[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

18 déc. 2015, 15:42

On va offrir à Maelor et Blodwen un IPad magientiste, ça devrait les dépanner.

Et je suis presque sûr qu'Arthus, en bon clone d'Aleth, a déjà tout mis de côté ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

18 déc. 2015, 15:46

Je précise que je sais que ce n'est pas marrant de lire un post de 2 lignes quand on écrit un pavé, ... mais Maelor n'est vraiment pas expressif... du coup... je n'ai vraiment rien à dire :P
Quoi, tu veux dire que je suis tombé sur le seul barde laconique et inexpressif de tout Tri-Kazel? :lol: (Là, j'ai plus l'impression qu'il trouve tout ce que fait Blodwen foireux, mais que son éducation "petit doigt en l'air" l'empêche d'exprimer en des termes aussi directs le fond de ses pensées ^^")
(bref tu l'auras compris, à mon sens, le post RP pour garder des archives, ça risque d'être moyen sur la durée ;) )
Euh... non, c'était vraiment voulu RP à la base : Blodwen veut donner à Maelor des instructions claires et structurées, et pas un fouillis immonde et vague (déformation professionnelle sans doute, je fais souvent ça en réunion dans la vraie vie).

Mais rien n'empêche de recopier le tout HRP à côté, bien entendu! ^^

EDIT : ça y est, j'ai mis à jour ma fiche de perso avec les axes de la politique future de Blodwen! :D
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

18 déc. 2015, 15:57

Avec Maelor en mode "Vous pouvez partir ?" (avec la voix d'Arthur dans Kaamelott) :lol:
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Kalessin
Jeune pousse

18 déc. 2015, 16:08

Désolé les gens mais l'activité d'Elwigg est pas pour tout de suite... J'ai la tête en chou fleur et et voit comme si j'avais un filtre blanc devant les yeux, vivement le week end...
J'ai fait un effort surhumain pour ratrapper le fil sur le HRP et j'ai pas encore commencé sur l'"offi", deja que je dois lire les post 3 fois pour comprendre à peu près... J'essaie de m'y mettre ce soir, merci pour les aménagements.

Arthus
Vétéran

18 déc. 2015, 16:15

Courage Kalessin, et prends bien soin de ta santé surtout! Ne va en tout cas pas te l'esquinter pour un forum, le RP attendra si nécessaire!
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

18 déc. 2015, 16:55

Mais malheureux, c'est le RP qu'il faut rattraper en priorité, pas le HRP !

On dit n'importe quoi ici, et plus vite qu'un cheval au galop en plus ! Je suis obligé de les retenir pour que ça ne parte pas en vrille (quoi, pas crédible ?)

NailsEater
Vénérable

20 déc. 2015, 23:58

Salut tout le monde;

Juste pour dire que je ne vous oublie pas :) Je posterai sûrement demain sur le rp général et sur le focus <3

Voila bisous et Keurkeur

Casaïr
Vénérable

Mon Royaume pour un nom de famille !

21 déc. 2015, 21:08

Tout est dans le texte, mais la question n'est même pas pour moi, plutôt pour Nails qui se faisait une réflexion somme toute intéressante : son personnage (et par extension, Aeldred et Elwigg) n'a/ont pas de nom de famille.

Du coup, en discutant, naquit une question : rajouter un nom de famille à nos personnages (si on le souhaite) peut-il se faire "facilement" ou pas ? Quelle est la méthode de transmission (ou d'obtention) d'un nom de famille en Tri-Kazel ?

Iris
Grand Ancien

21 déc. 2015, 21:50

Seuls les nobles ont un "vrai" nom de famille qui n'est autre que celui du fondateur (généralement le titre annobli ou le bénéficiaire du fief)

Les descendants (parfois lointains) de Continentaux ont des noms sans "Mac"

Les autres se contentent souvent d'une origine : "bidule de ..."

Parfois un surnom remplace le lieu d'origine.

Genre ici "Aeldred le chasseur", "Oanel la barde" ou que sais-je...

Bref, pas de vraies règles hors noblesse
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

22 déc. 2015, 14:57

Aeldred ou "Cékiluidéjà ?" :P

Bon, sinon, je me demande si, pour ne pas bloquer ne serait-ce qu'un post d'Arthus emmenant Blodwen et Oanell jusqu'à la Rosace, on ne mettrait pas la partie Ultana & Co. à part le temps que Kalessin se remette et puisse poster, histoire d'avancer un chouïa ? Je demande ça à tout le monde, je ne veux pas faire de coup dans le dos (j'ai perdu mon poignard préféré de toutes les façons...).

Moi ça ne me dérange pas, je sais déjà ce qui va se passer me concernant (quoique je me demande si j'ai pas une question en plus à poser, faut que je fouille ma mémoire... Oui, ça m'arrive en pleine nuit, quand les filles me réveillent, faut bien s'occuper, non ?!), et comme ça, si Kalessin veut développer un peu plus son passage chez la demorthèn, il pourra le faire sans soucis :)

Et de cette façon, si Elwigg ou Aeldred (vu qu'on quittera Ultana en décalé) devait les croiser, on aurait un groupe de trois avant d'arriver ENFIN à un groupe de quatre !! Dingue non ?

Dites-moi ce que vous en pensez :)

Verrouillé