[Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Jeux vidéos, films, séries, musique, livres.....
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51732Message Arthus
10 févr. 2016, 13:40

EDIT : Désolé que mes 4go de ram t'ai laissé un sentiment d'injustice :P
Ne t'excuse pas, c'est grâce à ça que je peux jouer au jeu actuellement! :D

Sinon, moi aussi j'ai perdu ma "ranger de la première mission", mais sa mort était tellement dramatique que je n'ai pas rechargé la partie pour la sauver (Elle a piraté un officier advent, avec les conséquences que tu connais... et qu'on taira pour ne pas spoiler...)

Du coup, je continue à me faire des films dans ma tête : je vois bien le petit mémorial, et la base en deuil d'avoir perdu "celle qui a sauvé le commandant", et qui était devenue à la fois une légende, un exemple et une figure forte pour tous les soldats XCOM. Je visualise d'ailleurs assez bien ses camarades des premières missions avec son nom tatoué sur leur bras en signe de souvenir, son surnom hurlé en cri de guerre au moment de prendre l'alien par surprise, et le fusil customisé avec lequel elle est décédée avoir été gravé de la phrase "REMEMBER - NEVER AGAIN". D'ailleurs, ce fusil était celui que lui avait prêté la deuxième ranger du groupe, qui (dans mon esprit) la voyait comme un exemple. Désormais, elle porte son arme comme une relique, est habitée par l'ardent désir de suivre l'exemple de son mentor spirituel, qu'elle venge un peu plus à chaque balle.

J'adore me faire des scénarios comme ça, sur des détails. Ca rend le jeu encore plus immersif! :D
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51809Message Thalgrim
11 févr. 2016, 17:07

Bon puisqu'on est censé parler des jeux auxquels on joue en ce moment...

Divinity Original Sin (Enhanced Edition) est un RPG tactique avec combat en tour par tour. Il s'agit d'une préquel à Divine Divinity et l'aventure se passe donc un univers de fantasy assez classique. La narration et l'ambiance sont toutefois relativement original, car le ton de la série est depuis le début assez décalé. Une des originalité du titre dans la partie RPG, c'est qu'on contrôle 2 personnages principaux, qui peuvent donc ne pas être d'accord lorsqu'il faut prendre des décisions importante. Le top est donc évidemment de faire le jeu en coop (via internet, ou à deux sur le même pc avec l'édition enhanced un joueur au clavier/souris, l'autre à la manette), même s'il est possible d'assigner une IA sociale à un des deux persos si vous n'avez pas d'ami (mais cette IA tend à être assez prévisible).
Vu que vous parlez beaucoup d'X-Com, la partie combat de ce jeu pourrait certainement vous plaire. Chaque combattant dispose à son tour d'un certain nombre de pts d'action (dépendant de ces caractéristiques) qui lui permettront de se déplacer, porter des attaques de base ou spéciales, lancer des sorts, activer des capacité ou tout simplement de les garder en réserve pour le tour suivant. Un des point fort du jeu, qui a beaucoup été mis en avant dans les divers publicité, c'est qu'il gère très bien les effets combinés. Par exemple, si vous mettez le feu à une flaque d'huile, elle s'enflamme; si vous balancez un éclair sur une cible mouillée, il fera plus mal; un sort de glace sur de l'eau vous donnera une belle patinoire.... et ainsi de suite. Et on peut utiliser ces différents effets de manières indirectes, on peut par exemple vouloir enflammer une zone pour se servir de la fumée ainsi créée comme d'une couverture. Sachant qu'il n'y a pas besoin de jouer un mago pour profiter de tout ça, puisque les développeur ont pris soins d'inclure de nombreux éléments de décors "amusant et dangereux" dans zones de combat.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51810Message Casaïr
11 févr. 2016, 17:14

Ha bin chouette, quelqu'un qui parle de Divinity Original Sin !

J'avais longuement hésité à me le prendre à l'époque, n'étant pas sûr du tout de savoir s'il me plairait (même si j'aime beaucoup les rpg). Du coup, vais le mettre dans ma wish list et je verrai quand j'aurai retourné XCOM 2 (pas gagné mais pour le moment, j'ai toujours un super pourcentage de réussite, on touche du bois !)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 51830Message Thalgrim
11 févr. 2016, 23:50

Je pense qu'il devrait te plaire, vu que tu aimes les RPG et les jeux tactiques. J'en dirai éventuellement plus si je me rend compte de gros défaut à l'usage (pour le moment j'en suis encore au début, le soucis de la coop, c'est qu'il faut trouver des horaires qui conviennent à tous :p).

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 54713Message Arthus
18 août 2016, 15:06

Je suis actuellement en train de jouer au premier volet de Banner Saga, et c'est du pur bonheur.

Il s'égit d'un tactical RPG suvivaliste avec un vrai soin apporté à l'univers de jeu, servi par une patte graphique aussi poétique que splendide.

L'univers de jeu est en grande partie ce qui fait son charme : il s'agit d'un monde gelé dans lequel les dieux sont morts, le soleil s'est arrêté (il fait donc perpétuellement jour), et les races des hommes et des Varls (des géants cornus) tentent de survivre comme elles peuvent malgré leurs dissensions passées.

Dans cette ambiance de monde à l'agonie recouvert d'un froid et blanc linceul, les petites communautés Varl et humaines sont en effet menacées par les Dredges, des armures animées qui avaient été vaincues lors de deux précédentes guerres extrêmement coûteuses en vies, et qui semblent désormais déterminées à noyer le monde dans la mort.

Pour un peu, on pourrait presque s'en servir d'inspiration directe pour l'Aergewin d'Esteren.

Evidemment, ce n'est là que la partie émergée de l'histoire, qui est en réalité beaucoup plus profonde que ça, mais je ne veux pas spoiler. La seule chose que je puis dire est qu'on sent que le jeu sue l'amour de la mythologie nordique, sans qu'aucune référence directe ne soit faite. On se retrouve dans dans un univers à la fois très familier et très dépaysant, ce qui contribue à un sentiment de fraîcheur et d'originalité.

Enfin, il faut savoir que le jeu fait la part belle à l'humain (ou au Varl, mais vous voyez ce que je veux dire), avec un traitement très approfondi des personnages jouables, et de nombreuses situations aux choix déchirants ayant toutes des conséquences (positives ou négatives) à court ou long terme.

Un pur bijou!

Au point que je me demande si une adaptation en jeu de rôles ne serait pas envisageable...

Image

Image

Image

Image

Image
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 54717Message Fafi06
18 août 2016, 15:33

Ben pas de nouveauté pour moi, je fais des courses en boucle sur une petit jeu de bolides de façon à gagner de l'argent pour que mon grand puisse s'amuser un peu plus rapidement que faire 157 courses...

Et sinon, j'ai profité de promotions pour commencer les 2 premiers volets de StarCraft II, Wings of liberty et Heart of the Swarm pour 10E chacun... Mais bon, j'ai pas vraiment eu de nouveau le temps de m'y coller.

(Et y'a la saison 7 de DIablo 3, un copain qui me harcèle presque pour y participer... et le manuel de la lune noire à finir de lire, et 2 parties à reprendre en mastering, et le voyage à Rome à préparer, et... pfft fatiguant rien que de tout énoncer :lol:
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 54732Message Thalgrim
18 août 2016, 18:30

La saison 7 de D3, si tu as fait les précédentes, elle semble pas ajouter grand chose..... on sent que Blizzard est plutôt focalisé sur WoW en ce moment (et peut-être un peu Overwatch).

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 54763Message Fafi06
19 août 2016, 10:06

Thalgrim a écrit :La saison 7 de D3, si tu as fait les précédentes, elle semble pas ajouter grand chose..... on sent que Blizzard est plutôt focalisé sur WoW en ce moment (et peut-être un peu Overwatch).
Tout à fait, d'autant que je n'ai pas de réel intérêt aux ajouts qui concerne les gros joueurs...
Mais l'intérêt n'est pas forcément de faire la saison en tant que telle, mais plutôt une occasion de redémarrer un personnage depuis le début (et retrouver un certain fun de progression dans une classe que l'on a pas forcément découverte à fond jusque là).
De toute façon, chaque fois que je finis une saison, je suis entre 200 et 300 niveaux de parangon, et en général, en fin de saison j'ai quasiment plus rien d'atteignable avec mon temps de jeu, donc c'est souvent sans regret que je commence le perso suivant :D
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 54878Message Avrock
24 août 2016, 12:15

Un ami m'a conseillé Slain : back from hell. https://www.youtube.com/watch?v=I5NakGttzWg

Pour moi qui suis amateur de métal, la bande originale du jeu me va a ravir. Sinon pour le reste, cela est un bon action plateformer avec une bonne dose de die & retry. L'ambiance me va parfaitement et ça aide a se vider la tête pendant une petite session de 15-20 minutes.
Faut pas abuser des bonne choses tout de même !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Jeux vidéo] À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message : # 54918Message Thalgrim
25 août 2016, 23:42

Deus Ex Mankind Divided
La suite de Human Revolution, sorti en 2011. Je l'attendais, et je suis un peu déçu.
Le jeu est bien, mais à mon sens trop proche de son prédécesseur, en ce sens qu'ils n'ont pas corrigé son défaut majeure: le level design est conçu autours du gameplay en se moquant un peu trop de la cohérence, ce qui donne un monde pas toujours très crédible. On trouve notamment des conduits d'aération un peu partout qui permettent d'entrer dans les lieux ultra sécurisé....
Le titre manque aussi énormément de finition technique, il est très gourmand en ressources et souffre de quelques bugs un peu lourd, et crash un peu trop souvent. Et l'interface est mal fichu, en tous cas au clavier/souris.

Bon après heureusement, le reste est aussi dans la ligné du précédent: bonne ambiance cyberpunk, chouette direction artistique (toujours avec ce côté rétro-futuriste) et bande son sympa. Et toujours des choix assez intéressant à faire durant les différentes quêtes, sur fond de complot et de monde qui part complètement en vrille (Deus Ex quoi).


Bon maintenant que j'ai terminé le jeu, je peux dire qu'il est clairement moins bon que le précédent.
- Il n'y quasiment aucune évolution de gameplay entre les deux titres. Donc certes, souvent les suites de différents jeux sont souvent proches les unes des autres, mais là c'est juste quasiment identique, comme dans les franchises annuelles type Assassin's Creed. J'aurai par exemple aimé qu'on ne retrouve pas à 90% le même arbre d'amélioration cybernétique pour le héro.
- Le jeu a tendance à être routinier, en grande partie parce qu'il est trop facile. Même dans la difficulté maximale (enfin la difficulté maximale permise au début, on en débloque une autre après avoir fini le jeu une fois), on ne sort jamais de sa zone de confort et on peut utiliser systématiquement la même approche à chaque mission. J'aurai aimé être surpris par de comportement de garde moins prévisible ou par des ennemis avec des capacités inédites, mais rien de tout ça. On aborde la dernière mission du jeu exactement comme on aborde la première. D'ailleurs, on peut tout a fait terminer le jeu sans dépenser la moitié (voir peut-être plus) des points qu'on peut répartir dans les augmentations cybernétiques du héro. Autre point qui renforce le côté répétitif du titre, il offre assez peu de lieu à visiter. Notamment, il ne propose qu'une seule ville centrale qu'on explore librement et qu'il recycle allégrement : on la visite une fois de jour, une fois de nuit, et pour finir une fois de nuit avec un couvre feu en vigueur.....
- Côté scénario, le jeu n'est pas fini. La trame principale, mais aussi certaines quêtes secondaires ne trouvent juste pas de conclusion. On a clairement l'impression d'être en possession d'un jeu épisodique, dont seule la partie 1 est sortie. Du coup, je ne m'avancerai même pas à juger de la qualité globale du scénario, vu qu'on ne sait même pas où il va.
Dernière modification par Thalgrim le 22 sept. 2016, 17:22, modifié 1 fois.
Raison : MaJ jeu terminé

Répondre