OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Séquence émotion

30 mars 2011, 15:29

Murni serra les lèvres et refoula ses larmes. Hors de question de pleurer en public. Une profonde inspiration pour rester maîtresse d'elle-même. Elle parvint presque à maîtriser sa voix et tenter un trait d'humour pour dédramatiser :

" Une simple maladie ? ... Même pas mort en héros !"

" Merci pour ta peine Yrgwenn. Tu peux rester ici te reposer de ton voyage. D'ici quelques jours nous fêterons le départ pour la transhumance des bergers, il y aura... " Elle aurait pu décrire un festin, des chants et des danses, des nuits qui finissent souvent en débauche, entre alcool et relations sensuelles, pour célébrer la vie et la fertilité. Il allait être difficile pour elle de vraiment se sentir dans le ton.

Elle finit par reprendre doucement son bébé : "Viens là Cian", avant de partir chez elle, accuser le choc seul.

Nelvea et Yrgwenn étaient pratiquement côte à côte. Magd observait du côté de chez la Damathair, sans un mot.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

30 mars 2011, 16:07

Nelvéa se tourna vers la Varigale , ses yeux verts emeraudes se noyant dans la tristesse de cette nouvelle, elle la regarda avec un regard de gratitude et de mélancolie :

" Merci d'avoir fait ce voyage pour nous rapporter ces dernieres pensées. Malheureusement tel le chêne soutient le ciel , les hommes doivent repartir à la Terre sous la protection des esprits. La nouvelle est terrible et il faudra du temps pour guerrir de ces blessures. Il vaut mieux savoir que de passer des années à attendre avec la crainte. Quel dommage qu'il ne soit pas parti dans ce village , si c'était son heure nous n'aurions rien pu faire mais le Laothbàs , le rituel funéraire , ne pourra pas être fait dans les traditions. L'adieu sera plus difficile."

" Voyageuse , soyez la bienvenue chez nous , reposez vous vous l'avez bien mérité. Je m'en vais chercher un akéne de chêne pour qu'elle puisse rendre hommage à son amour perdu et qu'il soit représenté dans sa dernière demeure."

"Je m'apelle Nelvéa , je suis ionnthèn du Démorthèn Tgad , une de ces filles."

Nelvéa regarda la maison de la Damathair , avant de repartir , un poids au coeur. *Pauvre Murni...*

Aubelune
Jeune pousse

30 mars 2011, 16:49

Yrgwenn regarda Nelvéa qui s'éloignait et s'assit sur le banc en pierre qui était vide à présent. C'est avec soulagement qu'elle déposa enfin son paquetage. Elle appuya son carath au muret de pierre qui lui faisait face et se mit à contempler le paysage d'un air songeur. Au moins, la ionnthèn et la fille de l'ansailéir lui avaient-elles proposé de rester se reposer au village, ce qui lui ferait le plus grand bien au vu de la distance qu'elle venait de parcourir. Perdue dans ses pensées, elle profitait à présent d'un petit moment de quiétude. Elle en avait oublié Magd, qui ne tarderait certainement pas à réclamer d'autres histoires. Cette jeune fille ne savait pas à quel point elle était chanceuse d'être toujours aussi insouciante et à quel point ces moments passeraient vite.

Yrgwenn étira ses jambes endolories et ferma les yeux quelques instants. Elle n'avait pas froid mais elle aurait volontiers mangé quelque chose...

Avrock
Vénérable

30 mars 2011, 17:00

Garn répond naturellement à Neven, bien qu'il soit un peu gêné par le peu d'expérience qu'il possède en matière de voyage.
- Oui et non... Je ne suis qu'un piètre voyageur et n'arriverai même pas à la cheville d'un varigal. Je pourrais te parler d'Expiation où j'ai fait mon noviciat, je pourrais aussi te parler des quelques lieux que j'ai visité comme le village d'Elensa ou encore une usine magientiste en ruine.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

DaemonChrno
Petite graine

30 mars 2011, 17:39

Avrock a écrit :Garn répond naturellement à Neven, bien qu'il soit un peu gêné par le peu d'expérience qu'il possède en matière de voyage.
- Oui et non... Je ne suis qu'un piètre voyageur et n'arriverai même pas à la cheville d'un varigal. Je pourrais te parler d'Expiation où j'ai fait mon noviciat, je pourrais aussi te parler des quelques lieux que j'ai visité comme le village d'Elensa ou encore une usine magientiste en ruine.
Continuant à travailler, et profitant du fait que ce ne soit pas à lui de mener la conversation, Neven lance un simple : "Je t'en prie, raconte."

Crepe
Petite graine

30 mars 2011, 19:00

Adriane cherchait sa soeur, elle avait découvert une chose qui allait la faire rêver. Une varigale serai au village disait on. La nouvelle avait circuler comme une flèche dans un champ de bataille. Ce n'était visiblement pas le père de Cian, sinon les histoires le préciserait. Elle avait donc pour projet de rejoindre cette voyageuse avec sa soeur et d'entendre ses histoires.

*Pourquoi pas une nouvelle histoire sur Osta-baille ?* pensa t'elle. *Non ! Un bon discours sur la capitale de Reizh, pour bien faire comprendre que Finn n'est pas un bon gars.*
Même si sa soeur le lui cachait, Adriane savait que sa soeur avait, au moins pendant un temps, été attiré par le savoir inconnu qu'est la magience, par les fausses promesses de ce Finn venu au village quand il parle de sa science. Elle trouva finalement sa soeur et accéléra la marche.

"Nelvéa !"
Elle l'aggripa par la manche et fit face au magnifique visage de sa soeur et oublia instantanément son envie de lui rappeler son discours sur la magience.

"J'ai appris une nouvelle en laissant père à la taverne. Apparament il y aurait une varigale de passage. Je suis sûr qu'on pourrait écouter ses histoires. Enfin si elle est fatigué, on la laisse se reposer mais on peut au moins lui demander. Aller viens."

Puis elle vit le regard de sa soeur. Ce n'était pas un regard qu'elle avait l'habitude de voir sur le visage de sa soeur.
"Qu'est ce qu'il se passe ?"

Aubelune
Jeune pousse

30 mars 2011, 20:02

Yrgwenn n'avait plus comme provisions qu'un petit pot de miel qu'elle gardait pour le troc et un dernier morceau de viande séchée. Elle avait entre-aperçu des ruches, avant son arrivée au village, ce qui ferait peut-être baisser les provisions qu'elle espérait obtenir en échange d'un pot de miel. Yrgwenn se demanda comment on accueillait les daols dans ce village reculé. Elle vérifia une fois encore son stock de salpêtre qui avait bien baissé et se demanda si l'un de ces villageois était salpêtrier. Eh bien, pensa-t-elle, laissons ces considérations pour demain et espérons que les histoires d'une varigale suffiront à accumuler quelques provisions pour quand il faudra repartir. Pas avant quelques jours au moins, si j'en crois l'invitation de Murni. Elle se leva, referma son paquetage, attrapa son carath, et décida de faire le tour du village. Peut-être y aurait-il une auberge où se sustenter en attendant que Nelvéa revienne.

Ellis
Vétéran

31 mars 2011, 00:24

Nelvéa regarda sa soeur avec un regard pleins de tristesses :

"Adriane , c'est terrible , le père de Cian , Meddrun le varigale est mort emporté par une fièvre , la pauvre Murni s'en est allée cacher sa tristesse chez elle. Je suis trés inquiète pour elle , je vais donc chercher un Ankéne de chêne pour la cérémonie d'adieu, j'espere qu'elle l'acceptera."

Nelvéa prit sa soeur dans ses bras et pleura , loin du regard des autres.

"Une simple fièvre... C est si injuste , si il avait été présent , notre père... Même nous ! Aurions pu l'aider..."

Nelvéa resta blottie dans les bras de sa chère soeur Adriane, c'était la seule qui la calmait, elle la ramenait à la vie présente et au bonheur de pouvoir la serrer contre elle.

Iris
Grand Ancien

Qui est où

31 mars 2011, 09:37

Garn le sigire et Neven l'apprenti barde entamaient une discussion rendue difficiles par le côté simple et un brin taciturne ou seulement mélancolique, et par le manque d'expérience "sociale" de l'Élu de l'Unique.

Pendant ce temps, Yrgwenn était assise et se reposaient un peu de son voyage en espérant (?) que quelqu'un aurait le bon sens de lui proposer de quoi se restaurer. Par bonheur la damathair qui se présentait comme Gairech avait toujours une soupe à chauffer ou quelque chose d'autre d'assimilable dans la maison qui n'était peut-être pas aussi ouverte que la maison commune-auberge-taverne, mais n'en était pas moins un lieu où se tenait beaucoup de conversations (jeunes parents, anciens "élèves", vieux, curieux...), la dame proposa donc un bol de soupe et une galette pour la voyageuse qui devait être éprouvée par sa route, même si le temps était plutôt clément (tout de même susceptible de changer vite).

Adriane et Nelvéa discutaient ensemble de la nouvelle non loin de là.

La plupart des gens étaient encore dehors, à l'extérieur du village, de même que le trio des notables (pas exactement à la taverne, sont partis s'en jeter un petit chez le demorthèn pour tester son vin de miel :mrgreen: ).
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

31 mars 2011, 10:15

Alors qu'Yrgwenn allait se mettre en marche à la recherche de l'auberge, Gairech la damathair vint lui proposer un bol de soupe et une galette qui allaient enfin changer un peu la couleur des repas de voyage de ces dernières semaines. Elle se rassit donc sur le banc de pierre, reposa son carath et son paquetage et accepta avec gratitude ce repas offert.

Après avoir échangé les présentations d'usage, et pris des nouvelles de Murni, elle interrogea la damathair sur le village, ses ressources et ses besoins. Fabriquait-on de la salpêtre? Y avait-il des artisans? Quels étaient les moyens d'échanges appréciés dans la région? Acceptait-on les daols? Autant de questions essentielles pour une varigale cherchant à se ravitailler lors d'une halte.

Verrouillé