TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Aleth et Jolan...?

10 janv. 2016, 07:57

Aleth laissa partir tout le monde avec une dernière demande pour Myrosh : "Puis-je vous solliciter pour obtenir une entrevue avec Thoros de Myr, en votre présence ?"

Puis attendit d'être seule avec Jolan avec une expression interrogative.
Dernière modification par Iris le 10 janv. 2016, 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Demande à Myrosh
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Obligé de faire un peu plus long.

10 janv. 2016, 13:28

HRP : Hop, un peu de narratif pour redémarrer, avancer, passer à autre chose. Je me permet quelques libertés. (Je fais mon croupier, quoi ^^).
Si problème pour certains, me MP, j'ajuste sans problème.
L'on avait écouté les conclusions de Lady Castellane. Ce petit brin de femme réfléchissait vite et beaucoup. Il y'eut des sourcils froncés et attentifs, de la surprise aussi. Et si c'était vrai?
Béric hochait la tête avec attention. Son expression était soucieuse et il eut un regard vers Aleth, un mélange de soyez prudente et de considération. Son regard alla de la lady à ser Risley. A sa façon, chacun voulait éviter le Mur pour le chevalier. Darren le comprenait bien tout en prenant le parti d'afficher du détachement mais personne n'était vraiment dupe. Gyles aussi voulait aider et n'avait visiblement pas réussi son entreprise de la veille au soir. Qu'importe, le soutenir en l'accompagnant était une autre forme de soutien dans l'immédiat.

Le caractère charmeur de Darren était comme une seconde peau, voire même une armure. Du point de vue d'Aleth, il guérirait et devrait échapper à une mauvaise fièvre ou une infection maligne s'il évitait de faire des efforts. Marcher - un peu -, discuter, cela ne prêterait pas à conséquence.

Le prêtre rouge apprécia l'intérêt affiché de Jolan pour sa religion et sa proposition de servir d'épée d'entrainement. Il lui répondit avec calme qu'il le renseignerait avec plaisir sur son obédience. Il eut également des paroles sibyllines évoquant que Rh'llor lui avait montré des choses dont il s'appliquait à trouver le sens. Il regarda chacun comme s'il tissait une toile de liens et essayait de reconnaitre des visages vu en rêve. Le calme qu'il dégageait indiquait qu'il n'en dirait pas plus pour l'instant. Le timbre chaud de sa voix était agréable et rassurant, donnant l'impression qu'il était le genre d'homme qui faisait ce qu'il disait.
Myrosh n'avait pas le torse glabre et l'anatomie princière de Darren. Ce qu'Aleth avait pu voir de son corps était tout simplement édifiant. Il fallait une volonté conséquente pour avoir enduré tant et plus de douleurs. Sa peau était terriblement marquée et les cicatrices nombreuses. L'homme d'au dela du Detroit n'en était pas à ses premières blessures. Pouvait-il être invincible et se relever sans cesse? Entre la troublante 'attirance physique de Darren et la température anormalement chaude de Myrosh, Aleth avait de quoi avoir le souffle court.

Concernant la demande d'Aleth pour rencontrer Thoros de Myr en sa présence, il lui répondit qu'il ne quitterait pas le campement, l'invitant ainsi à le trouver un peu plus tard pour ce point.

En sortant de la tente, Béric remercia le prêtre rouge pour son équipement. Myrosh lui recommanda de ne pas trop solliciter l'épée qu'il avait utilisé, expliquant qu'il n'était pas rare qu'une épée embrasée plusieurs fois finisse par casser lors d'un violent choc. Béric sourit en acquiesçant : ce qu'il venait de lui expliquer faisait écho à l'épée cassée représenté sur son tabard. Combattre, vaincre, perdre, se relever. Finalement, aussi gigantesque soit-il, même le Titan de Bravos pouvait casser son arme.
Le dornien avait déjà sentit qu'il était homme d'expérience. Naturellement respectueux de ses ainés, il apprécia de faire le point avec le prêtre rouge sur sa propre préparation aux épreuves qui l'attendaient aujourd'hui.

Seul avec Aleth, Jolan souriait car elle n'avait de cesse de l'étonner.
HRP : Timing/Tempo.
Cette journée peut être en vrac. Votre rythme étant très variable, on ne va pas essayer pour cette journée de respecter une chronologie dans le sens des aiguilles d'une montre.
Genre, pas besoin que Gobsie attendent qu'Aleth ait fini avec Jolan pour lui répondre (d'autant que Crépu. est souvent un joueur nocturne (un hibou qui s'ignore? ^^).
Exemple : quand Aleth le retrouvera au sujet d'une rencontre avec Thoros, Myrosh... etc etc.... Pour le premier de la journée, je vous dit dès que je peux...
A vous !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

10 janv. 2016, 21:59

Peu de temps après le lever du soleil, Béric s'était levé sans réveiller les autres membres de la tente puis avait refait son lit au carré avant de partir quelques temps, histoire de s'aérer et de se préparer avant la joute de ce jour.

