[Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51654Message Arthus
08 févr. 2016, 11:56

Je lorgne également sur XCOM2, mais j'ai peur pour la config recommandée... :/
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51655Message Casaïr
08 févr. 2016, 12:02

Là, je t'avoue que sur la mienne, je sens bien que pour les minima, je suis à la limite de ce qui est possible. Quand je suis en mission, il n'y a aucun soucis, mais les temps de chargement sont longuets et au moment du drop dans la zone de combat, pépère peine un poil ^^'

Il faut que je gonfle un peu mon pc mais pour le moment, c'est pas prévu dans le budget.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51656Message Fafi06
08 févr. 2016, 12:10

Ben moi là, chuis sur Civilization 5, et bon ben c'est rigolo un moment, mais je pense que je vais pas rester longtemps. Ils ont sacrément dissuadé les combats. Du coup pour un poil, tu fais juste 4-5 villes, science et doctrines à fond, tu développes comme un goret tes villes, et au bout de la moitié du jeu, t'es déjà tellement en avance tant en doctrine qu'en science que tu caracoles en tête. D'ailleurs, jamais réussi à construire le vaisseau spatial, parce que socialement je bouscule tout, tant en liens qu'en religion... Bref, certes faudrait que je passe en niveau hardcore, mais bon, je crois que j'en ai un peu ma claque de ne jouer qu'à farmer mon domaine...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51657Message Casaïr
08 févr. 2016, 12:12

Tu as bien de la chance, moi à Civ V, les autres dirigeants finissent tous par dire que je suis soit un gros pouilleux qu'il faut raser, soit quelqu'un d'indigne de confiance qu'il... faut raser aussi. Du coup, je leur explique la vie en développant une armée et en les ruinant bien comme il faut. Du coup, je gagne plus souvent en militaire qu'autre chose ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51659Message Arthus
08 févr. 2016, 12:19

Je suis un peu comme fafi, personnellement.

Je joue en général les celtes, sur une carte boisée, avec les romains, les grecs et les carthaginois (histoire de faire vrai... au début.)

Je développe la culture, la diplomatie et la religion à fond, tout en ne me servant de mon armée que pour raser les camps de rebelles.

Et au bout d'un moment, après avoir établi une religion mondiale, j'ai la domination quasi absolue du conseil des nations. Ce n'est alors plus qu'une question de temps avant que je finisse par l'emporter culturellement ou diplomatiquement, lorsqu'Alexandre le grand vient me dire que j'ai exporté mes blue-jeans et ma musique pop jusque chez lui, ou que César qui déteste toutes mes décisions vient vers moi en rampant parce que son empire est dépendant de ma production d'agrumes. :lol:
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51660Message Fafi06
08 févr. 2016, 12:32

En fait, y'a que les vénitiens qui m'ont déconcertés, parce qu'ils n'ont pas accès aux colons, ils ne font qu'annexer des cités état. Du coup, le temps d'y arriver, c'est une pure galère dans le temps. Donc ceux-là m'ont gavé.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51662Message NailsEater
08 févr. 2016, 12:36

... je me suis co, j'ai lu ce que vous racontiez, je suis allée sur steam, j'ai vu les soldes ...

Merci les gars ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51663Message Arthus
08 févr. 2016, 12:43

XCOM ou Civilisation (ou les deux), pour le coup?
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51664Message NailsEater
08 févr. 2016, 12:52

Civilisation; life is strange, les portal (que je n'avais pas encore) et Elder Scrolls (que je n'avais pas non plus) :)

Edit Elder scrolls V : Skyrim
Dernière modification par NailsEater le 08 févr. 2016, 12:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51665Message Casaïr
08 févr. 2016, 12:53

Moi, les victoires diplomatiques me sont interdites je crois...

Même les dirigeants avec qui je m'entends comme cochon finissent toujours par me trahir (dépendant ou pas de mes ressources d'ailleurs).

TOUS DES CONS !

EDIT : Hormis Skyrim, j'accroche vraiment pas aux Elder's scrolls. Le principe d'xp est quand même moins contraignant dans le dernier que Morrowind ou Oblivion. Et je parle même pas du MMO, la bêta m'a vacciné.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre