"Oh oui! Ca c'était foutrement hardi ! " Scandant fortement, emporté par l'excitation "Béric le Hardi !""Je veux bien croire que ton Béric à de l'honneur. Et des couilles."
Il sourit à Noirécu qui reprit après que Jolan ait retrouvé un peu de calme.
Ecoutant les mots du chevalier, le victorieux archer de la veille était redevenu un moment le petit garçon bataillant avec son frère avec une latte en bois, le petit garçon apprenant à empenner des flèches, apprenant ce qui est juste et honorable et ce qui ne l'était pas .. du moins du point de vue de Reswald durant les quelques périodes où ils avaient été ensemble, trop courtes mais les plus riches et essentiels moments passés à la Trémière. Apprendre ce qui avait amené le choix son frère pour rejoindre les rangs de Robert, c'était comme apporter un baume cicatrisant sur l'une des entailles qui lacéraient ses tripes. Que s'était-il passé pour que Reswald disparaissent ... c'était bien ce qu'il cherchait à découvrir."Quand à ton frère... Ma foi, il était de la même espèce. [...]. Qu'est-ce qui a bien pu se passer?
"Je crois que Reswald a découvert que l'injustice et la folie n'était pas l'apanage d'un roi, que le trône engendrait ses propres monstres, quel que soit leur blason.
Le dernier échange entre notre père et Reswald fut fortement tumultueux, honneur du cœur contre honneur du devoir, il n'y a pas eu de compromis, Reswald avait fait son choix, Père fut inflexible, leur lien s'est définitivement rompu. Je n'ai pas revu Reswald après cela, mais je cherche l'homme balafré qui l'accompagnait ce jour là, cet homme doit pouvoir m'apprendre ce qu'il a fait après cela.
Accepteriez vous de m'accompagner à notre tente, au camp Castellane, nous pourrons discuter plus amplement"