Après une bonne bolée d'air frais, quelques exercices matinaux et un moment de solitude pour se poser, il était finalement revenu à la tente des Castellane où il avait pu trouver tout le groupe rassemblé, y compris Darren et Myrosh.
S'asseyant avec le reste du groupe, il mangea quelques denrées jusqu'à ce que la discussion se mette à évoquer Lady Sylva Harte. Il écouta attentivement tout les discours, ainsi que celui d'Aleth à laquelle il décida de ne rien dire, en même temps elle lisait le plus souvent en lui bien trop facilement et elle n'aurait aucun mal à comprendre qu'il souhaitait qu'elle fasse attention.

Pour le reste, il resta bien silencieux, laissant chacun vaquer à ses occupations vu que tous savaient très bien à quoi il allait occuper son temps jusqu'à l'heure du tournoi.

Crépuscule
Mathusalem

10 janv. 2016, 23:49

Une fois seul avec Aleth, Jolan lui prit délicatement la main et la regarda dans les yeux :

"Aleth, je voulais te dire que tu n'as pas à te soucier pour hier soir. Je n'avais réalisé que je t'étouffais à veiller ainsi sur toi, j'avoue que depuis l'agression au début du voyage vers la Trémière, j'ai ... oui mon Père aimerait pas entendre un Hastwyck dire ça ... mais j'ai peur pour toi ... surement plus que je ne le devrais, je te sais pourtant suffisamment intelligente pour éviter les situations périlleuses, mais le danger vient des autres et je sais que je ne serais pas serein, pas tant qu'on n'aura pas trouver les réponses et la solution pour ce qui est de l'attaque dont tu as été la cible. Mais, je ne veux pas non plus que ma vigilance te soit trop pesante et te rende malheureuse.

Alors, ce que je te demande, c'est de me parler, on ne parle plus comme avant. Si quelque chose te pèse, dis le moi, et j'essayerai de faire de mon mieux.

Voilà ..
." lui relâchant la main "... sinon hier soir, j'ai passé un peu de temps avec Emmett, nous avons parlé, notamment du Balafré, on m'a mis en garde, mais Emmett va peut être essayer de s'informer. Je lui ai aussi parlé des manteaux d'or et de l'ordre de tuer les enfants Targaryens pour lequel mon frère a disparu, et du 4ème homme, la balafré. Je lui demandé d'en parler à Duncan, éclaircir le sujet pourrait peut être intéressé la Confrérie et nous pourrions nous aider mutuellement.

Et toi? Tu as passé une agréable soirée ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Aleth & Jolan

11 janv. 2016, 10:02

Aleth avait un sourire doux à l'adresse de Jolan, touchée de ses attentions et en vint elle-même à s'excuser :

" Je n'aurais pas dû réagir aussi vivement, je... j'étais embarrassée que quelqu'un entende mes bêtises... enfin... peu importe. Je suis soulagée que tu ailles mieux. "

" A propos Confrérie et information, Ulric a promis de faire tout son possible pour enquêter de son côté, interroger de nouveau Wulfgar et d'autres pour obtenir le signalement du messager du commanditaire, et davantage s'il a de la chance."

Avec un sourire entre malice et ironie :

" En tous cas, si tu m'entends rire ou divaguer à propos de pommes, je pense que tu pourras tenir pour acquis que je ne suis pas en danger de mort."

" Et puis... tu sais, Ser Emmon est très capable de faire sa cour tout seul." Reprenant vivement d'un ton taquin : "Figure-toi que j'ai dû mener une enquête auprès des Redwyne qui me révélèrent qu'on leur avait demandé d'envoyer leur mestre, mais que le commanditaire de cette action désirait rester anonyme. Je dus déchiffrer les improbables énigmes des jumeaux pour finalement saisir qu'il s'agissait de Ser Emmon. Lequel m'avoua spontanément vers la fin de notre entrevue que la demande venait de toi. "

Elle eut un soupir en secouant la tête, que Jolan pouvait interpréter sans trop de peine "Alala ! Mais quelle idée !"

