[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

16 déc. 2015, 12:24

Je crois qu'Iris est surtout en train de se demander pourquoi elle a accepté un groupe pareil qui va lui couter plus cher en psy qu'en connexion internet.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

16 déc. 2015, 12:33

Par compassion pour Nail' j'encourage Arthus à avouer tout ce qu'il faudra pour qu'une pauvre jeune fille retrouve enfin le sommeil ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

16 déc. 2015, 12:34

Par compassion pour Nail' j'encourage Arthus à avouer tout ce qu'il faudra pour qu'une pauvre jeune fille retrouve enfin le sommeil ;)
Merci :cry:

Arthus
Vétéran

16 déc. 2015, 13:23

Bon, alors...

Zi answeur, la réponse...

Image

Trois aspects me font envisager Uilleam comme un choix idéal pour une romance avec Blodwen.

D'un point de vue symbolique

D'un point de vue symbolique, Blodwen et Uilleam partagent des traits de personnalité ainsi qu'un parcours potentiellement similaire, ce qui recèle un potentiel assez intéressant de "thématiques miroir".

Ainsi, Blodwen et Uilleam ont tous deux de forts idéaux qu'ils projettent dans l'ordre aucquel ils appartiennent (Pour Blodwen il s'agit de l'indépendance et de l'égalité de l'ordre des varigaux, pour Uilleam il s'agit de vertu et de noblesse "de coeur", d'après ce que j'ai compris).

A noter que c'est de là que vient le tourment intérieur de Blodwen lors de sa dernière réflexion personnelle : en tant que varigale, elle est censée être neutre et ne privilégier aucune force politique. Tout comme les Ronces, cette neutralité politique est une garantie d'indépendance pour les varigaux. En devenant Seigneur, Blodwen craint d'avoir trahi l'esprit de son ordre, et donc de s'en être elle-même exclue.

C'est aussi pour cette raison, à la fois personnelle et institutionnelle, que Blodwen insiste tellement sur l'indépendance dans ses décisions : elle souhaite conserver au maximum l'autonomie de son domaine afin de pouvoir le mettre au service des voyageurs de passage, et par extension des varigaux. Développer un relai sûr fournissant gîte, provisions et soins entre la citadelle de Deanaidh et Louarn/Tulg Naomh serait sans doute d'une grande aide pour les varigaux, et améliorerait sans doute les communications, et donc le développement de toute la région.

Tous deux vont perdre leur ordre suite à un drame, qui rend leur idéal inaccessible : à cause de sa blessure à la jambe, Blodwen a dû renoncer à sa vocation de varigale, ce qui lui a du coup fait perdre l'indépendance et les voyages qu'elle aimait tant.

Comme vous le devinez sans doute, je prévois une mésaventure similaire à Uilleam en rapport avec les évènements de Swelbecky : il va probablement perdre tous ses hommes (hormis Jazkez), et peut-être même le village de Swelbecky avec. Ce faisant, il risque de quitter l'ordre hilderin, perdant du même coup la vertu et la noblesse qu'il chérissait, deux valeurs que lui interdiront désormais son échec dans sa mission.

Tous deux devront donc se reconstruire, et retrouver l'idéal qu'ils chérissaient à travers leurs ordres respectifs en eux-mêmes afin de se construire un avenir.

Enfin, Blodwen et Uilleam ont potentiellement la même capacité de regarder au-delà des apparences et des titres : puisqu'ils chérissent leurs ordres pour les valeurs qu'ils incarnent plus que pour les privilèges qu'ils apportent, cela en dit long sur leur optique de vie. Cela signifie en effet qu'ils auront probablement tous les deux tendance à juger les individus pour ce qu'ils sont réellement, plutôt que pour ce qu'ils ont (titres, richesse, pouvoir politique...). Cette sincérité pourrait également les rapprocher, surtout dans l'univers de la noblesse où ce comportement fait figure d'exception.

Bref, ils pourront se comprendre et se (re)construire ensemble, en explorant des thématiques similaires.

Ce faisant, leurs rapports à leurs idéaux pourront les rendre complémentaires : si Blodwen a de grands idéaux, elle n'a pas forcément le courage de ses convictions et doute secrètement d'elle-même (d'où son idéal de 2). En contrepartie, ce trait de caractère peut lui offrir un certain recul qui pourrait lui permettre d'avancer. Comme je perçois Uilleam, en revanche, il doit avoir un score assez élevé d'idéal, ce qui signifie une plus grande force mentale, mais aussi un plus grand blocage potentiel par ses idéaux eux-mêmes (il se pardonne moins facilement). Blodwen pourra donc apporter du recul à Uilleam, l'aider à dépasser ses blessures, tandis qu'Uilleam pourra offrir à Blodwen la force et la confiance qui lui manquent.

Notons aussi qu'ils pourraient avoir un parcours inversé vis-à-vis de la noblesse, qui les fera arriver au même point en se complétant : Blodwen vient de la "roture indépendante" et rejoint la noblesse sans en avoir totalement l'esprit, Uilleam vient de la noblesse mais aspire plus aux idéaux qu'aux titres, avec une potentielle fracture avec cette noblesse "de cour"(quitter l'ordre des Hilderins va dans ce sens). Ils parviendront ainsi aux mêmes valeurs, avec un point de départ différent : Uilleam part du haut, Blodwen part du bas. Et tous deux se retrouvent au milieu, avec Blodwen qui apporte sa connaissance de 'l'esprit du peuple", là où Uilleam pourra apporter ses connaissances sur "l'esprit de la noblesse".

Enfin, leur sincérité et leurs idéaux peuvent potentiellement garantir qu'ils se respecteront vraiment l'un l'autre, ce qui permettra à Blodwen de ne pas perdre son indépendance dans le mariage (il est à noter qu'il est impératif qu'Uilleam quitte cet ordre pour que ce scénario soit envisageable).

D'un point de vue politique

D'un point de vue politique, Uilleam est noble, et conserve sans doute de nombreux contacts utiles, que ce soit avec sa famille ou avec certains (anciens) camarades de l'ordre Hilderin. Un mariage avec lui (et un héritier) pourrait garantir la stabilité de la position de Blodwen et de Terfinysel, et offrir d'intéressants leviers de développement pour le domaine.

D'un point de vue militaire

Recevoir l'expérience et la force de frappe d'un ancien gradé hilderin serait sans doute plus que profitable pour le domaine. Un Uilleam ayant quitté l'ordre hilderin pourrait sans problèmes endosser le rôle de recruteur, instructeur et chef des forces militaires de Terfinysel, que Blodwen souhaite activement améliorer.

Cette possibilité offre d'ailleurs d'intéressantes perspectives de développement à Uilleam : un mélange entre reconstruction et rédemption. Il pourra ainsi découvrir qu'il n'a pas besoin d'ordre pour servir ses idéaux, et que défendre les petites gens sera sans doute plus proche de ses valeurs que d'évoluer au sein d'une noblesse hypocrite.

Voilà voilà...

Ca vous semble tellement tiré par les cheveux? ^^"
Dernière modification par Arthus le 16 déc. 2015, 19:11, modifié 1 fois.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

16 déc. 2015, 13:43

Tiré par les cheveux, non.

Après, et à moins que tu n'aies des infos qu'on a pas sur Uilleam, il est possible que tu/Blodwen l'idéalise un peu trop (même si je pense que sur certains points ton analyse est correcte). Il faut voir également si une telle relation est possible dans la tête de Uilleam (et ce qui va être rigolo, c'est que ça devra être à Blodwen de montrer la première son intérêt pour le chevalier, ça promet d'être intéressant à voir).

Ensuite, si c'est un pur mariage de raison... Est-ce que lui se voit s'enfermer ici ? C'est le seul qui, lorsqu'on a fait le trajet, donna l'impression de ne pas prendre cette affectation comme une corvée, mais peut-être aspire-t-il à mieux ?

Dans tous les cas, Aeldred va se fabriquer une paire de pompoms et t'encourager comme il peut, quoi que Blodwen décide de faire ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

NailsEater
Vénérable

16 déc. 2015, 13:46

Oh.

Comment tu fais pour réfléchir autant et aussi loin ?

Iris
Grand Ancien

16 déc. 2015, 13:47

Je trouve surtout qu'il y a les conséquence d'une sortie potentielle de l'ordre hilderin que tu négliges un peu ... ce ne serait pas tout à fait neutre ^^ (du coup, y'a comme un caillou dans la chaussure à chausser pour mener tout ça à bien)

Quant à Jazkez... il était important de sauver en priorité le seul hilderin marrant :mrgreen:

NailsEater a écrit :Oh.

Comment tu fais pour réfléchir autant et aussi loin ?
C'est le job de relecteur de fond, c'est pour ça que ça lui colle comme un gant ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

16 déc. 2015, 13:48

Quant à Jazkez... il était important de sauver en priorité le seul hilderin marrant :mrgreen:
C'est pas faux !

Arthus
Vétéran

16 déc. 2015, 13:52

A noter pour conclure que mon optique va totalement dans le sens d'une exploration de la thématique de l'héritage sous toute ses formes : on parle ici d'un héritage de patrimoine, bien entendu, mais aussi et surtout de l'héritage d'un passé et de rêves brisés, avec lesquels il faut composer.

@ Casaïr : je ne vois pas un mariage de raison. Plutôt une alliance de circonstance qui évolue vers quelque chose de plus profond, au cours de laquelle Blodwen et Uilleam apprendraient à se connaître.

Et pour Uilleam, je sais des trucs, mais je ne sais plus quelle part vient du mail qu'on a reçu, et quelle part vien(drai)t de mes relectures, donc j'évite de me prononcer là-dessus.

Au passage, Iris a du coup un bon aperçu de mes souhaits et perspectives d'évolution, ainsi que de la manière dont je perçois mon personnage et son potentiel en termes de thématiques. :)

@ Iris : la conséquence de la sortie de l'ordre hilderin fait partie du piment de l'histoire, donc pas de problème pour moi! (s'il n'y a pas un minimum de défi, ce ne serait pas marrant, quand même!) :D Par ailleurs, de ce que je sais du background d'Uilleam (Idéaliste peu apprécié à cause de ce trait de caractère), cela peut être un élément intéressant à exploiter : certes, la grosse majorité de l'ordre hilderin va le détester, mais les quelques idéalistes qui partagent ses vues pourraient représenter un soutien potentiel d'une solidité dont ne pourraient que rêver les "politiciens". C'est dans ce sens-là (entre autres) que je "travaille" la piste Ergon Tamir. :)

Quant à Jazkez... Un sidekick marrant, noble et combattant aguerri qui accompagnerait son capitaine hors de l'ordre par loyauté, et renforcerait encore Terfinysel ne serait pas pour me déplaire. D'autant qu'il y a aussi à creuser "derrière les apparences" pour l'enrichir. :D
Dernière modification par Arthus le 16 déc. 2015, 13:55, modifié 2 fois.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

16 déc. 2015, 13:53

Iris a écrit :Quant à Jazkez... il était important de sauver en priorité le seul hilderin marrant :mrgreen:
Marrant, je sais pas. Casse-couilles, affirmatif !
NailsEater a écrit :C'est pas faux !
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

EDIT : En fait, en parlanrt de Jazkez, si je n'avais pas changé d'optique, j'aurai bien vu Aeldred s'inquiéter (un peu :P) pour lui. Après tout, il a dû le supporter toute une mâtinée, et, qu'il le veuille ou pas, cela peut induire quelque chose. A voir.

En fait, ce serait marrant qu'ils deviennent copains ces deux là XD

Verrouillé