À la guilde des sorciers et alchimistes:
Hyeronimus Herz écouta attentivement les explications de Jill. Son regard était particulièrement déroutant, car ses pupilles et ses iris se confondait avec le reste de ses yeux, habituellement blanc chez les gens normaux. Du coup, la jeune femme n'arrivait pas toujours à déterminer ce qu'il regardait, et c'était assez perturbant et mettait mal à l'aise. Le sorcier réfléchit longuement après que Jill se soit arrêté de parler, et sembla se perdre dans ses pensées. Alors que l'apprentie commençait à se demander s'il n'avait pas oublié sa présence, il reprit la parole.
"Tu sembles débrouillarde et possèder une certaine pratique de nos arts..... des qualités appréciables, les gens qui arrivent ici sont rarement aussi avancés dans leur apprentissage. Tu dis que le Graf Sternauer et l'un des conseillers d'Untergard se sont révèlés être des sorciers usant de magie noire? Voilà qui est regrettable.... Malheureusement, l'Empire est vaste, et il est inévitable que certaines personnes possèdant le don échappent à notre vigilance. Enfin passons.
Les frais d'inscriptions? Cela varie en fonction du collège de magie. Mais ils sont rarement très élevé, tout au plus représentent-ils un premier engagement de la personne concernée envers son collège. Après tout, les apprentis accomplissent de nombreuses tâches pour leurs ainés, on peut donc estimer qu'ils payent les connaissances qu'ils reçoivent avec leur labeur. En revanche, une fois que tu auras accompli ton apprentissage, pour devenir compagnon et recevoir ta propre license, tu devras t'acquitter d'une certaines sommes, là encore variable. Sauf cas exeptionnel, elle n'excède pas les 50 couronnes d'or, pour autant que je le sache. Cependant, avant de nous préoccuper de ça, nous devons d'abord déterminer dans quel collège tu devras étudier. Je suis certain que contrairement à Albéric, tu ne possèdes guère d'affinité ou d'attirance pour
Ghur, le Vent brun qui constitue l'esprit bestial de l'Aethyr, et qui permet à la Confrérie d'Ambre de maîtriser la magie sauvage des bêtes. Je n'ai pas non plus l'impression que l'étude de
Ghyran, le Vent vert reflet de la vie dans l'Aethyr, te donnerais satisfaction. J'ai en effet le sentiment que tu trouverais la magie enseignée par les membres du Collège de Jade trop... rustique... et peut-être trop proche d'un environnement rural dont tu cherches à t'éloigner. Malgré tous les événements tragiques que tu viens de traverser, tu ne sembles pas laisser tes émotions te dominer, ni réclamer une vengeance brutale à l'encontre des responsables. Je pense donc que tu ne ferais pas une bonne recrue pour les pyromanciens de l'Ordre Flamboyant, qui utilisent
Aqshy, le Vent rouge de la passion aethyrique, pour produire des effets dévastateurs. Quant à
Shyish, le Vent pourpre de la mort, je ne perçois guère son influence sur toi. Et je crois que tu n'apprécierais guère le mode de vie des membres de l'Ordre d'Améthyste."
L'homme fit une pause dans son discours et Jill eut la sensation qu'il la scrutait avec attention.
"En revanche, je perçois l'influence d'
Azyr, le Vent bleu porteur de l'inspiration aethyrique, sur toi. Du reste, d'après la lettre d'Albéric, tu es particulièrement curieuse et avide d'avoir des réponses à de nombreuses questions.
Azyr représente justement le désir de comprendre et de trouver un sens à toute chose, ainsi que celui d'explorer l'inconnu et d'exprimer l'indicible. Tu ferais une recrue intéressante pour le Collège Céleste. Mais je perçois aussi la présence du Vent gris dans ton sillage:
Ulgu qui est l'expression aethyrique de l'ombre, de la tromperie et de la confusion. Il me semble que certains éléments de ton passé vont d'ailleurs dans ce sens... quoiqu'il en soit, les magisters de l'Ordre Gris verraient certainement en toi une recrue potentielle, même s'ils se montrent souvent très sélectif dans leurs choix.
Mais après tout, la magie est certes une questions d'affinité naturelle, mais aussi d'attirance personnelle et parfois inexplicable. Peut-être souhaiterais-tu rejoindre l'Ordre Lumineux, dont les membres utilisent
Hysh, le Vent blanc, afin de soigner et protéger, mais aussi de combattre les ténèbres? À moins que tu ne sentes poussée vers les magisters de l'Ordre Doré, qui étudient
Chamon, le Vent jaune, pour manipuler les métaux?"
Sur la place:
Morgan et Durdent, en compagnie de Gerhart, se rendirent donc sur la place du quartier commerçant qu'on leur avait indiqué. Elle était en effet facilement repérable, grâce à la statue d'environ 4 mètres de haut qui trônait en son centre. Elle représentait un guerrier assez jeune arborant une expression de défi, et dont l'épaulière droite représentait une tête de loup. L'inscription suivante était gravée dans le socle:
"Graf Odric Drachenblut (2275-2303), mort à la bataille de Kislev en repoussant les armées du Chaos"
(remplacer la tête de lion par une tête de loup)
Pas très loin de la statue, se trouvait en effet un grand panneau sur lequel étaient placardé de nombreuses affiches. Comme aucun des membres du trio ne savaient lire, ils déboursèrent une pistole d'argent pour se faire lire une douzaine d'annonces. Certaines n'étaient que des tentatives pour retrouver un ami ou un parent perdu de vu dans les combats ou même un animal domestique, et d'autres étaient des propositions de travail peut intéressante. Cependant, plusieurs attirèrent l'attention de nos aventuriers.
"Cherche des combattants pour escorter une caravane jusqu'à Altdorf. Départ dans 5 jours. Durée de voyage estimée: 2 semaines. Nourriture fournie. Rénumération: 4 CO à l'arrivée."
"Pour marquer la fin de ce terrible siège et récompenser la population de Middenheim pour sa ténacité, le Graf Todbringer annonce que des festivités auront lieux les quatre premiers jours de la semaine prochaine. Le soir de l'ouverture des réjouissances, ainsi que celui de leur clôture, des tables garnies seront dressées dans toute la ville, et les habitants invités à venir se restaurer gratuitement. En plus de diverstissements et spectacle de rues, une compétition de Rotzball sera organisée, ainsi que des tournois. Tous ceux désirant participer à ces événements sont invités à se présenter à l'arène."
"À l'occasion du prochain tournoi de Rotzball, l'équipe amateur les Vaillants du Fauschlag cherche trois autres joueurs pour compléter ses rangs. S'adresser à Griff Oberwald à l'auberge Les Dents d'Ursun, dans le Freiburg."
"Cherche personnes capable de mener à bien une enquête. S'adresser à frère Lanwin au temple de Morr."
"Envie de mener une vie aventureuse et riche d'action? Rejoignez la compagnie de mercenaires Les Lames du Middenland. Contacter Gunter Vogt à l'auberge Le Voyageur, près de la porte Sud de la cité."
Il y a effectivement des acheteurs de viande et de peaux à Middenheim, par contre, pas de guilde des chasseurs.
Non, Durdent ne maîtrise pas le langage secret des voleurs, car ce n'est qu'un brigand amateur.