Ne sachant plus si elle devait rire ou être sérieuse, et finalement surtout perdue : " A propos de Ser Emmon, il a fait part de son intention de... me rendre visite à Waterford."

Avec une expression entre incrédulité et amusement : "Tu imagines, s'il séjournait chez nous en même temps que Jack ?"

Prenant une inspiration et un air dégagé : "A part ça, j'ai une anecdote sur Lord Piète et Lady Talla Tarly, et fait la connaissance de Ser Vernal Rowan qui semble quelqu'un de sympathique et bienveillant en dépit de son infortune. J'ai également parlé un peu à Ser Ethan Verraz, ravi de la situation actuelle, mais je n'ai pas pu en tirer grand-chose..."
Dernière modification par Iris le 11 janv. 2016, 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une phrase parfaitement inutile et donc essentielle

Gobsama
Vénérable

Intro Aleth / Myrosh…et Jolan /Myrosh…..

11 janv. 2016, 16:37

Aleth a écrit : Aleth laissa partir tout le monde avec une dernière demande pour Myrosh : "Puis-je vous solliciter pour obtenir une entrevue avec Thoros de Myr, en votre présence ?"
Myrosh qui était en passe de quitter la tente se retourna pour répondre à Aleth sur un ton neutre :
« Je vous attendrais à ma tente pour en discuter »

Puis vers Jolan avec un ton bien plus chaleureux
« Toi aussi je t’attendrais, j’accepte ta proposition d’entrainement mais en fin de journée, histoire de voir ou j’en suis de ma récupération "

Puis il ajouta avec un clin d’œil,
Et il c’est promis pas de flammes. avant de conclure :
je répondrais volontiers à cette occasion à tes interrogations sur R’hllor »

Puis il sortit et rejoignit Darren et Gyles à l’extérieur de la tente.

Casaïr
Vénérable

12 janv. 2016, 14:52

Darren sortit de la tente, réfléchissant toujours à ce qu'avait dit Aleth. C'était un peu tiré par les cheveux tout de même, mais il lui fallait bien reconnaitre qu'il ne connaissait pas Silva aussi bien que sa cousine. Et il avait déjà vu ce que pouvait donner une vengeance chez certains...

Quand Gyles le rejoignit dehors, il l'attrapa vivement par le collet en lui lançant malicieusement :

"Alors comme ça on n'est pas du matin et on est tout grognon ? J'imagine que ta soirée s'est encore plus mal terminée que pour moi, je me trompe ? Allez, profite donc un peu de mon épaule secourable pour t'épancher un peu dessus."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Aleth & Myrosh

12 janv. 2016, 16:52

Comme convenu, après avoir quitté Jolan, Aleth se rendit à la tente du prêtre rouge, Myrosh d'Asshaï.

Selon les usages, le maître d'un lieu était celui à qui il revenait de s'exprimer en premier, et Aleth appliqua cette règle par extension au domaine que représentait cette tente. Après avoir signalé sa présence, elle laissa donc la parole à son interlocuteur.

Gobsama
Vénérable

Aleth & Myrosh

12 janv. 2016, 17:56

Myroh invita Aleth à s’assoir et lui proposa un rafraîchissement avant de s’installer face à elle.

Une fois les formalités d’usages respectées il entra directement dans le vif du sujet et lui demanda sur un ton neutre :

« Vous m’avez sollicité pour vous obtenir une entrevue auprès de Thoross de Myr, mais avant d’aller plus loin accepteriez-vous de m’expliquer pourquoi »

MeiYaw
Vétéran

12 janv. 2016, 20:29

C'est en riant que je me laisse attraper par Darren : inutile de tenter de résister, il a beaucoup plus de force que moi !

Tu ne crois pas si bien dire !! Je pense que j'ai fait pire que lorsqu'on s'est rencontré. Je suis allé voir les membres de mon ancienne troupe, histoire de mettre en place le plan proposé par Béric... J'aurai mieux fait de me péter une jambe.
Je suis tombé sur Jansen, évidemment... Et j'ai eu beau essayer de parlementer, il n'a rien voulu entendre. Et il y avait deux nigauds avec lui... Bah, déjà seul contre lui je me serais fait battre, mais alors à trois sur mon pauvre dos, je préfère ne pas imaginer le résultat !!

Enfin voilà, j'ai du prendre la fuite finalement, et... ben du coup, je n'ai pas pu lancer la rumeur.

Je repensais à ta suggestion d'en finir avec lui... Je me demande combien coûterait un contrat sur sa tête ! Ou alors qui pourrait me procurer du poison ??
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé