[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie
Pour ma part, j'attends quand même d'avoir la réaction des parties présentes, et plus particulièrement :
- que va faire/dire l'osfer bougon? Se rangera-t-il aux arguments de Blodwen? Ou décidera-t-il que, finalement, aller avec un novice régler une situation dont on ignore tout, mais qui a potentiellement causé la disparition d'un village complet et d'une garnison de 5 chevaliers confirmés serait une brillante idée?
- idem pour Hafnir, mais en sens inverse : soutiendra-t-il plus énergiquement la proposition de Blodwen?
- Maelor donnera-t-il des informations complémentaires?
- Quelle sera la réaction de la "team Gloada & Family"?
En attendant, je vais quand même avancer un peu, en attendant le retour de Cendres et Roparz! ^^
- que va faire/dire l'osfer bougon? Se rangera-t-il aux arguments de Blodwen? Ou décidera-t-il que, finalement, aller avec un novice régler une situation dont on ignore tout, mais qui a potentiellement causé la disparition d'un village complet et d'une garnison de 5 chevaliers confirmés serait une brillante idée?
- idem pour Hafnir, mais en sens inverse : soutiendra-t-il plus énergiquement la proposition de Blodwen?
- Maelor donnera-t-il des informations complémentaires?
- Quelle sera la réaction de la "team Gloada & Family"?
En attendant, je vais quand même avancer un peu, en attendant le retour de Cendres et Roparz! ^^
Un double post pour dire que ça y est, c'est fait. J'ai fait au mieux pour accélerer les choses tout en étant exhaustif, de manière à relancer la dynamique de groupe! 
Edit : et pas de panique, Aeldred ne sera pas en reste : dès qu'on aura des infos (et s'il n'a pas spontanément trouvé un prétexte d'ici-là pour rejoindre le groupe), Blodwen enverra Oanell le chercher : soit pour lui demander de se joindre à l'expédition, soit pour accompagner Oanell chez les Hilderins avec son message (sachant que la négociation et les relations diplomatiques seraient dans ce cas confiées à Oanell et la survie durant le voyage à Aeldred, et pas l'inverse!
).
En attendant, je lui laisse une demi-journée "Time in" de libre pour développer son rôleplay personnel à base de vieux souvenirs et de bracelets en cuivre mystérieux (et de tapis de fakir, mais ceci est une autre histoire!).

Edit : et pas de panique, Aeldred ne sera pas en reste : dès qu'on aura des infos (et s'il n'a pas spontanément trouvé un prétexte d'ici-là pour rejoindre le groupe), Blodwen enverra Oanell le chercher : soit pour lui demander de se joindre à l'expédition, soit pour accompagner Oanell chez les Hilderins avec son message (sachant que la négociation et les relations diplomatiques seraient dans ce cas confiées à Oanell et la survie durant le voyage à Aeldred, et pas l'inverse!

En attendant, je lui laisse une demi-journée "Time in" de libre pour développer son rôleplay personnel à base de vieux souvenirs et de bracelets en cuivre mystérieux (et de tapis de fakir, mais ceci est une autre histoire!).

Techniquement, Aeldred n'a pas trop de raison de bouger de chez lui pour le moment, il vit sa vie de son côté, il pourrait même en avoir pour la journée à remettre en ordre l'ancienne chambre de ses parents.
Donc à moins d'aller le chercher, il sera bien occupé
D'autant qu'il n'a aucun intérêt à aller au château, et encore moins l'accès (et non, même si on lui donne, il le refuse
)
Donc à moins d'aller le chercher, il sera bien occupé

D'autant qu'il n'a aucun intérêt à aller au château, et encore moins l'accès (et non, même si on lui donne, il le refuse

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Comme dit à Iris par téléphone précédemment, Blodwen aurait sans doute déjà proposé un job permanent à Aeldred depuis bien longtemps si elle n'était pas à peu près convaincue que la réponse de l'intéressé serait un mélange de "je ne suis pas digne" et de "je ne veux pas salir ta réputation".
Mais bon, je ne désespère pas, sachant que j'ai deux superbes opportunités pour mettre notre jeune chasseur favori à contribution dans un futur proche. Je suis également content de pouvoir (enfin!) intégrer Elwigg, et j'espère que les circonstances permettront au groupe de faire plus de rôleplay collectif à l'avenir, malgré que le fait d'avoir un PJ seigneur du coin ne rende pas les choses faciles.
En tous cas, je ferai tout pour, quitte à parfois un peu pousser le métajeu dans ce sens. Si la chef suprême l'autorise, et n'y voit pas un vil abus du hors-rôle, bien entendu.
Aucquel cas je resserrerai le silice d'un cran en signe d'humble contrition repentante.

