrer à l'intérieur, Oanell, sinon tu vas attraper la mort,
dit-il à son amie, une fois certain que le garde était bien rentré dans la bâtisse. Moi, je... Enfin... Je vais vous attendre là. Je... je te remercie, ajouta-t-il. Pour tout. J'aimerai bien être un peu plus comme toi, être plus... optimiste. Merci d'être toi."

NailsEater
Vénérable

02 déc. 2015, 11:31

- "Tu ferais mieux de rentrer à l'intérieur, Oanell, sinon tu vas attraper la mort, dit-il à son amie, une fois certain que le garde était bien rentré dans la bâtisse. Moi, je... Enfin... Je vais vous attendre là.
Il recommence …
- Je... je te remercie, ajouta-t-il. Pour tout. J'aimerai bien être un peu plus comme toi, être plus... optimiste. Merci d'être toi."
Hein ? Après cette soirée catastrophique, il l’a remercié … Le temps qu’elle-même réalise ce qu’elle faisait, elle s’était approchée du jeune homme et avait collé ses lèvres contre les siennes. Elle l’embrassait, à la fois passionnément et … tendrement ?
Elle se sépara –finalement- d’Aeldred, lui pris la main et le mena à l’intérieur.

- Je ne vais pas te laisser mourir de froid pour rien ! Alors tu viens avec moi ! De toute manière, tu m'en dois une pour la natte !

Verrouillé