TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Aleth & ... Lyndal FLOWERS ????!!

03 déc. 2015, 17:28

Stupéfaite, Aleth se rendit en direction de Lyndal Flowers, commentant d'un "Eh bien ça alors...?" à l'adresse de ses compagnons. Mais en fait, à la réflexion, ce n'était pas si extravagant : le marchand était basé à Rubriant. "Tristifer s'étranglerait sûrement de voir son ennemi personnel proposer une fête payante concurrençant celle des Florent..."

La jeune Castellane n'avait pas d'idée préconçue quant à sa destination (ou ses destinations) de ce soir, mais était curieuse d'échanger quelques mots avec cette personnalité qui causait tant de tracasà son oncle : "Bonsoir, Messer Flowers. " Elle ne précisa pas qui elle était, le blason arboré par Mychel faisant certainement office de signalisation. Au besoin elle précisera son identité avec un brin de malice.

"Ainsi donc vous organisez une soirée qui concurrence le banquet des Florent ? Dites-moi, en quoi me serait-elle plus agréable que votre rivale ? Qui donc est déjà présent ? " badina-t-elle s'attendant presque à l'entendre faire l'article comme sur le marché. "Non, il ne peut pas se comporter de la sorte ici, ce serait vulgaire et ferait fuir le client noble." songea-t-elle en même temps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

03 déc. 2015, 18:32

Darren se mit en route vers le lieu qu'il avait repéré plus tôt, suivi de Gyles et Myrrosh avec qui il échangeait volontiers.

"Je me demandais, dit-il à l'attention du prêtre rouge, d'où venez-vous exactement ? Car je ne peux pas dire que mes leçons m'aident beaucoup quant à vous situer. Et seconde question, qu'est-ce qui vous a attiré jusque chez nous, hormis la découverte des mets locaux et des belles demoiselles ? Si ce n'est pas indiscret, bien entendu."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

03 déc. 2015, 19:59

Lyndal Flowers feinta un air navré en répétant tout sourire les mots de lady Castellane.

"Oh ! "Messer Flowers" ! Mais comment une si charmante personne peut elle être aussi cruelle en me rappelant ma triste naissance ? Tout de même..."

"Personne ne concurrence lord Florent, voyons. De ce que j'en sais, il a invité notre bon suzerain en son palais. Et pourtant... Les Sept savent que j'ai fait préparer des mets raffinés pour pouvoir accueillir la plus fine noblesse. Ah oui, cela en fait des frais mais heureusement, les nobles gens sont généreux pour des personnes mal nés comme moi mais tellement désireux de servir... ou de renseigner."

Au milieu de la conversation, Lyndal Flowers encaissa quatre dragons d'or pour laisser entrer deux nobles en galante compagnie.

L'officier Florent regarda Béric un moment interdit et répondit simplement.
"C'est au sujet de sa défaite..."
"Bon, j'espère qu'en véritable ser, il ne lui viendra pas l'idée de fuir et de déshonorer sa famille. Si vous le voyez, dites-lui de venir me voir demain à la tente de commandement."

Puis l'officier, visiblement épuisé d'une journée interminable décida de rentrer se reposer.

Darren, Myrosh et Gyles prirent la direction de la grande soirée. Gyles était légèrement en retrait derrière les deux grands blessés.
HRP : On laisse un peu d'avance à Aleth, donc Myrosh (et Gyles quand MeiYaw est dispo) lui répond en chemin
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

04 déc. 2015, 12:12

Béric se limita à un :

"Je tâcherai de lui dire dans ce cas."

Il reprit ensuite la direction de la tente de Myrosh où il pensait éventuellement retrouver Darren et le prêtre rouge en train de boire, éventuellement accompagnés de Gyles.

Gobsama
Vénérable

04 déc. 2015, 15:47

Les deux blessés avaient adopté une allure de marche modérée et la discussion s’engagea sur le chemin.
Darren a écrit :"Je me demandais, dit-il à l'attention du prêtre rouge, d'où venez-vous exactement ? Car je ne peux pas dire que mes leçons m'aident beaucoup quant à vous situer. Et seconde question, qu'est-ce qui vous a attiré jusque chez nous, hormis la découverte des mets locaux et des belles demoiselles ? Si ce n'est pas indiscret, bien entendu."
Sur le ton de la conversation, Myrosh accepta de satisfaire la curiosité de Darren :

Je viens de l’autre côté du détroit très loin à l’Est d’ici. J’ai pas mal voyagé à travers tout Essos et ai par exemple séjourné un long moment à Braavos entre autres..

Il marqua une légère pause avant de poursuivre :

"Concernant ma venue ici… Comme vous pouvez l’imaginer la fonction de prêtre itinérant n’est pas particulièrement sédentaire, et les habitants de Westeross méritent tout autant que ceux d’Essos d’entendre parler de R’hllor…
donc me voici…"
conclut-il avec un sourire.

Il poursuivit

« Et vous ? Dites m’en un peux plus sur vous et ce qui vous amène ? Vous semblez liés aux clan Castellane sans pour autant en faire totalement partie »
Dernière modification par Gobsama le 04 déc. 2015, 18:31, modifié 2 fois.

Casaïr
Vénérable

04 déc. 2015, 16:04

"En fait, je suis le cousin d'Aleth, répondit Darren. Et, jusqu'à ce que je reçoive une lettre de ma tante me demandant si je souhaitais accompagner sa fille jusque sur leurs terres, j'ignorai totalement qu'elle serait ici. La dernière fois que je l'ai vu, elle n'était qu'une enfant, vous pouvez imaginer le choc en la voyant devenue une si élégante lady, fit-il en riant avant de reprendre : Enfin, tout cela c'était avant la marque de reconnaissance des Tyrell vis-à-vis des Florent, bien sûr. Dans votre religion, il n'y a pas des tours ou des concoctions permettant de les faire changer d'avis, je présume ?"

Il en était là de la discussion quand il vit un homme s'avancer dans leur direction ou, plus sûrement, en direction de la tente de Myrosh qu'ils venaient de quitter. Faisant un léger effort, il reconnut avec une certaine surprise Béric. Tiens, il n'est pas avec Aleth ?

"Excusez-moi un instant, mes amis", dit-il avant de se diriger vers le maitre d'armes en le hêlant. "Hola, Béric, chercheriez-vous notre cher prêtre rouge pour vous encanailler avec lui ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Aleth - qui ne sait pas où elle va...

04 déc. 2015, 16:24

Aleth laissa Lyndal Flowers se plaindre, vaguement amusée et ne songeant pas à mal. Elle ne savait pas où la menait cette conversation et n'avait toujours rien décidé quant à sa soirée. Elle tiqua un peu en voyant les quatre dragons d'or et chercha un instant du regard où les prix étaient affichés. Bien loin était le marché de Waterford avec ses ventes de marchandises à prix cassés qui faisaient concurrence aux époux Bartheld !

" Je m'en voudrais de vous faire souffrir. Je trouve au contraire que votre bonne fortune actuelle est la preuve que vous avez fait bien mieux que profiter simplement d'une heureuse naissance : vous avez su faire votre chemin avec un talent qui force le respect. "

C'était sincère : Aleth ne doutait pas que Lyndal Flowers eût travaillé dur pour arriver où il en était. L'homme était sans doute un filou, mais un filou persévérant autant qu'habile. En cela il avait du mérite et des raisons d'être fier de lui.

