[OdE - Chap.2.1] La dernière limite

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Kalessin
Jeune pousse

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

17 déc. 2015, 13:36

Casaïr a écrit :"Ultana est-elle encore dans les environs, ou est-elle rentrée chez elle ? Il faut que je lui parle."
A ce moment précis, Elwigg sortait de la rosace pour voir les deux compères.

"Bonjour vous deux, j'espère que je ne vous dérange pas." Dit il d'un ton neutre. "Si vous voulez il reste bien assez de gruau pou vous deux, j'en ai mis une bonne part de coté pour le retour de Cendres et Roparz, ne vous inquiétez pas pour eux." Il esquissa un léger sourire, ses traits étaient moins tirés que dernièrement et son teint s'améliorait en général.

"Comment va vôtre patient Nevena? Je n'ai pas osé vous déranger tant que vous étiez dans la cellule." Elwigg posait la question tant par courtoisie qu'intéret, il était dorénavant un membre du personnel de la rosace et il était celon lui de son devoir de savoir ce qu'il se passait dans ses murs.

"Ah, et si vous le permettez Nevena, j'aurais une question à vous poser dès que vous aurez terminé avec Aeldred. Et je suis aussi intéressé de savoir si Ultana est encore dans les parages, j'avais à lui parler mais..." Il marquat une très courte pause "Les événements se sont enchainés si vite, je n'ai pas eu le temps d'aller la voir."

Iris
Grand Ancien

Aeldred et ...

17 déc. 2015, 13:46

Les choses allaient trop vite pour que la recherche dans ses souvenirs d'Aeldred pût aboutir (si toutefois elle le pouvait).

Coupée dans son élan, Nevéna répondit à Elwigg :

" La dernière fois que j'ai vu Ultana, c'était aux funérailles. J'imagine qu'elle a dû être invitée au château."

"Jazkez va mieux, il est conscient et lucide."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

17 déc. 2015, 14:06

Le château ? L'endroit où je disais encore la veille ne pas vouloir m'incruster... L'ironie de la chose arracha malgré tout un sourire à Aeldred qui se tourna vers le... l'apprenti-Ronce ? Encore un changement détonnant qu'il devrait enregistrer.

"Elwigg, je compte m'y rendre, tu veux m'accompagner ?"

Puis se retournant vers Névéna ; "Merci beaucoup, et..."

Il se rendit compte que, quelque part, la situation qu'il vivait aujourd'hui, à se demander si sa sœur (pour autant qu'elle soit bien réelle) était toujours en vie, avait été autrement pire pour la guérisseuse. Sans même s'en rendre compte, il lui prit les mains pour lui parler.

"Je... je ne peux qu'imaginer combien les années ont été terribles pour vous, et je suis plus qu'heureux que Blodwen et vous vous soyez retrouvées. Je sais que je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler comme ça, et que je ne devrai pas faire de promesses en l'air, mais je ferai tout ce qui est possible pour aider Blodwen. Elle a été là pour moi, m'a permis de sortir de ma carapace, et pour cela je lui en serai éternellement reconnaissant. Bon, elle n'arrive pas à me faire changer d'avis,
ajouta-t-il en riant, gêné, mais elle m'a mit un peu de plomb dans la cervelle, ce qui n'est déjà pas si mal."

Il recula d'un pas, attendant de voir si elle avait quelque chose à ajouter avant de la saluer et de tourner les talons et de rejoindre le colosse qui attendait bravement.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Aeldred et ...

17 déc. 2015, 14:10

Non, Nevéna n'avait rien à ajouter tandis qu'Aeldred allait retrouver son ami Elwigg.

Kalessin
Jeune pousse

17 déc. 2015, 14:10

"Et bien je suis ravi de l'entendre! Je suis très impressionné par vos talents! Avec la quantité de sang qu'avait perdu ce pauvre bougre hier soir on aurait pu penser qu'il mettrait plus de temps à recouvrer ses esprits." Elwigg était réellment soulagé. Il prenait sa nouvelle place très à coeur et avait retrouvé une nouvelle vigueur à échanger avec des gens.

Puis, se retournant vers Aeldred:

"Comme il me semble que nous voudrions tous deux rencontrer Ultana je te suggère de passer au chateau ensemble pour la chercher." Dit il avec un sourir amical, portant son énorme main sur l'épaule du jeune chasseur.

"Je vais donc vous laisser finir vôtre conversation en paix, je vais demander au commandeur Halfnir si je peux m'absenter un moment de la rosace." Regardant plus précisément Nevena: "J'attendrais qu'Aeldred viennes m'indiquer que vous ayez fini pour venir vous voir."

Elwigg tourna les talons et rentra dans la rosace.

----------------------------------------------------------------

Elwigg alla directement parler à Halfnir: "Commandeur j'aimerai profiter de la proximité de la Demorthen Ultana pour m'entretenir brièvement avec elle. Me donneriez vous la permission de quitter la rosace pour aller la voir? J'essaierai d'être bref et de revenir au plus tôt." Elwigg affichait un air serieux, même solennel, en bon élève qu'il se voulait d'être. Il mettait toutes ses ressources dans ses formulations et attitudes pour revenir à ce qu'il était dans le passé, faisant fi de ses dix années d'errance.

Iris
Grand Ancien

Elwigg et...

17 déc. 2015, 14:13

Hafnir était un peu soucieux :

" Il ne s'agira pas d'essayer d'être bref, drageon, mais de l'être vraiment. Nous pouvons partir d'un moment à l'autre en mission pour Swelbecky."

" Permission accordée, mais ne traîne pas."

Kalessin
Jeune pousse

17 déc. 2015, 14:20

"Merci Commandeur je ne serais pas long."

Voyant qu'Aeldred en avait fini, il sortit et posat donc sa fameuse question à Nevena:

"Alors voila la question que je me posait: Est ce que vous sauriez me renseigner sur le lieu de la sépulture de ma famille? Désolé, je suis peut être un peu trop abrupt, mais j'ai l'impression que tout le monde ici connait mon histoire et... Je nourrissait l'espoir que vous vous souviendriez de ce qu'il s'était passé après que je sois... Parti..."

Iris
Grand Ancien

Elwigg et...

17 déc. 2015, 14:23

Nevena qui s'apprêtait à retourner auprès de Jazkez considéra Elwigg avec embarras :

" Eh bien, au cimetière, comme tout le monde ?... par contre j'aurais du mal à te dire précisément où... cela date un peu... et comme tu sais, les tombes ne sont parfois marquées que par une petite pierre qui finit bien vite par être couverte de mousse..."

Kalessin
Jeune pousse

17 déc. 2015, 14:34

Pensif:"Mmmhhh, merci. Je ne vous importunerai pas plus longtemps, vous avez un patient... Merci"

Puis, interpellant Aeldred: "Allons y, je dois être revenu avant Cendres et Roparz." Puis, sans autre forme de procès, il se mit en route d'un pas énergique vers le chateau, jetant tout de même un regard sur son épaule pour s'assurer que son camarade le suivait bien.

Casaïr
Vénérable

17 déc. 2015, 14:42

Le chasseur avait attendu qu'Elwigg le rejoigne, lui laissant un peu d'intimité afin de poser ses questions. Il n'entendit pas ce qu'ils s'échangeaient mais se doutait un peu de la teneur des propos du colosse. Une fois qu'ils eurent finis, Aeldred suivit son compagnon du même pas, accélérant juste ce qu'il faut pour revenir à sa hauteur.

"Je... J'imagine que tu lui as demandé l'endroit ou ta famille est enterrée ? Depuis hier soir, je me dis que je devrais moi aussi aller leur rendre visite. Je n'ai vu la tombe de maman qu'une seule fois, lorsqu'on la mise en terre. Quant à papa..."

Il se rendit compte qu'il ralentissait le pas, se laissant aller à ses mauvaises habitudes. Il leva les yeux au ciel, prenant une forte inspiration avant d'expirer lentement. Sentant le calme revenir, il reprit la route normalement.

"Désolé. Ce n'est pas facile de lutter contre soi-même, mais j'apprends, sinon Oanell va encore..."

Il s'arrêta à mi-phrase, rougissant un peu, et songea qu'il risquait de la croiser n'importe où entre ici et le château. Je suis censé me comporter comment avec elle, maintenant ? Il se mordit les lèvres encore, se rappelant du contact de celles de sa belle et dû encore une fois se faire violence pour ne penser qu'à ce qui était important maintenant. Finalement, entre les évènements d'hier et d'aujourd'hui, il devrait peut-être aller jusqu'à la rivière pour se jeter dedans ! Au moins, l'eau glacée lui remettrait les idées en place. Se débarrassant de ses pensées d'adolescent, il se hâta sur la route.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé