Détournant le regard de la joute il adressa un sourire à Béric avant de lui répondreBeric a écrit :"Tu es un homme plein de surprises Myrosh, hier j'ai été surpris par une chose, tu sembles bien plus connaître la chevalerie que beaucoup d'hommes de ce côté-ci du détroit. Où as tu donc appris tout ceci ? Il y a des chevaliers prêtres de l'autre côté ?
« Les guerres qui ont secoué Westeross ont poussé de nombreux Ser à franchir le détroit. J’ai été amené au cours de ma vie à côtoyer de nombreux chevaliers. Certains faisaient des efforts pour coller à l’image de parangon de vertu que véhiculent les contes populaires et les troubadours, mais d’autres à l’inverse n’étaient que des brutes sans une once d’honneur en eux…. Bref selon moi le titre ne fait pas le Ser. Je pense par exemple qu’il y a bien plus de chevaleresque en toi que chez bien des Ser titrés. »
Il assena une claque amicale dans le dos du dornien en complétant
« mais ne va pas prendre la grosse tête hein , ça pourrait te jouer des tours »
Il poursuivit ensuite :
Pour terminer de répondre à ta question il n’y a pas vraiment de chevalier prêtre dans mon culte mais R’hllor accueille volontiers des guerriers dans ses rangs pour l’aider dans sa lutte contre les Ténèbres.
Il conclut enfin en revenant sur les paroles échangées la veille sous la tente :
« Tu m’as dit hier que sauver Darren n’était pas forcément mon combat, mais c’est mon combat qui l’a mit dans cette situation injuste, je suis donc bien décidé à l’en sortir »
Il retourna ensuite son attention vers la prochaine joute à venir