[OdE - Chap. 12.6] Ambition [FOCUS]

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE - Chap. 12.6] Ambition [FOCUS]

27 janv. 2016, 01:14

Oanell entendit la réponse, criée elle aussi : "Au moins six jours, sauf si le médecin estime que j'en aurais fait qu'à ma tête !"

Le reste de la soirée se passa le plus naturellement du monde, sans que Briaval ne revienne sur le sujet des premières amours d'Oanell...

15 Céitean 900

Cela faisait maintenant un mois qu'Oanell filait le parfait amour avec Aodan, sous l’œil bienveillant -mais insistant !- de Briaval qui voyait enfin le bout du tunnel avec son mécène et sa biographie. Aujourd'hui, Oanell devait retrouver son trio d'amies dans le quartier de Dìol vu que deux d'entre elles (Oanell, forcément et Maria dont les parents sont originaires du duché de Gorm) n'étaient pas ostiennes de souche. Malgré tout, elles étaient toute d'accord pour dire que l'on s'amusait bien mieux à Dìol qu'à Tradail. Les filles s'étaient données rendez-vous au Chat Noir, poussées par Oanell qui voulait voir à quoi ressemblait l'une des possessions de la famille de son petit ami.

La devanture était déjà de belle facture, préférant le bois à la pierre, sans doute pour conserver une atmosphère chaleureuse, et même la structure des nébulaire était en bois, pour ne pas créer de dissonance. L'intérieur se révéla de même facture, avec une estrade dans un coin pour que les bardes engagés par l'établissement puisse distraire les clients. le quatuor s'installa près d'une fenêtre afin de profiter du beau soleil, discutant de tout, de rien, et des garçons, bien entendu. Dans le groupe des filles, Oanell était la seule actuellement en couple, et avait vu ses amies débuter un genre de compétition pour déterminer quelle serait la prochaine. Et le sujet revenait d'ailleurs sur la table avec Noela, pas la dernière pour faire miroiter des histoires merveilleuses mais bien souvent sans fondement.

Toutes étaient donc occupées, mangeant les pâtisseries qu'on venait de leur apporter quand Maria, qui avait le nez pratiquement collé à la fenêtre, s'exclama : "Hé, les filles, regardez ! On dirait Aodan là-bas, non ? Il est avec quelqu'un on dirait."

Regardant à travers la mosaïque de la fenêtre, qui rendait la vision de la rue un peu floue, il était effectivement possible de voir Aodan en compagnie d'une personne. Et s'il était impossible de distinguer de qui il s'agissait, la robe qu'elle portait ne laissait guère de doute sur le sexe de celle-ci...
Dernière modification par Casaïr le 17 juin 2018, 01:23, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

27 janv. 2016, 11:57

- Aod …

Elle s’était vivement retourner pour regarder par la fenêtre puis elle s'arrêta net. Qu’est-ce qu’il faisait là ? Avec une fille ? Ah non ! Tu ne vas pas jouer les filles jalouses maintenant ! Aux dernières nouvelles, il a le droit de sortir et d’avoir des amies. Mais pourquoi n’en savait-elle rien ?

- Les filles … je suis censé faire quoi dans ces cas-là ? ‘Fin je devrais sûrement le laisser tranquille, n’est-ce pas ?

Elle espérait que ses amies serait de bon conseil …

Casaïr
Vénérable

27 janv. 2016, 12:20

Alors que Maria continuait d'espionner au travers du vitrail de la fenêtre, Sellina et Noela se tournèrent vivement vers Oanell et s'écrièrent en même temps : "Quoi ?!"

"Nelly-chérie, enfin ! C'est TON petit ami ! S'il commence à fricoter avec d'autres filles, c'est ton droit de lui demander des comptes, voyons ! Ça fait seulement un mois que vous êtes ensemble et..."

"Je suis d'accord avec Noela, renchérit Sellina. Il faut que tu saches qui c'est..."

"Dites, les filles, je sais pas si ce sera vraiment nécessaire..."

