[Focus] Occulte (Aeldred)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Iris
Grand Ancien

Fin d'épisode

02 déc. 2015, 20:44

Mère et fils retournèrent à la maison ensemble, le cœur léger.

Le souvenir d'Oanell ressemblait à une fleur séchée : ses couleurs vives dans les premiers temps s'affadirent et disparurent au fil des années et des épreuves.

Il fallut ce baiser au milieu d'une nuit froide pour leur donner un nouveau printemps, éclatant et exubérant.

--- FIN de l'épisode ---
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

L'étrange bracelet

30 déc. 2015, 15:08

Mère et fils se serraient l'un contre l'autre en sanglotant.

Autour d'eux des débris fracassés, résidus de la dernière fureur de Kilian qui leur avait paru devenir un véritable monstre. Il avait hurlé, vociféré, ses yeux étaient exorbités et il les avait menacé de tout détruire.

Pourquoi ? Pourquoi cette rage terrifiante et démesurée ? Simplement parce qu'Aeldred avait joué avec sa nourriture ce matin. Le bruit de la cuillère heurtant le bol avait aussitôt provoqué un "Tu ne peux pas faire attention ? " suivi d'un flot d'insultes. Enora avait bien essayé de défendre son fils, mais avait été aussitôt traitée de pleureuse et de geignarde, aussi minable que son fils. Il n'avait pas de muscles de nerfs, juste de la vase dans le crâne. Une tentative de protestation d'Aeldred lui avait valu un coup l'envoyant au sol, suivi de l'intervention précipitée de sa mère, frappée elle aussi, à plusieurs reprises, comme si ses coups et ses suppliques ne faisaient qu'attiser la fureur.

Puis il était sorti en claquant la porte à en faire trembler les murs.

Ils étaient seuls, sous le choc, désemparés.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

30 déc. 2015, 15:43

Aeldred tremblait de tous ses membres dans les bras de sa mère, touchant son visage endolori. Bizarrement, la douleur était bien plus émotionnelle que physique : c'était la première fois que son père le frappait. A moitié hébété, il regarda autour de lui, regardant le champ de bataille permanent qu'était devenue leur maison depuis l'accident de son père. Pourquoi est-ce que tout allait si mal maintenant, et pourquoi cela s'aggravait-il surtout ?

Chaque journée était maintenant pire que la précédente, et il avait peur pour ce qui pouvait arriver demain...

Comme dans un état second, l'adolescent se leva, disant à travers des spasmes incontrôlés : "Je... je vais ranger, maman. Sinon, il sera encore plus en colère quand il rentrera..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

31 déc. 2015, 14:34

Enora ne comprenait pas, elle avait mal partout. Que venait-il de se passer ? Depuis quand les choses ont-elle commencer à dégénérer comme ça ? Elle observa son fils, puis les larmes aux yeux le pris dans ses bras.
"Je... je vais ranger, maman. Sinon, il sera encore plus en colère quand il rentrera..."
- Trésor, je suis désolé. Je vais tout faire pour que les choses aillent mieux. Je ne le laisserai pas un autre homme détruire ma vie !

Elle serrait Aeldred dans ses bras quand lui vint une pensée : leur vie a commencer à basculer quand Kilian est revenu de chez Elwigg avec ce bracelet. C'est à partir de là qu'il est devenu violent et si ... noir ? Fou ? Je ne sais plus ce qu'il se passe dans sa tête.

- Ce n’est pas cette homme que j’ai épousé, murmura-t-elle. Je vais récupérer ce bracelet !

Elle embrassa Aeldred sur le front puis partit vers la chambre, cherchant où Killian avait pu mettre ce bijoux de malheur.
Dernière modification par NailsEater le 31 déc. 2015, 15:51, modifié 1 fois.

Casaïr
Vénérable

31 déc. 2015, 15:22

S'interrompant, écoutant sa maman, Aeldred la regarda filer rapidement dans la chambre parentale.

"De quoi tu parles, maman ?"
demanda-t-il en la suivant timidement.

Il avait beau réfléchir, le seul bijou que sa mère possédait et portait à tout moment sur elle était la fibule en forme de rossignol. Cette histoire de bracelet ne lui disait pas grand chose, et il se demanda vaguement ce que cela pouvait bien signifier.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

NailsEater
Vénérable

31 déc. 2015, 15:46

- Le bracelet.

Elle ne prêtait pas trop attention à son fils, vidant les tiroirs, les armoires. Elle jeta un coup d’œil sous le lit, observa son coffre.

Non, ce n’est pas possible. Elle parlait bas, pour elle-même tout en continuant à s’agiter dans la pièce. Je ne le trouve pas ! Où a-t-il bien pu le mettre !

Elle ressortit de la pièce et commença à fouiller toute la maison. Si celle-ci paraissait saccagé après la colère de Killian, l’hystérie d’Enora en rajouter une couche, rendant la maison impraticable.

-Aeldred, Papa a ramener un bracelet de chez son ami la dernière fois. Est-ce que tu sais où il l’a rangé ?

Casaïr
Vénérable

31 déc. 2015, 15:59

Aeldred était complètement perdu. Sa maman, d'ordinaire si calme, finissait de ravager la maison et il dû se résoudre à se calfeutrer dans un coin en attendant que l'orage passe.

Quand elle se tourna vers lui pour lui demander où était ce bracelet, Le garçon était au bord des larmes.

"Mais de quoi tu parles ?! Je... Je comprends rien ! Quel bracelet, et quel ami ?!"

Il avait crié. S'en rendant compte, le garçon blanchit à vue d’œil et se recroquevilla sur lui-même, de peur d'être à nouveau puni.

"Pardon, maman... je voulais pas..."

NailsEater
Vénérable

03 janv. 2016, 23:31

Enora se retourna vers son fils, se calmant instantanément. Elle s’agenouilla afin de se mettre à hauteur du petit garçon, essuya la larme qui perlait au coin de son œil et lui parla plus calmement.

- Je suis désolé mon cœur. Je me suis laissée emporté, ajoute-t-elle avec un petit sourire d’excuse. Hmm … Il n’y a pas longtemps, ton père est revenu de chez un ami avec un bracelet. J’aurai voulu le retrouver. Tu veux bien m’aider ?

Elle prit la main d’Aeldred et se releva, puis ouvrit la porte. Jetant un œil dehors, elle chercha son mari du regard. Quand elle fut sûre de son absence, elle avança en direction de l’atelier. Hésitante, elle s’arrête observant Aeldred.

- Veut-tu bien rester derrière la porte et me dire si ton père arrive ?

Enora attendit la réponse de son fils, puis se mit à la recherche de l’objet. Elle essaya d’être plus calme que dans la maison, tout en faisant vite. Elle ouvrit chaque tiroir, regarda dans chaque pot et finit au bout de quelques minutes par mettre la main sur le bijou.
Soulagée, elle attrapa de nouveau la main de l’enfant et se dirigea de nouveau vers la maison. Une fois sur place, elle réfléchit où cacher le bracelet. Elle tourna un peu dans la pièce, hésita à le cacher dans son coffre, mais l’évidence de la cachette la fit changer d’avis. Elle ouvrit un des placards de la cuisine et glissa le bijou derrière les ustensiles. Elle vérifia qu’il n’était pas visible et se dirigea vers Aeldred.

- Oublie ce qui vient de se passer, d’accord ? Et file ranger ta chambre pendant que je remets de l’ordre dans cette pièce.

Elle posa un baiser sur son front et lui fit un sourire aussi rassurant que possible. Tout ira mieux maintenant. Les choses vont rentrer dans l’ordre, j’en suis sûre.

Casaïr
Vénérable

03 janv. 2016, 23:57

- Je suis désolé mon cœur. Je me suis laissée emporté, ajoute-t-elle avec un petit sourire d’excuse. Hmm … Il n’y a pas longtemps, ton père est revenu de chez un ami avec un bracelet. J’aurai voulu le retrouver. Tu veux bien m’aider ?

Aeldred se calma rapidement, affichant même un pâle sourire en direction de sa maman en hochant la tête. Il la suivit jusque dans l'atelier où elle trouva finalement la breloque. Le garçon la regarda avant que sa mère ne cherche une cachette pour l'objet, ne lui trouvant rien de vraiment bizarre. A la façon dont sa mère en avait peur, il s'était attendu à... quelque chose qui ferait peur, ou au moins avec des symboles bizarres, comme les histoires qu'il écoutait parfois avec les gens de passage à l'auberge.

Il n'eut pas le temps de lui parler qu'Enora lui demandait d'aller ranger sa chambre. Il s'exécuta en soupirant, s'évertuant plus à déplacer le désordre dans un coin "acceptable" de sa chambre et refaisant vaguement son lit avant de retourner voir sa mère.

"Maman, je comprends pas. Pourquoi ce truc aurait changé papa ? Je veux dire... 'fin..."

Il se mordit la lèvre avant de reprendre.

"Tu crois qu'il m'en veut ? Pour l'accident ? demanda-t-il avant de poursuivre, tremblant. Je sais pas ce qui s'est passé. Plus j'y pense et moins je me rappelle, mais c'est depuis qu'il a été blessé qu'il a changé. Il a tout le temps mal et maintenant... Je suis... ?"

Il n'arrivait jamais à finir cette question qui l'obsédait depuis un moment. Il avait déjà surpris ds gens chuchoter quand il se rendait chez les dàmàthairs pour ses leçons, chuchotements qui s'arrêtaient quand on le voyait. Il ne comprenait pas comment sa vie, la vie de toute sa famille avait pu tourner au drame permanent.

NailsEater
Vénérable

04 janv. 2016, 22:37

Pendant qu’Aeldred s’attelait à ranger sa petite chambre, Enora s’occupait de la pièce principale. Elle réfléchissait à leurs vies à tous les trois ces dernières semaines. Elle observa sa maison, écouta le bruit des pas de son fils. Lentement elle se rendit compte d’où ses pensées la dirigeaient. Si les choses n’allaient pas mieux les prochains jours, elle partirait avec Aeldred.

C’est à cet instant que la petite tête du garçon fit son apparition. Il sembait avoir le cœur lour et le besoin de parler.
"Maman, je comprends pas. Pourquoi ce truc aurait changé papa ? Je veux dire... 'fin... Tu crois qu'il m'en veut ? Pour l'accident ? demanda-t-il avant de poursuivre, tremblant. Je sais pas ce qui s'est passé. Plus j'y pense et moins je me rappelle, mais c'est depuis qu'il a été blessé qu'il a changé. Il a tout le temps mal et maintenant... Je suis... ?"
- Trésor, c’est plus compliqué que ça. Tu n’y es pour rien d’accord ?

Personne ne sait ce qu’il s’est passé ce jour-là à par ton père. Ne te sens pas coupable sans raison. Je te promets que tout va s’arranger, ce n’est qu’une question de temps !

Elle essayait de paraître enjouée mais elle restait inquiète.

- Tu m’aides un peu pour ranger ? Nous irons beaucoup plus vite à deux !

Répondre