Mais bon, je ne désespère pas, sachant que j'ai deux superbes opportunités pour mettre notre jeune chasseur favori à contribution dans un futur proche. Je suis également content de pouvoir (enfin!) intégrer Elwigg, et j'espère que les circonstances permettront au groupe de faire plus de rôleplay collectif à l'avenir, malgré que le fait d'avoir un PJ seigneur du coin ne rende pas les choses faciles.
En tous cas, je ferai tout pour, quitte à parfois un peu pousser le métajeu dans ce sens. Si la chef suprême l'autorise, et n'y voit pas un vil abus du hors-rôle, bien entendu.
Aucquel cas je resserrerai le silice d'un cran en signe d'humble contrition repentante.

- Iris
- Grand Ancien
Sinon tu agis en "seigneur aventurier" : formation de ta garde rapprochée, exploration de tes terres, désignation d'un intendant ^^
Facile
Facile

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Elle connait bien son ami XDArthus a écrit :Comme dit à Iris par téléphone précédemment, Blodwen aurait sans doute déjà proposé un job permanent à Aeldred depuis bien longtemps si elle n'était pas à peu près convaincue que la réponse de l'intéressé serait un mélange de "je ne suis pas digne" et de "je ne veux pas salir ta réputation".![]()
Après, reste toujours le levier "Oanell", il a comme qui dirait du mal à lui refuser quoi que ce soit ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
J'envisageais en effet cette option. Je veux juste éviter à mon personnage le destin de Lagertha dans la saison 3 de vikings :Iris a écrit :Sinon tu agis en "seigneur aventurier" : formation de ta garde rapprochée, exploration de tes terres, désignation d'un intendant ^^
Facile
ATTENTION SPOILERS VIKINGS SAISON 3!!!
C'est-à-dire se faire piquer sa seigneurie par le premier intriguant venu qui se fait placer sur le trône pendant que son seigneur est au loin...
/Spoilers
Et puis bon, j'aimerais quand même un peu développer le domaine, aussi, entre deux aventures (lesdites aventures étant justement justifiées par la recherche de nouvelles sources de développement...)
Oui hein? Eh, c'est ça d'avoir son 9 en relations (psychologie)!Casaïr a écrit : Elle connait bien son ami XD

Ah, mais ne t'inquiètes pas, le levier clignote depuis un bon moment! Je n'attends qu'une occasion de l'utiliser! Ca, et le rappel de ses grandes déclarations en public...Après, reste toujours le levier "Oanell", il a comme qui dirait du mal à lui refuser quoi que ce soit ^^"

Dernière modification par Arthus le 15 déc. 2015, 18:04, modifié 1 fois.
Mon avis, tu as plus intérêt de te méfier du neveu de Gloada qui pourrait se la jouer dragueur pour épouser la nouvelle dame de la région et ainsi permettre à sa famille de la récupérer dans le feutré 
EDIT : je m'attends à tout ! Travers de MJ

EDIT : je m'attends à tout ! Travers de MJ

Alors vu ce que j'ai révélé à Iris sur le potentiel amoureux de Blodwen (qui était déjà mince au départ, et est à présent complètement mort suite à son nouveau statut), je pense que le bellâtre a peu de chances de parvenir à ses fins. 
Par contre, j'ai été très surpris lorsqu'Iris est tombée des nues en découvrant QUI j'avais envisagé pour une éventuelle romance. Je pensais pourtant que c'était assez ostensible...
Edit : il y a cependant un autre candidat potentiel, mais il faudra sans doute un loooooooooooooong développement "dans le bon sens" pour obtenir des résultats probants. Saurez-vous deviner de qui il s'agit?

Par contre, j'ai été très surpris lorsqu'Iris est tombée des nues en découvrant QUI j'avais envisagé pour une éventuelle romance. Je pensais pourtant que c'était assez ostensible...

Edit : il y a cependant un autre candidat potentiel, mais il faudra sans doute un loooooooooooooong développement "dans le bon sens" pour obtenir des résultats probants. Saurez-vous deviner de qui il s'agit?