TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Gobsama
Vénérable

Myrosh & Beric

19 janv. 2016, 16:07

Myrosh était resté aux côtés de Béric au lieu d’aller dans les gradins. Cela lui faisait plaisir d’échanger un peu avec le Dornien et il espérait également trouver un moment durant le tournoi pour échanger avec Thoross de Myr.
Beric a écrit :"Tu es un homme plein de surprises Myrosh, hier j'ai été surpris par une chose, tu sembles bien plus connaître la chevalerie que beaucoup d'hommes de ce côté-ci du détroit. Où as tu donc appris tout ceci ? Il y a des chevaliers prêtres de l'autre côté ?
Détournant le regard de la joute il adressa un sourire à Béric avant de lui répondre

« Les guerres qui ont secoué Westeross ont poussé de nombreux Ser à franchir le détroit. J’ai été amené au cours de ma vie à côtoyer de nombreux chevaliers. Certains faisaient des efforts pour coller à l’image de parangon de vertu que véhiculent les contes populaires et les troubadours, mais d’autres à l’inverse n’étaient que des brutes sans une once d’honneur en eux…. Bref selon moi le titre ne fait pas le Ser. Je pense par exemple qu’il y a bien plus de chevaleresque en toi que chez bien des Ser titrés. »

Il assena une claque amicale dans le dos du dornien en complétant
« mais ne va pas prendre la grosse tête hein , ça pourrait te jouer des tours »

Il poursuivit ensuite :
Pour terminer de répondre à ta question il n’y a pas vraiment de chevalier prêtre dans mon culte mais R’hllor accueille volontiers des guerriers dans ses rangs pour l’aider dans sa lutte contre les Ténèbres.

Il conclut enfin en revenant sur les paroles échangées la veille sous la tente :
« Tu m’as dit hier que sauver Darren n’était pas forcément mon combat, mais c’est mon combat qui l’a mit dans cette situation injuste, je suis donc bien décidé à l’en sortir »

Il retourna ensuite son attention vers la prochaine joute à venir

DukeTogo
Vénérable

Dans le pavillon Tyrell...

20 janv. 2016, 00:08

Tour de chant de Gyles : 12 (c'est peu VS 4D+1B)
Mace Tyrell dodelinait la tête en appréciant la chanson de Gyles, à moins que ce soit simplement la mention du nom de Maergery qui suffise à l'enthousiasmer. A ces cotés, la lady eu un sourire aimable.
"C'est... divertissant. Si d'aventure vous venez jouer à Hautjardin, veillez à chanter des histoires moins personnelles."

Se rapprochant de Ser Darren, elle lui chuchota d'un ton de confidence, comme pour ne pas l'embarrasser devant le seigneur du Bief.
"Ser. Si vous venez plaider à Hautjardin, je crains que vous dussiez prévoir des engagements plus tangibles que votre morale, certes noble, et sans doute plus d'amis qu'un chansonnier fidèle."

Elle eut ensuite un petite inclinaison de tête signifiant qu'ils pouvaient partir relayé par son père qui fit un petit geste qui avait la même signification.
En sortant, Gyles reconnut lord Harte et sa dame, les parents de lady Silva, l'épouse de Ser Kevan Manning. Le lord tenait contre lui des parchemins ainsi qu'un petit coffre.

Les regards déconfits qu'échangèrent Darren et Gyles en sortant leur firent comprendre mutuellement qu'ils partageait les mêmes déductions : des dragons d'or, des engagements écrits, une féodalité réaffirmé. Voilà le genre d'arguments que les suzerains entendaient le mieux...

C'est à ce moment là qu'il entendirent les cors annoncés la reprise du tournoi...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Re: Parenthèse Aleth & Ser Emmon

20 janv. 2016, 00:53

Ser Emmon ne montra pas de signe de fébrilité en allant se mettre en place. Faisant avancer sa monture au pas, il marqua une pause pour saluer lady Castellane qui lui sourit en retour. Le matin-même, il avait accepté sans enthousiasme les lettres qu'elle lui avait remis.
Empathie Aleth : 12 / Empathie Emmon : 14
Aleth comprit qu'il aurait certainement préféré une visite dédiée à l'encourager plutôt qu'à faire le messager. Elle compléta de son mieux pour lui souhaiter une joute victorieuse, ce qu'il apprécia à sa juste valeur.

Pendant qu'ils se mettaient en place, le hérault annonca le duel suivant : "Ser Tanton Fossovoie contre Beric Kardalt"

Il y'eut trois passages montés. Le premier était engagé, le second mollasson des deux cotés et le troisième fut en faveur de ser Emmon sans pour autant parvenir à désarçonner Lord Piète.

Une fois qu'ils passèrent au combat au sol, la hardiesse au combat de Naton Piète, délivrant des violents coups de morningstar sur le bouclier et l'armure de son adversaire, contraint Emmon à abandonner. Ser Cuy eut ensuite un geste rageur quand son vainqueur lui réclama en gain une armure neuve et non celle qu'il venait de cabosser.

Iris
Grand Ancien

Aleth

20 janv. 2016, 08:57

Le matin avec Jolan

Aleth assura Jolan qu'elle n'avait pas eu l'intention de l'amener à jouer les clients de l'établissement. De fait, elle n'avait pas encore réfléchi aux détails du plan et souhaitait avant tout savoir s'il était réalisable, dépendant de la bonne volonté du jeune homme : à quoi bon fignoler les finesses s'il refusait par principe ? ...

" J'imagine qu'il doit être possible de s'occuper... enfin... je ne sais pas, discuter avec le garde du corps, lire, faire de la broderie, que sais-je ?... nous verrons, tu choisiras ce qui te tente... et nous aurons tout loisir d'en reparler à Waterford..."

Dans les gradins

Voyant que Jolan se proposait de gambader un peu, Aleth l'encouragea, l'assurant qu'elle pouvait rester seule et qu'elle rejoindrait de toute façon les tentes s'il fallait s'occuper des blessures de Ser Emmon ou Béric.

Elle observa donc seule les trois passages montés, craignant qu'il ne faille en venir au duel et ce dernier mit une fois encore à l'honneur la morgenstern de Lord Piète. Il était ombrageux, mais il fallait lui reconnaître aussi qu'il était pragmatique et déterminé. Apparemment Ser Emmon ne souffrait surtout de la blessure de son amour propre, il n'y avait donc pas d'urgence à aller le voir - d'autant que c'était au tour de Béric d'affronter un adversaire réputé.

Aleth décida en conséquence de rester pour voir la joute du maître d'armes des Castellane avant d'aller s'enquérir de la santé de son prétendant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

20 janv. 2016, 11:40

Chez les Tyrell

Darren enrageait intérieurement de la mauvaise fortune de sa famille, tant en bien matériel qu'en relation. Il ne voyait pas bien comment, en trois jours, il pourrait faire pencher la balance de son côté puisqu'il n'avait strictement rien qui puisse intéresser Mace Tyrell. Il poussa un soupir dépité avant de se tourner vers Gyles.

"Je vais aller regarder le tournoi, histoire de me changer les idées. J'aimerai éviter les pensées aussi noires que les vêtements qui m'attendent. Tu me tiens compagnie ? Tu es sans doute le seul ami que j'ai ici, et cela me ferait plaisir de jouer les commères avec toi sur les participants restants."

Pendant le tournoi

Darren essayait de se détendre, mais c'était plus compliqué qu'il n'y pensait, bien que la défaite du chien fou des Harte lui arracha malgré tout un sourire. La défaite de ser Emmon ne lui fit ni chaud ni froid mais ne cacha pas son agacement quant à la "demande" de Piète.

"Il ne manque pas d'air celui-là ! J'aurai bien aimé l'affronter et le faire choir de son cheval pour lui apprendre la courtoisie..."

Vint ensuite l'entrée en scène de Beric contre ser Tanton. Il se rendit compte qu'il avait attendu cette joute avec impatience, curieux de voir jusqu'où pouvaient aller les capacités du maître d'armes des Castellane. Le simple fait que nombre de voix s'élèvent contre le dornien le poussa à espérer une victoire retentissante de sa part, histoire de moucher l'assistance. Il était, comme Aleth sans doute, pressé de fêter la victoire de Beric.
juste au cas où Gyles répondrait non (méchant !), Darren rejoindra Aleth pour assister au tournoi.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

Béric & Myrosh

20 janv. 2016, 13:11

A l'annonce du nom de Béric, Myrosh se contenta de lui serer le poignet à la façon des guerriers tout en lui disant

" Que R'hllor guide ta lance et détourne la sienne"

MeiYaw
Vétéran

20 janv. 2016, 21:36

Décidément... Je ferais mieux de m'en tenir à me taire.
Des chansons moins personnelles ?? Alors que je venais juste de dire que j'étais venu plaider pour mon ami ? Une histoire classique n'aurait eu aucun impact, ni aucun rapport avec notre présence devant elle. Et en plus, en ayant prévenu de mon intention, je ne vois pas bien ce qu'elle attendait... Cette demoiselle est certes jolie, mais elle ne semble pas avoir beaucoup de jugeote dans la tête. Enfin bref. C'est encore un échec. Ce tournoi me donne l'impression de me rejeter de toute part...

Je suis Darren en traînant les pieds. Il est rare que je perde ma motivation, mais ces derniers jours me semblent être une accumulation de revers. Croiser les Harte est la cerise sur le gâteau.

A la demande de Darren, je réponds par positivement :

Ho oui, on peut regarder les joutes ensemble, avec plaisir au contraire. Je t'avoue que je n'ai pas tellement envie de me retrouver seul une fois de plus dans la foule. Ta compagnie me fait vraiment plaisir.

En arrivant sur le lieu des joutes, ma seule envie est de me fondre dans la masse.

On arrive au bon moment apparemment. Un peu plus et on manquait Béric. Je vais te faire une confidence : j'aimerais lui faire part de mes encouragements, mais quand je vois l'effet qu'ils ont produit lors de ta joute... J'ai peur de lui porter la poisse...
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

20 janv. 2016, 21:45

Aux propos défaitistes de Gyles, Darren ne put réprimer un rire franc.

"Dois-je te rappeler que tu avais également encouragé Myrosh en même temps ? Tu m'as peut-être desservi mais R'hllor, les Sept ou quelqu'un d'autre, a bel et bien entendu ta supplique en lui donnant l'élan nécessaire pour me battre. Et puis, Je pense que Beric a besoin de tout le soutien que l'on peut lui envoyer, qu'il s'agisse d'une simple prière ou d'une bonne gueulante."

D'ailleurs, joignant le geste à la parole, Darren cria : "ALLEZ BERIC ! MONTRE-LUI COMMENT SE BAT LE MAÎTRE D'ARMES DES CASTELLANE !"

Se retournant vers le troubadour, il ajouta sur un clin d’œil : "Tu vois, c'est facile ! Et comme ça, s'il perd, ce sera notre faute à tous les deux !"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

Aleth & Myrosh

21 janv. 2016, 12:33

Contre toute attente pour Aleth, Myrosh fût extrêmement attentif aux propos tenus par la jeune lady et après un moment de réflexion il lui répondit :

« Si j’interprète bien ce que vous dites, il y aurait un complot à l’encontre de votre maison et de celle des Hastwyck ?
C’est cette fameuse Lady Silva qui vous menace ?"

Puis il ajouta sur un ton très sincère :
« Vous m’en voyez désolé, votre délégation s’est montrée plutôt accueillante avec moi et cela me peine d’apprendre que quelque chose puisse se tramer contre vous. »

Il conclut enfin :
"Je ne vous oblige pas à me fournir plus de détails que vous ne le souhaiteriez, mais sachez que je vais prendre cette affaire à cœur et tâcher de me renseigner sur les éléments que vous m’avez indiqués.
Je comptais aller voir le tournoi depuis les coulisses aux côtés de Béric, peux être y croiserais-je également Thoros. Je vous tiendrais au courant si j’ai de nouveaux éléments."

DukeTogo
Vénérable

21 janv. 2016, 13:34

C'est ainsi que s'acheva l'entretien matinal entre une jeune lady du Bief et un prêtre rouge d'au delà du Détroit. Un autre jour, peut-être, auront-ils des échanges théologiques...

Au tournoi :

L'exclamation de Darren fut saluée et certaines personnes du public reconnurent le combattant de l'affrontement le plus disputé de la veille.
Sans pour autant être un bain de foule, il y'eut des mains tendues et des sourires vers ce chevalier qui se mêlait au peuple.
Gyles qui avait un sens inné du public savait que ces encouragements appréciés ne suffiraient pas à faire oublier que Béric était un dornien. Il y'eut cependant un peu de surprise, dans le bon sens, à entendre qu'il était maître d'armes d'une ancienne maison du Bief.

Du coté de la tribune, la noblesse était davantage intéressée par voir Ser Tanton Fossovoie l'emporter. A l'exclusion peut-être d'une jeune et discrète lady blonde que Béric avait choisi comme muse la veille...

Verrouillé