TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
MeiYaw
Vétéran

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

06 janv. 2016, 12:23

Habituellement, je ne dors pas à proximité d'Aleth. Je suis plus souvent chez ma boulangère ou dans quelconque endroit de mon ressort...
En la voyant ainsi débouler dans la tente des hommes, pleine d'entrain, et de conversation, j'ai le plus grand mal à garder mon calme. Des maux de têtes envahissent mon crâne instantanément. Elle ne me connait pas au quotidien, mais me parler avant ma première tasse de café est assez risqué.
Je ne suis même pas levé !! Encore emmitouflé dans mes couvertures, je la vois adresser deux mots à Jolan avant de se précipiter sur moi. Je suis encore complètement endormi, j'ai à peine ouvert les yeux, et ma soirée pour le moins ratée est restée à me tarauder une bonne partie de la nuit. Je ne suis donc absolument pas d'humeur à supporter les siennes, et je me retourne sur ma couche, pour ne pas la voir, levant les yeux au ciel.

Mais elle insiste.....

Devant son babillage incessant, je décide de répondre sec et ferme, en lui faisant face, assis devant elle.

Lady Aleth. Je suis encore couché, comme vous pouvez le constater. Je ne suis pas convenablement vêtu pour m'entretenir avec vous. Et je n'ai aucune envie de vous raconter ma soirée par le menu. Donc, si vous voulez bien m'excuser, veuillez sortir, afin que je puisse finir ma nuit à mon aise.

Sur ce, je me recouche, et lui tourne le dos.
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

Youpi matin-hin-hin, de bon matin-hin-hin !

06 janv. 2016, 13:42

Darren se leva de fort bonne humeur, à peine ternie par les préparatifs de départ de ses aides de camp. La journée promettait d'être riche en rebondissements, au moins du côté du tournoi, et il avait bien l'intention d'en profiter autant que possible avant d'être rappelé à l'ordre.

Il s'habilla en vitesse sans prendre plus de cas de ses blessures (son bras avait enfin cesser de le démanger, ce devait être bon signe !), mangea tout aussi vite avant de se préparer à sortir. Réfléchissant à ce qu'il devait faire, il hésita une seconde. S'informer auprès des Florent afin de s'assurer de ce qu'ils lui voulaient, bien qu'il en ai déjà une vague idée, était certes important mais il n'était pas pressé de les honorer de sa présence, aussi se dirigea-t-il plutôt vers les tentes Castellane.

Il s'y rendit donc avec entrain, sifflotant un air léger (n'était-ce d'ailleurs pas un air paillard entendu récemment ? Difficile à dire, il avait plus facilement retenu la mélodie que les paroles) avant de lancer gaiement et à deux pas des tentes : "Hola, les marmottes ! Ne me faites pas croire que je suis le premier debout ? Il parait que la mestre ici donne les meilleurs soins du tournoi, et j'aurai besoin de savoir si ceux qui se sont occupés de moi hier n'ont pas fait un travail de cochon !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

06 janv. 2016, 13:50

Si ce n'était l'agréable surprise tardive de la nuit, jamais Darren n'aurait souffert aussi galamment le démontage de son campement. Il signifia à son aide de camp de remercier son bienfaiteur avant d'aller rejoindre le campement Castellane.

Ceux là jouissaient d'un confort très correct, preuve que la maison ne manquait pas de moyen. Il trouva sa cousine en plein entretien avec sa servante, ainsi qu'un des soldats désireux de porter son farda.
Aleth n'était pas dupe : Darren voulait se montrer alerte et fringuant mais son état était déplorable. A mieux y regarder, il semblerait qu'il n'est pas été très raisonnable coté sommeil à moins que ce soit la douleur qui l'ait tenu éveillé...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Suite donc

06 janv. 2016, 13:59

A la réponse de Gyles, Aleth perdit sa gaité et répondit d'un ton neutre : "Veuillez m'excuser, vous me parlerez quand vous le souhaiterez." Avant de partir prendre son matériel de soin, elle glissa qu'elle n'avait rien appris d'utile la veille au soir. Elle était sur le point de partir pour trouver Darren... qui justement se présentait tout guilleret.

" Bonjour Darren. J'allais justement vous trouver avant de me rendre auprès de Myrosh."

Le ton était courtois, bienveillant, mais nettement moins enthousiaste et impatient que deux minutes auparavant. Elle lui demanda s'il souhaitait se restaurer, et l'aida au besoin à se dévêtir pour examiner ses différentes blessures. Sa mine en disait long : elle n'était pas rassurée quant à l'état de Darren.

" Vous devriez faire plus attention... Si la douleur vous empêche de dormir, dites-le moi, le lait de pavot peut y remédier. En tous cas aujourd'hui, je vous adjure de vous reposer le plus possible. Vous êtes sérieusement blessé et pas à l'abri de complications."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Pendant ce temps là .....

07 janv. 2016, 15:09

Myrosh était retourné à sa tente en ressassant les paroles de Béric. Il était résolu à aider Darren pour des raisons qui lui étaient propres. Il passa donc un long moment à contempler les flammes, en quête de réponses, avant d’aller se reposer pour récupérer de ses blessures. En se réveillant le lendemain il grimaça quand le mouvement tira sur sa blessure au ventre. Après avoir il e se préparer pour se rendre au campement Castellane dans l’intention de demander à Lady Aleth si elle accepterait de l’aider à changer ses bandages.

Casaïr
Vénérable

La douleur est une information

07 janv. 2016, 17:54

Darren eut un rire un peu gêné devant l'attitude de sa cousine, se grattant la tête avant de répondre :

"J'ai donc l'air si misérable que tu doives me sermonner ? Pas d'inquiétude à avoir, ce ne sont pas mes blessures qui m'ont empêché de dormir, en fait j'ai même moins mal qu'hier, ce qui est plutôt bon signe, non ?"

Le chevalier ne releva pas tout de suite l'invitation à manger, s'interrogeant sur l'attitude un rien passive de sa cousine avant de frapper du poing dans sa main.

"Bon sang, tu t'es encore fâchée avec quelqu'un ? En tout cas, c'est ce que ton visage semble dire. J'espère que ce n'est rien de grave, la journée démarre à peine. Ho et merci pour l'invitation à déjeuner, mais j'ai déjà mangé avant de venir."

Puis d'enchainer : "Dis-moi, chère cousine, je dois me rendre à la tente des Florent, me ferais-tu l'honneur de m'accompagner avant que le tournoi ne reprenne ? Il parait que j'ai trois jours avant de choisir entre partir pour le Mur et demander une grâce exceptionnelle, mais j'aimerai des précisions à ce sujet et comme ils souhaitent de toutes façons me voir..."

Il attendit la réponse de sa cousine avec un sourire engageant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Darren

07 janv. 2016, 18:12

Aleth ne parut pas convaincue quant au fait que la réduction de la douleur fût une garantie de bonne nouvelle et sa moue ne laissait aucun doute quant à son scepticisme. Néanmoins elle n'insista pas et garda pour elle le détail de ses pensées.

A la mention selon laquelle elle s'était "encore fâchée avec quelqu'un", elle se rembrunit quelque peu et ne releva pas davantage, s'occupant à ranger ce qui devait l'être et écoutant la suite, se contentant de hocher la tête pour signifier qu'elle suivait toujours la conversation.

Elle répondit au sourire engageant par une neutralité courtoise : " J'ai Myrosh à voir. Je vous accompagnerai ensuite. A propos de Myrosh, lui et Gyles ont vu le juge hier soir, ils sont donc a priori les mieux informés pour vous éclairer quant à votre sort. Gyles est... " Elle cherchait une formulation neutre et opta pour " pour l'instant occupé à finir sa nuit."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

07 janv. 2016, 20:53

J'ai beau être allongé, il y a maintenant beaucoup trop de mouvements et d'animation autour de moi pour que je puisse retrouver le sommeil. Y'a même des gens qui crie dehors et d'autres qui remballent leurs affaires. Bref, ma nuit est finie, apparemment.
Aussi, je décide de me lever et je me prépare à rejoindre les autres. En plus mon estomac commence à se manifester. Je ne m'étais de toute façon que peu dévêtu car rentré tard, je ne voulais pas troubler ceux qui était potentiellement déjà en train de dormir.

C'est donc très rapidement que je suis en tenue convenable pour saluer ceux qui sont déjà debout. Je prends même le temps de me rafraîchir le visage, les cheveux et la nuque pour finir de me réveiller, et me rendre plus présentable.
Je me sers un morceau de pain et une tranche de fromage, puis je sors prendre un bol d'air frais.

C'est à ce moment là que je vois Darren entrer sous la tente d'Aleth.

Je prends le temps de manger ma tartine avant d'aller les rejoindre : ça leur laissera le temps de parler un peu.

Au bout d'un moment, je me présente à l'entrée de la tente et passe la tête pour voir ce qu'il s'y passe.

Lady Aleth ? Puis je entrer ? Ha ! Darren, il faut que je te dise ce que j'ai appris de Thoros hier soir : Il a confirmé qu'il était possible de demander aux Tyrell une annulation pure et simple de ton départ pour le Mur. Par contre, nous sommes incapables de savoir ce qu'ils pourraient demander en retour... Et tu devrais te grouiller si tu souhaites entreprendre cette requête car Thoros nous a dit qu'ils ne resteraient pas aujourd'hui. Ils doivent être en train de remballer, tu devrais faire vite.
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

08 janv. 2016, 01:43

Si Jolan continuait à essayer de battre les ours au record des réveils tardifs, il allait finir par se faire appelé "Le Tardif" ... Heureusement, une fois les yeux ouverts, il était prompt à s'éveiller, un bon arrosage d'eau fraîche, et le voilà dans ses bottes, en train d'enfile sa chemise.

Et ce fût un Hastwyck frais et avenant qui fit son apparition à son tour dans la tente des filles où semblaient s'être réunis ses compagnons.

"Bonjour Aleth et bonjour messieurs. Prêt pour cette journée ? Aujourd'hui un vent de changement s'est levé, le sentez-vous ?"

Se tournant face à l'entrée de la tente et observant le ciel avant de porter son attention sur l'agitation ambiante autour des tentes, comme pour sentir ce fameux vent, il pointa d'un mouvement de tête en direction d'une des allées :

"Et regardez, il nous amène un prêtre rouge."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

08 janv. 2016, 13:38

Douché par l'attitude d'Aleth, Darren n'insista finalement pas, laissant sa cousine examiner et panser ses blessures convenablement. Gyles fit son entrée peu après, Alors qu'il réfléchissait au moyen de dérider la jeune fille.

"Salut, marmotte !"
l'accueillit-il.

Il s'apprêtait à lui répondre, alors qu'il confirmait ce qu'il avait déjà dit, quand Jolan fit irruption dans la tente en les saluant. Darren renifla à son allusion sur le "vent" et rétorqua, un grand sourire aux lèvres :

"Il y a effectivement du changement : regarde, ta bourrasque est en train d'arracher de terre un certain nombre de tentes déjà !" sans préciser que la sienne faisait évidemment partie du compte. Parlant au groupe déjà réuni, il poursuivit, plus sérieux : "J'irai voir les Tyrell après avoir été chez les Florent qui souhaitent m'entretenir -comme tous les perdants du premier tour, j'imagine. Toutefois, je vous avouerai que devoir demander une grâce aux Tyrell, et leur devoir un service qui n'aurait pas lieu d'être s'ils n'avaient pas changé les règles au dernier moment me déplait au plus haut point. Devenir un pion sur leur échiquier ne fait pas partie de mes perspectives d'avenir, si vous voyez ce que je veux dire."

Secouant la tête comme pour en chasser les mauvaises pensées, et sans relever la dernière phrase de Jolan, il reprit un peu plus joyeusement à destination de sa cousine : "et toi, comment as-tu occupé ta soirée ? Ne t'ayant pas vu hier à la soirée de cet escroc de Flowers, je me suis demandé si tu n'avais pas plutôt chercher à te rendre à la table des Florent."

Verrouillé