Elle eut à peine le temps de le voir arriver que voilà qu'il l'embrassait. Était-ce elle ou ce baiser avait un goût différent ? Plus vivant ? Plus fiévreux ? Sans s'en rendre totalement compte, elle y répondit. Timidement d'abord puis, affectée par la passion du jeune homme, elle se laissa aller à répondre avec plus d'ardeur. Ses mains s'accrochèrent au cou de son amant, le gardant contre elle, plus près. Alors qu'elle oubliait complètement le monde autour d'eux, Aeldred rompit leur étreinte, laissant Oanell pantoise. Une de ses mains s'accrocha à son torse alors qu'il vint poser son front contre le sien afin de murmurer un « je t’aime ».Maintenant, tu vas sans doute m’en vouloir pour ce que je vais faire, mais tant pis, j'assumerai les conséquences, quoi qu'il arrive.
Un peu bête face à cette nouvelle déclaration, elle ne réagit pas assez vite pour le retenir quand il recula, un air malicieux sur le visage.
Pendant qu'il parlait, Oanell reprenait doucement son souffle et ses esprits. Qu'était-elle censé répondre à ça ? Il l'a décontenancé et,l'instant d'après, lui posait des questions. Se rendant compte de son air toujours ahuri, elle essaya de se recomposer un visage plus ... normal."Maintenant, à toi de décider ce qui te semble le mieux pour toi. Jusqu'où es-tu prête à t'aventurer ? lui demanda-t-il avant d'ajouter : Je ne te demande pas de me répondre maintenant, mais au moins d'y réfléchir. J'ai fait ce que je devais, et même si c'est égoïste, au moins tu sais jusqu'où je suis décidé à aller pour toi. Et je ne t'en voudrai pas si tu décides d'en rester là, tu auras toujours mon amitié."
- Je ne sais pas quoi dire.
C'était un exploit de la rendre silencieuse à ce point. Briaval aurait sûrement voulu avoir ce secret. Elle ne rajouta rien, nettoyant ses lunettes comme toujours quand elle était nerveuse ou concentré. Ce geste lui permettant d'occuper ses mains et de donner l'impression qu'elle n'était pas juste bêtement là ou encore de faire un geste régulier pour concentrer son esprit.
- Je vais y réfléchir, promit-elle afin de donner quand même une réponse.