" Désireux de renseigner ? C'est bien aimable à vous. Moi qui me promenais ici innocemment, je n'avais préparé aucune question !" badina-t-elle. " Ah si, demander qui est présent dans vos locaux doit correspondre à votre définition du renseignement ? C'est embêtant, je n'ai pas l'habitude d'acheter des réponses, je n'ai aucune idée du tarif habituel. " plaisanta-t-elle, trouvant en fait la situation plutôt cocasse, même si elle entrevoyait que ça allait lui coûter de l'argent, et indirectement à Tristifer. " J'espère que vous ne vous rattraperez pas sur moi des prix bas dont vous faites bénéficier nos bonnes gens de Waterford !" rit-elle légèrement tout en essayant d'imaginer un prix et de glisser sa main dans sa bourse pour piocher des cerfs d'argent.
Métajeu a écrit :J'ai encore moins qu'Aleth la notion de la valeur de l'argent, donc je vise une somme qui ne fasse pas pingre, mais de préférence sans tomber dans la catégorie pigeon à plumer d'urgence. ... Euh... connaissance de l'univers + jet d'ingéniosité au secours ? :P
" C'était une journée pleine de passion et de drame. J'aime les belles histoires, hautes en couleur, avec leurs dames et chevaliers : que pouvez vous donc me dire que je ne sois pas amenée simplement constater en entrant ?" Le ton sous-entendait "si bien sûr je me décidais pour de bon à entrer" car elle n'était toujours pas totalement décidée, même si assez curieuse. Son attitude était ouverte et plutôt joyeuse, mais elle hésitait encore à payer, n'ayant pas non plus envie de gaspiller des cerfs en pure perte.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

04 déc. 2015, 17:12

HRP : Quelques dragons d'or est pas grand chose pour des nobles qui ne sont pas dans le besoin (ex : les Castellane) et un somme prise au sérieux par des nobles dans le besoin (Hastwyck). Pour les gens du commun, c'est bien sur énorme. Imaginez qu'il n'y a pas de classe moyenne. Les riches sont capables de dépenser. Et à moins d'être dans le besoin ou d'en faire une question de principe (Tristifer), des dragons d'or ou une coquette somme de cerfs d'argent est une formalité.

Le visage de Lyndal Flowers se décomposa quand Aleth évoqua à voix haute le fait d'acheter des renseignements. Reprenant contenance, il se rapprocha de la lady pour articuler comme pour bien être entendu des oreilles environnantes.

"Allons, allons, lady Castellane, de quel tarif parlez-vous, voyons, oh-oh, gardez donc vos cerfs d'argent pour le petit personnel.
Pour cette fête où tout est compris, musique, mets délicieux et boissons, vous reconnaitrez le vin, un dragon d'or est peut de chose. Bien sur, si vous souhaitez du vin de la Treille, vous verrez à l'intérieur.
Vous honoreriez cette fête par votre présence, mais de grâce, ne me tenez pas rigueur si la noblesse présente est quelque peu grivoise. Je ne voudrais pas qu'une jeune et chaste lady soit choquée. C'est que, voyez-vous, il y'a là les frères Redwyne, et d'autres nobles participants du tournoi, je n'ai plus leur noms en tête. Des beaux garçons, ah ça oui. Enfin."

"Les Sept soient loués, j'ai fait préparé tant et plus ce qui nous permet de faire face à l'aimable affluence de la noble caste. C'est que, voyez-vous, les gens hésitent... a aller souper chez le bon lord Florent. La peur, peut-être, de servir de jeu de quilles entre la Rose et le Renard."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

05 déc. 2015, 17:31

Béric avait à peine quitté l'officier depuis quelques minutes qu'une voix le héla.. Il se retourna et là, il vit exactement l'homme qu'il recherchait. Dès qu'il fut à portée de voix, il lui répondit :

"Je viens surtout chercher un endroit où passer une soirée agréable." en insistant bien sur ce dernier mot.

"Et puis, je cherchais également Gyles pour lui parler un peu, il devrait m'éclairer sur quelques points."

MeiYaw
Vétéran

05 déc. 2015, 18:19

Décidément, le monde est petit !

Béric, si tu souhaites nous accompagner, ce sera avec plaisir ! Nous avons justement prévu de trouver un endroit où finir la journée en buvant et en riant ! Il semblerait que la fête donnée par Flowers soit notre point de chute.
Qu'en penses tu ?
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé