TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères
Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères
Je regarde Dany puis Aleth, tour à tour, réalisant mon impair.
Ho, je suis navré chère Lady, j'étais tellement pressé de voir Béric, que j'en oublie les bonnes manières.
Lady Aleth, je vous présente Dany, une amie que j'ai connu dans la troupe du Roitelet. Dany, voici, Lady Aleth de Castellane, grâce à qui je suis ici.
Béric ici présent, notre jouteur, est le Maître d'armes de la Maison Castellane. Et tu auras surement remarqué également Jolan Hastwyck, le champion du tir à l'arc.
Espérant avoir réparé ma bourde, je suis une nouvelle fois sauvé par l'arrivée de Darren.
Je l'accueille avec un sourire également.
J'ai apporté de quoi nous restaurer, n'hésites pas à te servir !
En voyant Aleth, Jolan et son invité, je me sens de trop, et pas à ma place dans ce monde.
Dany, viens, laissons Béric se reposer, il a besoin de reprendre des forces.
Je sors de la tente, tenant Dany par le bras.
Ho, je suis navré chère Lady, j'étais tellement pressé de voir Béric, que j'en oublie les bonnes manières.
Lady Aleth, je vous présente Dany, une amie que j'ai connu dans la troupe du Roitelet. Dany, voici, Lady Aleth de Castellane, grâce à qui je suis ici.
Béric ici présent, notre jouteur, est le Maître d'armes de la Maison Castellane. Et tu auras surement remarqué également Jolan Hastwyck, le champion du tir à l'arc.
Espérant avoir réparé ma bourde, je suis une nouvelle fois sauvé par l'arrivée de Darren.
Je l'accueille avec un sourire également.
J'ai apporté de quoi nous restaurer, n'hésites pas à te servir !
En voyant Aleth, Jolan et son invité, je me sens de trop, et pas à ma place dans ce monde.
Dany, viens, laissons Béric se reposer, il a besoin de reprendre des forces.
Je sors de la tente, tenant Dany par le bras.
Gylehan : Trône de Fer
'Till death do us part
Darren avait remarqué que ser Norcroix réfléchissait en le regardant partir avec le rétameur.
Une fois Béric soigné, l'on sortit de la grande tente pour être plus à son aise. Il faisait beau et la tente ne pouvait pas accueillir beaucoup de monde non plus.
L'amie de Gyles fit une tentative de révérence qui trahissait un certain sens théâtral, accompagnée d'une fraîcheur qui faisait oublier sa méconnaissance du geste exact et mesuré.
Le rétameur se mit aussitôt à l'oeuvre.
L'espace d'un instant, Béric put oublier les coups de masse et de burin de l'artisan ainsi que l'idée de remonter en selle en profitant de ce moment convivial. Jolan et Aleth avait bien grandis. La lady avait retrouvé un bien trop rare cousin qui ne se dessaisissait pas d'un sourire enjôleur malgré le risque bien réel de devoir rejoindre le Mur. La mignonne blonde minaudait en le regardant tout en chuchotant des messes basses à Gyles, fort amusé.
Noirécu mangea peu avant de se détendre grâce à la bonne humeur. C'est là que les cors retentirent annonçant la reprise du tournoi. Le rétameur n'avait pas fini mais tant pis, Béric devait y retourner. Noirécu remercia et quitta l'assemblée Castellane. Les soldats, ainsi que Darren aidèrent le maître d'armes. Dans ce brouhaha de bonne volonté, Aleth glissa à Jolan une petite bourse avec des cerfs d'argent pour convaincre le rétameur de continuer son ouvrage après la prochaine joute de Béric. Danny glissa quelques mots à Gyles et lui tenait la main avant un dernier regard vers Darren.
"Je... Je crois que je devrais y aller. Prends soin de toi. Et de ces gens."
Chacun reprit place où il le souhaitait et bien sur Béric rejoignit les ser Norcroix, Piète et Redwyne aux abords de la lice.
Le héraut échangea quelques mots avec Thoros de Myr puis déclama d'abord à l'attention de la tribune puis du peuple.
"Oyez nobles de tout le royaume et vous, bon peuple du Bief !
La première rencontre opposera Béric Kardalt à Ser Naton Piète !"
Une fois Béric soigné, l'on sortit de la grande tente pour être plus à son aise. Il faisait beau et la tente ne pouvait pas accueillir beaucoup de monde non plus.
L'amie de Gyles fit une tentative de révérence qui trahissait un certain sens théâtral, accompagnée d'une fraîcheur qui faisait oublier sa méconnaissance du geste exact et mesuré.
Le rétameur se mit aussitôt à l'oeuvre.
Que l'armure perde de sa superbe, qu'importe car il fallait qu'elle continue de le protéger.Détermination de la difficulté : pair/impair... 6. Very good.
L'espace d'un instant, Béric put oublier les coups de masse et de burin de l'artisan ainsi que l'idée de remonter en selle en profitant de ce moment convivial. Jolan et Aleth avait bien grandis. La lady avait retrouvé un bien trop rare cousin qui ne se dessaisissait pas d'un sourire enjôleur malgré le risque bien réel de devoir rejoindre le Mur. La mignonne blonde minaudait en le regardant tout en chuchotant des messes basses à Gyles, fort amusé.
Noirécu mangea peu avant de se détendre grâce à la bonne humeur. C'est là que les cors retentirent annonçant la reprise du tournoi. Le rétameur n'avait pas fini mais tant pis, Béric devait y retourner. Noirécu remercia et quitta l'assemblée Castellane. Les soldats, ainsi que Darren aidèrent le maître d'armes. Dans ce brouhaha de bonne volonté, Aleth glissa à Jolan une petite bourse avec des cerfs d'argent pour convaincre le rétameur de continuer son ouvrage après la prochaine joute de Béric. Danny glissa quelques mots à Gyles et lui tenait la main avant un dernier regard vers Darren.
"Je... Je crois que je devrais y aller. Prends soin de toi. Et de ces gens."
Chacun reprit place où il le souhaitait et bien sur Béric rejoignit les ser Norcroix, Piète et Redwyne aux abords de la lice.
Le héraut échangea quelques mots avec Thoros de Myr puis déclama d'abord à l'attention de la tribune puis du peuple.
"Oyez nobles de tout le royaume et vous, bon peuple du Bief !
La première rencontre opposera Béric Kardalt à Ser Naton Piète !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Aleth dans les gradins
Reprenant sa place, Aleth adressa une brève prière au Guerrier et à la Mère, le premier pour l'ardeur de Béric, la seconde pour épargner de trop graves blessures au maître d'armes.
Elle accueillit l'annonce du duel avec un battement de paupières, se rappelant la défaite de Ser Emmon Cuy et avant, celle de Ser Hunt. Dans les deux cas, l'arme de Lord Piète avait fait des ravages lors du combat à terre. Il n'y avait plus qu'à espérer que Béric parviendrait à le faire choir avant d'être exposé à cette menace.
A présent, il ne restait plus rien à faire qu'attendre.
Attendre et espérer.
Elle accueillit l'annonce du duel avec un battement de paupières, se rappelant la défaite de Ser Emmon Cuy et avant, celle de Ser Hunt. Dans les deux cas, l'arme de Lord Piète avait fait des ravages lors du combat à terre. Il n'y avait plus qu'à espérer que Béric parviendrait à le faire choir avant d'être exposé à cette menace.
A présent, il ne restait plus rien à faire qu'attendre.
Attendre et espérer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
"Je vais assister à la suite au côté d'Aleth, dit-il gaiement à Gyles. Je pense que tu n'as plus besoin de moi pour te tenir compagnie, et même que tu y gagnes au change. Mademoiselle, ce fut un ravissement que de rencontrer une amie de notre si cher troubadour. Au plaisir d'une prochaine rencontre."
Il salua le couple, s'attardant une demi-seconde de plus que nécessaire sur la jolie blonde avant de s'en retourner vers les tribunes et de prendre place aux côtés de sa cousine. A l'annonce des jouteurs, Darren ne put s'empêcher de grimacer.
"Il faut à tout prix que Béric le fasse tomber de sa monture, sinon, Piète en fera du petit bois une fois au sol..."
Le chevalier était inhabituellement crispé, mais il fallait dire que l'adversaire du maitre d'armes était plus que redoutable et n'avait jusque là montré aucune pitié pour ses adversaires...
Il salua le couple, s'attardant une demi-seconde de plus que nécessaire sur la jolie blonde avant de s'en retourner vers les tribunes et de prendre place aux côtés de sa cousine. A l'annonce des jouteurs, Darren ne put s'empêcher de grimacer.
"Il faut à tout prix que Béric le fasse tomber de sa monture, sinon, Piète en fera du petit bois une fois au sol..."
Le chevalier était inhabituellement crispé, mais il fallait dire que l'adversaire du maitre d'armes était plus que redoutable et n'avait jusque là montré aucune pitié pour ses adversaires...
Dernière modification par Casaïr le 01 mars 2016, 16:20, modifié 1 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Thoros et Myrosh
Un peu plus tôt entre deux joutes :
Sentant la réticence de Thoros, Myrosh tenta une approche plus directe :
« J’ai besoin de ton aide Thoross… je cherche toujours à donner un sens à mes visions et elles me ramènent toujours vers la maison Castellane. J’essaie donc d’en apprendre un maximum sur eux et leurs éventuels ennemis. Voilà pourquoi je me demandais si quelqu’un avait délibérément souhaité leur nuire en m’opposant à l’un des leurs, rien de plus. Je me moque totalement du reste. »
Sentant la réticence de Thoros, Myrosh tenta une approche plus directe :
« J’ai besoin de ton aide Thoross… je cherche toujours à donner un sens à mes visions et elles me ramènent toujours vers la maison Castellane. J’essaie donc d’en apprendre un maximum sur eux et leurs éventuels ennemis. Voilà pourquoi je me demandais si quelqu’un avait délibérément souhaité leur nuire en m’opposant à l’un des leurs, rien de plus. Je me moque totalement du reste. »
- Maëlys
- Vénérable
Installé sur ce qui tenait lieu de table de soin, Béric attendit le verdict d'Aleth avant de se redresser quelques instant avant que Jolan et Noirécu ne rentre dans la tente.
Il était au moins averti sur la situation, une rencontre trop violente pourrait aggraver ses blessures mais dans l'état ... Tout restait possible, ce qui laissait encore une possibilité d'honorer les Castellane et de venir en aide à Ser Risley.
Il remercia Aleth puis lui dit :
"Merci Aleth, je tâcherai de faire attention mais je ne peux pas abandonner ici."
Certains membres partant dans leur coin, Noirécu vint le saluer de plus près tout en lui glissant quelques mots, continuant sur le même ton, il lui répondit :
"Ser Noirécu, Lady Mullendore m'a déjà parlé de vous. Quant au reste, j'ai mon honneur et j'y tiens."
Il attendit quelques secondes avant de souffler avec un sourire :
"Même si je ne suis pas contre des défis par instant."
Tout en discutant avec le groupe, ils quittèrent la tente pour profiter un peu d'espace. Quelques minutes après, ce fut d'abord Gyles et une amie à lui qui arrivèrent, apportant de quoi se restaurer même si le maître d'arme l'estomac un peu noué. Il accueillit avec plaisir la bonne humeur de Gyles et essaya de manger quelque chose de léger.
Puis ce fut Darren qui revint avec le rétameur de Ser Bayard, en entendant la nouvelle, il se leva puis remercia vivement le chevalier avant de confier son armure au rétameur et le laisser faire son travail tout en l'observant de loin.
....
Au loin, un cor résonna. Béric savait à quoi s'attendre, chacun revint de son côté. Le maître d'arme se rapprocha des lices puis écouta l'annonce de Thoros de Myr. Ser Naton Piète ... Que ça ?
Il se remémora au passage les joutes précédentes dans lequel Piète avait participé, si il avait un niveau indéniable au sol, et surtout avec son arme, il n'avait désarçonné que Ser Lowther et avait dû finir au sol contre Ser Cuy... A chaque fois il avait observé et tentait de savoir quelle tactique plutôt adopter afin de le mettre à bas de sa monture avant de devoir finir à pied.
Il était au moins averti sur la situation, une rencontre trop violente pourrait aggraver ses blessures mais dans l'état ... Tout restait possible, ce qui laissait encore une possibilité d'honorer les Castellane et de venir en aide à Ser Risley.
Il remercia Aleth puis lui dit :
"Merci Aleth, je tâcherai de faire attention mais je ne peux pas abandonner ici."
Certains membres partant dans leur coin, Noirécu vint le saluer de plus près tout en lui glissant quelques mots, continuant sur le même ton, il lui répondit :
"Ser Noirécu, Lady Mullendore m'a déjà parlé de vous. Quant au reste, j'ai mon honneur et j'y tiens."
Il attendit quelques secondes avant de souffler avec un sourire :
"Même si je ne suis pas contre des défis par instant."
Tout en discutant avec le groupe, ils quittèrent la tente pour profiter un peu d'espace. Quelques minutes après, ce fut d'abord Gyles et une amie à lui qui arrivèrent, apportant de quoi se restaurer même si le maître d'arme l'estomac un peu noué. Il accueillit avec plaisir la bonne humeur de Gyles et essaya de manger quelque chose de léger.
Puis ce fut Darren qui revint avec le rétameur de Ser Bayard, en entendant la nouvelle, il se leva puis remercia vivement le chevalier avant de confier son armure au rétameur et le laisser faire son travail tout en l'observant de loin.
....
Au loin, un cor résonna. Béric savait à quoi s'attendre, chacun revint de son côté. Le maître d'arme se rapprocha des lices puis écouta l'annonce de Thoros de Myr. Ser Naton Piète ... Que ça ?
Il se remémora au passage les joutes précédentes dans lequel Piète avait participé, si il avait un niveau indéniable au sol, et surtout avec son arme, il n'avait désarçonné que Ser Lowther et avait dû finir au sol contre Ser Cuy... A chaque fois il avait observé et tentait de savoir quelle tactique plutôt adopter afin de le mettre à bas de sa monture avant de devoir finir à pied.
Challenge accepted?
Darren se faufila pour aller s'asseoir près d'Aleth qui semblait ne pas percevoir les regards de biais vers son cousin. L'héritier Risley savait ce qu'ils insinuaient, comme si le fait qu'il soit censé rejoindre le Mur faisait de lui un paria et un porte-guigne. Un peu plus loin, il aperçut lady Tarly, accompagnée de sa (basse-) cour qui souriait au venin de celle-ci, qui lui lança très discrètement une oeillade mutine et navrée.Vigilance Empathie : Darren 13, Aleth 10
Aleth vit approcher lady Mullendore ainsi qu'un homme qui devait être son frère, portant à l'épaule une curieux animal qu'elle identifia être un petit singe. Tout deux s'engageaient pour prendre place dans la tribune. La lady avait le teint pâle que prodiguait une vive inquiétude.
Thoros de Myr se gratta les cheveux quand le prêtre rouge insista pour lui tirer les vers du nez. Il rumina un instant avant de répondre.Persuasion/Convaincre 3D+1B : 5+4+2+6. Le 6 n'est pas relancé pour considération réelle pour le prêtre rouge. Soit 15
"Hum... Ecoutes, je... je ne voudrais pas que ça me cause des soucis mais oui, j'ai bien été conseillé pour te faire combattre le beau blondinet mais ce n'est pas un Castellane alors je vois pas le rapport."
Quand Myrosh creusera encore, il en dira plus et confiera que le conseil émane de Lady Silva Harte qui l'a aussi supplié de faire combattre ensemble son mari et le pupille de sa maison. Thoros déplore sincèrement avoir cédé devant la détresse affichée de la lady, qui l'avait assuré que le pupille se coucherait au profit de l'époux...
"Myrosh, je sais que je n'aurais pas du me laisser manipuler... Si jamais ça se sait, c'en sera fini de moi et des tournois. Autant me noyer dans le Détroit..."
Leur conversation fut interrompu par le son du cor et l'entrée d'un officiel de la maison Florent. Thoros tint un instant le bras du prêtre rouge en le regardant l'air penaud.
"Merci de ta venue, Myrosh d'Asshaï."
L'officiel trépignait, il était temps de procéder au tirage au sort, ce qu'ils firent une fois le prêtre rouge sorti.
C'est ainsi que plus tard...
**
Ser Naton Piète se planta devant Béric Kardalt. Thoros de Myr rappela les règles déjà dites plusieurs fois. Le chevalier ne quittait pas Béric des yeux, la bouche pincée. Une fois que Thoros eut finit sa litanie, il lança à son adversaire :
"Les tournois sont pour les chevaliers. Tu ne participes à celui-ci que parce que des couards ont craint le courroux des Tyrell mais ça ne change rien aux faits : tu n'est pas un chevalier et je ne vais pas jouter contre un parvenu. Réglons ça à pied. Et rassures-toi, quand tu perdras, je te ne prendrais pas ton épée pour la même raison."
Ser Piète ne semblait pas en train de manoeuvrer pour éviter l'affrontement monté et pensait visiblement chaque mot de ce qu'il disait.
Edit : correction diverses et commissions de mots.
-
- Mathusalem
De retour à la lisière de la lice, Jolan resta avec le chevalier Noirecu si ce dernier ne souhaitait pas plutôt lui fausser compagnie sous un prétexte quelconque.
En attendant annoncer l'adversaire de Béric, Jolan chercha du regard Gyles ... personne encore n'avait crié haut et fort les mérites de leur maître d'arme ... Le maître d'arme était la fierté des Castellane, il était temps que le Bief l'entende.
En attendant annoncer l'adversaire de Béric, Jolan chercha du regard Gyles ... personne encore n'avait crié haut et fort les mérites de leur maître d'arme ... Le maître d'arme était la fierté des Castellane, il était temps que le Bief l'entende.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Maëlys
- Vénérable
Béric commençait à bien connaître les mots du prêtre rouge à force de les entendre, c'était déjà son quatrième combat. Il fixa donc du regard Ser Piète du début à la fin de l'énoncé. Il s'apprêta à se retourner lorsque les paroles de Piète lui arrivèrent.
Il prit plusieurs secondes pour réfléchir avant de lui dire :
"Les chevaliers précédents ne semblaient pas offensés de m'affronter, au contraire. Si tu veux vraiment régler ça à pied, il fallait venir pour la mêlée, pas pour la joute.
Tu peux aussi déposer ton arme si cela t'irrite à ce point de m'affronter."
Il prit plusieurs secondes pour réfléchir avant de lui dire :
"Les chevaliers précédents ne semblaient pas offensés de m'affronter, au contraire. Si tu veux vraiment régler ça à pied, il fallait venir pour la mêlée, pas pour la joute.
Tu peux aussi déposer ton arme si cela t'irrite à ce point de m'affronter."
Dernière modification par Maëlys le 03 mars 2016, 00:22, modifié 1 fois.
Tic tac tic tac
Par endroits, certains experts sentirent qu'ils se passait quelque chose entre les deux adversaires. Généralement, ceux ci se contentent d'un signe de tête pour signifier qu'ils acceptent les règles d'arbitrage mais là, cela durait plus longtemps. C'est ainsi que Jolan, Aleth et Gyles surent que quelque chose clochait grâce au commentaire de Noirécu, Ser Darren Risley ou Myrosh d'Asshaï...
"C'est ça que tu veux, te pavaner? Après avoir battu un gamin, passer un tour par abandon et eu un peu de chance contre Ser Fossovoie? Mais d''accord, fais-toi plaisir, Ser la vertu. En selle, alors..."
"A vos montures", ordonna Thoros de Myr pour couper toute velléité d'escalade verbale entre les deux hommes.
Non loin d'eux, les ser Redwyne et Norcroix pouffaient de bonheur.
Naton Piète ne broncha pas à la provocation de Béric Kardalt et prenait la mesure de l'homme qu'était son adversaire.Beric Persiflage/Persuasion 3D : 2+2+3 : 7 (sorry)
Ser Naton Piète Vigilance/Empathie 3D : 12
"C'est ça que tu veux, te pavaner? Après avoir battu un gamin, passer un tour par abandon et eu un peu de chance contre Ser Fossovoie? Mais d''accord, fais-toi plaisir, Ser la vertu. En selle, alors..."
"A vos montures", ordonna Thoros de Myr pour couper toute velléité d'escalade verbale entre les deux hommes.
Non loin d'eux, les ser Redwyne et Norcroix pouffaient de bonheur.