La façon dont Maria venait de parler arrêta net la discussion et le quatuor se retrouva de nouveau le nez colle sur la fenêtre. Aodan et l'inconnue étaient toujours là et... lui se baissait pour... et elle se redressait pour... Haaa, maudite soit cette fenêtre ! Le vitrail était certes très joli, mais cela en rendait floue la transparence et il était difficile de bien voir, sans compter que la distance n'aidait pas plus. Toujours est-il que depuis leur poste d'observation et la façon dont le... couple se tenait, il était difficile de savoir s'il s'agissait d'un simple baiser sur la joue ou de bien plus...

Finalement, ils se séparèrent et chacun repartit de son côté, pendant que les filles s'installaient dans un silence de plomb...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

NailsEater
Vénérable

27 janv. 2016, 12:29

Peut- être que ce n'est pas ce qu'on pense ? même si les doutes sont moindres je l'avoue ... Bon!

Oanell se leva et se dirigea vers la porte, un dernier regard vers les filles, et se mit à la recherche de son ... 'fin d'Aodan. Essayant de voir la "fille" à la vollée.
Qu'est ce que je lui dis une fois que je l'ai trouvé ?
"Bonjour, je ne savais pas que tu étais là aujourd hui ? " ou "Tient j'ai croisé ton amie ... tu sais la demoiselle avec qui tu "discutait" il y a quelques secondes de cela ..." ou encore " Espèce de !" Non peut être pas jusque là ...

Casaïr
Vénérable

27 janv. 2016, 13:05

Oanell, une fois dehors, chercha du regard Aodan et... "l'autre". Qu'elle le veuille ou non, ce moment était trop bizarre pour être passé sous silence. Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer aussi bien Aodan qui s'en retournait visiblement vers Uasal (le quartier réservé aux nobles) que la femme qui se dirigeait présentement plus ou moins dans sa direction, apparemment en direction de chez elle.

Image

Qui Oanell allait-elle aborder, maintenant ?...

NailsEater
Vénérable

27 janv. 2016, 13:10

Elle hésita mais laissa passer la jeune femme à côté d'elle, la toisant au passage. Elle se hâta alors afin de rejoindre Aodan.

- Aodan !

Casaïr
Vénérable

27 janv. 2016, 13:13

Oanell rattrapa rapidement son petit ami qui mit un moment à se rendre compte qu'on l'appelait. Se tournant en tout sens, il finit par apercevoir la jeune fille et lui sourit chaleureusement quoiqu'un peu étonné.

"Oanell ? Je ne savais pas que tu étais dans les parages, sinon je serai passé te voir ! Qu'est-ce qui t'arrive, tu es essoufflée..."

NailsEater
Vénérable

27 janv. 2016, 13:27

- J’étais avec les filles, quand nous t’avons vu passé à l’instant … avec une amie ?

Son regard sceptique et son ton acide ne laissait aucun doute quant à la situation.

- Les filles m’ont suggéré de venir te dire bonjour, puisque nous sommes au même endroit.

Elle était campé sur sa position et espérait des explications claires.

Casaïr
Vénérable

27 janv. 2016, 13:47

Aodan resta un instant sans répondre, un instant trop long pour être réellement honnête. Finalement il soupira et entraina Oanell sur le côté.

"Je pensais que j'aurai pu mieux nous y préparer, mais le temps ne me laisse pas le choix, aussi vais-je t'avouer la vérité. J'imagine que ton... père ou je ne sais quoi t'a expliqué au sujet de ma famille, et bien nous y sommes : Mon père a organisé des fiançailles entre moi et la femme que tu as vu. Je ne peux échapper à mes devoirs. On m'a demandé de rompre avec toi. Ton... statut ne nous permet pas d'être ensemble, et mon père préfèrerait encore m'envoyer chez les Ronces plutôt que de..."

Il s'interrompit un instant avant de reprendre :

"Bien sûr j'aurai pu tout envoyer balader, mais cela m'est impossible et... Je suis désolé. La semaine prochaine je vais changer d'académie, nous ne nous verrons plus jamais. Adieu, Oanell."

NailsEater
Vénérable

27 janv. 2016, 14:00

- Je ... hmm ... Adieu

Elle fit demi-tour lentement et retourna à la l'auberge. Elle rejoignit ses amies qui la regardait d'un air impatient et désolé (?), s'assit lentement à la table et se mit à fondre en larmes.

- Comment ai-je pu être aussi ... sotte !

Briaval avait raison, Oanell était dévasté.

Répondre